Seissan Auch

Date : 26/03/2017
Heure : 09:30
Lieu : Auch (32810)
Distance : 21,1, 10, handis

Organisateur

Nom : MEDIAMOLLE Bernard
Téléphone :   05.62.63.07.46
Mail : decorboismediamole@sfr.fr
Site : http://www.semiseissanauch.org/


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 21 km
Résultats 2017 : 10 km

26/03/17 Sophie et Houria reines du Souffle du Gers !

Le souffle du Gers a une nouvelle fois attiré et emballé plus d’une cage thoracique ce matin, les 800 coureurs répartis sur les deux distances 10km et semi ont pu en découdre sous un soleil retrouvé ; Sur le 10 km, la domination de Grégory Bé, auteur d’un cavalier seul du premier au dernier kilomètre n’a surpris personne. Le Balmanais colle plus de deux minutes à ses poursuivants directs, Nicolas Anciaux et Maxime Mollet. Tout autant dominatrice de son sujet, Sophie Duarte, elle aussi sous les couleurs du CA Balma, continue d’impressionner. 8ème au scratch, la jeune femme relège à quelques années lumière toute autre représentante de la gente féminine. Nathalie Durrieu est seconde, Mylène Da Costa Reis troisième. Sur le semi, l’issue de la bagarre entre trois hommes s’est esquissée à mi-course. Gaetan Cals, second, pourra regretter de ne pas s’être accroché à l’accélération de Nathan Chebet qui ne le devance sur la ligne que de quelques secondes. James Kangogo est troisième. Mais parmi tous ces exploits, comment ne pas saluer l’esprit d’une sportive encore plus extraordinaire. A 57 ans, la Toulousaine Houria Fréchou remporte une nouvelle fois le semi Seissan-Auch avec une facilité déconcertante. Ses dauphines Nawal Pinna et Stéphanie Alias encadrent sur le podium une vraie reine.

 

Les résultats sont en rubrique "résultats" !

 Et les premières photos LA et d'autres ICI

 

Les photos :

La course vue par Brice

Le passage au 2,5 km sur le semi

La course (10km) vue par Pierre

La course (semi) vue par Pierre

Le semi vu par Philippe

 

Les vidéos :

Le passage au 2,5 km sur le semi

Le départ du 10km

 

 


(26/03/2017)

Les photos de Seissan-Auch 2017

 Et les premières photos LA et d'autres ICI

La course vue par Brice

Le passage au 2,5 km sur le semi

La course (10km) vue par Pierre

La course (semi) vue par Pierre

Le semi vu par Philippe

 


(26/03/2017)

20/03/16 Houria reste la grande Dame de Seissan-Auch

29ème souffle du Gers, un nombre incalculable de foulées. Toutes ces années et autant d’habitués. Faut dire le Seissan-Auch revêt un goût de « Reviens-y ». Alors, d’année en année, on y revient. Et on y court de plus en plus vite. Cette année, sur  le 10 km, le jeune espoir marocain Hassan Ghachoui n’a fait que quelques bouchées de la concurrence qu’il a su dominer en allongeant ses foulées. Son record personnel s’allie au record de l’épreuve : 29’13. Jolie référence. Ses poursuivants Mathieu Brûlet 29’57 et Martin Casse ont plié, sans rompre. Sophie Duarte reste la reine de l’épreuve. Elle devance Khalidja Boudjellouli et Sophie Mazenc. Sur le 21 kilomètres, même consonance. L’Algérien Rabah Aboud règne sans partage et relègue le Burundais jean Claude Niyonizigiye et Cheikh Naoui à quelques encablures. Mais le plus beau chapeau revient à Houria Fréchou.  La grande dame montre que les années et le temps n’ont aucune emprise sur son âge.  Elle coiffe Nawal Pina et Stéphanie Alias et il n’y a rien à redire d’autre que : Bravo madame.

 

 

Retrouvez tous les résultats de Seissan-Auch en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

La course vue par Brice (parcours, arrivées et départs)

Le départ du 10 km

Les handis

Au km 2


Les vidéos :

Le départ du 10 km

Le passage au 2ème km

 


(20/03/2016)

Les photos de Seissan-Auch 2016

La course vue par Brice (parcours, arrivées et départs)

Le départ du 10 km

Les handis

Au km 2


(20/03/2016)

22/03/15 Fernandez et Maamar s'imposent à Seissan-Auch !

Seissan-Auch, ou le souffle du Gers comme on l'appelle aussi, est une classique dans la région. Les parcours sont réputés rapides, aussi bien sur le 10km, Boucagnères-Auch donc, que sur le semi. Et les coureurs affluent un peu de partout pour essayer de battre un record au passage. Aussi cette année, ils étaient quasi 900 à tenter leur chance. 460 sur le 10 et le reste sur le semi. Mais les conditions météos n'étaient pas si faciles avec de la brume, de la bruine et de la fraîcheur. Sur le 10km, Nicolas Fernandez une nouvelle fois était aussi du lot, il s'impose en 30'44'' alors que Grégory Bé est un magnifique dauphin en 31'01''. En l'abesnce de Sophie Duarte cette année, en pleine préparation du marathon de Paris, c'est Houria Fréchou, et oui, qui l'emporte en 38'. Première V2 ! Sur le semi, Bengriba Maamar l'emporte en 1h05' devant Nathan Chabei en 1h07'. Mathieu Brûlet finit quatrième en 1h09' ! L'AC Auch pouvait donc se réjouir de la belle réussite de cette 28ème édition !


Retrouvez les résultats de Seissan-Auch en rubrique "résultats" ainsi que des photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos de Seissan-Auch :

Départ et  les arrivées

Passage du 10km au 4ème

Passage du semi au 6ème 

Quelques photos de Malika aussi ICI et LA

La course vue par Christine 

Les handis

 

Les vidéos de Seissan-Auch :

Passage au 4ème km sur le 10 

Passage au 6ème km sur le semi 


(22/03/2015)

Les photos de Seissan-Auch 2014

Départ et  les arrivées

Passage du 10km au 4ème

Passage du semi au 6ème 

 


(22/03/2015)

Les photos de Seissan-Auch 2015

Départ et  les arrivées

Passage du 10km au 4ème

Passage du semi au 6ème 

 


(22/03/2015)

16/03/14 Superbe exploit de Duarte à Auch !

Sur les épreuves d'Auch, on pourra retenir plein de choses : qu'il a fait beau, que les conditions pour courir étaient bonnes, que l'organisation de l'ACA était superbe, que le nombre d'engagés avec plus de 700 partants proche du record...que Maël Alric remporte le 10km et Maamar Bengriba, le semi, mais il faut bien admettre qu'une info surpasse toutes les autres, c'est le chrono réalisé par Sophie Duarte sur le 10km : 31'53", c'est tout simplement magique. Elle explose son record et surtout garde la grande forme après sa médaille d'argent des Frances de cross. Super Sophie. Sinon, on note aussi donc que Maël en moins de 31' était bien, il devance Fumo, le portugais qui avait fini quatre du semi la semaine passée à Blagnac. Et sur le semi Maamar qui avait remporté le 10 de Blagnac lui, gagne en 1h08'06''. Il devance Bevenot et JandarI...

 

Retrouvez tous les résultats de Seissan-Auch en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos ci-dessous :

 

Les vidéos d'Auch :

Le passage du 10km (vers le 3ème) 

Le passage du Semi (1er partie) (vers le 6ème) 

Le passage du Semi (2ème partie) (vers le 6ème) 

 

Les photos d'Auch :

Sur le 10km (vers le 4ème kilo)

Sur le semi (vers le 6ème kilo)

Le semi vu par Dominique 


(16/03/2014)

Les photos de Seissan-Auch 2014

Sur le 10km (vers le 4ème kilo)

Sur le semi (vers le 6ème kilo)

Le semi vu par Dominique 

Le 10km vu par Dominique 


(16/03/2014)

Les photos de Seissan-Auch 2013

Seissan-Auch vu par Pierre 


(24/03/2013)

24/03/13 Fernandez s'offre un beau Seissan-Auch !

Conditions idéales pour la classique gersoise, Seissan-Auch, autrement appelée Souffle du Gers. Les parcours sont réputés rapides et les coureurs viennent d'un peu partout d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées. Bref ils furent encore pas loin de 700 sur les deux distances proposées, le 10 et le semi. Nicolas Fernandez s'est donc fait une nouvelle fois plaisir, seul au monde sur sa distance de prédilecction. Il devance les deux coureurs du CA Balma, Gaétan Cals et Damien Boudet qui arrivent quasi foulée dans foulée... Sur le semi, Rachid Boulahid, deuxième à Blagnac , il y a quinze jours, prend sa revanche. Il devance les deux sociétaires du Team 12, le Kenyan Gédéon et Jérôme Andrieu...Chez les féminines, l'extraordinaire Widal Mendil conitnue donc sur sa lancée, elle remporte le 10km à Auch et va être dure à battre désormais dans le secteur puisqu'elle est licenciée à Pau. Esther Muruiti du CA Bama remporte le semi.

Les résultats de Seissan Auch en rubrique "résultats". Retrouvez toutes vos photos individuelles de Seissan-Auch en rubrique "photos" ! Vidéo à venir ! Retrouvez aussi en cliquant ICI plein d'autres photos et un autre regard sur l'épreuve de notre ami Bill !


(24/03/2013)

25/03/12 La fabuleuse perf de Fernandez à Seissan-Auch !

Bon inutile de tourner autour du pot. Nicolas Fernandez est en superbe forme et cette fois il n'y aura pas d'histoire de vélo ou pas vélo. En réalisant ce dimanche entre Boucagnères et Auch sur un 10km mesuré et donc officiel le chrono de 29'35'', au coude à coude jusqu'au bout avec le vainqueur, le Burundais, Miyonizigine, qui l'emporte donc d'une seconde, il réalise l'un des meilleurs chronos français sur la distance et explose au passage son record perso... Lui qui avait réalisé une fois seulement moins de 30', c'était à la dernière Corrida de Toulouse et on sait bien que le parcours n'est pas mesuré, a donc attendu son heure pour en placer une bonne. Il avait déjà tenté le coup à La Prom Classic il y a deux ans, il avait été très bon il y a quinze jours à Blagnac avec un beau 30'12"... Là il met carrément la barre très haut et court désormais vers d'autres sommets. C'est vrai que les conditions étaient idéales à Auch et qu'avec Le Burundais, il a trouvé un lièvre de luxe... C'était le bon jour. Sinon pour le reste, on aura noté que plus de 700 coureurs avaient choisi d'aller du côté de la classique gersoise avec une forte majorité tout de même pour le semi. Là C'est aussi un Burundais qui l'emporte, Willy Nduwimana, en 1h02'21''. Sadek Balha est troisième. Jérôme Bellanca bon septième en 1h08'. Très régulier donc en moins de 1h10'. De bon augure pour son marathon de Paris. Nawal Pinna, elle s'impose en 35'50'' sur le 10km et l'on aura noté la belle bagarre pour la victoire en vétérans : Thierry Ennebeck et David Lorain dans cet ordre en 33'10'' et 33'12". Ouf, ça cartonne bien. Enfin Geneviève Nizigiyimana gagne le semi en 1h20'... Encore le Burundi qui sourit ! On conclura en précisant que cette 25ème édition était aussi le cadre des championnats régionaux de semi et donc Jérôme Andrieu et Sarah Duponchel ont été sacrés en cette matinée !

Retrouvez tous les résultats de Seissan Auch en rubrique "résultats", quelques photos en rubrique du même nom,  et toutes les photos d'hervé herault  de Running Mag en cliquant sur le logo ci-contre. 


(25/03/2012)

Les photos de Seissan Auch 2012

Seissan Auch vu par Dominique


(25/03/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Seissan AuchDi 26/03/2017Auch21 km
Seissan AuchDi 26/03/2017Auch10 km
Seissan AuchDi 20/03/2016AuchHandi 21
Seissan AuchDi 20/03/2016Auch21 km
Seissan AuchDi 20/03/2016Auch10 km
Di 22/03/201521 km
Di 22/03/201510 km
Seissan AuchDi 16/03/2014AuchSemi
Seissan AuchDi 16/03/2014Auch10 km
Seissan AuchDi 24/03/2013Auch10 km
Seissan AuchDi 24/03/2013Auch21 km
Seissan AuchDi 25/03/2012AuchHandi
Seissan AuchDi 25/03/2012Auch21 km
Seissan AuchDi 25/03/2012Auch10 km
Seissan AuchDi 20/03/2011Auch10 km
Seissan AuchDi 20/03/2011Auch21,1 km

Archives



© AQTD - Mentions légales