corrida pédestre de Lourdes

Date : 09/12/2017
Heure : 19:00
Lieu : Lourdes (65100)
Distance : 9,6, enfant

Organisateur

Nom : MURATORE Joseph
Téléphone :   06.75.09.58.17
Mail : u.a.lourdes.65@gmail.com


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




12/12/15 Et encore Alfieri à la Corrida de Lourdes !

Quel succès encore pour cette course, qui n'en est qu'à sa 4è édition! 330 coureurs et environ 150 enfants un peu plus tôt dans l'après-midi.
Organisation signée UALourdes! A 19h30, 10km en 3 tours très bosselés dans les rues illuminées de Lourdes. Le peloton y prend goût et devant le plateau est sacrément costaud. Le plus fort, ça reste Guillaume Alfieri! Déjà vainqueur en 2013, il revient à Lourdes avec appétit et a dévoré ses adversaires, malgré un Mathieu Dorgans très coriace. Ordizan, Pouzac, Lourdes-Tarbes, Corrida de Lourdes... Ce duo se chamaille avec sportivité! Le 3è est un Aurélien Gosset que l'on revoit dans les plus hautes parties du classement. Suivent le super grimpeur Yann Mondot, le traileur du Team Garmin Julien Jorro (en reprise), José Guenno vainqueur au Bédat et à Gargas dernièrement... Le 1er V1 est Carricart et Montuelle 2è V1 est en 10è position! Imaginez un peu... Chez les femmes, Jocelyne Pauly l'emporte pour sa première participation. Un parcours exigeant mine de rien! (paroles de traileuse). La 2è est la jeune sénior Marion Barrière 2'30 plus loin. Super chrono au vu du circuit, un avenir sans doute prometteur. Karine Medina est 3è, essoufflée mais tout sourire sur ce parcours qu'elle découvrait et qui lui a beaucoup plu! Pas loin d'un tiers de femme sur cette édition. On a vu des sourires, des encouragements dans toutes les rues, des sprints à l'arrivée et des grimaces, du niveau, des déguisements... Bref, tout ce qu'on aime retrouver en course à pied! Cette course va sans doute encore grandir, car le format plaît, les récompenses sont là, et l'organisation cherche à s'améliorer... On est largement sur la bonne voie! Rendez-vous pris pour 2016! N'hésitez plus!


Retrouvez tous les résultas de la Corrida de Lourdes en rubrique "résultats" . Mais aussi une vidéo ICI et des photos LA et aussi ICI

 


(13/12/2015)

14/12/14 Petit retour sur la Corrida de Lourdes

3è édition réussie pour le club de l'U A Lourdes avec cette Corrida qui a rassemblé 292 coureurs! Sans parler des courses enfants qui se sont déroulées plus tôt dans la journée. Du monde et de la qualité aux avant-postes. Mathieu Dorgans a survolé les débats, prenant les choses en main d'entrée et creusant un écart au fil des 3 tours. Cet ancien cycliste de 25 ans est en pleine progression, lui qui est passé sous les 33' au 10km il y a un mois. Belle performance sur cette course! 50s d'avance sur un trio qui se tient en 20s. Le 2è est un autre jeune de 23 ans, Aurélien Gosset spécialiste de duathlon mais lui aussi n'en est qu'au début. 32'50 et 1h11 au semi en novembre! Il résiste à Yann Mondot qui fait partie des 10 meilleurs coureurs en montagne français, et à Mathieu Bertos qui fut un temps avec ce dernier. Sur ce parcours cassant (environ 9,6km) fait de montées et descentes, d'escaliers et de relances, tous les profils de coureurs se sont mélangés d'où l'attrait de ce type d'épreuve! Chez les filles point de suspense non plus avec la victoire de Géraldine Aubrion qui l'emporte avec plus de 3 minutes d'avance! Le mois de novembre a aussi été fructueux avec des chronos de 38'20 au 10 et 1h24 au semi... en vétéran 1, s'il vous plait! Cet ex jeune pistarde puis spécialiste du long (vainqueur du marathon des Sables) est désormais performante sur tous types d'épreuves. Sarah L est 2è, nettement devant Sandrine Laurent puis devant les filles de l'UAT, club le plus représenté de la soirée.  Avec des rues illuminées, des spectateurs pour encourager et soutenir les coureurs dans tous les coins du parcours et des coureurs de tous horizons, des Corridas comme celle de Lourdes on en redemande!


Retrouvez tous les résultats de la Corrida en rubrique "résultats". Photo JJ Buffel. Et d'autres photos en cliquant ICI 


(15/12/2014)

15/12/13 Pour Alfieri, la deuxième corrida de Lourdes !

 L'an dernier, le bordelais terminait second malgré deux petites erreurs d'aiguillage, cette fois Guillaume Alfieri domine de bout en bout. Après un départ rapide de Guillaume Bertos, il a vite pris les choses en main, étirant le peloton. Derrière lui Yann Mondot (7è des sélections pour les Europe de montagne à Arrens) trouvait son mot à dire sur ce parcours urbain très cassant. En 3è, le jeune Mathieu Dorgans en pleine progression. Ce trio sera le podium final, mais avec un gros rapproché de Mondot dans le dernier des 3 tours! Chez les femmes, Gaëlle Ribière l'emporte à nouveau après la première édition en 2012. Rapidement aux avant-postes, elle devait gérer son allure sans bien savoir qui se trouvait derrière elle. C'est Sandrine Besseyre qui s'accrochait un peu plus loin. Auteur d'un beau semi de Lourdes-Tarbes en 1h24, elle est une redoutable adversaire. D'ailleurs à l'amorce du dernier tour, elle revient sur Ribière! Le final s'annonce passionnant, mais la jeunesse et la vitesse prime sur la fin, et Gaëlle s'offre le doublé de belle manière. Anne Sénéchal complète le podium. Environ 200 coureurs ont parcouru par 3°C les rues illuminées de Lourdes. Place à la Corrida d'Aureilhan le 24 décembre pour la dernière course de l'année dans le 65.

Et retrouvez quelques cliqués en rubrique Photos. Et les résultats en rubrique "résultats" !


(15/12/2013)

Les photos de la Corrida de Lourdes 2013

Quelques clichés de la Corrida


(15/12/2013)

21/12/2012 : Joli succès à Lourdes pour sa première Corrida

 200 coureurs, 250 enfants et une centaine de bénévoles, tels sont les chiffres de cette première corrida de Lourdes, organisée par Alain Aubrion et son équipe de bénévoles. Un jolie succès. La course est remportée par Nicolas Capoferri, qui boucle les 9,9 km et 195m de D+, en 33'51, un parcours parsemé de relances, et d'un escalier qu'il a fallut monter trois fois et qui aura laissé des souvenirs aux concurrents. Chez les filles, c'est la bordelaise Gaëlle Ribière qui s'impose en 42'38. Rendez-vous est déjà donné pour l'année prochaine, ce sera le 14 décembre 2013. Classements et résultats sur Midi Pyrénées.


(21/12/2012)

16/12/12 Ribière et Capoferri dansent à la 1ère Corrida de Lourdes

Une nouvelle épreuve est née le 15 décembre dernier à Lourdes: la Corrida pédestre, organisée par l'U A Lourdes et Alain Aubrion en tête. Une innovation dans le département! Le parcours était à la fois corsé et atypique: 3 tours (3,3km) de la même boucle située au coeur du centre historique de Lourdes, passant près du gave, au pied du château-fort, sous une tour... Un tracé illuminé des décorations de Noël, et vraiment très corsé car constitué de montées, de relances et de descente sèches. 200m de dénivelé ont été calculé au total! Pour la première, Nicolas Capoferri (duathlète de haut niveau) n'a pas fait les choses à moitié. Après un début de course mouvementé, il place une accélération et file vers la victoire en creusant un léger écart au fil des tours. Pour la 2è place, Guillaume Alfieri descendu de la région bordelaise pour l'occasion, a fait forte impression. Il n'est qu'à 35s du 1er et n'a jamais pu être rejoint par ses poursuivants Lionel Girard, Nicolas Bouvier-Gaz et Mathieu Bertos. Ce dernier, retrouvant un brin de fraîcheur dans le dernier tour, ira chercher la 3è place. Chez les femmes, Gaëlle Ribière, provenant également de la région bordelaise (mais ex Bagnéraise -proche de Lourdes- il y a quelques années) était la plus forte sur ce circuit, faisant en quelque sorte un retour réussi sur ses terres. Son chrono, comme chez les hommes, est vraiment de qualité au vu du tracé de cette épreuve! A noter le nombre des participants: environ 200 adultes, et plus de 250 enfants pour les petites courses qui précédaient la "grande". Prometteur donc, une première édition qui devrait en appeler d'autres!

Tous les résultats de la Corrida de Lourdes en rubrique "résultats". Texte et photo de Mathhieu.


(17/12/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
corrida pédestre de LourdesSA 10/12/2016LourdesJeunes (3,1km)
corrida pédestre de LourdesSA 10/12/2016Lourdes9,6 km
SA 12/12/2015Enfants
SA 12/12/20159,6 km
corrida pédestre de LourdesSA 13/12/2014Lourdes9,6 km
corrida pédestre de LourdesSA 13/12/2014LourdesEnfants
corrida pédestre de LourdesSA 14/12/2013Lourdes10 km
corrida pédestre de LourdesSA 15/12/2012LourdesTtes distances



© AQTD - Mentions légales