Trail des forgerons

Date : 19/03/2017
Heure : 08:30
Lieu : Saint Juéry (81160)
Distance : 30, 15, 8

Organisateur

Nom : CARRIERE Serge
Téléphone :   05.63.55.19.40
Mail : carriere.serge@aliceadsl.fr
Site : locapial.jimdo.com


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 30 km
Résultats 2017 : 8 km
Résultats 2017 : 14,5 km

19/03/17 Un trail des Forgerons sous le signe du soleil !

Des conditions véritablement fantastiques pour cette nouvelle édition du Trail des Forgerons avec un beau soleil, une température agréable et des parcours pour le coup très secs et pas piégeux. Serge Carrière, l'emblématique organisateurs saint-juérien était donc aux anges et accueillait de nouveau plus de 700 traileurs répartis sur les trois distances proposées sans compter la centaine de marcheurs. Côté résultats, on retiendra la grande forme de Stéphane Cavalca qui aura été royal sur le 30km alors que Lucile Resplandy s'impose chez les féminines devant Karine Fabre et Magalie Alquier. Nicolas Jalabert finit deuxième. Sur la courte distance, alors que Célianne Junca gagne encore sur une épreuve qu'elle apprécie tout particulièrement, la bataille fut de toute beauté chez les hommes. En effet une minute seulement sépare les cinq premiers. Malgré tout Grégory Causse, le triathlète, l'emporte à nouveau devant Sébastien Gamel, comme l'an passé. Tout cela se terminait par un tirage au sort et une remise des prix véritablement royaux !


Retrouvez les classements du trail en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos :

Les départs et arrivées

Ambiance et podium par Célianne

 

Les vidéos :

Le départ du 30Km

Le départ du 14,5 km


(19/03/2017)

20/03/16 Cavalca s'impose aux Forgerons

Le Trail des Forgerons, c'est une remise des prix hors norme avec plein plein de cadeaux à choisir lorsqu'on vous appelle. C'est aussi un tirage au sort où les jambons cotoient les séjours. C'est enfin une belle ambiance avec la bière qui coule à flots à l'arrivée. Cette année la pluie était au rendez-vous au départ de la longue distance de 30km mais ensuite elle s'est faite oublier et heureusement. Aussi ils furent près de 800 en tout à s'aligner sur l'une des distances proposées, enfants et marche incluse. Cette année aussi, Nicolas Miquel, triple vainqueur, n'a pu remonter sur la plus haute marche. Il est devancé par Stéphane Cavalca qui inscrit son nom au palmarès. Nathalie Poussou, la fille du SATUC remporte cette distance. Sur le 14,5 km on retiendra que Greg Caussé s'impose devant Séb Gamel alors que l'an passé ce dernier l'avait emporté et Greg avait fini troisième. Chez les féminines, Célianne Junca gagne pour la première fois cette épreuve. Elle avait fini troisième l'an passé aussi... 


Retrouvez tous les résultats du Trail des Forgerons en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos du Trail :

Départ et toutes les arrivées

Départs et sur le parcours

 

Les vidéos :

Le départ du 30km

Le départ du 14,5 km

Le départ du 8km


(20/03/2016)

22/03/15 Nicolas Miquel enfonce le clou aux Forgerons !

Et oui, c'est donc bien la troisième victoire de Nicolas Miquel sur le Trail des Forgerons, distance de 33 km. Cette année, il s'est envolé quasiment d'entrée et ne sera jamais revu. Nicolas Jalabert finit bon deuxième, tout comme l'autre jour au Black Mountain confirmant sa belle forme du moment. Cécile Kempf l'emporte chez les féminines. Sur la distance en dessous de 14,5 km, c'est encore Sébastien Gamel qui gagne. Il a dû batailler ferme tout de même tant David Vaucher s'est accroché à ses basques. Sur cette distance c'est Véronique Chastel qui l'emporte. Enfin sur la petite distance, Jean-Pierre Julien n'a pas eu à forcer son talent pour l'emporter devant Rémy Jégard. Jessie Rimper est première féminine. L'organisateur emblématique, Serge Carrière, était satisfait de cette 11ème édition. "Certes le record de participants n'a pas été battu" expliquait-il. "Mais c'est bien naturel puisque l'an passé c'était l'anniversaire. Mais bon avec presque 700 coureurs en tout et puis 100 marcheurs et 70 gamins, on s'en rapproche tout de même grandement..." En tout cas la remise des prix étaient encore une fois grandiose et l'apéro d'après-course très "suivi". Sacrés forgerons tout de même !


Retrouvez tous les résultats du Trail des Forgerons en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée !


Les photos du Trail :

Le départ

Les arrivées 

Le dernier départ et sur le sentier à la fin du parcours

 

Les vidéos du Trail :

Départ du 14,5 km 

Départ du 33 km

Le 14,5 km au 500m


(22/03/2015)

Les photos du Trail des Forgerons 2015

Le départ

Les arrivées 

Sur le parcours (à venir)

 


(22/03/2015)

Les photos du Trail des Forgerons 2014

Le Trail vu par Thomas 

Le Trail vu par Géry d'Afum Team 


(23/03/2014)

23/03/14 Miquel enfonce le clou au trail des Forgerons !

Bon, on ne va pas tourner autour du pot, l'homme en forme du moment, c'est bien Nicolas Miquel. En effet après sa victoire à la Verticausse la semaine dernière devant Cazajous, il a remis le couvert ce matin du côté de Saint-Juery pour la dixième édition de l'épreuve. Lui, le tenant du titre, était pourtant confronté à une valeur montante du trail régionale, en la personne de Gérald Moutiapoullé. Mais la vélocité de Nico a fait la différence et il finit avec plus d'une minute d'avance sur son dauphin du jour. Marion Clignet, elle, remporte la course chez les femmes. Pour cet anniversaire, l'équipe de Lo Capial emmenée par Serge Carrière, dynamique et sympathique, avait aussi décidé de proposer un 8km, en plus de 14,5 et de le marche. Et finalement il y a eu près de 950 personnes à prendre un dossard. Un record. Même avec la pluie qui a fait des apparitions par vagues succèsives. Sur le 8km, ce sont Cot et Costes, les jeunes, qui se sont imposés. Sur le 14,5 km, là aussi, il y avait une belle bagarre annoncée. Et finalement Sébastien Gamel, déjà lauréat à Odars, a réussi à garder quelques mètres au final sur Nicolas Perrier. Romain Anglade est bon troisième. Et pour être complet, on dira aussi que Mylène Bacon gagne encore... Une de plus dans son escarcelle !

 

Retrouvez tous les résultats du Trail des Forgerons en rubrique "résultats" et dans la foulée des vidéos et des photos.

 


Les vidéos des Forgerons :

 

Le départ du 30 km

Le départ du 14,5 km 

 

Les photos des Forgerons

 

Le Trail vu par Thomas 


(23/03/2014)

24/03/13 Plus de 700 coureurs au Trail des Forgerons

Et oui c'est une grosse première, après près de dix ans d'existence, le Trail des Forgerons de Saint-Juery vient d'exploser son record de participants et pas qu'un peu ! C'est Serge Carrière, responsable de l'organisation, qui en était le premier râvi et la bière pouvait couler à flots une fois la remise des prix terminée... En effet, si sur le 30km, avec 200 concurrents, c'était à peu près comme l'an passé, c'est sur le 14 km que cela a fait la différence. Près de 350 partants contre cent de moins l'an passé. Et comme une petite course de 8km loisirs était organisée en plus cette année avec toujours la marche qui connait son franc succès et bien la barre des 700 était donc atteinte. En tout cas quelques habitués des lieux étaient revenus pour tenter d'accrocher à nouveau une belle ligne à leur palmarès. Sur la longue distance, Nicolas Miquel en préparation du 40km des Citadelles, est parti bille en tête. Lui qui avait fini déjà cinquième et neuvième de cette course, décroche enfin la timballe. Guillaume Thisse, en préparation lui pour le 73km de ces mêmes Citadelles, manquait un peu de jus, comme il l'avouera plus tard mais il finit tout de même deuxième après avoir rattrapé l'étonnant Cabarrou qui était parti également assez vite dans le sillage de Nicolas. Chez les femmes, Luisa Gireaudeau, n'a rien pu faire face à Incarnata Perez qui lui met deux petites minutes au final. Sur le 14km, le tenant du titre Rémy Jégard a donc remis son titre en jeu et avec ses "longs cheveux", il a réussi à se défaire de l'éternel Jean-marc Connan qui finira lui main dans la main avec Christophe Bertino bien revenu. Margot Calvet est première féminine et on notera pour être complet que Maxime Cot s'impose sur le 8km. La traditionnelle remise des prix permettait aux cinq premiers de chaque course de choisir entre plusieurs lots proposés et une nouvelle fois le jambon a eu un franc succès !

Reteouvez tous les résultats du Trail des Forgerons en rubrique "résultats", des photos dans la rubrique du même nom et les vidéos de départ dans la foulée !

Départ du 30 km                            Départ du 14km

        


(24/03/2013)

Les photos du Trail des Forgerons 2013

 Les départs, un passage dans la forêt, les arrivées et podiums 


(24/03/2013)

18/03/12 Moreau et Jégard, des habitués du trail des Forgerons !

Serge Carrière, l'organisateur du Trail des Forgerons, troisième manche des Trails du Sud-Ouest, avait de quoi être satisfait, à l'heure du traditionnel "graillou" d'après-course. La bière coulait à flots sur la petite place de Saint-Juery et le soleil avait enfin fait son apparition, il pouvait donc laisser éclater sa joie d'une nouvelle réussite. Plus de 250 concurrents sur le 14,5 km appelé course nature, plus de 200 sur le Trail des Forgerons de 30km, plus une centaine de marcheurs et quelques enfants... Bref rien que du solide. Au niveau des performances, on retrouve des grands habitués de l'épreuve aux avant-postes. Ainsi sur le court, Rémy Jégard de Running Olivan a pris la tête d'entrée pour ne plus la lâcher. Derrière lui Bernard Buffel arrive à se faire de Jean-Marc Conan, le Lozérien sur la fin... Laurence Pavy était la plus forte chez les filles. Sur le long, il y avait au départ un beau petit plateau. Pour autant, Thomas Moreau, le tenant du titre, a réussi à se défaire de son principal concurrent, Guillame Thiesse, dans les derniers kilomètres... au gré de quelques gènes occasionnés par le fait de devoir doubler les marcheurs et autres concurrents à la traine... puisque le parcours empruntait les mêmes kilomètres du début d'épreuve pour le retour... Chez les féminines, Incarnita Perez l'emporte mais Florence Blay deuxième, réussit la belle performance de finir devant Kenza Pedrero et Luisa Gireaudeau et ainsi de conserver sa première place à la tête du challenge du Sud-Ouest. Mais les Forgerons, c'est aussi et surtout une belle ambiance avec donc un tee-shirt à chacun, une bouteille de vin, de la bière donc et des supers lots sur le podium à la remise des prix avec des jambons, des friteuses...

Retrouvez les résultats du Trail des Forgerons en rubrique "résultats", quelques photos en rubrique "photos" et des vidéos de départ dans la foulée...

 

 


(18/03/2012)

Les photos du Trail des Forgerons 2012

Le Trail des Forgerons vu par Rémy


(18/03/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail des forgeronsDi 19/03/2017Saint Juéry14,5 km
Trail des forgeronsDi 19/03/2017Saint Juéry30 km
Trail des forgeronsDi 19/03/2017Saint Juéry8 km
Trail des forgeronsDi 20/03/2016Saint Juéry14,5 km
Trail des forgeronsDi 20/03/2016Saint Juéry8 km
Trail des forgeronsDi 20/03/2016Saint Juéry30 km
Di 22/03/201532 km
Di 22/03/20158 km
Di 22/03/201514,5 km
Trail des forgeronsDi 23/03/2014Saint Juéry8 km
Trail des forgeronsDi 23/03/2014Saint Juéry14,5 km
Trail des forgeronsDi 23/03/2014Saint Juéry30 km
Trail des forgeronsDi 24/03/2013Saint JuéryTtes distances
Trail des forgeronsDi 18/03/2012Saint Juéry30 km
Trail des forgeronsDi 18/03/2012Saint JuéryEnfants (1,6km)
Trail des forgeronsDi 18/03/2012Saint JuéryEnfants (0,6 km)
Trail des forgeronsDi 18/03/2012Saint Juéry14,5 km
Trail des forgeronsDi 20/03/2011Saint Juéry14,5 km
Trail des forgeronsDi 20/03/2011Saint Juéry30 km

Archives



© AQTD - Mentions légales