La Foulée de Sarah

Date : 07/04/2019
Heure : 10:00
Lieu : Eauze (32800)
Distance : 12, 7



Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : 14 km
Résultats 2019 : 8 km

07/04/19 Pour la bonne cause dans le Gers !

Pour la 4ème édition de "La Foulée pour Sarah" (Sarah, petit ange dans le ciel) deux distances vous sont proposées, un 8km et un 14km qui compte pour le Défi Gersois. Cette année l'arrivée se fera DANS la Salle Omnisports des Anciennes Arènes. Pour aussi loin que je me souvienne, aucune course dans le Gers n'a eu une arrivée telle. Et bien grâce à Fabrice et son équipe du RCE je ne pourrais plus le dire. En ce début avril les températures matinales sont encore fraîches mais au départ de la course un temps idéal pour la course. Les jours précédents une pluie a ramollit le terrain qui est gras à souhait mais sans plus ......Sur la petite distance beaucoup de néophytes sont venus(es) s'essayer au running mais surtout pour participer, certains pour la première fois avec un dossard. Chez les hommes c'est Laurent Sancey venu en voisin de St Justion qui l'emporte très facilement; le second est Benoît Campourcy d'Oxygène 32 le troisième étant Rémi Monier de Barbotan. Chez les filles Dominique Clavaud, Patricia Mulé et Sylvette Tarride constitue le podium. Il est à noter que 50% des bénéfices réalisés par le Running Club Elusate sur cette manifestation seront reversés à l'association "Petite Sarah" qui soutient la recherche médicale contre les cancers enfantins. La distance reine c'est Laurent Dumergues (déjà vainqueur dimanche dernier) qui arrive 48'18 et 17.4 km/h de moyenne, Ludovic Técouères arrive second juste devant Alexandre Mamabirade; Très beau podium marqué à l'ouest .... mais à l'ouest du Gers. Fabrice et son équipe sont content de l'affluence  car presque 150 coureurs et 170 marcheurs ont répondu à leur appel. Une pizza clôture cette matinée chargée en émotion. Rendez-vous l'an prochain.

 

Retrouvez les résultats de la Foulée en rubrique "résultats" et quelques photos ICI


(07/04/2019)

02/04/17 un succès populaire et solidaire pour la foulée de Sarah

Pendant que Rémy Jégard s'alignait au départ de la Barckley aux U.S.A, 185 coureurs et 160 marcheurs prenaient le départ de la deuxième édition de la foulée de Sarah à Eauze (F-32), une course solidaire organisée par le RUNNING CLUB ELUSATE (R.C.E) qui soutient financièrement l'association "Sarah petite princesse" en reversant 50% de la recette du jour. Pour cette course pédestre, la pluie a alterné avec le soleil pour accompagner ces épreuves de 7.5 et 12kms. Un parcours boueux au vu des dernières 48 heures VETTOR Jéremy et BERTUZZI Patricia gagnent respectivement chez les masculins en 27'29 et chez les féminines en 36'49 pour la course de 7.5kms. Pour les 12kms, support du DEFI GERSOIS, SANCEY Laurent conclut son tour en 49'12 suivi de FOURNET Yannik, tous deux licenciés au R.C.E, ARGOIN Vincent du Condom Running Loisir complète ce podium. DEYRIS Coralie, PUJOL Laure et DENTELLA Chantal composent elles, le podium scratch féminin. En cadeau soumis au tirage au sort, un maillot du club de Clermont-Ferrand offert et signé par Messieurs FOFANA Wesley et LAMERAT Rémy, joueurs de rugby internationaux a été gagné ainsi que de nombreux autres lots.

 


(02/04/2017)

03/04/16 Les foulées de Sarah, c'est quoi?

Sarah était une petite fille qui maintenant nous regarde depuis les étoiles. Une étoile, partie à l'âge de trois ans emportée par une sale maladie qui ose s'attaquer même aux bouts de chou. Le Running Club Elusate veut mettre en avant l'association "Sarah Petite Princesse" créée par les parents de cette enfant. Cette association a pour but de récolter des fonds, de soutenir la recherche et d'apporter une aide aux enfants malades et à leurs familles. N'hésitez pas à aller sur ce site :http://www.sarahpetiteprincesse.fr/ En ce qui concerne la course,  117 coureurs et .... autant de marcheurs ont pris le départ à 10h avec un temps idéal pour la course, un parcours bien jalonné, agréable et peu vallonné qui empruntait principalement l'ancienne voie ferrée en passant sur les bords du lac. Une petite remarque : Fournet Rémy et son équipe vous mettront le kilomètrage pour l'an prochain. Laurent Dumergues écrase la course avec près de 4 minutes d'avance sur le duo Henryk Sobinski et Laurent Sancey. Chez les filles Sylvie Micaud l'emporte devant Angélique Makloufi et Chantal Dentella. une partie des recettes sera reversée à l'association "Sarah Petite Princesse".


(03/04/2016)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
La Foulée de SarahDi 07/04/2019Eauze8 km
La Foulée de SarahDi 07/04/2019Eauze14 km
La Foulée de SarahDi 08/04/2018Eauze13 km
La Foulée de SarahDi 08/04/2018Eauze8 km
La Foulée de SarahDi 02/04/2017Eauze12km
La Foulée de SarahDi 02/04/2017Eauze7.5km
Di 03/04/2016Ttes distances

Archives



© AQTD - Mentions légales