Trail toulouse metropole

Date : 26/11/2017
Heure : 08:30
Lieu : Toulouse (31500)
Distance : 50, 15, duo, relais à 4

Organisateur

Nom : DUPUY David
Téléphone :   06.72.48.08.87
Mail : lauretdavid@sfr.fr
Site : http://www.cosatrail.com


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




Les photos du TTM 2016

 Les premières photos

Les départs et arrivées

Au sommet de Pech David

La course vue par Krys

 


(27/11/2016)

27/11/16 Quand Laz enflamme le TTM !

Forcément cette année, la venue de Laz, emblématique organisateur de la Barkley, course devenue mythique aux USA, a quelque peu changé la physionomie du Trail Toulouse Métropole. C'est vrai qu'ils étaient nombreux, coureurs ou simples spectateurs, a vouloir rencontrer le "personnage" pour sa première venue sur sol européen. Et quand il a donné le départ du 50km, à 8h précises, en agitant une petite cloche à défaut de cigarette puisqu'interdite dans la salle Jean Mermoz, l'émotion était palpable, ce fut un grand moment de partage et de bonne humeur aussi. Les conditions météos étaient parfaites pour que le fête soit au top et les parrains Aurélie Laribeau et Sébastien Perrier pouvaient ainsi se reposer sur la présence de cet invité de dernière minute pour participer à leur course respective. Les organisateurs du Cosatrail ont accueilli pour l'occasion près de 1700 coureurs avec une majorité sur la petite distance qui restait donc pour la deuxième fois sur un parcours escaladant Pech David, le reste réparti sur les trois possibilités offertes sur le 50km, en individuels, en relais de 4 ou en duo. Côté résultats, c'est Dominique Balitrand qui fait la belle opération du jour. Il remporte en effet le 50km avec une belle avance sur Pablo Valade qui gagne donc une place par rapport à l'an passé. Sébastien Perrier double tenant du titre, prend la dernière marche du podium. Lucile Resplandy est impériale en féminines. Par équipes c'est évidemment celle de Running Conseil avec Aurélien Jean, André Sylla, Nicolas Perrier et Jérôme Amathieu qui gagne à nouveau et chez les femmes la formation, les "Cops de Mimi", composée de Mylène Bacon, Marina Péron, Célianne Junca et Cécile  Kempf, était vraiment intouchable. Cette même équipe sortait tout juste d'une victoire sur le relais du Gaillac la semaine d'avant. Sur le 15km, c'est Romain Anglade qui a mis tout le monde d'accord et Carine Grand n'a pas eu rivale à sa poigne pour le coup. Elle qui revient donc à la compétition après un long arrêt pour raison de maternité ! Tout cela se terminait par un énorme repas dans la salle comme à l'habitude. En rappelant pour conclure, que la course avait décidé cette année de parrainer l'association pour les jeunes aveugles, fortement représentée d'ailleurs !


Retrouvez les résultats de la course en rubrique "résultats" et les premières photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Les premières photos

Les départs et arrivées

Au sommet de Pech David

La course vue par Krys

Un autre regard sur la course par Corinne (tirage papier possible sur demande)

La course vue par J-Marc (part 1)   La course vue par J-Marc (part 2)

 

Les vidéos :

Le départ du 50km

Le départ du 15 km

Passage au 4ème km

 


(26/11/2016)

29/11/15 Sébastien Perrier reste irrésistible au TTM !

1200 concurrents répartis sur trois épreuves : un 13,5 km, un 36 km et un relais. C'est le beau succès obtenu par le Cosatrail qui organisait donc pour la 3ème fois le Trail Toulouse Métropole. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année tout ne s'est pas déroulé dans la facilité. En effet entre un arrêté préfectoral qui a fait peur à tout le monde en milieu de semaine et surtout une météo qui aura donc entraîné la modification de tous les parcours avec un accés aux berges tout simplement interdit, et bien les organisateurs ont pris un coup de vieux en quelques jours. Mais heureusement la douceur du dimanche matin, sans pluie, et le soleil qui est même sorti en fin de matinée, a remis du baume au coeur à tout le monde. Ainsi sur le 36km, en remplacement du 50 donc, c'est encore une fois Sébastien Perrier qui s'impose après sa victoire en 2013.. Il a su attendre la bonne heure après 25 km pour faire la différence en descente. Il s'impose devant un autre Sébastien, Bousquet, venu de la Grande Motte lui. Pablo Valade monte sur le podium. Lui l'habitué des lieux. Chez les féminines, c'est Mélissa Le Guen qui l'emporte devant Céline Portolan. Sur le court, Ludovic Richard a encore impressionné son monde. Après sa victoire à Seysses quinze jours plus tôt sur le 10km, il met tout le monde d'accord et notamment Jérôme Amathieu qui pour son retour à la compétition, lui le parrain de l'épreuve, aurait bien aimé s'imposer d'entrée. Mylène Bacon, dans le Top 15, s'impose sans souci ! Enfin en relais, grande nouveauté de cette année, c'est la formation de Running Toulouse avec Sylla, Perrier, Jean et Galpin qui gagne. En féminines, ce sont les filles de Running Mag avec Malika Kika, Christine Robert, Marion Clignet et Brunilde Girardet qui ont été les plus rapides !


Retrouvez tous les résultats du TTM en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos du TTM :

Le trail vu par Kris

Sur le parcours poiur le 13km 

Sur le parcours pour le 36 km

Toutes les arrivées

Les départs

Le trail vu par Pierre 

Le trail vu par Christelle

 

 

Les vidéos du TTM

Le traildes berges

Le TTM

Les premières arrivées

Sur le parcours

Bouchon au départ

Petit film souvenir (à venir)


(29/11/2015)

Les photos du Trail Toulouse Métropole 2015

Le trail vu par Kris

Sur le parcours poiur le 13km 

Sur le parcours pour le 36 km 

Toutes les arrivées

Les départs

Le trail vu par Pierre

Le Trail vu par Géry

 


(29/11/2015)

Les photos du TTM 2014

Le 50km vu par Kris

Toutes les arrivées du 15 km

Le départ du Trail des Berges 

Le départ du TTM 

Sur le parcours du Trail des Berges 

Le trail vu par Jacques 

Votre passage au quai de la Daurade sur le 50 

Votre passage au quai de la Daurade sur le 15 km 

Le trail vu par Géry d'Afum 

 


(30/11/2014)

30/11/14 1200 coureurs le long des berges pour le 2ème TTM

Un succès fou ... presque 1200 coureurs pour la 2ème édition Toulouse Trail Métropole, à savoir 1040 sur le 15km et environ 140 sur le 50km, sur des parcours humides, parfois gras le long des berges du canal du midi et de la Garonne pour le 15km ... et en supplément une excursion dans les Coteaux de Pech David pour le 50km. Bref une incroyable affluence, qui a vu une salle Mermoz archi comble au moment du retrait des dossard. Le Toulouse Trail Métropole a fait déplacer les foules malgré l'humidité ambiante de ces dernières heures. Au niveau des courses, sur le court, Balha et Moutiapoullé ont fait parlé leur vitesse de pointe sur un parcours essentiellement plat mais avec de belles relances. Ils avalent le circuit de 16km et des poussières en à peine plus de 58min. Amathieu et Cavalca se sont tirés la bourre pour la dernière place du podium avec au final un léger avantage pour le 1er cité mais une arrivée commune comme pour les deux premiers. Sur le long Thomas Galpin prend la course en main quasiment d'entrée pour ne jamais fléchir et s'impose devant Benoit Sentost. Aurélien Escolano complète le podium. Chez les filles Mylène Bacon et Stéphanie Thibault conservent leur titre sur leurs distances respectives. En duo, épreuve mise en place pour la première fois cette année, c'est la paire Lemonnier-Boeda qui remporte la mise. Il fallait faire la distance de 50km tout du long à deux !

 

Retrouvez les résultats du Toulouse Trail Métropole en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée.

 

Les photos du TTM :

Le 50km vu par Kris

Toutes les arrivées du 15 km

Le départ du Trail des Berges 

Le départ du TTM 

Sur le parcours du Trail des Berges 

Le trail vu par Jacques 

Votre passage au quai de la Daurade sur le 50km

Votre passage au quai de la Daurade sur le 15 km 

Le trail vu par Géry d'Afum 

 

 Les vidéos du TTM :

Après le départ du 50 km

Passage sur les berges du TTM 

Après le départ du 15 km 

Passage vers le 7ème km du Trail des Berges


(30/11/2014)

01/12/13 Moutiapoulé et Perrier s'imposent au TTM

Superbe organisation du coté du Trail Toulouse Métropole. On peut d’ore et déjà parler de sans faute. Sur le 15km (ou Trail des Berges), exclusivement plat, mais regroupant quasiment 650 compétiteurs, les plus rapides ont pu mettre leurs aptitudes en avant. Et malgré quelques portions relativement glissantes, le favori désigné Gérald Moutiapoulé a tenu son rang et remporte cette première édition presque haut la main devant Jerome Amathieu et Aurélien Jean qui finissent eux main dans la main. Il signe ici sa première victoire de rang. Coté des filles, Mylène Bacon se fait plaisir et gagne encore une fois. Sur le 50km, un duo composé de Sébastien Perrier et JC Godet étaient en tête suivi de près par Julien Bonilla et Remy Jegard après les 30 premiers kilos plutôt roulants. Mais la partie la plus dure et les 15km de Pech David étaient encore à faire et attendait les quelques 140 concurrents à avoir choisi cette option. Et finalement Seb Perrier s'impose sans surprise et Remy Jegard prend la 2ème place alors que Pablo Valade prend la troisième. Stéphanie Thibaut s'impose chez les filles en prenant la 12ème place scratch.

Retrouvez tous les résultats du Trail Toulouse Métropole en rubrique "résultats" et toutes les photos en rubrique "photos", les vidéos sont dans la foulée !

 

Les vidéos :

Vidéo du départ du 50km

Vidéo du départ du 15km

Passage au km4 du 50km

Passage au km4 du 15km

 

 


(01/12/2013)

Les photos du Trail Toulouse Métropole

Le Trail vu par Kris (15 et 50km) 

Le Trail vu par Thomas (toutes vos photos individuelles) 

Le Trail vu par Jacques 

Le Trail vu par Pierre 

Le Trail vu par Géry d'Afum-team

Le Trail vu par Jean-Claude 

 


(01/12/2013)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail toulouse metropoleDi 27/11/2016Toulouse50 km
Trail toulouse metropoleDi 27/11/2016ToulouseDuo
Trail toulouse metropoleDi 27/11/2016ToulouseRelais
Trail toulouse metropoleDi 27/11/2016Toulouse15 km
Di 29/11/201513,5 km
Di 29/11/201536 km
Di 29/11/2015Relais
Di 29/11/2015Duo
2ème trail toulouse metropoleDi 30/11/2014ToulouseLe duo
2ème trail toulouse metropoleDi 30/11/2014Toulouse50 km
2ème trail toulouse metropoleDi 30/11/2014Toulouse15 km
Trail Toulouse MétropoleDi 01/12/2013Toulouse15 km
Trail Toulouse MétropoleDi 01/12/2013Toulouse50 km
Trail Toulouse MétropoleDi 01/12/2013ToulouseEquipes

Archives



© AQTD - Mentions légales