Trail du Cagire

Date : 10/06/2018
Heure : 08:00
Lieu : Aspet (31160)
Distance : 35, 17

Organisateur

Nom : Les Galopins du Cagire
Téléphone : 06.88.93.37.61   06.12.06.10.43
Mail : lesgalopinsducagire@free.fr
Site : http://www.lesgalopinsducagire.fr


Agrandir le plan

Programme et Nouveautés  2018 :

- VertiCagire Kilomètre Vertical 1000m D+ sur 3,6km samedi 10 juin 2017 10h
- Trail du Cagire 35km 2250m D+ D- (même haut du parcours, sur le bas du parcours même variante que pour le 17km)
- Trail Payssas 17km 800m D+ D- (variante / au parcours 2016 => parcours 100% nature (exclusivement chemin et sentier donc plus technique)
Animations gratuites :
- Marche nature (encadrée)
- Trailhounet (Trail enfant) suivi d'une Course d'Orientation (encadrés par des professionnels)
Convivialité : Repas sur réservation 10€ (chapiteau 300m2)  Parking // Douches H/F //Buvettes Besoin d’un hébergement ? 
http://tourisme-aspet.com/fr/
 150 bénévoles seront mobilisés pour cette manifestation, Ils assureront  votre sécurité sur les parcours et feront en sorte que vous passiez une excellente journée en notre compagnie
Les  600 coureurs de l’édition 2016, venus de plusieurs régions limitrophes et même d’Espagne, ont salué l’esprit de convivialité  de la dernière édition. Rendez-vous le samedi 10 et dimanche 11 juin 2017 au Trail du Cagire

à ASPET (31) (1 heure de Toulouse)
Suivez l’actualité sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/Trail-du-Cagire-797618506978192/?fref=ts
Toutes les infos sont disponibles sur
http://lesgalopinsducagire.fr/

 

 

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 35 km
Résultats 2018 : 17 km

10/06/18 Julien Courbet s'offre le trail du Cagire !

Les deux courses du dimanche seront bien à dissocier de la première manche disputée la veille. Si le soleil était au rendez-vous samedi sur les crêtes pour illuminer les podiums du Verticagire de Lucas Casas, Victor Delage, Eric Hannequin, Marie Perrier, Vérane Humez et Patricia Taillebresse, le ciel n’aura eu que de l’eau à déverser sur les épaules des coureurs dimanche. La pluie a appelé la boue et les multiples passages des coureurs sur le sentier monotrace n’ont pas arrangé la donne. La glisse a rendu le galop pénible pour les moins alertes. Sur le 17 km, le trail de Païssas, les juniors et une féminine (Et quelle féminine !) ont trusté le podium. Roméo Boisivon, 17 ans, galopin du Cagire club organisateur, passe le peloton des 250 participants en revue. Sans doute pressé d’aller réviser le bac qu’il passe la semaine prochaine, le gamin s’affirme dans son jardin. Mylène Bacon est-elle humaine ? La championne est la seule personne du peloton à avoir tenu tête au cador de tête, elle termine seconde au scratch devant des centaines d’hommes, evant un autre junior, Lucas Pontico. Sur la course reine, tout heureux de surprise sur la ligne d’arrivée, Julien Courbet gagne quelques secondes devant l’inépuisable Victor Delage déjà second la veille. Pierre Bories est troisième, Eric Estrade vainqueur l’an passé quatrième. Chez les dames, Silvia Trigeros Garrote précède Fanny Bellucci et Magali Alquier à l’arrivée.

 

Retrouvez les résultats du Trail du Cagire en rubrique "résultats" et photos ICI


(10/06/2018)

11/06/17 Un Trail du Cagire chaud bouillant...

La 5ème édition du trail du Cagire qu’organisent désormais chaque année les Galopins du Cagire s’est avérée une nouvelle fois incontournable, les 500 concurrents, pour la plupart fidèles de l’épreuve, ont du lutter avec des éléments de feu pour couvrir chacune des trois distances proposées ce week-end. Il a fait chaud, très chaud. Samedi, pour la première fois, était proposée une épreuve « KV », kilomètre vertical, une ascension de 1000m de dénivelé sur 4 km courus qui a enchanté les spécialistes de la discipline. Wilfried Jumere s’est imposée= devant Lucas Casas Guttierez et Julien Courbet, Fatima Chabani devant Cécile Claudel. Dimanche, sur 17 km, seconde manche du Trail Comminges Midi-Pyrénées, même s’il a fait très chaud, les 250 partants ont pu bénéficier d’un parcours sélectif, certes, mais ombragé. Le gendarme de Saint-Gaudens Jérôme Rannou distance Victor Delage et Sébastien Aubourg qui lui se positionne avantageusement au classement général du challenge. Chez les dames, toujours impressionnante et inattaquable, Mylène Bacon vainc sans concurrencer. La Toulousaine, déjà vainqueur au Trail du Mourtis annonce qu’elle ne courra pas les deux prochaines épreuves liées au challenge et laisse la porte ouverte à ses dauphines. Sandrine Dacunha et Lise Bernadet complètent le podium. Partis à 8h et arrivés beaucoup plus tard, les 270 participants du 35 km ont énormément souffert. Au dénivelé de 2250m, il a fallu ajouter le manque d’air et une température de feu. Exténués, vidés, les forcenés ont tous dépassé leurs limites. Eric Destrade franchit le premier la ligne d’arrivée en titubant et s’écroule. Le prix d’une victoire tant convoitée. En ayant beaucoup mieux géré l’épreuve hors normes, Guillaume Thisse et Jérémy Falco viennent décrocher dans les derniers kilomètres les 2ème et 3ème places. Tout comme l’Espagnole Sylvia Trigueros Garote parvenue à remporter la course féminine. Au delà des coureurs primés, tous ont beaucoup souffert. Mais à quoi bon se plaindre, fourbus, pétris de crampes, déshydratés, tous s’affirment comblés et ravis.

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et des photos ICI


(11/06/2017)

05/06/16 Le Cagire s'offre aux Givrés de Nay...

La quatrième édition du trail de Cagire qu’organisent maintenant chaque année les Galopins du Cagire a affiché complet et s’est révélée être l’un des plus belles courses disputées cette année. Sur le 18 km, seconde manche du challenge Comminges-Pyrénées, se sont une nouvelle fois Romain Anglade et Mylène Bacon qui se sont imposés, l’un et l’autre ayant déjà remporté la première manche du Mourtis. Romain s’est largement détaché des 280 coureurs lancés à sa poursuite. Seul Julien Courbet a pu à force de courage rester dans son sillage tout en constatant que son adversaire était bel et bien plus fort dans les parties abruptes, sur le plat et des les descentes techniques et glissantes dévalées à plus de 25km/h. Johan Perez complète le podium. Sur l’épreuve du  35km partie à 8h00 du matin, le parcours différait légèrement de celui tracé lors des premières éditions. Avec 2250 mètres (contre 2000 l’année dernière) de dénivelé positif, la difficulté  a été accentuée. Au-delà de la brume, les cimes ont offert aux coureurs une mer de nuages à perte de vue, sous le soleil. Les deux camarades des Givrés de Nay n’ont pas prétendu vouloir se séparer. Même si Maxime Cazajouls aurait très certainement pu se détacher, il a gentiment attendu son pote d’entrainement Mickael Canton. Venus ensemble, leur mano à mano met tout le monde d’accord. Les deux Givrés terminent premiers ex aequo, Sebastien Buffard est troisième. Chez les dames, l’Espagnole Silvia Garrote n'a jamais pu rattraper Sandrine Besseyre qui réalise la course parfaite pour venir l'emporter de très belle manière. 

 

Retrouvez les résultats du Trail du Cagire en rubrique "résultats" et un max de photos ICI . Et d'autres photos d'Yvonne ICI et LA


(05/06/2016)

07/06/15 Un trail du Cagire des plus relevés....

600 participants du coté d'Aspet ce matin. La troisième édition du Trail du Cagire affchait donc complet avec de belles têtes d'affiche, spécialement sur le 35km rallongé à 37. Pourtant sur le 17km c'est Richard Hobby, une sacrée pointure qui l'emporte en faisant cavalier seul. Son dauphin Romain Guillot est un peu plus loin. Safia-Lise Saighi s'impose chez les filles. Le 37km s'annonçait palpitant avec d'entrée un beau mano à mano entre Gérald Montiapoullé et Brice Delsoulié avec Stéphane Bacou en observateur. Finalement Gérald va faire la course parfaite et s'impose avec classe. Et finalement c'est Nicolas Miquel, revenu de loin qui finit second. Chez filles Sandrine Beisseyre et Aurélie Larribeau terminent ensemble. Le tout sous une météo un peu voilée en début de matinée qui a laissé place à un généreux soleil en altitude et sur la zone d'arrivée au fur et à mesure de la journée. Les galopins du Cagire pouvaient donc avoir le sourire avec l'incroyable succès de leur manifestation.

(Photo Phil) Tous les résultats du Trail du Cagire en rubrique "résultats" et un max de photos en cliquant ICI  !


(07/06/2015)

Les photos du Trail du Cagire 2014

Vos photos individuelles par Afum

Le trail vu par Brice 


(02/06/2014)

01/06/14 Pradel surfe sur la mer de nuages du Cagire

Les oiseaux n’attendaient que cela  pour gazouiller et les coureurs pour se débattre: une trouée de ciel bleu dans le ciel commingeois. Après une semaine de pluie et de ciel gris, le soleil a enfin percé l’épaisseur de nuages. Il a fait beau et clair dimanche sur la commune d’Aspet. L’eau ruisselle encore, la boue macule les chemins et les 400 coureurs répartis sur les deux courses, 35 et 16 km de la seconde édition du Trail du Cagire se sont tous éclatés de galops en glissades. Sur la plus longue distance, les plus courageux ont bien rencontré un brouillard récalcitrant sur l’ascension du sommet mais, au-delà, rois du monde à leurs pieds, ils ont surfé sur la mer de nuages. Le Luchonnais Maxime Pradel, plus prudent au départ, n’a fait qu’une bouchée sur le dernier tronçon de l’ascension des sept ou huit coureurs plus présomptueux partis plus vite. Gil Besseyre est second. S’il concède la victoire pour quelques secondes, son épouse Sandrine saura le consoler. Elle gagne avec une large avance le trophée féminin. Nathalie Olasagasti la seconde. Le Commingeois Brice Delsouillier, « trop fou furieux » dans les descentes et Marika Sallot remportent le 16 km attenant. Les « Galopins du Cagire ont une nouvelle fois fait preuve d’excellente dans l’organisation d’une course qui gagne en popularité. Rendez-vous en 2015.

 

Retrouvez tous les résultats du Trail du Cagire en rubrique "résultats" et plein de photos en cliquant ICI mais aussi toutes vos photos individuelles par Afum Team en cliquant LA 


(01/06/2014)

Les photos du Trail du Cagire 2013

Le Cagire vu par Brice 


(02/06/2013)

02/06/13 Gaz a été le plus fort au Trail du Cagire

Flic, flaque, flic, flaque, que la montagne est haute et le plafond bas. Trempés, crottés de la tête aux pieds, les quatre cents participants de la première édition du trail du Cagire organisée par les Galopins du même nom ont communié avec les éléments : de l’eau, de l’air, la vie. Un torrent d’eau, de cailloux et de boue, une pluie fine, continuelle et pénétrante. A chaque pas sa glissade, une partie de surf sur glaise, doux la gadoue, doux… Sur le 16 km, dans le sillage de Jean Jacques Rives, cinq hommes se sont échappés. Le quintet a longtemps battu la cadence de concert. Puis Christophe Cazau a décidé de ne plus attendre. Il s’impose devant Vincent Blusseau et William Périssé. La duathlète Nadège Servant, 9ème au scratch, relègue ses poursuivantes à plusieurs nuages. Sur le 35 km, ascension au Cagire comprise, Norbert Almandoz a tenu tête à Nicolas Bouvier Gaz et Julien Courbet jusqu’au sommet. En tête dans les étoiles, il a du, dans la redescente, céder à pieds plus caprins que les siens. Nicolas Bouvier-Gaz s’impose. L’ex champion cycliste de 29 ans semble avoir trouvé une voie de reconversion en s’affirmant comme l’un des spécialistes de la discipline. Et que dire de Nathalie Olasagasti ? la Saint-Gaudinoise, comptée à plus de quatre minutes à cinq kilomètres de l’arrivée derrière la Bordelaise Sophie Bousquier, a tout donné sur les dernières difficultés pour s’adjuger une nouvelle couronne de lauriers. Mais que la douche était encore froide !

Retrouvez les résultats du Trail du Cagire en rubrique "résultats" et quelques photos en rubrique du même nom 


(02/06/2013)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail du CagireDi 10/06/2018Aspet35 km
Trail du CagireDi 10/06/2018Aspet17 km
Trail du CagireDi 11/06/2017AspetLe live
Trail du CagireDi 05/06/2016Aspet18 km
Trail du CagireDi 05/06/2016Aspet37 km
Di 07/06/201517 km
Di 07/06/201535 km
Trail du cagireDi 01/06/2014Aspet35 km
Trail du cagireDi 01/06/2014Aspet16 km
Trail du CagireDi 02/06/2013Aspet35 km
Trail du CagireDi 02/06/2013Aspet16 km
5ème trail des 3 picsSA 04/06/2011Aspet50 km
5ème trail des 3 picsSA 04/06/2011AspetRelais

Archives



© AQTD - Mentions légales