Corrida d'Auch

Date : 30/12/2017
Heure : 15:30
Lieu : Auch (32810)
Distance : 8,4, 2

Organisateur

Nom : MEDIAMOLLE Bernard
Téléphone :   05.62.62.05.41
Mail : decorboismediamole@sfr.fr
Site : http://www.ac-auch.fr/corridapedest


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




31/12/16 Et Djilali s'offre la Corrida d'Auch

Une fois encore la Corrida à Auch a offert  un beau soleil à tous les participants, avec un vent nul et 8°c au thermomètre, les conditions étaient idéales pour une épreuve hivernale. Une fois encore, il y a eu un beau spectacle sur ce parcours en plein centre-ville, entre grandes artères, ruelles et berges du Gers. Et une fois encore, comme l'an passé, c'est Djilali Bedrani qui s'impose. Très attendu, le favori n'a pas manqué son rendez-vous 2016. Au terme d'une course pleine d'autorité, il s'impose en moins de 25mn sur ce 8,4km, excusez du peu (24'52")... La concurrence n'aura pas démérité pour autant, mais Chafik Laghraïb et Daniel Delattre n'ont pu rattraper le lièvre du jour. Ils terminent respectivement en 25'19 et 26'32". Chez les féminines, Nawal Pinna, deuxième l'an passé, a pris sa revanche cette fois en s'adjugeant la victoire, avec un beau temps de 31'18". Au final, la seule déception pour Bernard Médiamolle et son équipe, venait de la participation, en nette baisse par rapport à l'an passé. Au total, 535 coureurs ont répondu présent, mais il est vrai que le 30 décembre convenait sûrement mieux que le jour de l'an Saint-Sylvestre. Qu'importe, on reviendra l'an prochain avec plaisir en terre auscitaine pour cette épreuve enthousiasmante!

 

Retrouvez tous les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" , la vidéo de départ  ICI et un max de photos LA et encore ICI. Et un autre point de vue LA


(31/12/2016)

27/12/15 La Corrida d'Auch fait le plein et Bédrani devant !

722 partants à Auch sous un beau soleil et une température idéale pour s'adonner à la course à pieds. Des cadors de la région on fait le spectacle alors qu'une foule de coureurs de tous niveaux est venue pour participer dans cet esprit de fête sur le nouveau circuit prévu par l'ACA. On a ainsi vu courir un pingouin, Sylvestre le chat, de nombreux pères et mères Noël, et beaucoup d'autres déguisements devenus habituels maintenant à Auch. L'ACA avait même prévu la voiture balai pour ne laisser personne sur la route. Avant les "grands", une centaines d'enfants se sont testés pour certains, confrontés pour d'autres sur la course qui leur était réservée de 1000 ou 2000m. Il y avait bien longtemps qu'on avait pas vu autant de monde courir à Auch, ça fait plaisir et Bernard Médiamole, le Monsieur Corrida d'Auch semblait bien heureux cet après-midi. Côté performance, on a vu une belle empoignade entre les deux potes, Djilali Bédrani et David Gosse. Même si le premier cité, tout juste rentré des championnats d'Europe de cross auréolé d'une médaille de bronze par équipes, était intouchable. Chez les féminines, c'est une nouvelle fois Houria Fréchou qui gagne et que l'on retrouve donc avec plaisir...elle finit quelques secondes tout juste devant Nawal Pinna, la locale !

 

Retrouvez tous les résultats de la corrida en rubrique "résultats" ainsi que plein de photos et vidéos dans la foulée !

 

Les vidéos de la Corrida :

Passage au 1er km

Passage au 2 eme km

Vers le Km 7

 

 

Les photos de la Corrida :

La course vue par Benoît (1)

Passage aux 500m

Passage au 1er km 

Toutes les arrivées

La course vue par Pierre

Les podiums

Les jeunes

 

(27/12/2015)

Les photos de la corrida d'auch 2015

 La course vue par Benoît

Passage aux 500m

Passage au 1er km 

Toutes les arrivées

La course vue par Pierre

Les jeunes

Les podiums

 

(27/12/2015)

28/12/14 530 valeureux pas trop frileux à la Corrida d'Auch


 

530 valeureux coureurs ont bravé le froid gersois en ce 28 décembre pour la traditionnelle Corrida Pédestre organisée par le club auscitain. Plus de 600 même si on compte les enfants ayant couru les 1 ou 2 km des courses qui leurs étaient réservées. 6°C au départ donné 10' après l'heure prévue, sans doute pour permettre aux derniers inscrits de rejoindre la ligne de départ. Comme à l'accoutumé, ça part très vite devant alors que plus ça va dans le peloton, plus le rythme s'atténue et de nombreux déguisements font leurs apparition pour le plus grand plaisir du public nombreux massé sur les berges du Gers. Ruben Indongo s'impose de belle manière. Nicolas Fernandez doit se contenter de la deuxième place et Adrien Guiomar complète ce podium plutot relevé. Chez les filles, Marie-Laure DUMERGUE a été la plus rapide devant Nawal PINNA et Houria Frechou pour un tiercé bien relevé encore une fois.

 

 

Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultatsé et photos et vidéos dans la foulée

 

Photos de la Corrida :

  Les photos individuelles de la Corrida par Benoît 

 La Corrida vue par Phil

 Les photos de l'organisation

 

Vidéos de la Corrida :

La vidéo du départ :  ICI

La vidéo au 1er km : ICI  

Petite vidéo du km 4,5  : ICI  


(28/12/2014)

29/12/13 Bares s'impose et tout le monde s'amuse à Auch

La Corrida d'Auch, c'est la dernière course de l'année dans la région Midi-Pyrénées et c'est donc surtout une belle occasion pour tout le monde de se retrouver et de fêter cela. Aussi nombreux sont ceux qui y vont déguisés et qui s'éclatent un maximu avant de se retrouver devant une bonne table dans la capitale gersois. Parfois il n'y fait pas très bon mais cette année pourtant le soleil était bien au renez-vous avec un vent glacial bien présent pour nous rappeler que l'on est bien en plein hiver mais pas de pluie comme craint par beaucoup. Près de 600 concurrents, comme à l'accoutumée, serait-on tenté de dire, étaient présents pour 8 kilomètres rapides... En l'asbence de Nicolas Fernandez, pourtant habitué aux lauriers pas si loin de chez lui, c'est finalement le militaire Laurent Barès qui aura le dernier mot face à un Sadek Bahla de plus en plus en forme sur cette fin de saison. Benoît Rouzaud occupe la dernière marche du podium et Nicolas Ansiaux est juste derrière, lui aussi habitué de cette "dernière valse auxitaine". Chez les dames, le niveau était aussi relevé. L'algérienne sociétaire de Blagnac, Kenza Dahmani, sur ce genre de distance, était pourtant intouchable. Elle devance Nawal Pinna et plus loin Houria Fréchou... Marion Clignet est bonne quatrième. C'est dire le niveau. On aura noté donc la superbe organisation de l'ACA et le travail de Bernard, toujours aux manettes. Mais ainsi, on peut le dire, l'année 2013 est bien finie, du moins pour ce qui concerne la course à pied dans le coin. Le premier rendre-vous est pas si loin avec le Trail des Côteaux Bellevue dès samedi prochain !!

 

Retrouvez tous les résultats de la Corrida d'Auch en rubrique "photos" et un max de photos en rubrique du même nom !


(29/12/2013)

Les photos de la Corrida d'Auch 2013

La Corrida vue par Pierre 

La Corrida (ambiance) vue par Dominique 


(29/12/2013)

30/12/12 Fernandez de nouveau à la Corrida d'Auch...

Comme ça, à priori sur le papier, on pourrait croire que les années se suivent et se ressemblent du côté d'Auch pour la traditionnelle Corrida. Mais il n'en est rien car si Nicolas Fernandez l'emporte une nouvelle fois et David Gosse qui avait terminé ex-aequo avec lui en 2011 finit cette fois deuxième, et si Nawal Pinna et Houria Fréchou se sont encore tirées la bourre sur les 8km, et bien la grande différence est venue du nombre de concurrents au départ. Avec plus de 550 partants et près de 80 enfants, le record a littérallement explosé. Et là c'est vraiment extraordinaire, on ne peut trouevr autre mot. La veille du réveillon, réussir à regrouper autant de monde, c'est bien la preuve que la course à pied se porte de mieux en mieux. Ainsi Nicolas Fernandez, revenu de Martinique, finit légèrement détaché en 24'44' soir quelques secondes de plus en 2011, laissant David Gosse juste derrière, sous la menace de Damien Bévenot venu finir son année de belle manière. Chez les féminines, Houria n'a pu rééditer sa performance de 2011. Elle laisse encore une fois Nawal Pinna s'imposer. C'est devenu un scénario connu cette année... la troisième n'est autre que la jeune Marie Jacquemin que nous avions vu l'autre jour sur le cross de Blagnac... 2012 se termine de la manière des façons qui soit. Vive 2013 !

Retrouvez les résultats de la Corrida d'Auch en rubrique résultats, ainsi que pas mal de photos en rubrique du même nom et une petite vidéo du départ dans la foulée !

 


(30/12/2012)

Les photos de la Corrida d'Auch 2012

 La Corrida vue par Pierre 

La Corrida vue par Studio Carl (plus de 1200 photos) 

La Corrida vue par Dominique 


(30/12/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Corrida d'AuchSA 31/12/2016Auch8,4 km
Di 27/12/20158,4 km
Di 27/12/2015Enfants
Corrida d'AuchDi 28/12/2014Auch8km
Corrida d'AuchDi 29/12/2013Auch8 km
Corrida d'AuchDi 30/12/2012Auch8 km
Corrida d'AuchSA 31/12/2011AuchJeunes
Corrida d'AuchSA 31/12/2011Auch8 km
Corrida d'AuchDi 19/12/2010AuchJeunes
Corrida d'AuchDi 19/12/2010Auch10 km



© AQTD - Mentions légales