Foulees saint gaudinoises

Date : 30/08/2019
Heure : 19:30
Lieu : Saint Gaudens (31800)
Distance : 10, 5, enfant

Organisateur

Nom : DUTEIL Michèle
Téléphone :   05.61.98.93.75
Mail : duteil.athlet@wanadoo.fr
Site : http://www.stgo.fr/8902/actu/course


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : 10 km

30/08/19 Chaudes foulées à Saint-Gaudens !

Comme de coutume, les fêtes de Saint-Gaudens s’ouvrent toujours sur un galop et avant que ne tournent les premiers manèges, quelques heures avant la cavalcade très attendue, municipalité et club d’athlétisme saint-gaudinois ont à cœur de proposer les « Foulées Saint-Gaudinoises », 9ème édition, course pédestre sur 5 ou 10 kilomètres tracés au cœur de la vieille ville et le long du panoramique boulevard des Pyrénées. Si la forte chaleur du jour a peut-être dissuadé quelques concurrents, la centaine de participants présents sur les deux distances et sur les épreuves réservées aux enfants ont tenu, d’un point de vue sportif, toutes leurs promesses Sur le  5 km, échappé dès les premiers mètres, le Tarbais du Stado Guillaume Dupin d’offre un cavalier seul et le record de l’épreuve : 16’17. Jérémy Faure et Jean Guillaume Dasque sont ses cadets. En pleine préparation du championnat de France, Marie Gorgues, de l’ACM, domine sa camarade de club Anne Sénéchal et Ava Renardet. Sur le 10 km, resté avec son frère sur la 1ère boucle, Ludovic Dasque gère lui aussi la course en tête. Maxime Astorg et Paul Dalge terminent 2ème et 3ème. L’impressionnante Corinne Degois, venue de Toulouse saluer sa sœur en terre commingeoise termine 5ème au scratch loin devant Elise et Marie-Thérèse Bennejean, mère et fille, aussi méritantes que surprises de décrocher chacune une couronne de laurier.

 

Retrouvez les résultats des foulées en rubrique "résultats", quelques photos ICI

 


(30/08/2019)

31/08/18 Rannu et Dupin maîtres à domicile à Saint-Go !

Pas un seul petit souffle de vent mais un fond d’air pas exclusivement chaud. Les quatre-vingt  dix coureurs de la septième édition des foulées saint-gaudinoises organisés par le club d’athlétisme de la ville se sont époumonés jusqu’à ne plus pouvoir souffler. Sur la simple boucle de 5 km tracée entre le centre-ville et le boulevard des Pyrénées, Guillaume Dupin, sans surprise, s’est montré le plus rapide. « Deux petits jeunes sont partis vraiment vite dès le départ  et pour m’accrocher, j’ai laissé un peu de jus, explique le vainqueur. Je passe devant au 3ème kilomètre mais, si je n’étais pas parti aussi rapidement, j’aurais fait un meilleur temps ». Christophe Chevet est second et le junior Benoit Bosque surprend à la 3ème place. Léonie Hazard, royale surclasse Marion Berra et Solène Nicolas Nicolas. Sur le dix kilomètres, C’est le Saint-Gaudinois Jérôme Rannu, non licencié qui s’impose sur ses terres : « Je cours pour mon plaisir. Je reviens d’une blessure au genou. » Jérôme devance Cyril Caullet et Jean-Philippe Bosch. Chez les féminines, la triathlète espagnole Neai Vival-Puchades, descendue de Vielha, s’impose devant Marie Gorgues et Céline Machado.

 

 

Retrouvez les résultats de Saint-Gaudens en rubrique "résultats" et plein de photos ICI


(31/08/2018)

01/09/17 Latestere était le plus fort à Saint-Gaudens !

Beaucoup plus rapide que toute la concurrence lancée à ses trousses sur 10 km, le Blagnacais Adrien Latastere est venu s’imposer sans grande difficulté vendredi soir sur la 7ème édition des foulées Saint-Gaudinoises. Directeur d’une chaine de dix magasins d’équipement de sport dans la région, Adrien a largement dominé la course en 32’05. Son principal rival, Bruno Aggery, de l’ACM termine second en empochant en prime son propre record personnel, 35’05. L’Ariégeoise Christienne Dubarry se montre la meilleure féminine. Sur la distance de 5 km, si Romain Marrot, de l’ACM, s’impose devant le Gersois Laurent Guy, le couple cazérien Sébastien et Marie Gorgues restent mariés pour le meilleur et remportent la nouvelle formule invitant les participants à courir en couples. Marie Gorgues s’impose d’ailleurs en féminine devant la Luchonnaise Anne Marie Penza. La septième édition des foulées, organisée de concert par le service des sports municipal et le club d’athlétisme de Saint-Gaudens a une nouvelle fois ravi 125 participants et, en précédant l’attendue cavalcade, a donné le ton à l’ouverture des fêtes de la ville.

 

Retrouvez les résultats des foulées en rubrique "résultats" et photos ICI


(01/09/2017)

02/09/16 Bruno Aggery, royal espoir à Saint-Gaudens !

Pas un seul petit souffle de vent, une moiteur peu commune et un fond d’air exclusivement chaud. Les quatre-vingts coureurs de la cinquième édition des foulées saint-gaudinoises se sont époumonés jusqu’à ne plus pouvoir souffler. Du lourd, du très lourd ! Les conditions météorologiques ont rendu leur épreuve franchement difficile. Sur la simple boucle de 5 km tracée entre le centre-ville et le boulevard des Pyrénées, c’est l’Espagnol Xavi Mora qui s’est montré le plus rapide. Le triathlète commingeois Luc Isambert est second, Maxime Prat 3ème. Zohra Labelle est restée accrochée de bout en bout aux semelles d’Anne Sénéchal, mais à court de préparation, la Baroussaise n’est jamais parvenue à devancer la championne de l’ACM. Sur le dix kilomètres, C’est le brillant espoir Bruno Aggery qui voit ses efforts à l’entrainement se rentabiliser en éclatante victoire. Bravo. Il devance le Belge François Reghem et le surprenant Jean-Philippe Weltzer revenu sur son terrain de jeu d’enfance. 

 

Retrouvez les résultats des foulées saint-gaudinoises en rubrique "résultats" et plein de photos ICI


(02/09/2016)

04/09/15 De plus en plus vite à Saint-Gaudens !

« 46’29, c’est cinq  minutes de moins que l’année dernière. Je suis content, déclare quelques minutes après l’arrivée Marc Dufour. J’ai bien progressé, je suis parvenu à bien gérer la course… jusqu’à la fin pour préserver ma place… » Le Saint-Gaudinois est ravi, tout comme Marie Gorgues venue elle aussi de Pointis-Inard en découdre avec le chronomètre : « Moi aussi, je mets quatre minutes de moins que l’année dernière. Le parcours est difficile, çà descend, çà monte, c’est truffé de relances mais çà reste agréable. » Moins chaude que les précédentes, la cinquième édition des foulées saint-gaudinoises qu’organisent conjointement le service des sports de la mairie et le club d’athlétisme saint-gaudinois s’est déroulée dans des conditions de course vraiment favorables. En lever de rideau de jours de fête, près de deux cents coureurs se sont époumonés sur 5 ou 10 km. Guillaume Boyer et Anne Sénéchal ont largement dominé la petite distance. Sur la double boucle, Mathieu Paris n’ a eu de cesse que de creuser un écart de plus en plus conséquent sur se poursuivants directs David Kerisoret et Mathieu Penza. En revanche, Zohra Labelle a du lutter de bout en bout contre Marine Job restée accrochée dix kilomètres durant à ses baskets.

 

 

Retrouvez tous les résultats des foulées saint-gaudinoises en rubrique "résultats" et quelques photos en cliquant ICI et LA


(04/09/2015)

05/09/14 Le retour de Nicolas Fernandez à Saint-Gaudens !

C’est avec beaucoup de passion et de bonheur partagé que les adeptes de la course à pied en Comminges se sont retrouvés vendredi soir dans le centre ville de Saint-Gaudens pour courir les quatrièmes foulées organisées conjointement par le club d’athlétisme local et la municipalité. Ils étaient 135 coureurs au départ place de la collégiale enclins à s’élancer à bride abattue dans les rues du centre ville et sur les boulevard panoramiques. Sur le 10 km, l’affiche était plutôt alléchante. Le Claracais Nicolas Fernandez, champion de France de semi marathon 2013, vainqueur des trois premières éditions, profitait de l’occasion pour reprendre la compétition après une vilaine fracture au métatarse. Après une échappée en duo, il a su contenir puis lâcher au train Richard Hobby, duathlète international anglais installé à Lespugue. Adrien Catestere termine troisième. La Commingeoise Zohra Labelle se montre la féminine la plus rapide en maintenant à distance la jeune Luchonnaise Delphine Deo lancée à sa poursuite 10 km durant. Sur le 5km, l’Ariégeois Yoan Granier s’impose aisément devant Pascal Bayle. Mais que penser de la petite Léonie Hazard, licenciée au Stade Saint gaudinois, treize ans, qui vainc sans aucun discernement pour ses ainées ? Graine de championne.


 

Retrouvez tous les résultats des foulées saint-gaudinoises en rubrique "résultats" et un max de photos en cliquant ICI 


(05/09/2014)

Les photos des foulées saint-gaudinoises 2013

 Les foulées vues par Pierre 


(31/08/2013)

31/08/13 Bel hommage aux foulées saint-gaudinoises...

Bon c'était pas la grande foule hier du côté des foulées saint-gaudinoises, mais en tout cas, les habitués du challenge eux, étaient bien là en commançant pas les Garaudet, fils et mère, les Luceaux, père et fils, les Silva et Medhi... Bref la rentrée est bien avec le Lévy. Mais plus que les résultats, on retiendra surtout pour le coup, au micro de Patrick Fontvielle, le vibrant hommage qui a été rendu à JL Duteil, le fondateur de la course, disparu il y a moins de deux mois. C'est lui qui avait véritablement relancé la course à pie du côté de Saint-Gaudens et il manquait vraiment sur chaque centimètre carré de bitume hier soir. Un peu plus de cent coureurs étaient présents sur deux distances. Sur le 10km c'est Johnatan Donier qui l'emporte alors que chez les féminines, on a retrouvé avec plaisir Nathalie Olasgasti!

Retrouvez les résultas des foulées saint-gaudinoises en rubrique "résultats", toutes les photos en rubrique "photos" et une vidéo de départ ci-dessous.

 

 


(31/08/2013)

31/08/12 On prend les mêmes...à la Ronde Commingeoise !

Seconde édition cette année de la Ronde Commingeoise, un lever de rideau des fêtes de Saint-Gaudens qui régale le monde de la course à pied. L’instigateur du projet, Franck Daure, peut se montrer satisfait d’avoir su créer un tel événement, bien épaulé il est vrai, par le service des sports de la municipalité et par le club d’athlétisme de la ville présidé par Jean Louis Duteil.  Beaucoup de bonne volonté, de bénévolat, une inscription au challenge Lévy et un mesurage officiel  sur cinq ou dix mille mètres, voilà désormais la manifestation inscrite aux épreuves incontournables. Plus de cent quarante coureurs, de tous âges, ont foulé les artères du centre ville et le boulevard Midi Pyrénées. Nicolas Nocaudié  et Anne Marie Penza remportent le cinq kilomètres. Sur le dix, Nicolas Fernandez, invaincu sur ses terres, ne laisse aucune chance à ses rivaux. Parti seul devant dès le signal, il relègue Julien Courbet second à trois minutes et Joseph Marty troisième à six. La lutte fut plus serrée chez les dames, Nathalie Olasagasti du club saint gaudinois ayant du forcer son talent pour venir à bout de la Toulousaine Pascale Marty pourtant en tête du challenge.

Retrouvez tous les résultats de la Ronde Commingeoise en rubrique "résultats" ainsi qu'un album photo en rubrique "photos"


(31/08/2012)

Les photos de la Ronde Commingeoise 2012

La Ronde vue par Pierre 

La Ronde vue par Fabienne


(31/08/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Foulees saint gaudinoisesVe 30/08/2019Saint Gaudens10 km
Foulees saint gaudinoisesVe 31/08/2018Saint Gaudens10 km
Foulees saint gaudinoisesVe 31/08/2018Saint Gaudens5 km
Foulee saint gaudinoisesVe 01/09/2017Saint Gaudens10 km
Foulee saint gaudinoisesVe 01/09/2017Saint Gaudens5 km
Foulee saint gaudinoisesVe 02/09/2016Saint Gaudens5 km
Foulee saint gaudinoisesVe 02/09/2016Saint Gaudens10 km
Foulées St-GaudinoisesVe 30/08/2013Saint Gaudens10 km (2)
Foulées St-GaudinoisesVe 30/08/2013Saint Gaudens5 km (1)
Foulées St-GaudinoisesVe 30/08/2013Saint Gaudens5 km (2)
Foulées St-GaudinoisesVe 30/08/2013Saint Gaudens10 km (1)
Ronde commingeoiseVe 31/08/2012Saint Gaudens10 km
Ronde commingeoiseVe 31/08/2012Saint Gaudens5 km
Les foulées Saint-GaudinoisesVe 02/09/2011Saint GaudensTtes distances
ronde commingeoiseDi 08/08/2010Estancarbon

Archives



© AQTD - Mentions légales