Entre Save et Galop

Date : 07/04/2019
Heure : 8h30
Lieu : Saint Paul sur Save (31530)
Distance : 22, 13, 8, enfants

Organisateur

Nom : VINCENT Pierre
Téléphone :   06.09.24.20.42
Site : http://www.trailentresaveetgalop.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 32 km
Résultats 2018 : 13 km
Résultats 2018 : 8 km
Résultats 2018 : Marche Nordique
Résultats 2018 : 22 km

08/04/18 Conditions humides du côté de Save et Galop !

Beaucoup retiendront hélas une édition moins intéressante pour le grand rendez-vous printanier d'Entre Save et Galop, car cette année, pour la première fois, la pluie était l'invitée principale, pour accompagner tout le monde du début à la fin! Le charme s'était donc rompu, celui qui avait convié le soleil lors des éditions précédentes, avec parfois des conditions quasi-estivales comme en 2015. Pourtant, l'épreuve toujours bien appréciée, avec ses terrains très agréables pour le trail, le volet caritatif et des à côtés très conviviaux a tout de même fait le plein de participants! Un nombre sensiblement égal à l'an passé. Autour de 760 engagés, même si la météo avait découragée quelques uns... Rappelons donc que l'association Dominique est mise à l'honneur, avec la moitié des bénéfices lui étant en outre reversés. La nouveauté:  une nouvelle distance plus longue ( 32km), avec plus de dénivelé, et de la difficulté avec l'humidité ambiante! Evoquons donc les tous premiers à inscrire leur nom au palmarès du "Saut". Deux célébrités de la région ont brillé sur ce nouveau parcours comportant plus de 600m de dénivelé positifs. Bastien Prosperi du CA Balma, s'impose en 2h31'33", et Sophie Patarin, toujours au top, en 2h58'15". Sur les autres distances, on note les victoires main dans la main de Jean-Philippe Pereira et Lionel Fabre et Karine Fabre, habituée des belles performances (2h03'45"), sur le Galop de 24km! La Save, est remportée par deux triathlètes du TOAC, à savoir, Moulay Mtir (53'26") et Isabelle Vernaz (1h06'07"). Enfin sur la petite distance, place à la jeunesse avec Raphaël Dulac, vainqueur en 34'114" et Noëlle Delliou avec un temps de 44'48".

 

 

 

 

Retrouvez les résultats du trail en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

 Le trail vu par Thomas


 

Les vidéos :

Départ du 24km

Départ du 13km

Départ du 9km

Départ du 32km


(08/04/2018)

09/04/17 Plus de 740 du côté de Save et Galop !

Vincent Pierre de l'association "COVS" (club omnisport de la vallée de la save) pouvait avoir la banane après cette nouvelle édition d'Entre Save et Galop, comptant au passage pour le challenge Lévy des trails. En effet tout était réuni cette fois : le beau temps, le bon balisage et le nombre de concurrents. Bref même si en début de semaine, le nombre de dossards distribués n'était pas optimal, le fait de pouvoir s'inscrire sur place jusqu'au dernier moment en a donc motivé quelques uns et vacances scolaires ou pas, on a donc battu le record absolu du côté de Saint-Paul sur Save. Près de 740 courageux donc si on compte les marcheurs. Et rappelons que 50% des bénéfices iront pour l'occasion à l'association "Les petits coeurs de beurre" dont on avait longuement parlé lors du dernier marathon de Toulouse. Côté résultats, on retiendra que sur la longue distance, Stéphane Cavalca, cette fois, n'a rien ou fait face à la vélocité d'un certain Marcel Weber, qui retrouve ainsi son meilleur niveau, et que Corinne Degeois quand elle, s'impose sans souci. Sur le 13km, épreuve rassemblant le plus de personnes, c'est M'Tir Moulay qui l'emporte devant Baptiste Leguevaque et Mylène Bacon, bonne cinquième au scratch, gagne encore et toujours. Of course. Et enfin sur le 8km, Christophe Adonis et Monique Lorye se sont faits la belle sans problème !


Retrouvez les résultats d'Entre Save et Galop en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Les départs et toutes les arrivées

Le trail vu par Pierre

Le trail vu par Merville Trail

Les photos individuelles par Géry

 

Les vidéos :

Le départ du 13 km

Le départ du 8 km

Le départ du 23 km


(09/04/2017)

Les photos d'entre save et galop 2017

Les départs et toutes les arrivées

Le trail vu par Pierre

Le trail vu par Merville Trail

Les photos individuelles par Géry

 


(09/04/2017)

Les photos d'Entre Save et Galop 2016

Le trail vu par Thomas

Le trail vu par Pierre

Le trail vu par Mailka

 


(11/04/2016)

10/04/16 550 traileurs à Saint-Paul sur Save

Un peu moins de monde que l'an dernier du côté d'entre Save et Galop, mais c'est bien naturel avec une multitude de courses dans la région. Malgré tout le nombre de marcheurs et d'enfants, lui, ne cesse de progresser. Et du coup, le club omnisports de la vallée de la Save garde plus que jamais son sourire. Car avec près de 550 traileurs répartis sur trois distances plus une marche, la réussite est bien là. Surtout qu'il faut y rajouter quelques dizaines d'enfants. Et l'ambiance qui a prévalu avec ce traditionnel repas entre bénévoles était là pour mettre du baume au coeur de tous. Cette année une partie de bénéfices était distribué à une association pour venir en aide aux enfants malades, Débra. Le principal était donc assuré. Côté résultats, Nicolas Bériot et Evelyne Pamier s'imposent sur le 22km, Jorge Diaz gagne le 13 après une belle bataille face à Jacques Chanoz et Lionel Mortret alors que Fanny Collet l'emporte chez les féminines. Enfin sur le 8km, c'est Yann Degraeve et Monique Louge qui seront à l'honneur !


Retrouvez les résultats d'entre save et galop en rubrique "résultats" ainsi que photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le trail vu par Thomas

Le trail vu par Pierre

Le trail vu par Malika

 

Les vidéos :

Départ du 22km 

Départ du 8 km

Départ du 13 km

Le départ du 22km vu par Pierre

Le départ du 8km vu par Pierre


(10/04/2016)

12/04/15 600 coureurs du côté de Saint-Paul sur Save

A Saint-Paul sur la cinquième manche du challenge Running Mag - Lévy, on a retrouvé plus de 600 coureurs sous un magnifique soleil et une grosse première chaleur donc. Trois distances étaient proposées une nouvelle fois et si sur le long de 23 km, on retrouve un habitué, Thomas Galpin qui l'emporte à nouveau, ce n'est pas sans quelques petits cafouillages de balisage. Marion Clignet s'impose malgré tout sur cette distance. Sur le 13km, c'est Rémy Echard et Célianne Junca qui l'emportent alors que sur la petite distance de 8km, c'est finalement Alex Rismondo qui sera finalement déclaré vainqueur. Maryne Coumin elle est bien la remière féminie juste devant Nassera Dheilly qui, on s'en souvient, l'avait emporté l'an passé. Les organisateurs étaient au taquet et remerciaient tous les participants même si ils auraient préféré que tout se déroule pour le mieux jusqu'au bout !


Retrouvez tous les résultats de Save et Galop en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

 

Les photos d'entre save et galop :

Le 13km et le 8 km

Le 22 km 

Les arrivées 

 

Les vidéos d'entre Save et Galop :

Le 22 km 

Le 13 km 

Le 8 km 


(12/04/2015)

Les photos d'entre Save et Galop 2015

Le 22 km

Le 13km et le 8 km

Les arrivées 


(12/04/2015)

13/04/14 Nicolas, Karine, Mylène et les autres à St-Paul sur Save

Le moins que l'on puisse dire sur la 5ème édition d'Entre Save et Galop, mis à part que les conditions météos furent idéales avec une fraicheur toute relative de 14°C et un soleil qui a mis un peu de temps à apparaitre, c'est que la logique a vraiment été respectée dans ses grandes lignes. Ainsi aussi bien sur le 22km, deuxième manche du Challenge Lévy-Running Mag où Nicolas Perrier s'est imposé après une belle bagarre face à Thierry Ennebeck et Karine Fabre était au-dessus, que sur le 13km où là ce sont Mylène Bacon pour son anniversaire et Jean-Michel Lopez qui l'ont emporté, que sur le 6,4 km où Rémy Jégard et Nassera Dheilly n'ont pas fait dans le détail, tous ceux qui étaient annoncés comme favoris sur le papier, ont tenu leur rang. On notera donc surtout qu'il y a eu près de 550 inscrits au total avec une limite fixée d'entrée par les organisateurs du COSV et aussi plus de 100 enfants très bien encadrés et pris en charge qui se sont faits vraiment plaisir : une médaille à chacun pour une course gratuite ! Mais évidemment, comme souvent du côté de Saint-Paul, c'est l'après-course qui valait le déplacement avec un repas haut en couleurs... au soleil donc !

 


Retrouvez tous les résultats d'Entre Save et Galop en rubrique "résultats". Et plein de photos et vidéos dans la foulée.

 

Les vidéos d'Entre Save et Galop :

Le départ du 22 km 

Le départ du 13 km

Le départ du 6,4 km 

 

Les photos d'Entre Save et Galop :

Tous les départs 

Les arrivées individuelles

Les enfants 

Le trail vu par Pierre 

Les enfants et quelques arrivées


(13/04/2014)

Les photos d'Entre Save et Galop 2014

Tous les départs 

Les arrivées individuelles

Les enfants 

Le trail vu par Pierre 

Les enfants et quelques arrivées

Le trail de nuit vu par Kris 

Le trail de nuit vu par Rémy


(13/04/2014)

Les photos d'Entre Save et Galop 2013

 Les départs et les photos individuelles vus par Kris 

Le passage de tout le monde après le 1er kilo 

Le Trail vu par Pierre 


(14/04/2013)

14/04/13 530 coureurs à Entre et Galop de St-Paul sur Save !

Pierre Vincent, l'organisateur d'Entre Save et Galop, avait le sourire. Entre deux commentaires au micro, puisque c'est aussi lui qui s'occupe de l'animation de sa course, il pouvait fièrement nous expliquer que le record de concurrents avait de nouveau été battu, soit 530 en tout sur les trois distances proposées... et ne prime un magnifique soleil venu récompensé tout le monde. Toute l'équipe du COSV pouvait ainsi trainer tranquillement sous la grande tente pour le "graillou" traditionnel d'après-course. Ainsi cette année le départ des trois distances, le 6, le 14 et le 22 était décalé d'un quart d'heure à chaque fois ce qui aura permis une certaine fluidité dans le bon déroulé des courses et certainement aussi quelques erreurs en moins au niveau du chrono. Il est vrai que Chrono-Start avait aussi remplacé le chrono maison de l'an passé. Malgré tout quelques petits erreurs d'aillguillage sur le parcours seront à la base de quelques grosses interrogations parmi les coureurs... Bref sur le 6km, c'est le jeune junior du CA Balma qui s'impose devant notre ami Lot-et-Garonnais David Sanchez. Quasi au sprint... et Pascale Marie gagne chez les filles. Sur le 14km, Thomas Galpin aura beaucoup de mal à se défaire de Fabien Delmas mais il y parvient vers le 10ème kilomètre et gagne donc. Amandine Ferrato, la championne toulonnaise, surprend son monde en terminant 4ème au scratch. Ouf ! Et sur le long de 22km, Pierre Renon sera le plus véloce. Il devance Stéphane Decombe alors que quelques coureurs se sont un peu trompés de parcours... 

Dernière minute : comme on le pressentait dans l'article, finalement après réclamation auprès des organisateurs, ce n'est pas Pierre Renon qui gagne mais bien Mickaël Chiaramonte et Sylvain Debrais finit deuxième... Pierre rétrograde donc à la troisième place !!

Retrouvez tous les résultats d'Entre Save et Galop en rubrique "résultats", le plein de photos dans la rubrique du même nom (les départs, les photos individuelles) et tous les départs en vidéo dans la foulée !!

 

 Le départ du 22 km                             Le départ du 6 km

     

Le départ du 14 km                        L'ITW du vainqueur du 14

     


(14/04/2013)

Les photos d'Entre Save et Galop 2012

 Entre Save et Galop (départ) vu par Rémy 

Entre Save et Galop (course et ambiance) vu par Pierre 


(15/04/2012)

15/04/12 Girma, Batut et Montiapoule, trio gagnant à St-Paul sur Save

Entre Save et Galop pour sa troisième année d'existence seulement, faisait partie du challenge Lévy-Running Mag-La Dépêche qui concerne donc les trails du Challenge Serge Lévy. Aussi sur les trois distances proposées, un 6, un 14 et un 22 km, c'est la "moyenne" qui était retenue logiquement pour le challenge et c'est bien là que l'on retrouvait le plus de monde. Environ 200 coureurs, alors que sur les deux autres distances moins de cent cinquante "traileurs" se répartissaient équitablement... Ce qui donna au total dans les 350 partants, très proche en fait du chiffre de l'an passé, mais la météo maussade et surtout la pluie qui est tombée dans la matinée sur Toulouse en aura sûrement démobilisé plus d'un... Les membres du COSV, association organisatrice donc de l'épreuve, étaient en tout cas plus motivés que jamais, Pierre Vincent, leur responsable en tête. Avant de se mettre sur leur poste de contrôle, un bon "graillou" les attendaient dès 8h du mat sur le terrain de sport de la Save où étaient jugées arrivées et départ. Saucisson, pâté au programme et donc paêlla en suivant. A la bonne franquette donc ! Côté course, sur le 14km tout d'abord, Guillaume Girma du Team Running Olivan, prend donc sa revanche sur la première manche du Challenge (de Montlaur) et l'emporte devant Nicolas Miquel. Ces deux-là avaient fait premier et troisième l'autre fois et donc sont presque à égalité désormais... Affaire à suivre sur la troisième manche qui aura lieu à Auragne pour le Ti'Trail, le 29 avril prochain. Nicolas Dousset, à peine remis de son trail des Citadelles, prend la troisième marche du podium. Sur le 6km, Jean-Christope Batut, chef de file du Team 12, venu en "touriste" car de mariage la veille dans les parages s'impose sans souci. Sur le long parcours de 2km, la nouveauté donc de cette édition, c'est Gérald Montiapoule du SATUC qui l'emporte et Marion Clignet chez les féminines.

Retrouvez déjà des photos en rubrique "photos", une petite vidéo dans la foulée (après le départ) . Retrouvez des résultats en rubrique "résultats" (avec les chronos SVP !)

 

 


(15/04/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Entre Save et GalopDi 08/04/2018Saint Paul sur SaveMarche Nordique
Entre Save et GalopDi 08/04/2018Saint Paul sur Save32 km
Entre Save et GalopDi 08/04/2018Saint Paul sur Save22 km
Entre Save et GalopDi 08/04/2018Saint Paul sur Save13 km
Entre Save et GalopDi 08/04/2018Saint Paul sur Save8 km
Entre Save et GalopDi 09/04/2017Saint Paul sur Save22 km
Entre Save et GalopDi 09/04/2017Saint Paul sur Save13 km
Entre Save et GalopDi 09/04/2017Saint Paul sur Save8 km
Entre Save et GalopDi 09/04/2017Saint Paul sur SaveMarche nordique
Entre Save et GalopDi 10/04/2016Saint Paul sur Save13 km
Entre Save et GalopDi 10/04/2016Saint Paul sur Save8 km
Entre Save et GalopDi 10/04/2016Saint Paul sur SaveMarche
Entre Save et GalopDi 10/04/2016Saint Paul sur Save22 km
Di 12/04/20158 km
Di 12/04/201522 km
Di 12/04/2015Marche
Di 12/04/201513 km
Entre Save et GalopDi 13/04/2014Saint Paul sur Save22 km
Entre Save et GalopDi 13/04/2014Saint Paul sur Save13 km
Entre Save et GalopDi 13/04/2014Saint Paul sur Save6,4 km
Entre Save et galopDi 14/04/2013Saint Paul sur Save22 km
Entre Save et galopDi 14/04/2013Saint Paul sur Save14 km
Entre Save et galopDi 14/04/2013Saint Paul sur Save6 km
Entre Save et galopDi 15/04/2012Saint Paul sur Save6 km
Entre Save et galopDi 15/04/2012Saint Paul sur Save14 km
Entre Save et galopDi 15/04/2012Saint Paul sur Save22 km
Entre Save et galopDi 17/04/2011Saint Paul sur Save6 km
Entre Save et galopDi 17/04/2011Saint Paul sur Save13 km

Archives



© AQTD - Mentions légales