Nocturne du telethon

Date : 08/12/2018
Heure : 18:30
Lieu : Verfeil (31590)
Distance : 10, rando

Organisateur

Nom : BIZARD Olivier
Téléphone :   06.22.33.56.94
Mail : olivier.bizard@wanadoo.fr
Site : http://www.trailducassoulet.fr


Agrandir le plan

Départ de la marche à 18h35 !

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




02/12/17 La Nocturne du Coeur dans le froid !

Froid glacial du côté de Verfeil pour la traditionnelle nocturne du coeur dont tous les bénéfices, mais absolument tous, sont reversés au téléthon. Alors c'est vrai que cette année, la date n'est pas tombé exactement sur le Téléthon qui aura bien lieu la semaine prochaine, mais ce sont tout de même près de 350 coureurs et autant de marcheurs, qui se sont réunis autour de Marc Montal et tout ses amis des Trotteurs de la Balerme. Et la soupe chaude qui était servie juste après l'épreuve a fait du bien à tout le monde. Côté résultats, Thomas Renetteau, le tenant du titre, très en vue l'autre jour lors du Trail du Pastel a survolé les débats. Tout comme Mélanie Guissepin chez les féminines. On note que le deuxième du classement était en cani-cross dont pas vraiment dans la même course que les autres, mais comme il n'y avait pas de récompenses au final, cela n'avait guère d'importance. La bonne humeur était de mise lors de ce rendez-vous champêtre... et glacial !


Retrouvez tous les résultats de la Nocturne en rubrique "résultats" et quelques photos ICI


(02/12/2017)

03/12/16 800 dossards pour la nocturne du coeur de verfeil

500 coureurs sur le 10km et 300 marcheurs sur la même distance en sens inverse. Voici donc le bilan de cette nouvelle nocturne du coeur organisée du côté de Verfeil dans le cadre du Téléthon par les trotteurs de la Balerme. C'est tout simplement immense, magique même quand on sait que pour l'occasion 10 euros sur les 12 de chaque inscription vont directement dans les caisses du Téléthon. Vous imaginez donc la somme récoltée en cette froide soirée d'hiver. Plus de 7000 euros sans souci. C'est énorme. La soupe à l'oignon, elle, coulait à flots pour accueillir tout ce beau monde et le parcours, cette année, était particulièrement "sec". Un peu glissant peut-être par endroits mais très loin de ce que l'on connait dans le coin. Côté résultats, Thomas Renneteau, le récent vainqueur du Pastel, champion de triathlon, n'a laissé aucune chance à ses rivaux. Il s'impose devant Bastien Propéri et David Vaucher qui finissent eux ensemble. Chez les filles, c'est Magalie Alquier qui l'emporte. Mais évidemment, vous l'aurez compris, l'essentiel était ailleurs. Ce soir de Téléthon !


Retrouvez les résultats de la nocturne en rubrique "résultats" et un max de photos ICI


(03/12/2016)

06/12/14 Une soirée de folie du côté de Verfeil pour le Téléthon

Bon d'accord, il a pas fait beau. C'est sûr avec une légère bruine qui n'a guère quitté la salle d'en Solomiac du côté de Verfeil et une boue terrible et omniprésente suite à la pluie qui n'a cessé de tomber durant toute la nuit précédente et la matinée, mais bon que ce Téléthon peut avoir fière allure. Imaginez tout de même plus de 800 coureurs et près de 350 marcheurs lancés dans la nuit noire. Waouu ! Ce fut tout simplement dantesque avec à l'arrivée les désormais traditionnels vin chaud et soupe à l'oignon. Et quand on sait que Marc Montal, le président des Trotteurs de la Balerme est d'une générosité légendaire et qu'absolument tous les bénéfices, mais vraiment tous, iront au service du Téléthon, cela fait tout de même un chèque de plus de 10000 euros. Et oui, ce fut une nuit magique. Côté résutats, même si cela est anecdotique, bien sûr, David Gosse était venu tranquillou s'essayer au trail de nuit. Il gagne sans souci. Derrière ce fut plus serré pour les places d'honneur...

 

Retrouvez tous les résultats de la Nocturne de Verfeil en rubrique "résultats" et puis photos et vidéo dans la foulée

 

Les photos de la Nocturne :

La nocturne vue pa Rémy et Benoît 

Les petits plus de Benoît

 

 

Les vidéos de la Nocturne :

Le départ


(06/12/2014)

07/12/13 Plus de 600 courageux pour le Téléthon à Verfeil

Et oui la nocturne du coeur de Verfeil a attiré plus du double de participants que l'an passé. Il est vrai que c'était la première édition en 2012 et que là, du coup, tout le monde avait bien noté la date sur ses tablettes. Ainsi les 10km du parcours, qui empruntent en grande partie, le parcours du Cassoulet ont attiré donc 150 marcheurs en gros et une heure plus tard à 19h, à la frontale donc, plus de 450 coureurs. Parm eux, Yoann Mornet, deuxième l'an passé derrière Nicoles Perrier, et qui habite sur le parcours même, espérait bien inscrire son nom au plamrès puisque son rival était lui retenu sur la Saintélyon. Du coup il est parti bille en tête mais sera suivi de près par Rémy Jégard et Samir Hijazi en retour à la compétition. Rémy, en belle forme donc, réussit à s'enfuir dans la plus grosse difficulté du parcours et garde quelques secondes d'avance sur la ligne. Yoann est deux et Samir trois. Sandra Thomas est première fille. La bière et surtout le soupe au fromage et au pain, faisaient du bien à tout le monde... avant le bal de la nuit, lui aussi organisé en faveur du Téléthon. Surperbe organisation de Marc Montal et de toute son équipes des Trotteurs. Ils sont bien rôdés et l'ambiance est toujours hyper conviviale...

 

Retrouvez tous les résultats de la Nocturne du Coeur de Verfeil en rubrique "résultats", plein de photos en rubrique du même nom et une vidéo de départ dans la foulée. 

 

 

 

 


(07/12/2013)

Les photos de la Nocturne du Coeur 2013

La Nocturne vue par Kris 


(07/12/2013)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Nocturne du telethon SA 02/12/2017Verfeil10 km
Nocturne du telethon SA 03/12/2016Verfeil10 km
Course du telethonSA 06/12/2014Verfeil10 km
Nocturne du CoeurSA 07/12/2013Verfeil10km (2013)
Nocturne du CoeurSA 07/12/2013Verfeil10 km (2012)



© AQTD - Mentions légales