Boucles des Coteaux

Date : 04/11/2018
Heure : 09:30
Lieu : Saint Loup Cammas (31140)
Distance : 21, 10,5, 5, 1,5

Organisateur

Nom : Les Zinzins du bitume
Mail : leszinzinsdubitume@gmail.com
Site : http://laboucledescoteaux.free.fr/L


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 21 km
Résultats 2017 : 10,5 km
Résultats 2017 : 5 km

05/11/17 Et 400 du côté des Côteaux !

22ème édition cette année pour la boucle des côteaux! Une course souvent attendue dans l'automne toulousain, avec son parcours qui joue au yoyo si l'on peut dire, tant les montées et descentes s'enchaînent! Sur les côteaux au nord de l'agglomération, entre Pechbonieu, Launaguet, et Saint-Loup Cammas, le paysage vaut bien la peine de chausser les baskets. En outre, il y a l'organisation bien rôdée des "Zinzins" qui promet toujours de mêler rigueur et bonne humeur. La météo, souvent incertaine en cette période de la saison réserve parfois quelques surprises! Ce fut le cas à nouveau aujourd'hui. Mais plutôt dans le bon sens du terme. Il était prévu des conditions bien délicates et humides il y a quelques jours. Finalement, hormis un vent par moment très frais, le soleil et les nuages ont joué à cache-cache, mais tout le monde est resté au sec!  Il y a avait aussi de la nouveauté cette fois-ci avec une première édition d'un semi-marathon, constitué de deux boucles sur le parcours du 10,5km, pour les plus courageux donc! Côté participation, on a flirté avec les 400 coureurs. Côté performance, on retient les belles victoires sur la petite distance pour Chloé Labarrère et Estève Baroudi! Ils s'imposent avec un chrono respectif de 21'54" et 17'11". Sur la distance du 10km, qui regroupait le maximum de partants, c'est Maxime Pribilski qui sort grand vainqueur, en 36'15", devant Loïc Poignet et Lionel Blampain. Perrine Vernooij s'impose chez les dames, en 46'21", devant Véronique Guilhamassé et Isabelle Bottreau.  Enfin, cette première édition du Semi-Marathon des côteaux aura vue la victoire de Damien Bévenot, très à l'aise aujourd'hui. Il boucle ce double parcours en 1h14'54". Performance impressionnante compte tenu du parcours très vallonné! Derrière lui, on retrouve sur le podium, Patrick Sanchez et Jean-Philippe Pereira à la 3e place! Sophie Patarin s'impose chez les filles, en 1h32', devant Magali Alquier et Brigitte Pastor! 

 

Retrouvez les résultats de la Boucle des Côteaux en rubrique "résultats"

 

Les photos :

La Boucle vue par Thomas

La boucle vue par Pierre

 

Les vidéos :

Le départ commun

Passage dans la dernière bosse


(05/11/2017)

06/11/16 Samir, Agnès et 500 autres à la Boucle des Côteaux !

Un petit soleil pour fêter l'arrivée des premiers venus récupérer leur dossard du côté de la salle des fêtes de Saint-Loup Cammas, ça fait toujours plaisir. Finalement la météo a été favorable à la course à pied et les quelques gouttes de pluie qui sont tombées en toute fin de matinée n'y changeront rien. Le succès de cette Boucle ne se dément au fil des ans et ce sont donc, enfants compris, presque 500 dossards qui auront été distribués. C'est un record pour les Zinzins du Bitume qui n'en demandaient pas tant. L'an prochain, ils envisagent d'ailleurs de lancer une nouvelle distance avec un semi qui reprendrait la boucle de 10,5 km à faire deux fois. Pas facile ! Mais avant de parler des résultats, on aura une pensée pour Françoise la secrétaire des Zinzins qui s'en est allée la semaine d'avant. Un hommage émouvant lui a été rendu avant le départ, sur la ligne. Sur le bitume, c'est donc Samir Hijazi, grandissime favori, qui s'impose en moins de 37'. Agnés Francastel, adepte du long effort, se fait plaisir sur distance plus courte chez les féminines. Enfin on note aussi que Bastien Rouzoul du SATUC emporte la petite distance. Anne Zanoni chez les féminines. L'apéro et la remise des prix, grandiose comme à l'habitude, permettait à chacun de faire le point, au chaud, sur sa performance du jour !


Retrouvez tous les résultats de la Boucle en rubrique "résultats". Un premier album (enfants, départs, arrivées) de 500 photos ICI - Album dans la côte et ambiance : LA

La vidéo du départ LA La vidéo de l'arrivée des lauréatsICI


(06/11/2016)

08/11/15 Aurélien Jean survole la Boucle des Côteaux

400 ! C'est le nombre de concurrents qui auront donc eu le privilège de participer à la 20ème édition cette année de la Boucle des Côteaux organisée de main de maître par les Zinzins du Bitume. Le parcours pas vraiment facile avec quelques "coups de cul" redoutés de tous, était rendu encore plus rude à cause du vent qui aura donc soufflé un peu partout ce matin. Malgré tout, Aurélien Jean n'aura eu aucun souci pour l'emporter facilement en 36'52''. Il met trois minutes à son premier dauphin, Lionel Blampain, qui lui termine une longue saison entre marathons et semi à gogo. Toujours déterminé. Chez mes féminines, Laurence Berges n'a pas non plus été inquiétée. Sur la courte distance avec 150 concurrents classés ou presque, on retiendra que c'est Mathieu Malbrel et Charlyne Diaz qui l'emportent... Mais l'histoire de la Boucle, même après vingt années d'existence, n'est pas prête de s'arrêter là !


Retrouvez les résultats de la Boucle en rubrique résultats et plein de photos et vidéos dans la foulée 


Les photos de la Boucle :

Départ et sur le parcours

La boucle vue par Pierre


Les vidéos de la Boucle :

Le départ 

Passage au 4ème km


(08/11/2015)

09/11/14 Gulion et Alias maîtres des Boucles des Côteaux !

Quasiment 400 coureurs du côté de la Boucle des Côteaux de Saint-Loup Cammas, ce sont les membres des Zinzins du Bitume qui avaient le sourire, et ce, sans une goutte de pluie et malgré la concurrence énorme du week-end. Bref c'était la joie dans les hauteurs toulousaines. Christophe Gulion s'impose sur le 10km en 38'07'', malgré les difficultés que l'on sait de ce "terrible" parcours. Il devance Laurent Messines de plus d'une minute. Stéphanie Alias gagne chez les féminines après une belle bagarre face à Marion Clignet, inusable. Sur le 5 km, le junior Mathieu Malbrel et Aude Lagnier ont été les plus véloces.


Retrouvez tous les résultats des Boucles des Côteaux en rubrique "résultats" ainsi que vidéo et photos dans la foulée.


Les photos des Boucles :

Les Boucles vues par Benoît

 

La vidéo des Boucles :

Le départ


(09/11/2014)

Les photos des Boucles des Côteaux 2014

Les boucles vues par Benoît 


(09/11/2014)

10/11/13 Slimane aux commandes de la boucles des Côteaux

Ce dimanche 10 novembre avait lieu la 18e édition de la boucle des côteaux, organisée par la commune de Saint-Loup Cammas. Seul point négatif de cette matinée, des conditions météo peu engageantes, de la pluie, et surtout beaucoup de vent avec quelques bourrasques désagréables...A part ça, quelques 350 courageux ont pris part à l'événement. 98 coureurs sur le 5km et 247 sur l'épreuve du 10,5 km.
Sur la courte distance, on a assisté à une fin de course haletante avec une vraie bagarre pour la gagne entre Thomas Sarochar et Jérôme Besnard du club Running Olivan. Au final, le premier nommé s'impose en 16'26", au sprint bien entendu, avec son poursuivant sur les talons, franchissant la ligne à peine 1s derrière... Le podium sera complété par Frédéric Proust, qui signe un chrono en 17'08". Chez les dames, la gagnante du jour est Virginie Taillefer. Elle a dominé son sujet sans trop d'inquiétudes, en terminant juste sous les 20mn, avec un temps de 19'59" pour être exact. Ses deux meilleures rivales, Sandrine Laurent et Christel Sautter, terminent respectivement 2e et 3e avec des chrono de 20'39" et 21'37. Sur l'épreuve plus bosselée du 10,5km, le grand vainqueur est Slimane Benyakoub, qui aura donc pris une petite revanche aujourd'hui après avoir été privé de la victoire la semaine passée à Seysses, la faute à un Cédric Pélissier en pleine possession de ses moyens. Cette fois-ci, Slimane a pris les commandes, sans se laisser rattraper. Il coupe la ligne en 35'39" au terme d'une course pleine d'autorité. Nicolas Miquel a bien tenté d'aller chercher le coureur du Team 12 mais il a dû se contenter de la seconde place, avec un joli temps de 35'59". Sur la troisième marche du podium, on retrouve Jérôme Amathieu en 36'21". Belle matinée pour l'équipe Running Olivan qui place 2 de ses représentants sur le podium du 10 et Jérôme Besnard à la seconde place sur le 5! La course chez les féminines a vu la prestation très convaincante de Sophie Calvet, qui s'est envolée au haut de la première côte. Elle a ensuite poursuivi à ce rythme infernal pour finir loin devant, en 45'35", laissant la numéro 2 du jour, Hélène Charrier à près de 2mn30s. Elle finit quant à elle en 48'01", en ayant réussi à conserver sa deuxième place, convoitée par Anne Cluzel-Werling, qui termine en 48'35". 

 

Retrouvez tous les résultats de la Boucle des Côteaux en rubrique "résultats", un max de photos en rubrique "photos" et puis aussi deux vidéos dans la foulée 


 

     

 

 


(10/11/2013)

Les photos de la Boucle des Côteaux 2013

La boucle vue par Jacques 

La boucle vue par Thomas 

La boucle vue par Pierre 


(10/11/2013)

11/11/12 Amathieu et Besnard s'offrent la boucle des Côteaux !

Ils furent presque 400 à se retrouver du côté de Saint-Loup Cammas pour la traditionnelle boucle des Côteaux. 400 si l'on compte évidemment la soixantaine d'enfants qui ont ouvert le bal vers 9h30. Ensuite ce furent le 5 et le 10km qui partaient à 10h précises et là il y a eu donc un peu plus de 310 concurrents répartis à 200 sur le 10 et 100 sur le 5 km. En gros. Evidemment la pluie n'aura pas permis de battre le record de la course, même si celle-ci se calmait tout de même un peu dans la matinée... Séverine Finos, l'organisatrice, et tout ses Zinzins avaient en tout cas à nouveau tout mis en oeuvre pour que la matinée soit réussie... comme l'apéro qui précéda la remise des prix. Sur le 10km, Jérôme Amathieu parti dans la foulée des leaders du 5km n'eut pas à forcer son talent. Il termine quasi avec trois minutes d'avance sur son poursuivant, le jeune Quentin Pierard, venu tout droit de Carcassonne. Philippe Ros complète le podium. Sur le 5km, ce dut plus serré et sans doute plus relevé. Jérôme Besnard va réussir à s'imposer en prenant un léger avantage dans la dernière bosse du circuit. Il devance Guillaume Lacclergue d'un rien et Fred Bonotto complète la boîte... Les Zinzins nous ont en tout cas une nouvelle fois enthousiasmé et dans deux mois, on retournera là-haut pour retrouvez d'autres Zinzins, ceux de côteaux cette fois, pour le trail de Pechbonnieu...

Retrouvez tous les résultats de la Boucle des Côteaux en rubrique "résultats", plein de photos dans le rubrique du même nom et dans la foulée deux vidéos (départ et passage dans la bosse du 1,5 km)

 

        


(11/11/2012)

13/11/11 Une bataille de costauds à la boucle des Coteaux

Il y a des courses où le niveau est un peu en deçà, et d’autres où on ne sait pourquoi mais on a la forte impression que tous les cadors se sont donnés rendez-vous. Et bien à St Loup Cammas, pour cette 16ème édition de la boucle des coteaux, ce fut un peu le cas. Puisque 5 grosses pointures, pour ne citer qu’elles, se sont mélées au reste de la foule des 260 partants de ce 10,5km bien accidenté, pour le plus grand plaisir des compétiteurs et des spectateurs.

5 récents vainqueurs donc : Bellanca (à St Sauveur), Amathieu (à Eaunes), Sanchez-Pereira (à Auterive), Girma (à Verfeil) et Rives (à Seysses) sont au départ de cette course. Du joli monde. Jusqu’au 4ème km ils seront même 10 à rester groupés, et à surtout essayer de s’abriter les uns des autres de ce vent, qui en ce dimanche matin, a lui aussi répondu présent. Puis ils ne seront plus que 4, les 2 Jérome, Xavier et Guillaume. Les explications entre costauds peuvent donc commencer. Et finalement Guillaume sera le 1er à déposer les armes aux alentours du 7ème km et un peu avant la longue ascension ramenant les concurrents à St Loup Cammas. Le trio restant la fera presque ensemble cette acsension. Et c’est à l’entrée du village que Xavier, apparemment le plus frais placera l’accélaration suffisante pour s’imposer, seulement 2 semaines après sa belle victoire au trail d'Auterive. Jerome Bellanca puis Jerome Amathieu viendront compléter ce podium des plus relévés. Même chez les femmes, Corinne Degois (3°) aura trouvé, adversaire à sa taille aujourd'hui puisque Nora Bouillet (1°) et Stéphanie Alias (2°) la devanceront ... un joli suspens puisque moins de 30s les sépareront. Sur le 5km parti en même temps, ils seront presque 100 et c’est Grégory Bé qui s’impose devant un habitué des secondes places, Aurélien Jean. En tous cas cette 16ème édition fut un réel succès et les Zinzins du bitume ont été forcément enchantés du niveau relevé de la journée ... qui était de paire avec les difficultés du parcours proposé.

 

Retrouvez les résultats en rubrique RESULTATS , quelques photos en rubrique PHOTOS ... et en cadeau 2 vidéos (départ et interview du vainqueur).

 


(13/11/2011)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Boucles des CoteauxDi 05/11/2017Saint Loup Cammas21 km
Boucles des CoteauxDi 05/11/2017Saint Loup Cammas10,5 km
Boucles des CoteauxDi 05/11/2017Saint Loup Cammas5 km
Boucles des CoteauxDi 06/11/2016Saint Loup Cammas10,5 km
Boucles des CoteauxDi 06/11/2016Saint Loup Cammas5 km
Di 08/11/20155 km
Di 08/11/201510,5 km
Boucles des CoteauxDi 09/11/2014Saint Loup Cammas10 km
Boucles des CoteauxDi 09/11/2014Saint Loup Cammas5 km
Boucles des CoteauxDi 10/11/2013Saint Loup Cammas10,5 km
Boucles des CoteauxDi 10/11/2013Saint Loup Cammas5 km
Boucles des CoteauxDi 11/11/2012Saint Loup Cammas5 km
Boucles des CoteauxDi 11/11/2012Saint Loup Cammas10 km
Boucles des CoteauxDi 13/11/2011Saint Loup Cammas10,5km
Boucles des CoteauxDi 13/11/2011Saint Loup Cammas5km
Boucles des CoteauxDi 14/11/2010Saint Loup Cammas10 km
Boucles des CoteauxDi 14/11/2010Saint Loup Cammas5 km

Archives



© AQTD - Mentions légales