Trail du Couserans

Date : 18/09/2022
Heure : 08:30
Lieu : Saint Girons (09200)
Distance : 21, 11

Organisateur

Nom : Bauzou Michel
Téléphone : 06.42.88.75.17  
Mail : bauzoumf@hotmail.com
Site : http://www.trail-du-couserans.sitew


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2022 : Ttes distances

18/09/22 Mano et Roméo au Couserans !

Un groupe de passionnés. Comme souvent. Un groupe d'amis aussi. Au Spiridon du Couserans, on aime se retrouver aux entraînements, on aime se retrouver sur des courses. Ici ou là dans le département de l'Ariège mais aussi partout où les épreuves sont conviviales et où l'on s'y sent bien. Aussi quand Michel Bauzou a décidé de se lancer dans l'organisation d'un trail, c'était il y a quelques années déjà, il a décidé de faire les choses en grand. Avec deux parcours magnifiques mais pas faciles tout autour de Saint-Girons. Et ce terrain de jeu-là est vraiment unique. Bercé entre les montagnes non loin et la campagne à côté. Il y a de quoi se faire mal aux cuissots avec quelques belles bosses, il y a de quoi en prendre plein les yeux aussi, surtout quand, comme ce matin, il a fait beau mais pas chaud. Idéal. Ce sont donc plus de 250 dossards qui auront été distribués. Sur le 12km, Nicolas Fernandez, l'adepte de la route, s'est pourtant baladé. Il l'emporte sans surprise alors que Nathalie Bordes Durrieu a été impériale en féminines. Enfin sur la distance reine de 22km, les bagarres font plus serrées. Manon Maury l'emporte bien mais Cécile Cambus n'est pas loin derrière. Roméo Boisivon gagne aussi mais ce fut après un âpre combat face au vieux lion, Stéphane Cavalca. Bref sur le Trail du Couserans, tout le monde s'est régalé !


Retrouvez les résultats du Trail du Couserans en rubrique "résultats" et des photos ICI et LA et encore ICI


(18/09/2022)

19/09/21 Le Trail du Couserans a tout d'un grand !

Du côté de Saint-Girons, le trail a toujours été présent. Il est vrai que le site s'y prête bien avec des chemins et sentiers un peu partout, avec la montagne à quelques encablures. Pour autant si on connaissait bien cette ville pour son marathon des Ousailles (qui a lieu il y a trois semaines seulement), on ne l'avait encore jamais vu battre au rythme de la course nature. Et le Spiridon du Couserans avec à sa tête un passionné pur et dur en la personne de Michel Bauzou a donc rectifié le tir. Le premier trail du Couserans a donc bel et bien vu le jour en ce dimanche 19 septembre et il faudra certainement retenir cette date à jamais. Car de l'avis de tous les parcours étaient vraiment superbes et méritent de s'y attarder, en course ou même en marchant. Car de l'avis de tous l'ambiance était vraiment conviviale et si la météo avait bien voulu être de la fête, cela aura été parfait. Il a donc plu à verse la veille et les parcours étaient pour le moins détrempés. Mais le soleil un peu timide faisait son apparition le dimanche et c'était déjà pas si mal. En tout cas Michel pouvait se réjouir, sa première édition a vu le jour sans encombres et en appelle donc d'autres. Bien sûr, il aurait aimé qu'il y ait un peu plus de monde au départ, avec seulement 240 dossards distribués ce n'est pas énorme, mais en cette phase post-covid, ce n'est déjà pas si mal. Le principal était de planter les banderilles de l'espoir dans un avenir prometteur. Côté résultats? Et bien sur le 21km, deux compères se sont une nouvelle fois tirés la bourre. Il s'agit de Pascal Casutres, qui l'emportera donc, et Stéphane Cavalca. On ne compte plus leur duel en trail. Chez les féminines, Fanny Belluci signe une belle victoire et rajoute une ligne à son palmarès. Sur le 11km, Romain Destofflet a tenu la dragée haute à Matthieu Penza. Une minute entre les deux et une nouvelle victoire donc pour Romain qui fait une belle saison. Yanid Arando est la lauréate féminine du jour sur cette distance. Gageons donc que le Trail du Couserans ait de beaux jours devant lui. Le Spiridon du Couserans sait y faite et il y croit dur comme fer !


Retrouvez tous les résultats du Trail du Couserans en rubrique "résultats" et plein de photos à venir ! (En photo le podium du 21km)

 

Photos :

Le trail vu par Afum N°1

Le trail vu par Afum N°2

Le trail  vu par JC

 

Vidéos :

Le départ du trail


(19/09/2021)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail du CouseransDi 18/09/2022Saint GironsTtes distances
Trail du CouseransDi 19/09/2021Saint GironsTtes distances

Archives



© AQTD - Mentions légales