Sortie du gaillac Primeur

Date : 19/11/2017
Heure : 08:30
Lieu : Gaillac (81600)
Distance : 39 (à 4)

Organisateur

Nom : Spiridon du Tarn
Téléphone :   05.63.54.57.21
Mail : fran6bec@wanadoo.fr
Site : http://www.spiridondutarn.com/


Agrandir le plan

 Equipe de 4 coureurs - Circuit 1   10,3 / 8H30 - Circuit 2  7,9 mais à deux coureurs qui partent et arrivent ensemble / 9H40 - Circuit 3 13,5 /11H - Classement par addition des temps des trois courses - Classement HOMMES  / FEMMES / MIXTES (2H+2F)

Retrouvez tout le règlement : ICI

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : Le general
Résultats 2017 : Toutes les étapes

19/11/17 Passage de témoin au relais du Gaillac Primeur

Ce matin c’était la 18ème édition du relais du Gaillac Primeur qui se déroulait aux alentours de la cave de … Rabastens, avec de biens jolis circuits ouverts pour l’occasion. Au programme, 3 circuits différents entre 10 et 16km proposant un savant mélange de bitume et de sentiers, et bien moins plats que ne laissait présager les apparences. Cette cuvée 2017 marquait aussi le passage de témoin entre le Spiridon du Tarn et l’UAG Running. Les ingrédients du succès étaient toujours présents et bien réunis pour que la fête soit belle. Même le brouillard tenace ne gâchait en rien cette journée festive et conviviale ponctuée par les différents relais et rythmée par les quelques dégustations de Gaillac Primeur. Forcément ! On aura tout de même noté une légère baisse d’affluence cette année, avec un score très correct de 150 équipes ou presque. La journée se terminait comme il se doit dans la salle des Fêtes de ... Gaillac cette fois, avec quelques paquitos enflammés une fois la remise des prix effectuée. Côté podium, c’est l’équipe Running Mag qui s’impose au scratch devant l’équipe d’Idéal Tonic. Et c’est une autre équipe d’Idéal Tonic qui l’emporte chez les filles. Et ce sont les Nonottes qui s’adjugent la victoire en mixte. Francis Bec pouvait alors passer le flambeau dans une ambiance des plus chaleureuses et on espère bien que la cuvée 2018 retrouvera l’affluence que cette manifestation mérite et on fait confiance à l’UAG running pour y arriver.

 

 

Retrouvez les résultats du Gaillac Primeur en rubrique "résultats" et quelques photos ICI


(19/11/2017)

20/11/16 Près de 800 coureurs au relais du Gaillac !

La sortie du Gaillac nouveau ne datant que de quelques jours, c'est donc avec un plaisir non dissimulé que certains en ont profité pour goûter ce nouveau breuvage tout juste sorti des cuves donc. A chaque ravito ou au grand repas d'arrivée, c'est un peu la base même du fonctionnement de cette épreuve, la convivialité prenant le pas sur tout le reste. Ou presque. Ainsi il y eut un peu moins de 200 équipes au départ pour un total avoisinant les 800 concurrents puisque cela se jouait par équipes de quatre avec trois départs différents donnés après chaque relais. Quelques équipes habitués se sont disputées le titre tant convoité. Ce fut rude entre le SATUC, déjà lauréat ici, Idéal Tonic, plusieurs fois titrés, et Couleur Soleil. Finalement ces derniers auront encore le dernier mot, mais pour une poignée de secondes seulement. Chez les féminines, il ne pouvait en être autrement, c'est la formation d'Idéal Tonic avec Cécile Kempf, Marino Péron, Mylène Bacon et Célianne Junca qui l'emporte logiquement. Tout cela se terminait par une énorme table dressée dans la salle des fêtes de Gaillac. Of course !

 

Retrouvez les premiers résultats du relais en rubrique "résultats" et très vite un max de vidéos et photos

 

Les vidéos :

Le premier départ

Le deuxième départ

Le troisième départ

 

Les photos :

Le relais vu par Merville Trail 

La suite des photos


(20/11/2016)

22/11/15 Le SATUC s'offre le relais du Gaillac !

220 équipes au départ. Un temps froid et sec qui nous fait penser donc que l'hiver est bien là et puis une ambiance digne d'une étape du Tour de France sur le parvis de la cave du Técou. Avec vin à volonté en guise de ravito et puis aussi trois départs donc pour trois relais et quatre coureurs en tout dans chaque équipe. Cette année, c'est la formation du SATUC qui a raflé la mise devant Idéal Tonic, les locaux habitués, et le TACO Aucamville. Une petite panne informatique a quelque peu ralenti la marche en avant de cette fameuse machine qu'est le relais du Gaillac mais cela n'a altéré en rien la bonne humeur de tous. Et surtout des quatre championns, Célianne, Cécile, Marion et Mylène qui ont, bien sûr, remporté le titre dans leur catégorie. Le Spiridon proposait pour conclure tout cela un magnifique et grandiose repas du côté de Gaillac. Bref une superbe épreuve !


Retrouvez les résultats du relais du Gaillac en rubrique "résultats" et également photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos du relais :

La course vue par Célianne

La course vue par Francis 

 

Les vidéos du relais :

Le relais 1

Le relais 2

Le relais 3


(22/11/2015)

23/11/14 Les Pot'traileurs remportent le Relais du Gaillac !

Superbe ambiance ce matin du côté de la cave de Rabastens et du relais du Gaillac. Plus de 230 équipes de quatre coureurs avaient répondu présent à l'appel du Spiridon du Tarn pour ce qui reste l'une des grandes classiques dans la région de fin novembre. Et cette fois, chose assez exceptionnelle tout de même, les coureurs pouvaient partir en tee-shirts, tellement la température était douce au départ. La Cave avait de nouveau ouvert grandement ses portes et du coup le Gaillac Primeur coulait à flots.... Avant course, pour se ravitailler, bref quand on voulait ! Côté course, l'équipe des Pot'traileurs a bien bagarré pour tenir son rang. Tout d'abord c'est Thomas Galpin en préparation pour le 50km du TTM la semaine prochaine, finissait troisième du premier relais de 17km avec 1'20" de retard sur David Vaucher, vainqueur et Stéohane Cavalca, puis la paire composée de Besnard et Jégard finissait deuxième du deuxième relais de 8km en duo, juste à 30'' derrière J. Chanoz et O. Delluc, licenciés au Blagnac SC et courant pour l'équipe ABS Aventure et puis finalement André Sylla finissait en trombe, largement en tête du dernier relais, permettant ainsi aux Pot'Traileurs de l'emporter avec plus d'une minute d'avance. On reiendra que Idéal Tonic qui avait aligné quelques équipes l'emporte en mixtes sans souci, finissant même dans le Top 5 au général. Et puis c'est avec plaisir que tout le monde se dirigait du côté de Gaillac et de sa salle des fêtes énorme pour profiter du repas légendaire. Le PAC avec ses 6 équipes, le TACo et ses 3 formations mais aussi Courir à Fonsegrives venu en nombre. Bref la grande fête de la course à pied !!


Retrouvez les résultats du Relais du Gaillac en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée.

 

Les photos du relais du Gaillac :

Le 1er relais

Le 2ème relais 

Le 3ème relais 

 

Les vidéos du relais du Gaillac :

Départ du 2ème relais 

Départ du 3ème relais 

Après un km sur le 2ème relais


(23/11/2014)

Les photos du relais du Gaillac 2014

Le 1er relais

Le 2ème relais 

Le 3ème relais 


(23/11/2014)

24/11/13 La primeur du relais du Gaillac à Running Olivan

Du vent, de la fraîcheur, des parcours vallonnés, une organisation sans faille et du Gaillac primeur. Voici ce qui a réuni 225 équipes à Gaillac ou plutôt à Labastide pour le fameux relais du Gaillac Primeur. Trois circuits vallonnés à se répartir à quatre coureurs au départ de la cave de Labastide de Levis ! Un franc succès et une ambiance populaire des plus appréciées. Avec 900 coureurs forcément ça réchauffe l'ambiance et permet d'oublier les 5 degrés et le vent des plus vivifiants. Au final l’équipe Running Olvian (Sylla/Amathieu/Jean/Miquel) s’impose avec une certaine avance devant Ideal Tonic (Rivals/Koumi/Demeure/Vaucher) et Toulouse Tri (Guardia/Bauchet/Surply/Mougnibas). Chez les filles Les tourlourettes s’impose de tout juste 2 minutes devant les Tortues. Mais la plus longue étape fut de loin le repas à la salle des fêtes de Gaillac et la généreuse tombola et remise des récompenses, où finalement des premiers aux derniers tous auront été quasiment récompensés. Encore une superbe prestation du Spiridon du Tarn !!!  

 
Retrouvez tous les résultats du relais du Gaillac en rubrique "résultats" et quelques photos dans la rubrique "photos"

(24/11/2013)

Les photos du Relais du Gaillac 2013

Le Gaillac vu par Nico / JC / Renaud


(24/11/2013)

Les photos du Gaillac Primeur 2012

Le Relais du Gaillac en photos 


(19/11/2012)

18/11/12 Clement Termes roi du relais du Gaillac

Et le Gaillac Primeur est bien arrivé ! Merci pour lui. Aussi ce sont 192 équipes de quatre qui se sont données rendez-vous pour la nouvelle édition (la 13ème du nom déjà) du relais du Gaillac Primeur dans des conditions vraiment clémentes par rapport à celles annoncées toute la semaine ... Ciel couvert certes mais clément. Et ce sont près de 800 personnes tout de même qui ont fait escale du coté de Técou. Coté concurrent, le Château Clément Termes avait fait le bon choix en misant sur des garçons de Running Olivan tels Amathieu, Miquel et Moreau. Seul Bernard Buffel, initiateur du projet, lui qui travaille au Château Clément Terme justement, se rajoutait au trio pour former un quatuor quasi imbattable. Seul le 1er relai leur échappera, et c’est l’équipe Infeco avec Jean-Luc Calvo qui prendra le meilleur départ donc, mais le tout dans un mouchoir de poche entre 4 équipes (moins de 30s pour tout ce beau monde). Mais la suite sera largement à l’avantage de l’équipe Clément Terme : la paire Moreau-Buffel gagnera son étape devant Delluc-Gaubert d'Abs Aventure avec quasi 1 minute d’avance. Et Jérôme Amathieu gagnera la sienne devant David Vaucher d’autant. Et finalement c’est pour la 2ème place que ça c’est joué à pas grand chose : Infeco arrivant finalement à garder le meilleur sur ABS pour une poignée de secondes ! Mais évidemment pour beaucoup d'équipes, le principal était de se retrouver dans la grande halle de Gaillac pour déguster un menu qui tient bien au corps. Comme on les aime !

 

Retrouvez tous les résultats du relais du Gaillac en rubrique "résultats" et un grand reportage dans le prochain numéro de Running Mag. Retrouvez aussi des photos en rubrique du même nom ! Et quelques vidéos dans la foulée....(les départs des relais 2 et 3)

 

 

 

     


(18/11/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Sortie du gaillac PrimeurDi 19/11/2017GaillacToutes les étapes
Sortie du gaillac PrimeurDi 19/11/2017GaillacLe general
Sortie du gaillac PrimeurDi 20/11/2016GaillacGénéral après étape 1
Sortie du gaillac PrimeurDi 20/11/2016GaillacLe général
Sortie du gaillac PrimeurDi 20/11/2016GaillacEtape 2
Sortie du gaillac PrimeurDi 20/11/2016GaillacGénéral après étape 2
Sortie du gaillac PrimeurDi 20/11/2016GaillacEtape 3
Sortie du gaillac PrimeurDi 20/11/2016GaillacEtape 1
Di 22/11/2015Relais 3
Di 22/11/2015Le général
Di 22/11/2015Relais 1
Di 22/11/2015Relais 2
Sortie du gaillac PrimeurDi 23/11/2014GaillacRelais 2
Sortie du gaillac PrimeurDi 23/11/2014GaillacRelais 1
Sortie du gaillac PrimeurDi 23/11/2014GaillacLe général
Sortie du gaillac PrimeurDi 23/11/2014GaillacRelais 3
Sortie du gaillac PrimeurDi 24/11/2013GaillacEtape 2
Sortie du gaillac PrimeurDi 24/11/2013GaillacEtape 3
Sortie du gaillac PrimeurDi 24/11/2013GaillacLe général
Sortie du gaillac PrimeurDi 24/11/2013GaillacEtape 1
Sortie du gaillac PrimeurDi 18/11/2012GaillacRelais 3
Sortie du gaillac PrimeurDi 18/11/2012GaillacLe général
Sortie du gaillac PrimeurDi 18/11/2012GaillacRelais 1
Sortie du gaillac PrimeurDi 18/11/2012GaillacRelais 2
Sortie du gaillac PrimeurDi 20/11/2011GaillacLe général
Sortie du gaillac PrimeurDi 20/11/2011Gaillac3ème étape
Sortie du gaillac PrimeurDi 20/11/2011Gaillac2ème étape
Sortie du gaillac PrimeurDi 20/11/2011Gaillac1ère étape
Sortie du gaillac PrimeurDi 21/11/2010GaillacLe Général
Sortie du gaillac PrimeurDi 21/11/2010GaillacEtape 1
Sortie du gaillac PrimeurDi 21/11/2010GaillacEtape 2
Sortie du gaillac PrimeurDi 21/11/2010GaillacEtape 3

Archives



© AQTD - Mentions légales