Les pieds en fête

Date : 07/04/2019
Heure : 10:00
Lieu : Saint Lieux lès Lavaur (81500)
Distance : 10, 5, enfant

Organisateur

Nom : DURAND Christian
Téléphone :   06.21.17.93.42
Mail : Christian.durand32@wanadoo.fr
Site : http://www.clochepieds.info


Agrandir le plan

Les courses des enfants à partir de 9h05 ! Départ de la base de loisirs de Ludolac !

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




09/04/17 Un air de vacances aux Pieds en Fête de St-Sulpice

Il faisait bon du côté de Saint-Suplice pour cette nouvelle édition des Pieds en Fête qui proposaient donc un 5 et un 10km comme à l'accoutumée. Presque chaud même pour un début avril et les coureurs étaient bien contents de pouvoir aller se désaltérer ensuite sur le stade d'arrivée avec soit les boissons détox mis à leur disposition, soit la bière des 3 brasseurs. Mais assurément l'ambiance était au top avec une organisation sans faille bien orchestrée par les Cloches Pieds de Saint-Sulpice qui connaissent bien la musique. Ils connaissaient les moindres besoins des coureurs à pied. Malgré tout, en raison des vacances scolaires, le nombre d'engagés a un peu baissé. On est passé de 500 l'an passé, à moins de 400 cette année. Sans compter bien sûr la centaine d'enfants qui étaient, eux, vraiment à la fête en tout cas ! Gâtés comme jamais. Côté résultats, ce sont aussi des vacanciers, normal, qui ont joué les premiers rôles. Robin Dieumegard a taquiné Stéphane Giordanengo jusque dans les derniers hectomètres et se défera de lui au sprint sur le 10km. Il est de Montrouge et Stéphane de Nice. C'est pour dire ! Vincent Giroussel, troisième, est le premier régional. Nadia Aït Oussaid, du club organisateur elle, remporte la mise chez les féminines. Sur le 5km, Estève Barouchi du SATUC a été impérial et Eva Navarro gagne en féminines. Tout cela se terminait sous le soleil par une grandiose remise des prix, comme à l'habitude par là-bas !


Retrouvez tous les résultats des Pieds en Fête en rubrique résultats et photos et vidéos dans la foulée

 

 

Les photos :

Le départ et les arrivées

 

Les vidéos :

Le départ


(09/04/2017)

10/04/16 Sopesen s'impose du côté de St-Sulpice

Belle matinée du côté de Saint-Sulpice avec un gros soleil et... un peu de vent tout de même. Mais les organisateurs de l'association des Pieds en fêtes peuvent être ravis. 500 coureurs au départ répartis sur un 10 et un 5km, ils n'en espéraient pas tant vu la féroce concurrence du week-end. Sur le 10km, c'est donc José Sopesen, qui s'impose devant Laurent Maurel et Anne Vaudoisey chez les féminines. Sur le 5km, c'est David Vaucher qui est au-dessus du lot et Eva Navarro en féminines.


Retrouvez tous les résultats des Pieds en Fêtes en rubrique "résultats" et des photos en cliquant ICI et une vidéo  LA


(10/04/2016)

12/04/15 Saint-Sulpice aussi pour la bonne cause

Ce dimanche 12 avril 2015 s’est déroulée la 9ième édition des Pieds en Fête sous un soleil radieux.  Une météo des plus clémentes pour accueillir à Saint Sulpice La Pointe toutes les coureuses et tous  les coureurs, enfants et adultes, venus en nombre pour partager à nouveau un moment sportif et convivial. Pour cette nouvelle édition, l’association des Cloche Pieds apportait à nouveau son soutien à l’association toulousaine EnoRev, association pour la quête d’autonomie des petits atteints de paralysie cérébrale.Saint Sulpice la Pointe, 12 avril 2015 - Ce dimanche 12 avril 2015, l’association des Cloche Pieds de Saint Sulpice La Pointe (81), organisait la 9 ème  édition de leur événement sportif éponyme annuel : “Les Pieds en Fête”, épreuve proposant des courses gratuites pour les enfants, et un 5 et 10 km au choix pour les adultes.

 - sur 5 km : chez les femmes, Carine BENSABER-JONGBLOET en 20’37’’ et chez les

hommes, Slimane BENYAKOUB (Team 12) en 16’57’’

-  sur 10 km : chez les femmes, tout comme l’an passé Cécile KEMPF en 38’57’’ et chez les hommes, Jean SERREAU (TOAC Triathlon) en 36’05’’

Cette édition des «Pieds en Fête» était à nouveau solidaire, en rééditant le soutien auprès de l’association EnoRev, avec un 1 € redistribués sur chacune des inscriptions aux courses adultes, et une tombola organisée par les membres de cette association. Un bon coup de pouce pour aider aux investissements nécessaires pour leurs actions, dont notamment la formation de kinésithérapeutes aux méthodes de rééducation et approches thérapeutiques les mieux adaptés pour l’amélioration de la vie des enfants atteints de paralysie cérébrale.  Tous les coureuses et coureurs venus ce dimanche ont contribué ainsi à la mobilisation au-tour de cette bonne cause.

 

Retrouvez tous les résultats des Pieds en Fête de Saint-Sulpice en rubrique "résultats". Texte et photo : organisation.


(12/04/2015)

13/04/14 Maazouzi aime les Pieds en Fête !

Hassan Maazouzi a le vent en poupe. On l'avait quitté du côté de Lespinasse où il a remporté les 10km,premiers du nom, de belle manière et on le retouve donc du côté de Saint-Sulpice et ses Pieds en Fête où il aime à courir. Cette fois, c'est bien Habib Benama, tout juste remis de sa tentaive "glissante" sur le Trail des Forgerons, qui l'aura taquiné jusqu'au bout. Hassan s'impose en effet en 33'25" contre 34'03" pour Habib. Hadidi complète le podium sur cette distance et chez les féminines c'est Cécile Kempf qui l'emporte finalement en 40'37'' contre 41'59'' pour Claire Bertrand. On aura noté un peu plus de 300 concurrents sur cette distance. Record explosé pour l'association des Cloches Pieds crée il y a un peu plus de dix ans maintenant... Sur le 5km, avec plus de 120 dossards distribués, c'est David Vaucher qui gagne en 16'54'' mais Vincent Chirossel n'aura jamais baissé les bras pour finir huit secondes derrière. Sandrine Laurent est lauréate sur cette distance. Cela fait donc près de 440 coureurs en tout, sans compter les enfants bien sûr ! Enfin on peut noter que Les Cloche Pieds apportent leur soutien à l'association EnoRev' en redistribuant 1 € sur chacune des inscriptions qui ont été faites lors cette huitième édition de la course. Une collecte complémentaire a aussi été organisée sur place pour permettre aux coureuses et coureurs qui le veulent de contribuer de manière individuelle à soutenir l'action de cette association.

 

Retrouvez tous les résultats des Pieds en fête en rubrique "résultats" et puis également une vidéo en cliquant ICI et des  centaines de photos en cliquant LA !


(13/04/2014)

14/04/13 Maazouzi s'impose aux Pieds en fête de Saint-Sulpice !

Gros succès cette année avec plus de 350 coureurs grâce aux inscriptions en ligne, le climat et un calendrier avantageux. Bière, crêpes, chocolatines, nombreuses courses enfants..le vainqueur de l'an passé "des pieds en fête" termine deuxième. Hassan Maazouzi a été intouchable sur ce coup-là et il finit en un peu plus de 33'. José Sorensen échoue à quelques secondes derrière lui. Hassan regrettait d'ailleurs de n'avoir pas été aux championnats de France de 10km où en vétérans il aurait cetrtainement fait une belle place. Il avait déjà fait la course en 2010.... Sur le 5km, c'est Slimane Benyacoub du team 12 qui l'emporte de justesse. Derrière à quelques secondes, on note dans un mouchoir de poche, Sarocher, Vaucher et Ros, des garçons qui sont habitués à gagner de temps à autre. On retiendra aussi la belle participation des sociétaires du Stade Toulousain pour l'occasion !!

Retrouvez tous les résultats des Pieds en Fête en rubrique "résultats" ainsi que plein de photos en rubrique du même nom !

(14/04/2013)

Les photos des Pieds en Fête de St-Sulpice 2013

 Les Pieds en Fête vus par Fred


(14/04/2013)

15/04/12 La 6ème des Pieds en Fêtes fait le plein !

Des coureurs en nombre, une cloche pour sonner le départ, la musique d'un accordéon, une ambiance bonne enfant, les CLOCHE PIEDS, organisateurs de la 6è édition des PIEDS EN FETE, sont ravis. Ce dimanche 15 avril à 9h20, ce sont 51 enfants qui ont égayé le stade de la Messale en participant aux 400m, 800m et 1200m qui leur étaient proposés. A 10h, le départ était donné aux 196 adultes venus en nombre malgré une météo mitigée et un dimanche à cheval sur les vacances scolaires Les organisateurs tiennent à remercier tous les coureurs qui leur ont fait l'amitié de venir découvrir ou re-courir leur course. Avec 122 adultes en 2007, 128 en 2008, 133 en 2009, 178 en 2010, 203 en 2011, le taux de participation reste positivement encourageant. Du côté des plus grands, après le parcours route et chemin, une lavande offerte par la Jardinerie JAMANS de Couffouleux a récompensé toutes les Féminines. Sur le podium scratch du 10 km, on retrouve : Marlène PRIVE-MOSSO, Nathalie LARUE, Laure TALINA chez les dames et José SOPESEN, Nicolas DURAND, Bernard BUFFEL chez les messieurs. Sur 5 km : Malika FALL, Anne FLORENT, Virginie TAILLEFER, Nicolas MOLINIER, Arthur AUBANTON, Alexandre GARRIGUES raflent les 3 premières places devant les 3 premiers Minimes : Léo BROS, Thô-My REGY, Florian MILHEAU. Le challenge du Castela a été remporté par les Pompiers pour l'association saint sulpicienne la plus représentée et celui du Printemps par Running Club Amiez pour l'association hors Saint Sulpice. Des "cadors" de la course à pied aux joggeurs amateurs, chacun a apprécié les cadeaux remis à l'inscription, le parcours accessible à tous, la tireuse à bière et le buffet campagnard qui a clôturé la cérémonie des récompenses. Une mention spéciale pour Christophe, le joueur d'accordéon, qui a ensoleillé la matinée de sa musique et pour les pensionnaires de la Résidence Retraite Chez Nous qui ont confectionné de délicieuses pizzas ! Christian DURAND, le président, remercie tous les partenaires sans qui l'organisation d'un tel évènement ne serait pas possible, en particulier : Jardinerie JAMANS, AG2R LA MONDIALE, LE RESPECT, La MALTERIE à Labège, ainsi que les Mairies de St Sulpice & Couffouleux qui ont prêté leur concours.

Texte de Véronique de l'organisation. Photos sur : www.clochepieds.info Résultats en rubrique "résultats" pour plus de photos cliquez ICI  !


 


(15/04/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Les pieds en fêteDi 08/04/2018Saint Sulpice2400m
Les pieds en fêteDi 08/04/2018Saint Sulpice1600 m
Les pieds en fêteDi 08/04/2018Saint Sulpice10 km
Les pieds en fêteDi 08/04/2018Saint Sulpice800 m
Les pieds en fêteDi 08/04/2018Saint Sulpice5 km
Les pieds en fêteDi 09/04/2017Saint Sulpice10 km
Les pieds en fêteDi 09/04/2017Saint Sulpice5 km
Les pieds en fêteDi 10/04/2016Saint SulpiceEnfants
Les pieds en fêteDi 10/04/2016Saint Sulpice10 km
Les pieds en fêteDi 10/04/2016Saint Sulpice5 km
Di 12/04/201510 km
Di 12/04/20155 km
Les pieds en fêteDi 13/04/2014Saint Sulpice1600m
Les pieds en fêteDi 13/04/2014Saint Sulpice5 km
Les pieds en fêteDi 13/04/2014Saint Sulpice800m
Les pieds en fêteDi 13/04/2014Saint Sulpice10 km
Les pieds en fêteDi 13/04/2014Saint Sulpice2400m
Les pieds en fêteDi 14/04/2013Saint SulpiceEnfants
Les pieds en fêteDi 14/04/2013Saint Sulpice10 km
Les pieds en fêteDi 14/04/2013Saint Sulpice5 km
Les pieds en fêteDi 15/04/2012Saint Sulpice10 km
Les pieds en fêteDi 15/04/2012Saint Sulpice5 km
Les pieds en fêteDi 10/04/2011Saint Sulpice8,4 km

Archives



© AQTD - Mentions légales