Trail du cassoulet

Date : 07/10/2018
Heure : 09:00
Lieu : Verfeil (31590)
Distance : 33, 21, 14, enfant, rando

Organisateur

Nom : BIZARD Olivier
Téléphone :   06.22.33.56.94
Mail : olivier.bizard@wanadoo.fr
Site : http://www.trailducassoulet.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 14 km
Résultats 2017 : 24 km
Résultats 2017 : 32 km
Résultats 2017 : Marche nordique

01/10/17 2200 traileurs du côté du Cassoulet !

Et oui, en tout, ce sont plus de 2200 dossards qui auront été distribués pour cette 13ème édition du Trail du Cassoulet avec une mention spéciale pour le 14km et ses 900 partants. Sinon une nouvelle fois c'est bien la convivialité qui a régné en maitre avec bon nombre de personnes déguisées, avec aussi de la bière qui a coulé à flots après l'effort et donc un cassoulet au fumet incomparable pour remettre de l'ordre dans tous les organismes fatigués. La pluie de la veille avait rendu les parcours pour le moins glissant mais c'est surtout le départ resserré entre les trois principales épreuves qui a rendu le tout difficile avec plein de monde à doubler pour pas mal de coureurs. Surtout dans les longues portions de single. Sur le 14km, Hugo Charton est parti prudemment pour revenir sur le leader et l'emportait alors que Mylène Bacon finissait une nouvelle fois première féminine. Sur le 24km, épreuve du challenge Occitanie, se fut plus mouvementé. Damien Bévenot est déclaré vainqueur mais pas mal de costauds se sont trompés de parcours. Corine Degois, elle, a été simplement royale et sans faute. Sur le long enfin, Sylvain Bargues a pris les commandes vers le 25ème km et ne les a plus jamais laissé. Chiara Casari s'impose encore mais elle a eu chaud car Marie-Hélène Bidat n'est pas loin. On notera aussi quelques centaines d'enfants pour clore la matinée et le soleil très vite revenu après un début de matinée dans le brouillard. Bref une bien belle matinée au micro d'Alain Létard. Ce n'est pas un hasard si l'épreuve est dans le Top 5 du challenge national de la convivialité.

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Tous les départs et toutes les arrivées

Le trail vu par Krys

Du côté du château par Merville Trail

Sur le parcours par JB

 

Les vidéos :

La vidéo souvenir

Passage au château (part 1)

Passage au château (part 2)

Le départ du 14km

Le départ du 24km

Le départ du 32km

Les arrivées du 24km en live



(01/10/2017)

Les photos du Trail du Cassoulet 2017

 Tous les départs et toutes les arrivées

Le trail vu par Krys

Du côté du château par Merville Trail

 


(01/10/2017)

02/10/16 Un trail du Cassoulet qui gaze toujours autant

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le nombre de concurrents déguisés augmente d'année en année et avec plus de 2000 dossards distribués sur l'ensemble des épreuves, sans compter les enfants, cela en fait de l'animation sur le petit site d'En Solomiac, près de Verfeil. Il est vrai que le cassoulet servi après l'épreuve est fameux et que la bière coule à flots. Il est vrai aussi que cette année, la célèbre épreuve haut-garonnaise, a intégré le challenge de la convivialité national. Ceci explique peut-être cela. En tout cas sur le 14km, la bagarre a fait rage en tête avec près de 900 partants. Malheureusement les deux leaders vont se tromper de chemin vers le 4ème km et les cartes seront ainsi redistribuées. Rani Bentaiba s'impose donc devant Rémy Jégard mais sans aucun doute la plus impressionnante reste Mylène Bacon qui finit quatrième pas loin. Sur le 21km, la victoire est revenue à Stéphane Cavalca et Valérie Laforgue et enfin sur le longue distance de 33km, comptant aussi pour le challenge des trails du sud-ouest, c'est bien David Gosse, le grand favori qui l'emporte après un beau duel face à Thomas Moreau. Nicolas Perrier prend la dernière marche du podium et Magalie Rocacher reste impériale sur cette distance !


Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Tous les départs et toutes les arrivées (1200 photos)

Le passage au château par Benoît (1000 photos)

Les départs vus par Benoît

 

 

Les vidéos :

Le départ du 33 km

Le départ du 21km

Le départ du 14 km


(02/10/2016)

Les photos du Trail du Cassoulet 2016

Tous les départs et toutes les arrivées (1200 photos)

Le passage au château (1000 photos)

Les départs vus par Benoît

 


(02/10/2016)

04/10/15 Grosse ambiance au Trail du Cassoulet !

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a pêté la forme du côté du Trail du Cassoulet cette année pour la onzième éditon. Bien sûr ce n'était pas une date anniversaire mais les organisateurs, Marc Montal et Olivier Bizard, ne souhaitaient pas en rester là pour autant et dormir sur leurs lauriers. Du coup ils ont corsé un peu l'affaire avec une marche nordique chronométrée en plus et aussi un 21km, plus proche d'ailleurs des 23 km. Aussi ce sont quasiment 2000 courageurx qui ont profité d'une météo idéale en ce premier dimanche d'octobre et ont aussi pu découvrir quelques petites modifications des les parcours ici ou là. Bref ce fut de nouveau une belle et grande édition avec une ambiance extraordinaire sur les ravitos, notamment celui du Château de Riquet animé par Marco Andrieux et Patrick Fontvielle, et un après-course tout en douceur au son des bandas et au fûme tdu tradtionnel cassoulet. Côté course, sur le 14km, si Mylène Bacon l'emporte sans problème, chez les garçons c'est un nom un peu moins connu, Mathueu Rognant qui prend d'entrée les commandes et qui ne sera jamais revu avec plus de 3' sur le reste du paquet. Sur le 21km, Nicolas Perrier dans son nouveau Team New Balance s'impose déjà après une belle bagarre face à Stéphane Cavalca qui avait gagné la petite distance l'année d'avant. Célianne Junca remporte cette distance. Madame sourire. Et enfin siur le long de 32km, je ne vous surprendrai pas en vous disant que c'est une nouvelle fois Nicolas Miquel qui gagne et assez facilement. Derrière lui Emmanuel De La Teyssonnière a bien résisté à la meute et obtient une tès belle deuxième place. Thierry Ennebeck arrive à passer Benoît Sentost sur la fin et monte donc sur la boîte. Anne Vaudoisey qui vient d'intégrer le Team Endurance Shop Albi s'impose en féminine en moins de 3h. Chapeau aussi !


Retrouvez tous les résultats du Trail du Cassoulet en rubrique "résultats" et un max de photos et de vidéos dans la foulée


Les photos du Trail :

Le Trail vu par Krys (750 photos)

Le trail vu par Jacques

Les trois départs vus par Théo

Le trail vu par Benoît (32km)    Le 14km    Le 21km   Le Chateau (2)     Le château (1)

Les arrivées

 

Les vidéos du Trail :

Le départ du 32 km

Le départ du 21 km

Le départ du 14km

Le passage au château

Le passage au 2ème km sur le 21

Le passage au 2ème km sur le 14


(04/10/2015)

Les photos du Trail du Cassoulet 2015

Le Trail vu par Krys

Le trail vu par Jacques

Les trois départs vus par Théo

Le trail vu par Benoît (2ème km et château) à venir

Les arrivées

 


(04/10/2015)

05/10/14 Miquel et Cavalca ont bien fêté le 10ème Trail du Cassoulet

Ce qui est bien avec l'équipe des Trotteurs de la Balerme, organisateurs donc depuis dix ans du fameux et fumant Trail du Cassoulet, c'est que l'on est jamais déçu. On sait pertinemment que l'ambiance va être bonne, que ça pêter du feu et une nouvelle fois, surtout d'ailleurs pour ce rendez-vous qui marque une décennie, ce fut le cas. Tablier de cuisinier à tous les participants, cassolette et boîte de cassoulet avec le dossard, et puis des ravitos à couper le souffle, notamment cette année celui de Bonrepos Riquet où l'on passait carrément dans le château et àù Marc Andrieux et Patrick Fontvieille animait les lieux au micro comme jamais, essayant d'encourager chacun des participants entre deux slaves de bandas déchaînés. Bref c'est ça le Cassoulet. Et Alain Létard, resté lui du côté d'en solomiac, lieu mythique où étaient donnés les départs et jugées les arrivées, mettait le feu pour bien marquer le coup. Côté résultats, avec donc un record de participants, 1200 sur le 14km, 300 sur le 32km et 300 randonneurs, on peut dire que les favoris ont tenu leur rang. Nicolas Miquel, en pleine préparation pour les Templiers, s'impose assez nettement alors que derrière lui Thomas Galpin et Nicolas Perrier, les deux potes du Team Running finissent main dans la main. Delphine Collet remporte cette distance chez les filles et sur le court, c'est Stéphane Cavalca qui est parti comme une balle et qui a réussi à tenir devant ainsi toute la course, alors que derrière Rémy Jégard, bien loin à un moment, réussit tout de même à revenir sur la toute fin, pour terminer deuxième main dans la main avec Vincent Blusseau. Chez les filles, cela se terminera au sprint. Céline Woskowiak se faisant griller sur la dernière descente qui amène directement à la ligne, Anne Joly l'emporte pour une seconde. Mais tout cela se terminait, comme à l'habitude, devant un énorme cassoulet de chez Spanghéro... avec le soleil qui n'aura, finalement, jamais quitté les traileurs !


Retrouvez les résultats du Trail du Cassoulet en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée ! DEMANDEZ NOUS VOTRE PHOTO EN HD, C'EST GRATUIT ET AVEC PLAISIR !

 

Les photos du Trail :

Le départ du 32km et les arrivées du 14 km (par rémy - 800 photos) 

Sur le parcours et ambiance par Krys (700 photos)

 

Les vidéos du Trail :

Au 1er km du 14 km

Après le départ du 32 km 

Petit bonus

Le film souvenir (à venir)


(05/10/2014)

Les photos du Trail du Cassoulet 2014

Le départ du 32km et les arrivées du 14 km par Rémy  (700 photos) 

Sur le parcours et ambiance de Krys (700 photos) 


(05/10/2014)

06/10/13 Un Trail du Cassoulet dans tous ses états...

"Je tenais à m'excuser auprès des coureurs du long parcours et des relais" explique Marc Montal, l'organisateur, avant la remise des prix sur le podium. Pour la première fois en 9 ans d'existence, le Trail a en effet connu un petit souci de débalisage ou de re-balisage intempestif comme vous voudrez, et quelques chasseurs notamment n'ont pas entendu de bonne oreille qu'une épreuve pédestre viennent les embêter, du coup cela a quelque peu chambouler la donne. Oh pas tant sur le 14km où là , du côté du Lac de la Balerme, tout s'est très bien passé, et où Nicolas Perrier sur la courte distance a pris le meilleur sur Ronan Pierre, mais bien sur le long parcours où sur la deuxième boucle la majorité des coureurs ont finalement emprunté le parcours en sens inverse. Malheureusement quand certains, se rendant compte de l'erreur, préféraient faire la totalité des 18km dans le même sens, d'autres sont revenus en sens inverse et on fait du coup beaucoup moins de kilomètres. Allez vous y retrouvez avec tout cela dans les classements. Au niveau de la tête de course, il y a eu un petit retournement de situation et un "combat à distance" ... et c'est finalement Thomas Moreau qui franchit la ligne d'arrivée en 1er devant Nicolas Miquel (tout deux dans le bon sens) alors que les deux hommes vers le 16ème kilo étaient encore 3 et 4 et en chasse derrière le duo de choc Gérald Montiapoulé et Adrien Latestère (qui se testait pour la première fois sur trail) ... mais qui ont eux emprunté la 2ème boucle dans l'autre sens et arrivent bons 3 et 4ème. Bref malgré une ambiance tranquillou et une météo de rêve, malgré aussi la boue collante dans pas mal de portions, la fête a été un poil gâchée. Dommage. On note aussi que Stéphanie Thibault est déclarée vainqueur en féminines et que c'est la paire Degois-Dureau qui gagne aussi bien au scratch qu'en mixte. A chacun dès lors de savoir si il a fait la totalité ou non du parcours. On aura noté aussi que 250 enfants se sont retrouvés sur les épreuves qui leur étaient réservées et plus de 500 marcheurs. Vivement la dixième édition !

Retrouvez tous les résultats du Trail du Cassoulet en rubrique "résultats", un max de photos en rubrique "photos" et puis les vidéos des départs ci-dessous !


Le départ du 32 km                                Le départ du 14km

       

 

Le passage au 1,5 km


(06/10/2013)

Les photos du Trail du Cassoulet

Le Trail vu Rémy (les départs) 

Le Trail vu par Kris

Le Trail des enfants 

Le Trail vu par Jacques


(06/10/2013)

Les Photos du trail du Cassoulet 2012

Le Cassoulet (départ et ambiance) vu par Kris

Le Cassoulet vu par Marielle

Le Cassoulet (arrivées et podium) vu par Kris

 


(07/10/2012)

07/10/12 Durand et Cabannes rois du Cassoulet !

 Alors que les cassollettes de Cassoulet tournent à plein régime dans la grande d'En Solomiac, alors que Alain Létard, célèbre speaker aquitaine remet encore les prix de la petite distance, beaucoup de concurrents est loin d'en avoir fini avec la terrible grande boucle de 32 km. Terrible car faite d'incessantes petites bosses qui, au bout du compte, cassent quand même bien les pattes...Et c'est donc sans surprise que l'archi favori, Maxime Durand, venu là pour préparer les Templiers dans trois semaines, a mené la course de bout en bout. Il est passé en 55' au premier passage sur la ligne après donc 14,5 km d'un nouveau tracer (difficile donc de comparer donc avec les années précédentes) et un peu plus loin on  a vu Nicolas Miquel, qui lui, aura un peu plus de mal à terminer, mais qui assure du coup défintivement sa victoire au challenge Lévy-Running Mag puisque celui-ci se terminait donc à Verfeil. Xavier Geay et Sébastien Perrier, partis tous deux plus prudemment, ne se lâcheront pas d'un yota. Ils finissent main dans la main. Sur le court, le 14,5 km donc, Christophe Cabannes était seul au monde. Il gagne en 53'27'' devnçant Simon Giuliano de deux minutes.Stéphanie Chiaparo est première féminine. Sur le long, c'est Corinne Degeois qui s'impose devant Maud Respaud mais Pascale Marty, troisième est bien la gagnante du challenge. Enfin on notera que la paire Moreau-Amathieu emporte le relais. Il y a eu donc près de 800 coureurs sur le 14,5 km, presque 300 sur le long, pareillement de marcheurs et environ 50 équipes de deux. Ce fut donc un nouveau carton plein au Trail du Cassoulet !

Retrouvez tous les résultats du Trail du Cassoulet en rubrique "résultats", le plein de photos en rubrique du même nom ainsi que les deux vidéos de départ dans la foulée! Retrouvez également un reportage complet dans le prochain numéro de Running Mag

 

       


(07/10/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail du cassouletDi 01/10/2017Verfeil14 km
Trail du cassouletDi 01/10/2017Verfeil24 km
Trail du cassouletDi 01/10/2017Verfeil32 km
Trail du cassouletDi 01/10/2017VerfeilMarche nordique
Trail du cassouletDi 02/10/2016Verfeil32 km
Trail du cassouletDi 02/10/2016Verfeil14 km
Trail du cassouletDi 02/10/2016VerfeilMarche Nordique
Trail du cassouletDi 02/10/2016Verfeil21 km
Di 04/10/201521 km
Di 04/10/201532 km
Di 04/10/2015Marche Nordique
Di 04/10/201514 km
Trail du cassouletDi 05/10/2014Verfeil14 km
Trail du cassouletDi 05/10/2014Verfeil33 km
Trail du cassouletDi 06/10/2013Verfeil32 km
Trail du cassouletDi 06/10/2013VerfeilRelais
Trail du cassouletDi 06/10/2013Verfeil14 km
Trail du cassouletDi 07/10/2012Verfeil14 km
Trail du cassouletDi 07/10/2012Verfeil32 km
Trail du cassouletDi 07/10/2012VerfeilRelais
Trail du cassouletDi 02/10/2011VerfeilRelais
Trail du cassouletDi 02/10/2011Verfeil32 km
Trail du cassouletDi 02/10/2011Verfeil14,5 km
trail du cassouletDi 03/10/2010Verfeil33 km
trail du cassouletDi 03/10/2010VerfeilRelais
trail du cassouletDi 03/10/2010Verfeil14 km

Archives



© AQTD - Mentions légales