Run and bike

Date : 15/10/2017
Heure : 09:30
Lieu : Péchabou (31320)
Distance : 20

Organisateur

Nom : CHEVALIER Christophe
Téléphone :   05.62.71.17.76
Mail : runbikepechabou@gmail.com
Site : http://runandbikepechabou.fr/


Agrandir le plan

Chaque année, environ 500 participants s'inscrivent pour le désormais mythique Run & Bike de Péchabou. C'est une course à pied et V.T.T. par équipe de 2 (binôme 1 coureur + 1 VTT ), sur un parcours mixte, 50 % sur chemins et 50 % sur bitume, d'environ 22 kms. Les équipes s'affrontent sur un terrain de jeu magnifique et très nature. Ce parcours très vallonné se déroule sur une boucle dans les coteaux du Lauragais, autour du village de Péchabou et les communes avoisinantes du sud-est de Toulouse (31). Le départ à 9h30 et l'arrivée, eux, se feront au centre du village. Cette discipline est accessible à tous : adultes, sportifs confirmés ou débutants, licenciés ou non licenciées, hommes, femmes et équipe mixte. Ce type d'épreuve particulièrement ludique se déroule en équipe avec un V.T.T. pour deux. Les deux partenaires s'échangent le vélo comme bon leur semble, le but étant de franchir la ligne d'arrivée ensemble. Le Run and Bike de péchabou est encadré et arbitré par la Fédération Française de Triathlon (F.F.TRI.). Podium comptant pour le championnat régional de Bike & Run (pour les équipes de licenciés Triathlon en Midi-Pyrénées). ...Inscrivez-vous au moins pour l'ambiance !

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : Féminin
Résultats 2017 : Mixte
Résultats 2017 : Général

15/10/17 Et toujours 500 du côté de Péchabou...

14e édition pour la célèbre épreuve Run&Bike de Pechabou au sud de Toulouse. Et le succès une fois encore au rendez-vous. La participation semble quelque peu stagner, mais on atteint tout de même les 500 participants, sur un type de course moins répandu, et c'est déjà une vraie performance en soi. L'organisation est bien rodée et le parcours convient à tous, voilà comment expliquer le succès de ce rendez-vous devenu au fil du temps une référence dans la région! Le parcours comptait 22km entre routes et chemins, avec donc quelques 250 duos engagés! Dans chaque équipe, les deux sportifs alternent vélo et course à pied, à leur guise, selon leurs plans ou leur état de forme du moment. Il y a bien entendu quelques côtes à gravir, et on a dû composer avec une météo presque estivale avec quasi 25° pour l'arrivée, ainsi que pas mal de coups de vent, pas forcément évident à négocier en vtt. Mais qu'importe, tout le monde saluait encore ce run&bike de Péchabou, en se donnant rendez-vous pour l'édition 2018! Simon Savre et Oscar Deboise sont les grands vainqueurs du jour. Ils bouclent le parcours en 1h21'25", juste devant le duo composé de Laurent Marquez et Sébastien Marichez. La première équipe mixte se paye le luxe de prendre la troisième place du général, gagnant ainsi sa montée sur le podium de l'épreuve. On peut donc féliciter Chiara Casari et Lionel Villeneuve qui ont réalisé cette belle performance! Cécile Segonds et Laëtitia Parage arrivent en tête chez les filles. On aura pu apercevoir également, plutôt bien placés, quelques têtes d'affiche de la région, notamment  David Gosse! Il ne reste plus qu'à souhaiter une aussi belle édition pour le 15e anniversaire l'an prochain, où l'organisation vous attend encore plus nombreux.

 

 

Retrouvez les résultats de Péchabou en rubrique "résultats" et un max de photos ICI et la vidéo de départ LA et la vidéo du départ VTT ICI. La vidéo souvenir ICI


(15/10/2017)

19/10/14 Participation record au Run and Bike de Péchabou

Presque 500 participants ce matin du côté de Pechabou pour son désormais mythique Run & Bike. Pour être précis ce sont 243 équipes de 2 qui se sont inscrites sur cette 11ème édition. Un beau succès que l’organisation doit en partie à son sérieux et sa bonne humeur mais aussi à son épreuve physique et ludique sans équivalent dans la région. Pas étonnant d’ailleurs que cette année son Run & Bike soit aussi le support des championnats régionaux de la discipline. Conditions météo quasi estivales ce matin avec un vent à vous laisser sur place quand on l’a de face. Niveau résultat, les tenants en titre Miquel / Rivals conservent leur bien. Les triathlètes du Sud Tri Perf Bernou / Cabart finissent 2nd 4 minutes derrière mais les licenciés empochent donc le titre de champions régionaux. La paire Redon / Cordari s’adjuge la dernière place du podium Scratch. En mixte, le titre et la victoire reviennent à la paire TUCiste VIllechenon / Lafitte devançant de 2 minutes le duo Soubrier / Lafforgue. Chez les femmes, le binome Puech / Paroux gagne devant Lagnier / Baroboteau. Bien sur la course des adultes fut suivie par la course des enfants, rajoutant une énième touche de convivialité à cette épreuve. Bref vous l’aurez compris ce fut encore un sans faute de la part l'équipe organisatrice ô combien sympathique et dynamique. Bravo à eux !

 

Retrouvez les premiers résultats du Run and Bike en rubrique "résultats" !


(19/10/2014)

Les photos du Run and Bike de Pechabou 2013

 Le Run and Bike (plus de 1000 photos) vu par Studio Carl 


(22/10/2013)

20/10/13 Miquel/Rivals et un joli score au R&B de Pechabou

10ème édition de l’épreuve dont on ne dément plus le succès du coté de Pechabou. Encore une fois, son fameux Run & Bike a fait le plein et l’humanimité. 202 équipes, soit plus de 400 concurrents à faire cette épreuve. Un record! Une épreuve, qui pour la première fois était organisée sous l’égide de la Fédération de Triathlon. Mais une épreuve qui a conservé sa recette gagnante : un parcours vallonné, une organisation sans faille et une ambiance toujours aussi festive. Coté course, sur un parcours légèrement glissant, la paire Nicolas Miquel / Eric Rivals était intouchable reléguant les seconds Laurent Marquez (lauréat de l'année dernière) / Vincent Blusseau à 8 minutes. Coté féminine, Isabelle Larribeau et Magali Rocacher étaient aussi au dessus du lot. En mixte Julie Croissant et Stéphane Vetter sortent leur épingle du jeu. Le buffet d’arrivée bien fourni, la course des enfants puis les différents podiums ont ponctué comme il le faut cette agréable journée. Une épreuve toujours autant plébiscitée, dont les habitués reviennent quasiment chaque année. Une épreuve, mêlant technicité, fractionné et esprit d’équipe que l’on vous conseille vivement de faire au moins une fois, car de toute façon peu sont ceux qui résistent à l’envie de revenir.

 

Retrouvez les résultats complets en rubrique résultats et quelques photos ICI  et plein d'autres photos en rubrique "photos"


(20/10/2013)

Les photos du Run and bike de Pechabou

Quelques clichés du Run & Bike de Pechabou


(21/10/2012)

21/10/12 Vous prendrez bien un peu de boue au R&B de Pechabou

200 équipes au Run & Bike de Pechabou. Un record. Mais surtout la boue. Difficile de faire autrement avec les fortes pluies de la matinée. Elles ont tout simplement détrempé le circuit et rendu les sentiers empruntés très gras. Heureusement que cette édition 2012 était plus roulante que celle d’avant. Enfin sur le papier. Puisque presque aucun participant n’a échappé à la galère des passages boueux avec le vélo, ou celui-ci se transformait pour l’occasion en véritable fardeau. Une édition peut-être aussi un peu moins relevée que les années d’avant. Néanmoins Laurent Marquez et Adrien Malleville, les 2 gars du Tuc Triathlon ont surclassé la concurrence et franchissent la ligne en tête. Quasiment sans opposition. Le défilé du reste des concurrents « encrottés » jusqu’aux dents va être aussi plus long qu’à l’accoutumée. Une édition 2012, bien arrosé ou plutôt bien embourbée, car finalement le temps de la compétition quasiment pas une seule goutte n’est tombée. Tous les participants auront donc eu leur soin de peau quasi gratuitement, en plus des récompenses, de l’apéro et des nombreux lots lors du tirage de la tombola.

 

Retrouvez quelques photos en rubrique photos et les résultats en rubrique résultats

 


(21/10/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Run and bikeDi 15/10/2017PéchabouMixte
Run and bikeDi 15/10/2017PéchabouGénéral
Run and bikeDi 15/10/2017PéchabouFéminin
Run and bikeDi 16/10/2016PéchabouMixte
Run and bikeDi 16/10/2016PéchabouFéminin
Run and bikeDi 16/10/2016PéchabouGénéral
Di 18/10/2015Le général
Run and bikeDi 19/10/2014Péchabou20 km
Run and bikeDi 20/10/2013Péchabou22km
Run and bikeDi 21/10/2012Péchabou20km
Run and bikeDi 16/10/2011PéchabouRun&Bike
run and bikeDi 17/10/2010Péchabou19 km
run and bikeDi 17/10/2010Péchabou19 km (txt)

Archives



© AQTD - Mentions légales