Foulée de Mirande

Date : 13/08/2017
Heure : 09:30
Lieu : Mirande (32300)
Distance : 10

Organisateur

Nom : PEREZ Aurore
Téléphone :   05.62.66.69.17
Mail : perez.aurore@free.fr
Site : http://www.astarac-fond-club.fr/


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 10 km

13/08/17 Marie-Laure signe son retour à Mirande !

Mirande attire toujours les vacanciers en ce week-end du 15 août. Sur les 123 partants presque la moitié étaient des "extérieurs". Un temps parfait pour cette course de 10kms en début de matinée, mais cela c'est très vite réchauffé pour les derniers arrivants. Quatre tours de ville permettent aux spectateurs de participer pleinement à la manifestation. Sur le podium masculin l'espoir Baptiste Mesmacque (37'28) de l'Aviron Bayonnais Tri monte sur la première place, talonné par Joël Lalanne (37'34), le local de l'étape arrive deuxième et le columérin Jérémy Legent (38'22) termine troisième, tous en moins d'une minute. Chez les féminins Mirande et le Gers ont vu le retour gagnant de Marie Laure Dumergues arrivée 4ème au scratch en 38'24. Maëlle Fontaine qui nous arrive des Fontenay aux Roses (92) finit deuxième suivie de Véronique Sémézies, à  quelques dizains de secondes. Une fois de plus, notre animateur local, Daniel dit "BouBou" a su faire vivre cette manifestation et faire patienter les coureurs jusqu'à la publication des résultats. L'organisation qui entoure Aurore vous invite à la 24ème édition en 2018.

 

Texte et photo : Alain. Retrouvez les résultats de Mirande en rubrique "résultats"


(13/08/2017)

14/08/16 Et encore Médus mais à Mirande cette fois !

134 ce matin à Mirande pour les 22èmes Foulées. Ça part très vite et dès le premier tour (sur 4), un trio se crée mené par le gersois Florent Crésut de l'AC Auch, suivi de Lilian Médus de Sérent Tri et de Romuald Brun, un parisien. C'est finalement Lilian Médus qui l'emporte en 33'59 suivi de Romuald Brun et Florent Crésut qui a donc lâché prise sur la fin. Coralie Deyris l'emporte d'une minute sur Cathy Lapart et Angélique Makloufi monte sur la troisième marche. Tout ce beau monde à été récompensé grâce à des lots du sponsor Sitram et du conseil départemental entre autre. Béatrice, la Présidente de l'Astarac Fond Club, le club organisateur et Aurore étaient bien souriantes ce matin et remercient tous les bénévoles, ainsi que la municipalité et tous ceux qui auront œuvré pour la réussite de cette matinée.


Retrouvez les résultats de la foulée de Mirande en rubrique "résultats" et un max de photos ICI


(14/08/2016)

16/08/15 Quand tombe le record de Mirande...

Deux évènements majeurs pour cette 21ème édition des Foulées de Mirande. Le premier c'est que l'horaire a changé c'est à 9h30 que se sont élancés les 111 inscrits. Le deuxième c'est que le record a été battu par Florent Crésut, il détrône ainsi Lilian Medus en 33:13 en 2012 (Christophe Cabannes 33:14 en 2010 qui soigne toujours une longue blessure). Certes les deux événements sont peut-être liés, sans pour autant que cela n'enlève du talent au sociétaire de l'ACA. Aurore Perez, secondée par la toute nouvelle présidente Béatrice Prudhomme et entourées par leur formidable équipe de bénévoles ont su faire oublier les anciennes éditions souvent très bruyantes, chaudes, orageuses et pénibles pour les organismes. Temps idéal aujourd'hui, sans vent, malgré une température en hausse pour les attardés, un seul abandon est à déplorer. Le parcours se compose de 4 tours de ville de 2.5km ; c'est bien agréable pour les spectateurs venus en nombre sur la place d'Astarac en ce jour de fête locale. Donc Florent Crésut l'emporte en 32:58 avec plus d'une minute d'avance devant ses deux poursuivants  Christophe Arrieu et Simon Prady. Pas de surprise chez les féminines : Marie Laure est là... Marie Laure Dumergues, bien sûr, de l'avenir aturin avec une qualification récente aux mondiaux de montagne elle s'impose à 16km/h. Ses dauphines sont Véronique Sémézies de Condom Running Loisir et Ludivine Loze une vacancière du Loiret. Près de 25% des inscrits sont des vacanciers au vu de leur code postal avec beaucoup de "nordistes" sachant qu’au-dessus de Bordeaux. Les organisateurs ont eu le plaisir de recevoir les autorités municipales pour la remise des prix. Cela leur a permis de leur demander, pour l'an prochain, un site d'arrivée plus dégagé pour la sécurité des coureurs et des spectateurs.

 

Retrouvez les résultats des foulées de Mirande en rubrique "résultats"


(16/08/2015)

16/08/14 Cabannes était du côté de Mirande

La foulée de Mirande organisée par l'Astarac Fond Club ne s'est pas déroulée pour une fois sous de fortes chaleurs. Environ 120 partants, beaucoup de  locaux mais aussi des touristes en vacances, ont pris le départ . Christophe  Cabannes du club organisateur l'emporte en 33'16'', devant Florent Cresut de l' Aca à une trentaine de secondes, Marie-Laure Dumergues est de nouveau lauréate. Pour les 20 ans de l'épreuve, la remise des prix était grandiose avec aussi un énorme  tirage au sort !

 

Retrouvez tous les résultats de la Foulée de Mirande en rubrique "résultats". Photos de Dominique en cliquant ICI 


(16/08/2014)

Les photos de la foulée de Mirande 2013

 La foulée vue par Dominique


(18/08/2013)

17/08/13 Rudi garde la main à la foulée de Mirande

Ce samedi s'est déroulée la 19ème foulée de Mirande organisée par l'Astarac fond Club, 17ème épreuve du challenge foulée 32. Cette année, en raison du décalage d'une semaine avec la fête votive la place d'Astarac était un peu moins obstruée par les manèges pour le plaisir des participants qui pouvait s'étirer et s'échauffer à l'ombre sur le parvis au vu de la chaleur qui règnait . C'est près d'une centaine de conccurents (85 pour être exact ) qui s'élancait sous les ordres de l'attaché municipal. En l'absence de Christophe Cabannes qui se remet d'une contracture, la course semblait ouverte avec un quintet de favoris et toujours l'incertitude de l'été et ses touristes sportifs. Rudi Bastelica vainqueur en 2011 et second l'an dernier derrière le recordman de l'épreuve Lillian Médus prenait les commandes devant le jeune Florent Crésut et plus loin un trio composé de Fredéric Lastinères du Jab , Yannick Fournet et le représentant local Philippe Broyer. Chez les féminines un quintet se formait avec aux commandes les coureuses auscitaines. Le parcours composé de 4 boucles intra-muros particulièrement roulant malgré une légère côte après 300m ne laissait guère le temps au coureurs d'admirer l'architecture du village. Rudi était bien affûté et creusait l'écart irrémédiablement sur son poursuivant alors que Frédéric parti plus prudemment produisait son effort pour revenir. Derrière désormais les places se figeaient avec en quatrième Philippe et cinquième Yannick. Rudi remportait l'épreuve avec une quarantaine de secondes devant Frédéric et Florent Crésut complétait le podium. Chez les féminines c'est l'adhérente des pattatrails Christelle Cases qui l'emportait finalement devant Christine Fadelli et Christine Robert. La remise des prix et le tirage au sort suivirent dans la foulée. La présidente Aurore Pérez était satisfaite du bon déroulement de l'épreuve et donnait rendez-vous à l'an prochain. Attention les foulées de Barran coorganisées par l'Astarac sont annulées.  Prochaines épreuves du challenge Montech Vendredi 23 et L'isle en Dodon dimanche 25 prochain .

Retrouvez tous les résultats de la Foulée de Mirande en rubrique "résultats" ainsi qu'un album photos en rubrique "photos"


(18/08/2013)

11/08/12 Médus de nouveau à Mirande !

11 août, 19h, place d'Astarac,départ de la 18e édition du 10km de Mirande organisée par l'Astarac Fond Club.
La forte chaleur de la veille et une certaine défection des vacanciers (qui constituaient habituellement le 1/5 des effectifs) ont fait que la participation était en baisse. Mais si la quantité a fait défaut, la qualité était au rendez-vous. Dès le premier tour, le jeune Bagnérais Lilian Médus prend le large devant le vainqueur de l'an passé, Rudi Bastellica qui ne pourra pas revenir. Juste derrière, trois autres poursuivants se livrent bataille: Lebreton, Sobinski et Broyer. L'absence de menace ne fera pas ralentir le leader venu pour batte le record de l'épreuve détenu par Christophe Cabannes en 33'14". Il y parviendra ... d'une petite seconde! soutenu par les encouragements du public. Chez les féminines, c'est la jeune auscitaine, Nawal Pinna qui l'emporte et prend la 10e place au scratch en 39'26".

Retrouvez tous les résultats de la foulée de Mirande dans la rubrique "résultats". Et un bel album photo en rubrique du même nom !


(12/08/2012)

Les photos de la foulée de Mirande 2012

 La foulée de Mirande vue par Dominique 


(12/08/2012)

Les photos de la foulée de Mirande 2012

La Foulée de Mirande vue par Dominique


(12/08/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Foulée de MirandeDi 13/08/2017Mirande10 km
Foulée de MirandeDi 14/08/2016Mirande10 km
Di 16/08/201510 km
Foulée de MirandeSA 16/08/2014Mirande10km
Foulée de MirandeSA 17/08/2013Mirande10 km
Foulée de MirandeSA 11/08/2012Mirande10 km
Foulée de MirandeSA 13/08/2011Mirande10 km
foulée de MirandeSA 14/08/2010Mirande10km

Archives



© AQTD - Mentions légales