Notre Festi Trail est composé de la Grande Vadrouille de 19 km, de l'Escapade Marzinoise de 13 km, d'une rando de 13 km et d'un KIDS CROSS pour les enfants avec 500 m, 1000 m et 1500 m !
Marzens, c'est un petit village de la campagne tarnaise. Non loin de Lavaur mais un peu loin de tout. Le village est traversé par la Voie Romaine, sentier balisé qui relie Lavaur à Puylaurens. C'est aussi là que des passionnés de trail ont décidé l'an passé de lancer une nouvelle épreuve. Et le charme a agi. Tout simplement. Un accueil convivial mais soigné. Des parcours champêtres mais casse-pattes. Une ambiance tranquille, un peu à part. Comme on les aime quand on ne veut pas trop se prendre la tête et en profiter au maximum. Bref avec le soleil en plus, ce matin donc, c'était vraiment génial. Côté résultats, ils furent un peu plus de 200 à prendre un dossard concernant les courses (un 12 et un 19km) mais tout autant à avoir choisi l'une des deux randonnées. Sur la longue distance, on retiendra que Julien Bouchu a mené la course de bout en bout. Il s'impose avec 4' d'avance. Intouchable. Claire Bertrand, elle, s'impose en féminines. Sur le court, Jonathan Dintilhac gagne de belle manière... et Emmanuelle Echeverria chez ces dames !
Retrouvez les résultats du Festi'Trail en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Pour une première édition, ce fut vraiment une belle édition. Le Festi Trail de Marzens est né et bien né. Le soleil était de la partie et les organisateurs, tous du village ou des villages alentour ont proposé des parcours vraiment très bucoliques et pour le moins charmants. Un 13 et un 19km pour laisser le choix et du dénivelé pour durcir le tout. Ils furent donc plus de 150 sur la petite distance et une centaine sur la longue, sans compter les 200 marcheurs en gros, à avoir pris un premier dossard. Un collector donc. Côté résultats, on retiendra que sur le court c'est Philippe Brustier qui est le premier à inscrire son nom au palmarès après une belle bagarre face au jeune Clement Lopez. Chez les féminines, c'est Laurie Gau qui l'emporte. Enfin sur le long, Karine Lopez et Stéphan Hugo sont les premiers lauréats du Festi Trail. Vivement la deuxième édition et pourquoi un petit challenge avec les quelques courses de si joli coin tarnais !
Retrouvez les résultats du Festi Trail en rubrique "résultats" ainsi que photos et vidéos dans la foulée