Foulée de la save

Date : 25/08/2019
Heure : 09:30
Lieu : L'Isle en Dodon (31230)
Distance : 21,1, 10

Organisateur

Nom : GINESTE René
Téléphone :   06.87.45.78.16
Mail : rene.gineste@wanadoo.fr
Site : http://solensave.free.fr/


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : 10 km H
Résultats 2019 : 21 km
Résultats 2019 : 10 km F

25/08/19 La peur de la chaleur à la Save !

Il y a avait bien moins de monde dimanche aux foulées de la Save pour la 21ème édition du semi marathon. « La peur de la chaleur semble en être la cause, déplore René Gineste. Beaucoup d’habitués ne sont pas venus, ont donné ce prétexte. Plusieurs ont préféré courir le 10 km que le semi, poursuit l’organisateur. C’est dommage... » La course reverse chaque année ses bénéfices à l’association « Médecins du Monde » représentée par Joséphine Ritrosi, 72 ans, toujours partante au cœur du peloton. 56 coureurs étaient au départ du 10 km, ils n’étaient que 10 garçons au départ du semi. S’il n’y avait guère de coureurs, force est de constater qu’aux avant-postes, il fallait un certain niveau de compétition pour prétendre aux lauriers. Sur le 10 km, le Tarbais Lilian Médus a emballé la course et pensait bien, avec une once de présomption, s’y balader. C’était sans compter sur la ténacité du Landais David Laroche et de Sébastien Marmonteil qui se sont accrochés à ses basques. Aussi Lilian a-t-il relâché son effort à mi-course  pour laisser à ses deux adversaires le soin de quelques relais. « Une erreur de stratégie », lâchera le Tarbais après la ligne d’arrivée. Les trois protagonistes terminent en trombe, 33’, dans un mouchoir de poche. David Laroche est plus fort à la relance sur le final et coiffe sur le poteau Lilian, Sébastien et la couronne. « Je ne m’attendais pas à devoir forcer autant aujourd’hui, déclare le vainqueur, je voulais me préserver en vue des dix kilomètres de Colomiers la semaine prochaine. Je me suis arraché pour gagner. » Jean Philippe-Boch, principal prétendant du challenge Lévy, termine loin 4ème, sans doute surpris par le niveau de compétition requis. Chez les dames, charmante et promue à un bel avenir dans la discipline qu’elle a pratiqué jusqu’ici en dilettante et sans licence, Carole Roux a largement dominé ses rivales, plus âgées peut-être mais sans doute plus expérimentées, les Gersoises Dominique Clavaud et Simone Mamprin. Le semi était plus l’affaire de coureurs venus à l’Isle en Dodon peaufiner de respectives échéances à la préparation de marathons. Sébastien Bourgoin, Florian Scatollini et Laurent Giordan sont restés ensemble lors de la première boucle avant de désunir dans la seconde et d’arriver dans cet ordre. Sen tête, le Pallois, en pleine préparation de marathon de Berlin, s’est senti capable d’accélérer et, à l’écoute de ses sensations (négative split),  a distancé sans mal ses adversaires partis trop vite. Ravitaillements finaux, tables de victuailles, podiums et apéritifs ont clos une manifesation toujours très sympathique.

 

Retrouvez les résultats de la Save en rubrique "résultats" et des photos ICI


(25/08/2019)

26/08/18 Bastien et Antoine se défoulent sur la Save

La vingtième édition des foulées de la Save, ensoleillée, a une nouvelle fois ravi la centaine de participants, habitués venus se défouler sur 10 ou 21km. L’association organisatrice, courir en pays de Save présidée par Alain Gineste a une nouvelle fois œuvré avec talent pour que les bénéfices enregistrés soient intégralement reversés à Médecins du Monde. Sur les parcours habituels, sur 10 km, le jeune Ariégeois Bastien Rouzoul, maitre de la course dès le 3ème kilomètre, n’a jamais été rejoint par son adversaire direct Hervé Rogeon capable de le suivre comme son ombre sans pouvoir revenir à sa hauteur. Adrien Vivés est bon 3ème. La féminine Camille Prax domine plus largement la concurrence en devanaçant nettement à l’arriver Marlène Teissedre et Véronique Ninozzo. Sur le semi marathon, la bataille livrée au coude à coude 21 km durant entre Antoine Reisdorffer et Jean Philippe Bosch a tourné à l’avantage du plus jeune.  Cyril Collet reste abonné à la 3ème place. Myriam Dutrey, impériale sur cette épreuve garde le titre déjà acquis l’an dernier. Céline Machado et Marie Mathilde Auboiroux complètent le podium féminin. Après les récompenses remises par le député Joël Aviragnet, le bon dimanche s’est poursuivi d’un apéritif, bien mérité, sous les arbres.

 

Retrouvez les résultats des Foulées de la Save en rubrique "résultats" plus un max de photos ICI


(26/08/2018)

27/08/17 Guiomar et Dutrey impressionnent à la Save

On ne pourra pas parler de tourisme en évoquant la prestation, dimanche, du Parisien d’origine toulousaine Adrien Guiomar qui, lors de semi marathon des Foulées de la Save, a pulvérisé de plus de huit minutes le record de l’épreuve établi en 19 ans d’existence. Sous une chaleur accablante, Adrien, cavalier solitaire a devancé Nicolas Boudron et Cyril Collet de plus d’un quart d’heure. Chez les féminines, impériale, la Boulonnaise Myriam Dutrey-Caubet précède la vise championne de France du 100 km Sophie Patarin et l’Allemande Hendrika Hartzmann. Au dernier kilomètre de la petite épreuve, le Gersois Joël Lalanne, vétéran 2 et plus expérimenté que son jeune adversaire, sort vainqueur du coude à coude qui l’a opposé 10 km durant au boxeur Marc Olivier Peltier. Le junior Lilian Moran est 3ème. Sur le même 10 km, la Berrichonne de Plaisance du Touch Noémie Delfosse domine une impressionnante Anne-Marie Penza et Chantal Tierz. Avec le soutien des Médecins du Monde et des Bacchantes venues assurer la promotion d’un prochain 100 km entre Saint-Lys et l’Isle en Dodon, les deux cents participants ont beaucoup souffert de la chaleur mais tous, sans exception, sont repartis ravis.

 

Retrouvez les résultats des Foulées de la Save en rubrique "résultats" et photos ICI


(27/08/2017)

Les photos des foulées de la Save 2016

 Les foulées vues par Pierre


(28/08/2016)

30/08/15 Paris revient sur le bitume à L'Isle en Dodon

Du côté de l'Isle en Dodon en ce dernier dimanche du mois d'août, c'était donc une nouvelle manche du challenge Lévy route. Et malgré cela, on ne peut pas dire que l'épreuve chère à René Gineste a attiré les foules. Pas même cent sur le 21km comptant donc pour le challenge et puis une soixantaine sur le 10km. Il a fait chaud, très chaud même sur la pavé lislois. Bref Matthieu Paris, malgré une erreur en fin de parcours, garde suffisamment d'avance pour l'emporter devant Samir Hijazi. Il est vrai que le gaillard revient d'un long séjour dans les Pyrénées où il s'est entraîné comme un beau diable. Philippe Broyer finit sur le podium, lui qui a donc profité d'en France en courant pour s'affûter un peu. Véronique Semezies remporte l'épreuve en féminines et sur la courte distance, Florent Castet et Marjorie Terrinha ont été les plus rapides.


 

Retrouvez tous les résultats des Foulées de la Save en rubrique "résultats" ainsi que des photos en cliquant ICI


(30/08/2015)

31/08/14 Et voici le retour de Cédric en L'Isle en Dodon !

Et oui, Cédric Pélissier est de retour et cela fait vraiment plaisir à entendre et à écrire.On se souvient de ces problèmes qui avaient marqué la fin d'année dernière et comme on sait qu'il habite non loin de là-bas, on le retrouve donc aux avant-postes et on se doute que cela a dû lui faire tout bizarre de raccrocher un dossard sur le maillot. En tout cas, on aura noté qu'il est déjà pas mal en forme avec un chrono à 33435'' pour une reprise. Même si c'est loin de son record, forcément le principal était ailleurs. A part cela, fait marquant de la course, les foulées de la Save, n'ont pas attiré les foules. Moins d'une centaine sur le 10km, moins de 50 sur le semi et dire que René Gineste pourtant se démène pour que tout soit aux petits oignons pour les coureurs. On reteindra donc que Mathieu Paris finit deuxième du 10km et Aurélie Teillol gagne chez les féminines et que sur le semi, pas vraiment facile, c'est un certain David Kerisoret de passage donc qui l'emporte et Julie Stéphan chez les filles.


Retrouvez tous les résultats des Foulées de la Save en rubrique "résultats" et un max de photos en cliquant ICI 

 


(31/08/2014)

Les photos des Foulées de la Save 2014

Les foulées vues par Benoît 


(31/08/2014)

25/08/13 Manchado est toujours là à la foulée de la Save

Alan Manchado, cela ne vous dit rien. Mais si, mais si c'est l'espagnol qui avait remporté la Foulée de la Save, main dans la main avec un pote andorran à lui, en un peu plus de 1h16'. Et bien cette année, ce même Alan, était toujours là en vacances dans le coin et en 1h15'12", tout seul de bout en bout, il n'a pas amusé la galerie. Il s'impose facilement devant Samit Hijazi en 1h19' et Paul Marie est troisième en 1h21'. Sur le 10km on retiandra que Jean-François Delaunay gagne aussi facilement et Anaïs Gervais finit juste devant Christelle Fadelli chez les féminines. Environ une cinquantaine de concurrents sur le semi, pour une belle petite épreuve organisée de belle manière par René Gineste et toute son équipe. Dans le cadre d'un petit marché local qui sent bon le terroir local !

Retrouvez les premiers résultats de la Foulée de la Save en rubrique "résultats", plein de photos à en rubrique "photos" et une vidéo du départ ci-dessous !

 


(25/08/2013)

Les photos de la foulée de la Save 2013

 La foulée vue par Pierre


(25/08/2013)

26/08/12 La Foulée de la Save, c'était pour la bonne cause...

Dimanche a eu lieu à L'Isle en Dodon,  la 14° édition des Foulées de la Save, inscrite au chalenge du Gers. La petite pluie tombée la veille n'a pas permis de rafraîchir la température ambiante toujours très haute pour la saison. Cela n'a pas freiné les ardeurs des plus jeunes. Une vingtaine d'entres eux étaient engagés sur les deux circuits autour du stade.  Venaient ensuite les adultes, 86 étaient engagés sur les distances de 10 et 21 km dont certains en préparation pour les marathons à venir. Sur le 10km, CABANNES Christophe  s'imposait chez les hommes dans un temps de  33'10" et  JUNCA Célianne chez les femmes en 45'31". Sur le semi marathon, les deux Andorrans MANCHADO Alan et FRANCOME David  terminaient main dans la main en 1h16' 20"  et  CHAABANI Fatima chez les femmes en 1h45'05" Après 2011,  MANCHADO Alan  s'impose une nouvelle fois à L'Isle en Dodon. Il semble affectionner particulièrement ce circuit en préparation du marathon de Francfort prévu en Octobre.  Le Club Amics Atlétisme Andorra avait aligné 15 concurrents sur les deux circuits remportant ainsi la coupe du club le plus représenté.  Les Foulées de la Save sont ouvertes pour les athlètes de tous niveaux et pour tous ages, avec une mention pour ABADIE Paul (16 ans) et  PARKER Rey (81 ans) mais aussi aux nombreux fidèles qui reviennent chaque année. Comme chaque année, les bénéfices de cette course seront reversés à l'Association Médecins du Monde qui oeuvre dans beaucoup de pays mais également en France. Leur stand  a permis de renseigner le public sur leurs actions humanitaires. Une minute de silence a également été observée avant la remise des récompenses en hommage de Serge LEVY,  décédé en décembre dernier. Nous tenons à remercier tous les concurrents, particulièrement nos amis Andorrans qui pour leur deuxième participation sont venus encore plus nombreux,  le club cibiste des Antennes de la Save, les Pompiers de l'Isle en Dodon, tous les bénévoles, la Municipalité de L'Isle en Dodon pour l'utilisation des installations et équipements, le Conseil Régional, Intermarché l'Isle en Dodon, l'Office du Tourisme, ainsi que les commerçants locaux.

Texte de l'organisation. Retrouvez tous les résultats de la Foulée de la Save en rubrique "résultats" ainsi qu'un album photos en cliquant ICI 


(27/08/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Foulée de la saveDi 25/08/2019L'Isle en Dodon10 km F
Foulée de la saveDi 25/08/2019L'Isle en Dodon10 km H
Foulée de la saveDi 25/08/2019L'Isle en Dodon21 km
Foulée de la saveDi 26/08/2018L'Isle en Dodon10 km hommes
Foulée de la saveDi 26/08/2018L'Isle en Dodon10km femmes
Foulée de la saveDi 26/08/2018L'Isle en Dodon21 km hommes
Foulée de la saveDi 26/08/2018L'Isle en Dodon21 km femmes
Foulée de la saveDi 27/08/2017L'Isle en DodonTTes distances
Foulée de la saveDi 28/08/2016L'Isle en Dodon10 et 20 km
Foulée de la saveDi 25/08/2013L'Isle en Dodon10 km
Foulée de la saveDi 25/08/2013L'Isle en Dodon21 km
Foulée de la saveDi 26/08/2012L'Isle en DodonEnfants
Foulée de la saveDi 26/08/2012L'Isle en Dodon21 km
Foulée de la saveDi 26/08/2012L'Isle en Dodon10 km
Foulée de la saveDi 28/08/2011L'Isle en Dodon10 km
Foulée de la saveDi 28/08/2011L'Isle en Dodon21 km
Foulée de la saveDi 28/08/2011L'Isle en DodonEnfants
foulée de la saveDi 29/08/2010L'Isle en Dodon21 et 10 km

Archives



© AQTD - Mentions légales