La ronde Cuquoise

Date : 01/08/2020
Heure : 19:00
Lieu : Cuq (81570)
Distance : 8

Organisateur

Nom : CALMETTES Philippe
Téléphone :   06.85.34.98.61
Mail : calmettes.philippe@free.fr
Site : http://www.lecuqsportif.blogspot.fr


Agrandir le plan

Au programme: 19h00 départ de la course de 8.5 km, place de la mouline. Boucle de 8.5 km vallonnée accessible à tous se déroulant sur des petites routes de campagne et chemins. Modification du parcours grâce à l'ouverture de trois nouveaux sentiers. Ambiance compétitive et festive avec la fête du village tout le week-end. Inscription: 10 euros repas compris (grillade). 2 ravitaillements sur le parcours et à l'arrivée. Des douches seront disponible au terrain de foot à VIELMUR à 2 km. Départ de la randonnée de 8.5 km à 18h00. Pour plus d'info vous pouvez consulter notre site internet: lecuqsportif.blogspot.fr

 

 

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




06/08/19 Du côté de la ronde Cuquoise

 Samedi soir c’était déjà la dixième édition de la Ronde Cuquoise. Et pour cet anniversaire le président Philippe Calmettes et toute son équipe du Cuq Sportif avaient décidé de rallonger le parcours pour atteindre les 10km et de mixer route et chemins. Ces derniers ouverts par l’association pour l’occasion. Le show (ou le chaud) pouvait débuter avec Francis Thomas aux commentaires et un grand soleil qui illuminaient la campagne cuquoise. Tout était réuni pour une édition exceptionnelle, mais qui tient à rester simple et conviviale. Côté participation avec 77 coureurs et 80 randonneurs, le résultat n’est pas à la hauteur des espérances de l’équipe organisatrice. Par contre, les bons échos des coureurs et randonneurs sur la diversité et la beauté du circuit, le balisage et l’organisation, reste la motivation principale et la récompense pour toute l’équipe de bénévoles. Côté résultats, c’est la toulousaine et fort sympathique Emmanuelle Moillard qui s’impose en 46’07’’ en prenant la 9ème place du scratch. Une belle victoire devant ses parents qui étaient venus la supporter tout au long du parcours. Le Podium sera complété par Tatiana Devic de l’AC Lacaune et Ludivine Hanmart. Chez les hommes, la famille Calvo (Adrien et Jerôme qui prendront respectivement la 2nde et 3ème place) a donné du fil à retordre à Yohan Camps (le Cuq Sportif) qui franchira la ligne en vainqueur de cette dixième édition en 40’25’’. Il aura fallu attendre 10 ans pour voir Yohan s’imposer à la Ronde Cuquoise. Ne dit-on pas que c’est l’attente qui rend les choses plus belles.Une belle édition ponctuée par la traditionnelle grillade d’après course et un concert afin de basculer en rythme « vacances ».


(06/08/2019)

05/08/17 Andréotii et Cot se font la belle à Cuq !

C’était hier au soir, déjà, le 8ème départ de la ronde Cuquoise. Et cette année de nouveaux chemins avaient été ouverts spécialement pour l’occasion par l’équipe de Philippe Calmettes. Plus de chemins, un peu moins de route sur une distance de 8.6 km et ce n’était pas moins de 106 coureurs qui s’élançaient à 19h sous les ordres du « micro » Marc Andrieux. Un départ assez rapide avec l’enjeu du « kilomètre horizontal » pour le 1er homme et la 1ère féminine à franchir les 1 000 premiers mètres de l’épreuve. La suite s’est jouée à la « pédale » ou plutôt à la force des jarrets dans les sentiers escarpés et vallonnés de la campagne Cuquoise. A ce petit jeu c’est Maxime Cot, adepte de ce format de course qui s’impose en 32’55 devant Yohan Camps, qui n’arrive décidemment pas à gagner sur les terres de son meilleur pote, et Jean Pierre Julien qui peut se vanter d’être le seul à ce jour à avoir gravi les 3 marches du podium Cuquois. Chez les féminines Marine Andréotti a pris le dessus sur ses consoeurs pour s’imposer en 43’09 devant Ginette Fau et Manon Bialade la locale de l’épreuve. La remise de récompenses champêtre, suivie d’une grillade et d’un concert finiront de clôturer cette édition. Vivement l’an prochain pour découvrir ce que les bénévoles du Cuq Sportif nous auront préparés.

 

 

Retrouvez les résultats de Cuq en rubrique "résultats"


(06/08/2017)

06/08/16 Moreiras fait la ronde à Cuq !

Un ciel sans le moindre nuage et une légère brise pour rafraîchir les quelques 26°c présents au départ de la ronde cuquoise... Des conditions météos parfaites en somme, pour se lancer à l'assaut des 8km des collines tarnaises. Un terrain vallonné mais pas trop, avec 200m de dénivelé positif, qui a convenu à merveille à Alexandre Moreiras. Vainqueur du jour avec un chrono de 30'12", le local a impressionné tout le monde. Son principal poursuivant, Yohan Camps, n'a pas démérité, et se sera accroché jusqu'au bout. Il franchit la ligne en 30'35". Steven Galibert complète le podium en 31'33". Chez les filles, Sylvie Vialade s'impose en 41'53" au terme d'une belle bagarre! Côté participation en revanche, l'organisation affichait quelque peu sa déception avec une trentaine de coureurs en moins par rapport au deux années précédentes. Les aléas de l'été, et des congés aussi. Dommage, les absents ayant eu bien tort, la cérémonie des récompenses très fournie, dans la bonne humeur avec les grillades d'après courses avaient de quoi s'apprécier!

 

 

Retrouvez les résultats de la Ronde Cuquoise en rubrique "résultats". Vidéo du départ ICI et photos LA


(06/08/2016)

01/08/15 Un kilomètre horizontal à la Ronde Cuquoise !

 123 partants ce samedi 1er août à la 6ème édition de la Ronde Cuquoise. A 3 unités du record de l’année dernière…dommage. Le temps était idéal à 19h. Et cette année une nouveauté venait dynamiser le départ, avec le « kilomètre horizontal » qui récompensait le 1er masculin et la 1ère féminine franchissant les 1 000 premiers mètres des 8km à couvrir. Cyrille Léonet et Anna Vaudoisey s’adjugeaient les 1er prix. Coté course c’est Stéphane Gesset qui s’impose en 29’51 devant Jean Pierre Julien (de nouveau second après Vabre la semaine dernière) et le local de l’épreuve Yohan Camps. Pour les féminines, victoire d’Anna Vaudoisey en 35’47 avec près de 3 minutes d’avance sur sa poursuivante Coeuille Rachel et Christine Fadelli. Marc Andrieux, le speaker, animait de main de maitre la course et ensuite la remise des récompenses. Philippe Calmettes peut être fier de son équipe qui a assuré une organisation quasi parfaite.

 

Retrouvez tous les résultats de la Ronde Cuquoise en rubrique "résultats".  

 

La vidéo dela ronde : 

La Ronde vu par Benoît 

 

Les photos de la Ronde :

La Ronde vue par Benoît


(02/08/2015)

02/08/14 Vaucher et Benyakoub à la Ronde Cuquoise

A 19h pétante, le speaker, Marc Andrieux, à la verve toujours aussi éloquente donna le départ de la 5ème édition de la Ronde Cuquoise. Vous ne le croirez peut être pas mais il n’a pas plu à Cuq samedi soir. La malédiction serait elle vaincue ? Et cerise sur le gâteau, Philippe Calmettes enregistrait 126 partants, le record de 2012 était battu. Côté résultats, c’est David Vaucher qui s’impose au scratch en 29’54 après un mano à mano tout le long du parcours, et jusqu’à la ligne d’arrivée, avec Slimane Benyakoub. La dernière marche du podium revient à Jean Pierre Jullien (vainqueur de Vabre la semaine dernière), suivi de près par Daniel Fabre des trotteurs d’en Laure et du local de l’épreuve Yohan Camps (très affuté une semaine avant son mariage). Chez les filles, victoire de Cécile Kempf qui réalise une très belle 17ème place au scratch (34’18), devant Marion Delas et Magali Triep. A Cuq, tout ne se termine pas la ligne d’arrivée franchie. Le repas d’après course et le concert qui suivent , sont souvent plus difficile à récupérer que les 8 km sur les petits chemins escarpés de la commune.

 

 

Retrouvez les résultats de la Ronde Cuquoise en rubrique "résultats" et quelques photos en cliquant ICI 


(03/08/2014)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
La ronde CuquoiseSA 03/08/2019Cuq8 km
La ronde CuquoiseSA 04/08/2018Cuq8 km
La ronde CuquoiseSA 05/08/2017Cuq8 km
La ronde CuquoiseSA 06/08/2016Cuq8 km
La ronde CuquoiseSA 03/08/2013Cuq10 km
La ronde CuquoiseSA 06/08/2011Cuq8 km

Archives



© AQTD - Mentions légales