18/03/13 Petit retour sur la Cadurcienne du Printemps !
Ce n'est pas encore le printemps, ça on l'aura bien compris... Pourtant la Cadurcienne, réservée aux femmes donc, n'a pas besoin du soleil forcément pour bien marcher. Ainsi dimanche matin encore en plein Cahors, elles étaient presque 300 à prendre un dossard pour la course de 6 km mais surtout environ 2000 à s'inscrire pour faire la même chose en marchant. Bref les femmes étaient bien à Cahors et tant pis pour ceux qui ont raté l'événement. Mireille Crouzet, l'organisatrice, était aux anges pour fêter une onzième édition haute en couleurs. Côté résultats, on a pu assister au show Carine Grand. En effet la fille de Moissac réalise un chrono de 22'07' et laisse sa poursuivante directe Nora Bouilet à près de deux minutes. Elle bat le record du parcours. Elle n'a pas chômé en route. Ce fut donc un grand cru 2013 pour ce qui est de la Cadurcienne !
Retrouvez tous les résultats de la Cadurcienne en rubrique "résultats" et quelques photos en cliquant ICI !
(18/03/2013)
18/03/12 Encore plus de 2000 Ă la Cadurcienne...
Record battu cette année encore en ce qui concerne le nombre de participantes : plus de 2200 ! (coureuses et marcheuses confondu). Le temps incertain n'a pas dissuadé ces dameset quelques gouttes de pluie au départ ne les ont pas dérangées outre mesure. Très vite l'ordre s'est mis en place et, malgré le départ canon de Fabienne Chabert sans doute un peu gourmande, Mariam Rességuier a quasiment mené de bout en bout en gérant tranquillement son avance sur le groupe des poursuivantes (Pascale Lacoste et Isabelle Ibanez) qui se sont accrochées l'une à l'autre jusqu'à l'arrivée (Pascale fut toujours un poil devant Isabelle, mais cette dernière, compétitrice dans l'âme, a sprinté sur les 50 derniers mètres pour prendre sur le fil la 2e place du podium - je les aurais bien vu arriver ensemble pourtant... - Pascale qui, au passage, s'alignera sur le marathon de Barcelone dimanche prochain). Anne Florent ne peut faire mieux que 4e cette année. Puis vient la grande Valérie Bellot (première V1), Fabienne Chabert, Laure Blanc (première V2), Sophie Chéreau... Si je ne me trompe pas, Mariam remporte sa 4e victoire consécutive à la « Cadurcienne ».Beaucoup de monde à l'Espace Valentré pour assister sous les flonflons, et en présence des hautes personnalités municipales, politiques et associatives, à la remise des récompenses sous l'oeil larmoyant de Mireille Crouzet qui fêtait doncla 10e édition de la « Cadurcienne » avec toujours plus de participantes (et un gros chèque pour la Ligue contre le Cancer) !
Photo de Kujas et texte de Bill. Retrouvez encore plus de photos et de renseignemnets sur Cours et Causse Tjrs en cliquant ICIet les résultats de la Cadurcienne en rubrique "résultats" ! Retrouver aussi un album photos en rubrique "photos".