Corrida de Mazères

Date : 26/07/2020
Heure : 18:00
Lieu : Mazères (09270)
Distance : 6

Organisateur

Nom : DUMAS Michel
Téléphone :   06.34.54.18.94
Mail : mazerescoursepedestre@gmail.com
Site : http://mazeres-course-pedestre.blog


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




Les photos de la Corrida de Mazères 2019

La corrida vue par Afum


(29/07/2019)

30/07/18 A Mazères aussi, il a fait chaud...

Ils étaient 88 courageux à prendre le départ de cette 4eme édition de la Corrida de Mazères ce dimanche à 18h sous une chaleur étouffante. Et malgré cette chaleur, les sourires des coureurs à l'arrivée témoignaient du plaisir qu'ils avaient pris à participer à cette fête de la course à pieds aux Portes de l'Ariège. Cette année encore c'est au son des bandas que les participants se sont élancés pour deux boucles au cœur de l'été mazérien et de sa fête locale. Si la convivialité était au cœur des préoccupations des organisateurs, pour autant la compétition a été âpre et pour monter sur le podium les champions ont dû se dépasser sous plus de 32 degrés. Chez les dames, un trio s'est rapidement détaché et si Manon Maury a pris les devants dès les premiers hectomètres, Céliane Junca et Cécile Blanc sont restées longtemps au coude à coude, elles qui avaient participé au Trail de Bestiac quelques heures plus tôt. Nos trois compétitrices, habituées des joutes mazériennes, terminent dans cet ordre à près de 14 km/h de moyenne. Chez les garçons la bataille a été serrée également et après un départ canon avec Bastien Rouzoul, Romain Anglade s'est détaché lors du deuxième tour pour l'emporter avec une confortable avance en 19mn 27s. Bastien garde la seconde place au prix d'un superbe sprint avec Mathieu Rognant qui se classe 3eme.

 

Retrouvez les résultats de la corrida en rubrique "résultats" et d'autres photos d'Afum ICI


(30/07/2018)

30/07/17 C'était pour la bonne cause à Mazères !

Avec un peu moins de 100 partants, cette troisième édition de la Corrida de Mazères a fait le plein. En effet, les organisateurs souhaitent avant tout favoriser le confort des coureurs en limitant les inscriptions à 100 dossards. Parmi eux, Laurent, atteint de la sclérose en plaque qui participait à sa première épreuve avec le soutien d'un équipage de l'association Mazères Course Pédestre. Laurent a été ovationné par l'ensemble des coureurs pour un départ chargé d'émotions.  A Mazères c'était donc la fête pour tout le monde en ce dernier dimanche de juillet et le village des Portes de l'Ariège met les petits plats dans les grands pour accueillir les sportifs et leurs familles. C'est au son des bandas que le peloton s'est élancé a une allure folle emmenée par un Guillaume Girma des grands jours qui boucle les 6 km à plus de 19 km/h malgré les très nombreuses relances. Bastien Rouzoul et Florian Marty complètent le podium chez les hommes. Les filles ont été à la bagarre jusqu'au bout et à ce petit jeu c'est la cadette Lou Anne Jannel qui l'emporte devant Lucie Caborderie et Célianne Junca. La soirée festive s'est terminée tard dans la soirée après le bal et le feu d'artifice de la fête locale.

 

Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et des photos ICI


(31/07/2017)

Les photos de la corrida de Mazères 2016

 La Corrida vue par Afum


(01/08/2016)

31/07/16 Le bonjour de Pierre-Lo à Mazères !

Pour une deuxième édition de la Corrida de Mazères dire que le plateau était de qualité est un euphémisme tant les champions s'étaient donnés rendez-vous aux Portes de l'Ariège ce dimanche après-midi. Au milieu des 92 coureurs ce sont des habitués mais également quelques athlètes en vacances qui se sont retrouvés au milieu des bandas et des zigs zags du centre ville. Le podium féminin est au couleurs du CA Balma, avec aux deux premières places les sœurs Averous. Violaine devançant Anne-Claire de quelques dizaines de secondes. A la troisième place nous retrouvons Sophie Pourcel. Chez les garçons, c'est Pierlo Viguier qui s'est imposé devant le tenant du titre JR Flory et le sociétaire de l'AC Limoux Yan Tournier. Un trio qui a parcouru les 6 km à 19 km/h. La fête s'est achevée tard dans la nuit aux sons du bal et après le feu d'artifice traditionnel.


Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et plein de photos en rubrique "photos"


(01/08/2016)

26/07/15 Un beau plateau du côté de Mazères !

Non seulement les coureurs ont répondu présents au milieu de l'été (71 participants, alors que nous n'en n'attendions pas la moitié), mais en plus la qualité du "plateau" était exceptionnelle ! Chez les filles, c'est l'équipe du Mazères Basket Club qui a imposé sa loi en plaçant ses deux athlètes aux deux premières places avec Anne-Claire AVEROUS (16eme au scratch à 14,85 km/h) et Lucie CABORDERIE (à peine deux places et 0,5 km/h plus loin). La troisième place est occupée par la sociétaire de Mazères Course Pédestre Fabienne CALVET qui réalise une superbe performance sur ses terres. Côté garçon, la bagarre fut intense car aux 6 premières places, nous retrouvions les 5 premiers de la course de Vernajoul de la semaine précédente. Autre parcours, autre distance et donc autres résultats, puisque c'est JR FLORY qui l'emporte après un bel effort dans le second tour. Il boucle les 6 km à 19 km/h de moyenne avec une avance d'une vingtaine de secondes sur Florian MARTY et guère plus de 30 s sur Mathieu  PARIS. Les 10 premiers au scratch ont couru au dessus de 16 km/h. Les podiums c'est important dans une course, mais ce n'est pas tout et c'est encore plus vrai lors d'une corrida. Aussi les coureurs et leurs familles ont bien joué le jeu, soit en se déguisant, soit en profitant de la soirée "Bodega", soit même en dansant sur les tables lors de la soirée en musique qui prolongea l'épreuve. Une belle réussite pour cette première collaboration entre MCP et le Comité des fêtes de Mazères. Cela valait bien un feu d'artifice !

 

Retrouvez tous les résultats de la Corrida de Mazères en rubrique "résultats" et un max de photos en cliquant ICI  ou encore LA



(27/07/2015)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Corrida de MazèresDi 28/07/2019Mazères6 km
Corrida de MazèresDi 29/07/2018Mazères6 km
Corrida de MazèresDi 30/07/2017Mazères6 km
Corrida de MazèresDi 31/07/2016Mazères6 km

Archives



© AQTD - Mentions légales