Même si le département de l'Ariège n'était pas placé en alerte rouge, il n'en est pas moins vrai que la chaleur était belle et bien présente. Et à Montgailhard pour pallier un peu à ces conditions extrêmes, les organisateurs avaient pris la décision sage d'avancer les deux départs des courses. Le 20 et le 10km. Ce fut autant de temps gagné pour les coureurs à courir dans une légère impression de fraîcheur matinale. Légère évidemment. Car déjà à 9h du mat, il faisait chaud. L'ambiance, elle aussi était chaude. Et avec un Robert-Félix au micro et des organisateurs passionnés, la boisson a coulé à flots après la course et tout le monde a l'ombre de quelques arbres juste à côté du stade a pu reprendre ses esprits. Ils étaient donc, malgré tout, presque 250 à avoir pris un dossard. Sur le 20km, c'est Valentin Placotaris qui va tirer son épingle du jeu. Il finit en 2h11' avec juste quelques secondes d'avance sur son dauphin du jour, Florian Baqué. Fanny Girard s'impose en féminines sur cette distance. Sur le 10km, Maxime Santagio est allé le plus vite mais on notera surtout que Nathalie Durrieu, première féminine, finit huitième au général. Ce trail de Montgailhard est vraiment une belle petite épreuve... loin des sentiers battus !
Retrouvez les résultats du Trail de Montgailhard en rubrique "résultats" et quelques photos de JC Gauvrit ICI et d'Afum LA et puis ICI
Le Trail de Montgailhard, septième du nom, est passé entre les gouttes. La pluie n'est finalement pas tombée et tous les concurrents ont pu goûter tranquillement à la fameuse bière d'arrivée. C'était donc la première course ariégeoise et c'est avec une réelle émotion que Robert Vicente au micro accueillait tout le monde. 130 coureurs sur le 10,5 km et 120 sur le 27. Plus quelques randonneurs.Toute l'équipe de Sebastien Fernandescétait mobilisée et toute heureuse de relancer cette organisation. Leur bébé.Côté résultats, sur la longue distance, ce fut une belle bagarre entre Xavier Lacroix qui l'emporte et JR Flory pourtant tenant du titre. Trois minutes les séparent mais l'écart était encore moindre en haut de la dernière difficulté. Chez les féminines, Marine Houel est largement en tête même si elle fera une petite erreur de parcours sur la fin. Sur la petite distance enfin, Romain De Stofflet et Carlotta Finn, elle aussi tenante du titre, obtiennent ainsi leurs premiers lauriers de la saison. Ce fut un réel plaisir de retrouver tout ce monde sous un beau soleil et dans une vraie ambiance de trail !
Retrouvez photos et vidéos dans la foulée. Les résultats sont en rubrique du même nom.
Ah ce qu'il est en forme JR Flory. On ne compte plus désormais le nombre de ses victoires cette année et ce matin sous la chaleur écrasante de Montgailhard personne n'a été en mesure de venir lui discuter la gagne. Il s'impose donc sans surprise sur le magnifique parcours de 22km. Laurie Pagnac, l'emporte elle, en féminines. Sur la petite distance de 11km, avec pas loin de 150 concurrents au départ, ce sont Gérémie Lafforgue et Carlotta Finn qui s'imposent sans coup férir. Mais quel calor, mes amis !
Retrouvez les résultats du Trail de Montgailhard en rubrique "résultats" et des photos ICI et LA
(02/06/2019)
03/06/18 Cavalca sur sa lancée à Montgailhard !
Stéphane Cavalca aime bien l'Ariège, c'est bien connu. Il ne rate jamais une occasion en tout cas d'y venir courir et cette fois encore, sur le Trail de Montgailhard, il aura été le plus costaud. Il s'impose donc malgré une belle résistance de Florian Monnereau, deuxième pour l'occasion. On retrouve pas mal de noms connus, spécialistes de distances plus longues notamment, dans les dix premiers. Laurie Pagnuc gagne sur la distance longue de 21km. Sur le 9km, Pierre Bruel très en vue donc en ce moment, et Karine Sajus s'imposent sans coup férir. On notera qu'ils étaient quasiment 300 en tout !
Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" ainsi que la vidéo du départ du 9 km ICI et celle du 21 km LA. Plein de photos ICI et aussi LA
Plus de 300 au départ du 2ème trail de Montgailhard et sans nul doute, on peut dire que c'est le rendez-vous des locaux. Sur le 8km, par exemple, la bagarre fut belle entre trois gars du cru. Christophe Porta l'emporte finalement avec quelques secondes d'avance sur Julien Augé. Karine Sajus a eu toutes les difficultés du monde à se défaire de Marie Piton. Ce fut encore plus serré. Sur le 18km par contre, JR Flory a maîtrisé son affaire. Tout comme Juliette Bouisson qui, elle , n'était pas du coin ! La famille Fernandes a su proposer une épreuve à la fois sérieuse et conviviale. Qui a fait l'unanimité en tout cas !
Retrouvez tous les résultats du trail en rubrique "résultats" et pas mal de photos ICI (dans la soirée !)