La Teulatoise

Date : 19/11/2022
Heure : 15:00
Lieu : Teulat (81500)
Distance : 11

Organisateur

Nom : Planete Trail
Téléphone : 06.13.36.08.87  
Mail : traillibre@sfr.fr
Site : http://www.lateulatoise.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




27/11/21 Une Teulatoise humide mais...

Bon finalement, entre des passages pluvieux plutôt dans la matinée, la 3ème Teulatoise s'est déroulée dans des conditions météos pas si mauvaises. En pleine après-midi en effet, le vent chassait un peu les nuages et les traileurs pouvaient donc en profiter à souhaits. Mais évidemment les abords du lac de la Balerme où les courageux se retrouvaient plusieurs après quelques montées et descentes, la monotrace par endroits était particulièrement glissante. On s'en doute bien. Aussi tout ce beau monde, une fois l'effort et les prouesses d'équilibriste accomplis, pouvait à souhaits au chaud devant une bonne bière se remémorer tout ça. La Teulatoise a une nouvelle fois accueilli pas loin de 200 passionnés de course nature mais le plus important pour ce petit village du Tarn était de pouvoir se retrouver autour d'un projet commun et de garder une certaine authenticité avec le groupe de rock local (Le Farmer Teulat Club) pour animer la remise des prix, avec des produits locaux pour récompenses et dotations, avec un bon aligot en soirée pour reprendre des forces. Bref une course de village où on a essayé de stopper un peu le temps malgré la morosité ambiante actuelle... Côté résultats, Perrine Vernooij a résisté au retour de Célianne Junca tout du long et passe la ligne en tête avec une poignée de secondes d'avance. Vivien Portes, par contre, a été impressionnant et remporte la course avec quasiment trois minutes d'avance. Vivement donc la quatrième édition. 

 

 

Retrouvez les résultats de la Teulatoise en rubrique "résultats" plus des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le trail vu par cricri

Le trail vu par Phil

Le trail vu par Kris


Les vidéos :

Le départ


(26/11/2021)

16/11/19 La pluie s'invite à la Teulatoise !

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour sa deuxième année d'existence, la Teulatoise après une première année sous un beau soleil a donc connu une édition pluvieuse. C'était prévu depuis belle lurette mais pour autant, le nombre de participants étaient exactement le même et cela permettait aux bénévoles de l'organisation de garder le sourire. 200 partants et une pluie fine qui a commencé à tomber juste quelques minutes avant le départ à 15h et qui n'aura plus jamais quitté les lieux. Côté compétition, Rémy Bonnet en l'absence du tenant du titre, Nicolas Miquel, s'offre un beau succès sans partage. En 45' pile poile et au vu du terrain particulièrement glissant, c'est une belle performance pour couvrir les 11,5 km et surtout 220 m de D+ du parcours. Célianne Junca pour sa deuxième venue remporte la mise en féminines devant Karine Sajus, Bien entendu, le fête se poursuivait du côté de la salle des fêtes avec le désormais traditionnel aligot-saucisses concocté par l'ami Régis Lacombe. A Teulat, on se prend pas la tête. Pluie ou pas pluie, le pâté est offert à tous et la bière a permis de se retaper très vite une fois la ligne franchie !


Retrouvez les résultats de la Teulatoise en rubrique "résultats" et plein de photos ICI


(16/11/2019)

17/11/18 La Teulatoise est née au soleil !

Le vent s'est invité à la première édition de la Teulatoise mais le soleil n'était pas loin non plus, ce qui nous a valu une épreuve toute en convivialité et en simplicité. Le petite village de Teulat, fort de ses 500 habitants, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit les 200 premiers courageux de cette édition 2018. Produits du terroir et bière offerts avec le dossard et puis un parcours tracé avec le consentement des agriculteurs et propriétaires locaux. 11,5 km avec 220 m de D+ avec le lac de la Balerme en toile de fond. Nicolas Miquel venu en ami a donc été le premier à inscrire son nom au palmarès et derrière lui Arnaud Balleila a réussi à garder une petite avance sur Mylène Bacon, première féminine. Ensuite sous le soleil, la remise des prix s'est fait dans la foulée au micro de Philippe Aubert et la bière a coulé à flots avant de se retrouver à table devant l'aligot-saucisse ! Bref la deuxième édition est d'ores et déjà dans les cartons... Vive Teulat !


Retrouvez les résultats de la Teulatoise en rubrique "résultats" et photos et vidéo dans la foulée 7

 

La vidéo :

Départ

 

Les photos :

La Teulatoise vue par Krys

La Teulatoise vue par Jacque

La Teulatoise vue par yoann

La Teualtoise vue par Philippe

La Teulatoise vue par Lyse


(17/11/2018)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
La TeulatoiseSA 27/11/2021Teulat12 km
La TeulatoiseSA 16/11/2019Teulat12 km
La TeulatoiseSA 17/11/2018Teulat11,5 km

Archives



© AQTD - Mentions légales