Garonna trail

Date : 20/01/2018
Heure : 14:00
Lieu : Gagnac sur Garonne (31150)
Distance : 20, 10, marche, enfants

Organisateur

Nom : JOUANNE Fabien
Téléphone :   06.70.49.06.42
Mail : captrailgagnac31@gmail.com
Site : http://captrailgagnac31.jimdo.com


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




21/01/17 Le Garonna Trail ou des retrouvailles entre potes...

Le Garonna Trail, c'est avant tout la belle histoire d'une bande copains. Tous amateurs de trail, ou plutôt véritables passionnés, ils se connaissent depuis de longues années déjà et à force d'arpenter tous les sentiers de la région et même de plus loin parfois, ils ont décidé tout simplement, il y a cinq ans déjà, de lancer eux-même une petite course dans leur secteur d'entrainement préféré, sur leur spot comme on dit, en l'occurrence du côté de Gagnac. Ils ont donc créé en parallèle l'association Cap Trail et aujourd'hui on croise régulièrement les gars en orange vif un peu partout sur des épreuves conviviales et souvent rudes. Ils ont pour prénoms à la volée, Fabien, Pierre, Bruno, David, Sylvain, Alain et j'en passe... mais ce matin à Gagnac, ils étaient donc au four et au moulin pour que tout se déroule de la meilleure façon possible. La météo froide le matin a laissé place à un beau soleil l'après-midi et du coup, la boue collante du bord de Garonne était bien présente. Envolé le gel du matin ! 500 coureurs, soit le maximum prévu par l'organisation, avaient une nouvelle fois répondu présents, sur l'unique distance du jour, à savoir un 13km. Une marche et deux courses enfants complétaient l'après-midi avec au bas mot plus de 100 partants en tout. Bref une belle réussite même si on parlait de nouveau d'une deuxième distance pour l'année prochaine. Comme cela était le cas au début de l'aventure avec, on s'en souvient tous, un 22km très apprécié. Côté résultats, pour cette première manche et du Challenge Occitanie et du Challenge Décathlon Running Tour, c'est un inconnu qui l'emporte en moins de 48'. En effet un garçon tout de blanc vêtu a réussi à tenir la dragée haute à Alexandre Bourgeois notre ami de Quimper revenu dans la région une nouvelle fois mais il n'avait pas de dossard donc a faussé la done. Finalement c'est donc bien Jérôme Amathieu, de retour à la compétition après cinq mois d'arrêt, qui va l'emporter en reprenant Alexmandre sur la toute fin. Le parcours est tout plat, sans difficulté réelle, si ce n'est les quelques relances d'un bord de Garonne tortueux. Mylène Bacon, elle, gagne une nouvelle fois. C'est sa troisième victoire d'affilée cette année pour autant de participations en janvier. Elle finit septième au scratch. C'est vraiment elle, la reine du trail actuellement dans la région ! Tout ce beau monde se retrouvait ensuite pour boire le coup et manger la galette comme à l'habitude. Et il tarde déjà la sixième édition qui promet donc pas mal de surprises !

 

Retrouvez tous les résultats du Garonna Trail en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos :

Le départ et en bord de Garonne

Les enfants

Sur le parcours et toutes les arrivées

Le trail vu par Pierre

 

Les vidéos :

Le départ

Passage au 3ème km

Les premières arrivées


(21/01/2017)

Les photos du Garonna Trail 2017

Le départ et en bord de Garonne

Les enfants

Sur le parcours et toutes les arrivées

Le Trail vu par Pierre

 

 


(21/01/2017)

23/01/16 Guiomar surprend son monde au Garonna Trail

Pas mal de choses ont changé cette année du côté de Gagnac pour le traditionnel Garonna Trail. Le parcours est devenu unique avec cette boucle de 13 kms sans difficulté apparente, l’équipe d’organisation de Cap Trail 31 a un peu évolué avec un changement de président même si les piliers ne sont toujours pas loin, prêts à s’investir à fond et l’épreuve a aussi intégré le Décathlon Running Tour. Pourtant certaines autres choses ne changent pas, elles. A savoir un terrain particulièrement glissant en bordure de Garonne, une ambiance très conviviale avec vin chaud, galette et soupe à l’oignon et puis une belle remise des prix haute en couleurs. Côté performance, ils furent donc environ 450 à s’élancer pour en découdre sous le coup des 15h et une soixantaine de marcheurs une heure plus tôt. Sur le papier, on s’attendait logiquement à une belle bataille entre Aurélien Jean, vainqueur quinze jours plus tôt au trail des Côteaux et Nicolas Miquel, second lui sur la distance au-dessus ce jour-là. Pourtant un garçon du doux nom d’Adrien Guiomar ne l’entendait pas de cette oreille. Licencié à Suresnes et de passage chez ses parents, il a pris d’entrée la tête de la course pour ne plus la quitter, ne cessant même d’accentuer son avance. Il est vrai qu’il est crédité d’un 30’30’’ sur 10km. Il devance le sociétaire du SATUC, Simon Edouar. Aurélien n’est donc que troisième dans cette histoire et Nicolas quatre.  Mylène Bacon, quant à elle, déjà maintes fois lauréates sur ces terres, gagne à nouveau et une nouvelle fois dans le Top 15. Doit-on le préciser ? Marion Delage est deuxième et Celianne Junca, plus loin, troisième ! Les organisateurs du Garonna Trail, septième du nom, ont déjà expliqué que l’an prochain un nouveau grand parcours serait mis en place pour attirer plus de monde, en plus de la petite boucle. Il devrait s’agir d’un 30 bornes ou approchant… On en reparlera donc très bientôt ! La prochaine manche du Décathlon Running Tour a lieu 7 février avec le Déca d’Escalquens !


Retrouvez les résultats du Garonna Trail en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée


Les photos du Garonna :

Départ et passage au 2ème km  

Les arrivées 

La galerie de portraits par Benoît

 Le trail vu par Pierre

Le passage au 5 et 10ème km par Benoît 

Enfants et marche

 


Les vidéos du Garonna :

Le départ

Passage au 5ème km

 Passage au 2ème km

Arrivées des lauréats

 


(23/01/2016)

Les photos du Garonna Trail 2016

Départ et passage au 2ème km  

Les arrivées 

Le trail vu par Pierre

La galerie de portraits par Benoît

Le passage au 5 et 10ème km par Benoît

Enfants et marche

Le trail vu par Géry



(23/01/2016)

24/01/15 600 valeureux au Garonna Trail

Annulé l'an passé au dernier moment pour cause d'inondation, le Garonna Trail, deuxième du nom a bien eu lieu cette année. Même si les conditions météos étaient particulièrement froides et même humides sur la fin avec une petite pluie qui n'a pu s'empêcher de s'inviter à la fête. En tout cas, les gars de Cap Trail, tous des passionnés de trail devant l'éternel, nous ont concocté un beau petit parcours, légèrement modifié par rapport à l'an passé, avec une première portion autour de la ville pour ensuite s'enfoncer sur les bords de Garonne avec pas mal de petites relances, de petits coups de cul hyper brefs et aussi de longues portions planes où il fallait envoyer. Ce sont pas moins de 600 concurrents qui se sont donnés rendez-vous sur la place de la petite ville de l'ouest toulousain. Tous ceux de l'an passé étaient ré-invités d'office et donc de nombreux autres voulaient vraiment être là ! Sur la courte distance, malgré la présence de Hassan Maazouzi qui s'est un peu fait mal sur un mauvais appui, c'est encore Romain Anglade qui s'impose. Il double la mise après 2013. Mylène Bacon reste impériale sur ce format qui lui convient à merveille. Sur la longue distance, Nicolas Miquel signe son retour au trail 2015 avec une victoire sans bavure face à Marc Demolombe, que l'on avait déjà vu à l'oeuvre aux Zinzins, il ya quinze jours. Corinne Degois s'impose chez les féminines. Galette des rois et soupe chaude concluaient cette belle après-midi de course gagnacaise !


Retrouvez tous les résultats du Garonna Trail en rubrique "résultats" et plein de vidéos et photos dans la foulée


Les photos ndu Garonna :

Le départ 

Passage au km 2,5 

Passage au km 10,5 

Le Garonna vu par Benoît (passage vers le 7ème et arrivées -1000 photos) Partie 1

Le Garonna vu par Benoît (les arrivées) Partie 2

Le Garonna vu par Afum Team 

Le Garonna vu par Pierre 

Le Garonna vu par T.B.

 

Les vidéos du Garonna :

Le départ 

Le passage au km 2,5

Passage au km 10,5


(24/01/2015)

Les photos du Garonna Trail 2015

Le départ 

Passage au km 2,5 

Passage au km 10,5 

Le Garonna vu par Benoît (passage vers le 7ème et arrivées -1000 photos) Partie 1

Le Garonna vu par Benoît (les arrivées)  Partie 2 

Le Garonna vu par Pierre 

Le Garonna vu par T.B. 

Le Garonna vu par Afum Team 


(24/01/2015)

26/01/13 Anglade et Lorain s'offrent le 1er Garonna Trail !

Les membres du Cap Trail de Gagnac avaient de quoi sourire, juste après l'épreuve, en dégustant la soupe à l'oignon, la galette des rois et le verre de vin chaud offert à tous les concurrents, en effet pour une première édition de leur Garonna Trail, ils ont accueilli en effet pas moins de 420 partants, répartis entre les deux distances proposées : un 10 et un 23 km. Evidemment, tout le monde l'aura bien compris, l'épreuve a surtout été rendue dure de part toute la pluie qui n'a cessé de tomber sur Toulouse et sa région durant toute la semaine. Bref le parcours, à la base hyper roulant et sans grande difficulté était devenu piégeux à souhaits et plus vraiment aussi facile. Sur le 10km, Nicolas Perrier, le vainqueur de la Nocturne du Cassoulet l'an passé, est parti en tête d'emblée. Après cinq kilomètres, il a toujours une cinquantaine de mètres d'avance. Pourtant il voit revenir sur lui vers le 8ème kilo, la grande foulée de Romain Anglade. Celui-ci essaye de prendre le large mais Nicolas s'accroche. Bref ça se joue presque au sprint. Et les quelques marches qui mènent à l'intérieur de l'Espace Garonne se montent au sprint. Derrière Pierre Renon est une nouvelle fois sur le podium après sa deuxième place de Villemur. Nora Bouillet est lauréate en féminines... Sur le 23km, David Lorain, notre pote montalbanais toujours entrainé par David Etienne, a profité de ses qualités de routard pour creuser l'écart au bon moment sur son poursuivant du jour, Rémy Jégard. Celui-ci aura tout donné pour essayer de rester au contact, mais le parcours roulant ne lui aura pas permis de combler le retard. Une trentaine de secondes les séparent à l'arrivée. Samie Hijazi est troisième et Corinne Degeois gagne encore et toujours. Même si Delphine Weisslinger n'est pas si loin, elle la spécialiste des raids multisports... En tout cas ce dut un beau succès du côté de Gagnac pour ce Garonna Trail. Vivement la deuxième édition !


Retrouvez tous les résultats du Garonna Trail dans la rubrique "résultats", plein de photos dans la rubrique du même nom (passage au 2ème kilo et arrivées), et quelques vidéos dans la foulée (départ, passage au 2ème km et arrivées )

 

 Le départ                                      L'arrivée du 10km

       

 

Le passage au 2ème km                       L'arrivée du 23 km

       


(26/01/2013)

Les photos du Garonna Trail 2013

Le passage au 2ème km (par Greg) 

Les arrivées (par Greg) 

Le départ 

Le Garonna Trail vu par Pierre 

Le Garonna Trail vue par Valérie 

Le Garonna Trail vu par Fred 


(26/01/2013)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Garonna trailSA 21/01/2017Gagnac sur Garonne13 km
Garonna trailSA 23/01/2016Gagnac sur Garonne13 km
SA 24/01/201523 km
SA 24/01/201511 km
Garonna trailSA 26/01/2013Gagnac sur Garonne23 km
Garonna trailSA 26/01/2013Gagnac sur Garonne10 km

Archives



© AQTD - Mentions légales