Trail des 3 Rocs

Date : 30/05/2019
Heure : 07:30
Lieu : Saint Antonin Noble Val (82140)
Distance : 48 , 25, rando

Organisateur

Nom : ECHE Michel
Téléphone :   06.03.69.72.03
Mail : echemi82@aol.com
Site : http://www.traildestroisrocs.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 25 km
Résultats 2018 : 48 km duo

10/05/18 Belle bagarre sur le Trail des 3 rocs...

Une nouvelle fois, la famille Eché, organisatrice de ce fabuleux Trails des 3 Rocs dans le 82, n'a pas eu de mal à remplir les épreuves. Le 25km a affiché très vite compte, tant et si bien que beaucoup était même déçu, comme chaque année, de ne pas avoir pu obtenir leur précieux dossard. Ce ne sera que partie remise pour l'année suivante. Aussi pour le 15ème anniversaire, une petite nouveauté était aussi à noter avec la longue distance de 48km à effectuer non pas seul mais obligatoirement en duo. La météo, elle, était quasi idéale, mais il fallait tout de même faire attention au terrain plutôt mouillé. Le reste des averses toutes récentes. Sur le long, c'est donc l'équipe Madform, composée de Frédéric Briclet et Yvan Risser qui l'emporte avec tout juste une minute d'avance sur leurs poursuivants Julien Malou et Pierre Baldy, appelés pour l'occasion les Rasta Rocket. Ce fut donc très serré. Tout comme d'ailleurs sur le 25km, où la bagarre fit rage jusqu'au bout entre Robin Thomas et Pascal Massou. La fougue contre l'expérience. Finalement Robin va s'imposer avec une vingtaine de secondes d'avance sur Pascal. Derrière Laurent Soccol complète le podium. En féminines, c'est Malagie Alquier qui gagne et elle, sans discussion possible. Près de 25' la sépare en effet de sa dauphine du jour Laura Chandez. Mais évidemment tout se terminait devant une bonne table comme c'est de coutume de ce côté là du Tarn et Garonne !


 

Retrouvez les premiers résultats du Trail en rubrique "résultats" et photos ICI


(10/05/2018)

05/05/16 La valse des Nicolas aux Trois Rocs

Michel Eche, organisateur du trail des 3 rocs, avait de quoi avoir le sourire aux lèvres à la fin de la matinée : son épreuve a de nouveau été un beau succès. 150 coureurs sur le 45km, 300 sur le 25, 100 sur la randonnée et une cinquantaine d'enfants, il a en effet fait le plein de nouveau et ce, largement avant le jour J ! La météo était également de la partie avec une température fraîche pour le départ et un bon et gros soleil pour le reste de la journée. Les derniers de la grande distance avouaient même avoir beaucoup souffert de la chaleur. Côté résultats, ce sont donc les Nicolas qui ont dicté leur loi. Miquel tout d'abord a pris très vite la tête des opérations pour ne plus la quitter. Il passe avec sept minutes d'avance sur le premier tour de 20km qui ramène sur Saint-Antonin et finit finalement avec 2' sur son dauphin du jour Thomas Paris. Grégory Kiéné, Christophe Réveile et Laurent Jalabert sont bien plus loin. Lucile Resplandy remporte la mise chez les féminines. Sur la petite distance, manche du challenge des trails du 82, c'est Perrier qui a dicté sa loi. Autre Nicolas donc et autre toulousain. Il l'emporte nettement. Annie-Marie Tylukti, compagne de Pascal Massou, venu en spectateur, réussit la belle performance de l'emporter. Tout cela se finissait par la traditionnelle bière et le repas local sur la place du village !

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Les photos du Trail

 

Les vidéos :

Le départ du 25 km

Le départ du 45km


(05/05/2016)

14/05/15 Galand et Viguier s'envolent au Trail des 3 Rocs

Le Trail des 3 Rocs qui faisait cette année encore partie du challenge des trails du Sud-Ouest est vraiment une épreuve qui sent bon la convivialité et l'humanité. Michel Eche, toute sa famille, et tout son groupe de bénévoles, respire la bonne humeur, la bonne santé et cela se ressent dans leur organisation. En plus avec l'habitude des années, puisque c'était là la 12ème édition, tout se déroule sans annicroche, comme sur des roulettes pourrait-on dire ! Et le parcours, tracé et réfléchi par Michel en personne, nous réserve toujours quelques petites surprises cachées. Il n'est pas rare que certains tronçons changent d'une année sur l'autre. Aussi le quota d'inscrits sur le 24km avait été rapidement atteint faisant quelques malheureux ici ou là et sur le long avec 100 partants, c'était déjà pas si mal. Ce sont en effet 52km qui comptent vraiment. Cela faisait donc, en intégrant les marcheurs, pas loin de 500 concurrents du côté de Saint-Antonin sous un beau soleil qui n'aura jamais quitté le peloton, malgré la pluie annoncée ! Côté performance, Pierre-Laurent qui s'était déjà imposé ici il y a quelques années a fait cavalier seul et termine en moins de 5h, laissant Pascal Massou à vingt-cinq minutes, porté lui vers d'autres objectifs avec un "énorme week-end" en prévision. Lucile Resplandy, une nouvelle fois, gagne la longue distance. Sur le court, c'est Benoît Galand, celui-là même qui avait fini 3ème au Brass'acatrail l'autre jour, qui gagne. Il a pris la tête d'entrée et ne sera jamais inquiété. Benoît Sentost après une belle bagarre avec Rémy Jégard s'en va prendre une belle deuxième place, malgré sa Verticausse qui datait de trois jours seulement. Chez les féminines, c'est Karine Redon qui a été impériale !


Retrouvez les résultats du Trail des 3 Rocs en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos du Trail :

Le départ du 52 km

Le passage au 2ème km (sur le 24)

 

Les photos du Trail :

Le Trail vu par Kris

Le Trail vu par Théo


(14/05/2015)

Les photos du Trail des 3 Rocs 2015

Le Trail vu par Kris

Le Trail vu par Théo


(14/05/2015)

Les photos du Trail des 3 Rocs 2014

Le Trail vu par Rémy 

Le trail vu par Rémy (la suite) 

 


(02/06/2014)

29/05/14 Durand et Massou, les favoris gagnent au 3 Rocs

Pas de surprise du côté du trail de Saint-Antonin Noble Val. Les grands favoris ont gagné aussi bien sur le 24 que sur le 48km. Même la météo, très couverte au saut du lit, pour les premiers départs, a laissé passer les coureurs, plus de 500 en tout (le quato maximal avait été atteint depuis belle lurette) avec quelques éclaircies dans la matinée mais, il faut bien l'avouer, un terrain particulièrement glissant. Sur le 24km, Nicolas Durand plus rapide sur les portions plates s'imposent donc et confirme sa place de laeder du challenge du Sud-Ouest, vu que les 3 Rocs en fait partie. Lise Saighi gagne chez les filles mais de justesse. Elles sont dans un mouchoir de poche. Sur le 48km, Pascal Massou l'homme en forme du moment gagne devant Aurélien Espoulalou et Sébastien Perrier. Karine Redon a été la plus costaud chez les dames. Mais évidemment toute la convivilité de cette épreuve pouvait éclater ensuite avec un repas champêtre de toute beauté !

 

Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos du Trail des 3 Rocs :

Le Trail vu par Rémy 

Le trail vu par Rémy (la suite) 

 

Les vidéos du Trail des 3 Rocs :

Le départ du 48 km 

La première bosse du 24km 

 


(29/05/2014)

09/05/13 Massou et Andrieu, rois du 10ème Trail des 3 Rocs !

Et oui c'était l'anniversaire du Trail des 3 Rocs, le dixième. Et pour marquer cette décennie, Michel Eche, emblématique organisateur de la course, avait décidé de mettre les petits plats dans les grands : invitation lancée à tous les précédents vainqueurs, pasta-party pour la première fois au campin de la ville, parcours rallongé aussi pour l'occasion. Bref il a aussi fait le plein des concurrents avec 210 partants sur le 51 km, 250 quasiment sur le 22km et 150 randonneurs pour une trentaine d'enfants... Il a même dû refuser du monde quelques semaines en amont. Aussi Saint-Antonin Noble Val, ce petit village perdu au fin fond du Tarn et Garonne s'est donc mis sur son 31 pour accueillir quelques champions de renoms puisque l'épreuve faisait aussi partie du challenge des trails du Sud-Ouest. Sur le 22km, on a assisté à une vraie bagarre de guerriers. Marcel Weber, très en forme après sa troisième place à Lodève la semaine d'avant, est parti comme une balle. Il est suivi par un duo composé de David Andrieu et Mael Alric, le vainqueur de Lodève justement. Marcel craque vers le 16ème kilomètre pour finalement finir quatre. David s'arrache lui sur le fin pour aller chercher une victoire qui lui tenait vraiment à coeur et Marcellin Giro réussit à revenir en deuxième place. Mais tout cela se joue en moins de deux minutes. Ouf ! Cécile Galleyran chez les féminines l'emporte devant Laurence Pavie. Sur le long, Patrick Délikat est,  comme à son habitude parti vite. Pourtant derrière Pascal Massou, troisième à mi-course, reviendra progressivement pour aller l'emporter avec 3' d'avance sur Sébastien Perrier qui lui aussi aura été prudent. Guillaume Thisse était plus marqué en quatrième position. Chez les féminines Laila Rougaibi, que l'on ne connaissait pas vers ici, créait donc la surprise. Elle devance Célia Trévisan qui elle a bien enchaîné ces derniers temps...et qui a voulu faire surtout plaisir aux organisateurs en acceptant l'ivitation, elle, qui l'avait emporté quelques années plus tôt !


Retrouvez  les résultats du Trail des 3 Rocs en rubrique "résultats", ainsi que plein de photos en rubrique "photos" et deux vidéos dans la foulée (départ du 51km et 1ère bosse du 22km)

 

 La 1ère bosse (sur le 22km)            Après le départ (sur le 51km)

        


(09/05/2013)

Les photos du Trail des 3 Rocs 2013

Passage dans la 1ère bosse du 22 km 

Le Trail (parcours, ambiance, arrivées...) vu par Kris 


(09/05/2013)

17/05/12 Ennebeck s'offre enfin le Trail des 3 Rocs

Il la voulait tellement celle-là que Thierry Ennebeck ne cachait pas sa joie à l'arrivée du Trail des 3 Rocs disputé ce matin du côté de Saint-Antonin Noble Val dans le Tarn et Garonne après plus de 4 heures d'effort... Lui qui avait déjà fini deuxième et deux fois troisième ici même s'est donc offert un petit plaisir. Et pourtant sur le papier, il n'avait pas course gagnée car Guillaume Thisse, spécialiste du long, septième aux 73 km des Citadelles, deuxième la semaine d'avant du côté de Marssac, semblait plus fort. Sans parler d'Arnaud Bessède qui s'essayait pour la première fois sur du Trail et qui a donc choisi une entrée en matière plutôt rude ! C'est le moins que l'on puisse dire... Du coup, le départ, donné à 8h tapantes, voyait 130 individuels et 82 équipes de deux (relais de 15 et 26 km) s'élançer... Les marcheurs, plus d'une centaine en tout, parrtaient eux un quart d'heure plus tard... D'entrée Rémy Jégard met le feu aux poudres, lui qui était associé pour l'occasion à Nicolas Miquel... Guillaume Thisse est juste derrière et peut-être, comme il l'expliquera ensuite, est-il parti un peu vite... Thierry Ennebeck est un peu en retrait. Mais il sait être patient et il sait surtout que ce parcours, encore rallongé cette année et rendu surtout plus dur avec une dernière côte ajoutée avant de rejoindre la ligne, est un vrai trail pour costauds... Du coup, Rémy passe le relais avec 3' d'avance sur Guillaume qui lui est sur le long. Arnaud est juste derrière. La deuxième équipe pointe à 5', il s'agit des frères Eche... Après 30km, Thierry profite des crampes de Guillaume pour prendre la tête. Arnaud lui, a un peu baissé de rythme... Sur le relais la paire Miquel-Jégard gagne donc sans souci avec plus de 20' d'avance sur les seconds, une équipe mixte composée de Cécile Galleurand et Marcel Weber. Ils réalisent donc la grosse perf du jour ! Et Thierry l'emporte donc. Guillaume est à quelques minutes seulement et Thomas Paris, un Bourguignon en vacances dans le coin, réussit la belle opération en montant sur la dernière marche du podium ! Tout cela se finissait comme à l'accoutumée dans la salle des fêtes de Saint-Antonin avec une saucisse-gratin dauphinois de haute volée. ET toujours le dynamisme des frères Eche aux manettes de la course qui nous promettent déjà plein de choses pour 2013 et la dixième édition !

Retrouvez les résultats en rubrique "résultats", quelques photos en rubrique du même et aussi une vidéo dans la première difficulté dans la foulée !

 


(17/05/2012)

Les photos du Trail des 3 Rocs 2012

 Le Trail des 3 Rocs vu par Nico et Rémy 


(17/05/2012)

Les photos du Trail des 3 Rocs 2012

 Le Trail des 3 Rocs vu par Rémy et Nico  


(17/05/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail des 3 RocsJe 10/05/2018Saint Antonin Noble Val48 km duo
Trail des 3 RocsJe 10/05/2018Saint Antonin Noble Val25 km
Trail des 3 RocsJe 25/05/2017Saint Antonin Noble Val23 km
Trail des 3 RocsJe 25/05/2017Saint Antonin Noble Val46 km
Trail des 3 RocsJe 05/05/2016Saint Antonin Noble Val27 km
Trail des 3 RocsJe 05/05/2016Saint Antonin Noble Val49 km
Je 14/05/201528 km
Je 14/05/201552 km
Le Trail des 3 RocsJe 29/05/2014Saint Antonin Noble Val24 km
Le Trail des 3 RocsJe 29/05/2014Saint Antonin Noble Val48 km
Trail des 3 rocsJe 09/05/2013Saint Antonin Noble ValTtes distances
Trail des 3 rocsJe 17/05/2012Saint Antonin Noble ValToutes Distances
Trail des 3 rocsJe 02/06/2011Saint Antonin Noble Val40km

Archives



© AQTD - Mentions légales