Pour cette potentielle dernière édition du trail gaulois, les druides locaux ont pu compter sur 156 participants sur les 2 distances proposées (10 et 20km) La traversée de l'archéo-site du village gaulois de Saint-Julien ne laisse toujours personnes indifférent..."ils sont fous ces gaulois!" Sur le 20km, Killian PAYRAU a régné en maître tout au long de la course et passe la ligne en 1h31"40' malgré la pression de son poursuivant Guillaume JULIEN arrivant tout juste 9 secondes derrière lui ! Chez les filles, Gaëlle COLAS (Team St-Elix) étalonne le chrono en 1h49"33' LE 10KM a vu le retour en grande forme de Bruno AGERRY qui met tout le monde d'accord avec quasiment 4min d'avance sur Paul ESTOUP en franchissant la ligne en 40"25' Nadia THOREAU confirmera que les Irréductibles Bipèdes de Cazères sont en grande forme en remportant ce 10km en 48"50' Les druides organisateurs du TRAIL GAULOIS étant a court de potion magique se sont rapprochés des associations voisines pour tenter de faire perdurer ce TRAIL qui ne compte plus le nombre de ses éditions
Retrouvez les résultats du Trail Gaulois en rubrique "résultats". Texte et photo de Cyril.
Le niveau était semble-t-il plus relevé que l'an dernier avec un Kevin Niedzwiedzinski qui a du laisser son titre à Jérome Amathieu malgré pourtant une amélioration de son chrono d'environ une édition par rapport à l'édition 2017.Tout cela sous une météo idéale pour éviter la surchauffe (légère bruine sous un ciel voilé). Le 20km a été largement remporté par Jérome Rannou avec presque quatre minutes d'avance sur son poursuivant. Le 10km féminin, lui, fut remporter par l'infatigable Mylène Bacon tandis que le 20km sera lui enlevé par une locale Gaëlle Colas-Martin (Saint-Elix Location / Irréductibles Bipèdes). Tout le monde avait le sourire et semblait très satisfait du parcours très joueur où Mylène s'est permis de faire noter qu'un petit 15km (intermédiaire) serait le bienvenu !
Retrouvez les premiers résultats du Trail en rubrique "résultats" et quelques photos de Cyril ICI
Par Toutatis, ils sont fous ces coureurs ! Ils étaient plus de 350 à défier les dieux de la vie, de l’eau et du sport à Rieux pour la 14ème édition du Trail Gaulois. L’association « Courir en Volvestre » n’a pas eu les bras raccourcis. Elle proposait deux courses sur 10 et 20 kilomètres et les participants, au grand nombre venu du Comminges voisin, notamment des bipèdes de Cazères, ont pu allonger leurs longues jambes, pas pour un repos mérité mais pour défier les bois et les sentes sur le relief creusé par le lit de la Garonne. Ahaner, crapahuter et transpirer. Sur le 10 km, le Bipède Kévin N (pour Niedzwiedzinski) met tout le monde d’accord. Kévin devance l’honorable vétéran Stéphane Aichor vainqueur des deux précédentes éditions et William Avouac. La Labarthaise Marie Gorgues, tout aussi bipède version blessée à une cheville, cède à quelques encablures de la ligne salvatrice la tête de la course au profit de Karine Favre. Sur l’édition reine, la lutte fratricide entre David Laroche et Stéphane Cavalca a tourné à l’avantage du plus jeune quand au 16ème kilomètre, la pente s’est dressée. David et Stéphane précèdent Florent Castet. Impératrice, Mylène Bacon s’est une nouvelle fois montrée royale en tenant tête aux meilleurs garçons. Magali Alquier et Karine Sajus ses deux premières poursuivantes sont reléguées à une demi-lieue. Qu’importe le flacon, chacun s’est enivré les sens. Il a fait bon vivre autour du village gaulois dimanche.
Retrouvez tous les résultats du Trail Gaulois en rubrique "résultats" et des photos ICI et la vidéo de départ LA et d'autres photos ICI
Malgré un ciel nuageux l’édition 2016 du Trail Gaulois c’est parfaitement passée, avec la mise en place d’un nouveau parcours plutôt agréable selon les différents participants. Cette course a vu la participation de 333 coureurs ; un record pour cet évènement. Elle se composait de deux épreuves, que sont le 10 Km et le 20 Km. Au classement général du 10 kilomètre la victoire reviens à Stéphane Aichor avec un chrono de 40:41:00 et chez les dames c’est Anne Claire Averous qui décroche la première place. Au 20 km, c’est Stéphane Cavalca qui récidive et remporte la première place pour la seconde année d’affilée avec un chrono de 1:19:11,26 et chez les dame c’est Corinne Degois qui ce place première sur le podium. En bref ce fut une belle course, avec plein de bonne humeur et d’énergie positive. Rappelons que l'épreuve, le 20km, faisait partie du challenge Lévy des trails !
Texte et photos : Salim. Retrouvez les résultats du Trail Gaulois en rubrique "résultats" et plus de 1000 de photos en train de charger ICI et LA! La vidéo du côté du départ : LA
(16/10/2016)
18/10/15 Cavalca gagne enfin le Trail Gaulois
En l'absence de Nicolas Perrier, tenant du titre et vainqueur la veille du Trail des Colombes à Carcassonne, Stéphane Calvaca s'est senti plein d'entrain et de confiance. C'est vrai que l'an passé, il avait fini deuxième derrière Nicolas, c'est vrai aussi que l'autre jour au Trail du Cassoulet, il avait de nouveau était bridé par le même homme. Bref cette fois, il a bel et bien remporté le Gaulois mais ce ne fut pas de tout rerpos tout de même. Car pour le coup, lui était opposé cette année ni plus ni moins que le dernier vainqueur du GRP, Julien Courbert. Ce dernier finira non loin en deuxième place. Célianne Junca, elle aussi, se fait plaisir sur ce parcours de 17km au départ du village gaulois qu'elle connait bien. Cette épreuve était aussi une manche du challenge Lévy des trails !
Retrouvez les prermiers résultats en rubrique du même nom et un max de photos ICI !
(18/10/2015)
19/10/14 Perrier et Collet s'offrent le Trail Gaulois
Sans aucun doute, le Trail Gaulois a profité de l'annulation des 10km du Stade Toulousain pour renflouer son quota de coureurs au départ. Ainsi si depuis quelques années, on restait sur environ 260 concurrents au grand max, cette année, cette manche du challenge "Lévy-Dépêche du Midi-Running Mag" a passé la barre des 300 partants avec pour être précis 319 dossards distribués. C'est la bonne nouvelle du jour donc avec une météo printannière quasi idéale pour la pratique de la discipline. Sauf bien sûr pour ceux qui aiment bien la boue et qui auront donc été déçus. En tout les organisateurs de Courir en Volvestre auront aussi pu cette année partir carrément de l'intérieur du Village Gaulois et non juste passer durant le parcours. Ainsi ce furent bien 17km et un peu plus de côtes qui s'offraient à tous. Côté résultats, on attendait beaucoup de la confrontation des deux hommes en forme du moment. Stéphane Cavalca restaient sur deux victoires d'affilée et Nicolas Perrier revenait vraiment en belle forme suite à sa deuxième place au long du Cassoulet. Bref ça a bagarré dur sur les sentiers et finalement c'est bien Nico qui passe la ligne en tête. Il se place ainsi en bonne place pour le challenge. Il sera dur à battre d'autant plus qu'il sera bien là sur les deux dernières manches, Le Pastel et le TTM. Douannes finit troisième et chez les féminines, Delphine Collet l'emporte à nouveau.
Retrouvez tous les résultats du Trail Gaulois en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée.
20/10/13 Julianus Courbetix, c'est devenu automatix !
Tous les chemins mènent à Rieux, par Toutatis. Sans que le ciel trop bleu ne leur tombe sur la tête, les 298 participants de la dixième édition du trail gaulois se sont régalés ce dimanche sur les rives de la Garonne autour du village reconstitué. L’association Courir en Volvestre a une nouvelle fois organisé avec brio une épreuve devenue inconditionnelle pour beaucoup de coureurs régionaux. C’est une nouvelle fois Julien Courbet (l’ex décurion mobile de la gendarmerie de Saint Gaudens, pas son homonyme de la télé) qui s’est imposé cette année devant Jean Claude Mougnitas et Laurent Durrien. Lucile Resplandy, Elise Dunos et Sophie Calvet forment le podium féminin.
Retrouvez tous les résultats du Trail Gaulois en rubrique "résultats" et un album photos dans la rubrique "photos"
21/10/12 Trail Gaulois : Julien Courbetix s'impose sans souci !
La neuvième édition du trail gaulois, une course pédestre nature de 16 km à Rieux Volvestre s’est déroulé sous un ciel gris. Et il fallait être bien avenant, sans aucune crainte que le ciel ne nous tombe sur la tête par Toutatis pour défier les trombes d’eau qui tombaient encore à quelques minutes du départ. Le parcours semé d’embûches, de glissades, de montées et de descentes en sous bois et sur les rives de la Garonne a pourtant ravi les 260 courageux, tous enclins à défier les éléments. Sans aucune surprise, le Saint-Gaudinois Julien Courbet (C’est un homonyme) fait seul course en tête et ravit les lauriers de César. Chez les dames, Houria Fréchou ne force pas elle non plus sur son talent pour s’imposer. Les deux vainqueurs se s’assiéront guère longtemps sur leur couronne. L’un et l’autre peaufinent leur préparation au marathon de Toulouse dans sept jours.
Retrouvez tous les classements du Trail Gauloise en rubrique "résultats" et des photos dans la rubrique du même nom ainsi qu'une vidéo dans la foulée.