Corrida des fêtes

Date : 03/08/2018
Heure : 20:30
Lieu : Mirepoix sur Tarn (31340)
Distance : 10

Organisateur

Nom : HERNANDEZ Vincent
Téléphone :   05.61.09.67.73
Mail : corridademirepoix@gmail.com
Site : http://corridademirepoixsurtarn.fr.


Agrandir le plan
Départ du 10 km à la Salle des Fêtes de Mirepoix sur Tarn (31)
Parcours plat 50% nature et très roulant de 2 Boucles de 5 km à travers la campagne. Ambiance conviviale et festive  
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 10 km

03/08/18 Mirepoix sous la chaleur !

Une affluence très correcte en ce premier vendredi soir du mois d'août du côté de Mirepoix-sur-Tarn. La chaleur a peu à peu diminué, et le départ de ce 10km placé à 20h30 fut donc très judicieux. 33° encore au départ tout de même, mais le soleil déclinait déjà... Au final, les jets d'eau sur le parcours et les ravitaillements furent les bienvenus. L'organisation fut donc félicitée, sans compter que la bonne ambiance et les nombreux lots à l'arrivée venaient compléter le tableau de cette belle soirée.  Et dans cette chaude soirée d'été, Damien Bévenot a assuré le spectacle en emportant l'épreuve haut la main! Il met tout le monde d'accord et s'impose en 34'09". Laurent Michellier finit à près de 2mn, malgré une très belle foulée. Anne Cunuder gagne chez les féminines avec une plus belle avance encore!  La soirée se poursuivait ensuite autour de saucisses grillées, frites, avec la bière coulant à flots!
 
 
 
Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats", des photos ICI et aussi LA, la vidéo de départ LA

(04/08/2018)

04/07/17 Et revoilà Matthieu Paris à Mirepoix !

Belle petite ambiance du côté de Mirepoix en ce vendredi soir très lourd. Pas la grande foule avec moins de 150 coureurs au départ mais évidemment ça sentait fort le vacances et la convivialité prenait le pas sur la compétition avec un après-course qui a fortement duré. Mais cela nous aura permis au moins d'assister au grand retour de Matthieu Paris. Lui qui avait été absent des compétitions depuis quasi deux ans à cause d'une mauvaise blessure est donc bien de retour. On l'avait déjà vu remettre un dossard l'autre jour, mais cette fois il gagne et de belle manière puisque derrière lui on retrouve des gars comme Aurélien Jean ou Sylvain Gobin. Bref c'est le retour de Paris. Chez les féminines, c'est Ellis Robby qui s'impose sans souci !


Retrouvez les résultats de Mirepoix en rubrique "photos" et plein de photos ICI


(05/08/2017)

31/07/15 La météo joue les trouble-fêtes à Mirepoix !

Une nouvelle édition perturbée par la météo à Mirepoix-sur-Tarn pour la Corrida des fêtes, comme l'année dernière... Pourtant vous étiez tout de même 167 valeureux à prendre le départ de ce 10km, sous l'orage donc, comme l'an passé. Une jolie affluence tout de même pour un vendredi soir en plein chassé-croisé des grandes vacances. Mais heureusement, cette fois-ci, l'accalmie est arrivée à temps et l'essentiel de la course s'est déroulé au sec! Malgré tout, dans ces conditions humides et avec une chaussée glissante, mieux valait se montrer prudent. Dans ces conditions, le plus rapide a pu franchir la ligne en 32'56". Il s'agit d'Anthony Parrico, visiblement très en forme en ce moment. Le lorrain boucle le parcours à plus de 18 à l'heure de moyenne, et en termine avec une avance d'1mn sur son principal poursuivant, Jérôme Martin. Derrière en revanche, la lutte pour la 2e place est acharnée dans les derniers hectomètres. Au final, Jérôme Martin devance Matthieu Paris pour 2 petites secondes, 33'55'' et 33'57 pour les deux hommes. Chez les dames, signalons la belle performance d'Anne Vaudoisey-Joly de l'USCA Lescure, qui s'impose en 42'28", quelques secondes devant notre locale Célianne Junca, quelque peu diminuée par des douleurs à la cheville...Une belle soirée à Mirepoix-sur-Tarn, car au  final, l'ambiance était là, les bénévoles tous sourire et les boissons et la restauration bien présents. Il ne reste plus qu'à souhaiter le retour du soleil pour l'édition 2016, mais promis, chez Running Mag, nous serons là!

 

Retrouvez les résultats de Mirepoix en rubrique "résultats" et photo et vidéos dans la foulée

 

Les photos de Mirepoix :

La course vue par Thomas 

La course vue par Pierre


Les vidéos de Mirepoix :

Le départ 


(01/08/2015)

01/08/14 Le retour de Bellanca à Mirepoix sur Tarn !

D'habitude à la Corrida de Mirepoix sur Tarn, il fait chaud. Très chaud même avec des passages près de champs de maïs à donner le tournis et des odeurs de grillades qui vous montent à la tête. En effet organiser une épreuve en plein été n'est jamais chose aisée. Surtout un 1er août en soirée. Pourtant c'est aussi la fête du village annuelle et la course fait partie depuis quelques années du challenge Lévy. Du coup, ils sont toujours dans les 200 à prendre un dossard sur cette désormais classique. A la plus grande joie de Philippe Dugue et toute son équipe qui se démène durant le reste de l'année pour faire connaître leur "bébé". Ainsi cette année, on n'a pas dérogé à la tradition. Quelques enfants lancés vers 20h10 et les 205 inscrits à 20h30 même si ils ne seront finalement que 190 à terminer. Car le soleil pour une fois avait fait faux bond et c'est une pluie d'orage qui aura rafraichi tout le monde juste avant le départ. Résultats des comptes, c'est Jérôme Bellanca, entrevu déjà du côté de chez lui à Saint-Sauveur, la semaine d'avant, qui sera le premier à passer la ligne, avec Aurélien Jean, son pote, main dans la main après l'avoir attendu dans les derniers mètres, et juste devant  Frédéric Bonotto, tous des habtiués des lieux. Jérôme succède ainsi à Damien Bevenot et Gaétan Fétaud et surtout semble avoir laissé derrière lui ses petits pépins de santé. Chez les féminines, c'est Amélia Teillol qui s'impose devant l'inusable Célianne Junca. 

 

Retrouvez tous les résultats de la Corrida de Mirepoix en rubrique "résultats" et des photos en cliquant ICI  et une petite vidéo de départ en cliquant LA


(02/08/2014)

02/08/13 Bevenot et Marty, les princes de Mirepoix sur Tarn !

Record de participants battu avec plus de 200 participants. La Corrida de Mirepoix confirme son statut de course référence au cœur de la période estivale.. Superbe ambiance comme dans les autres éditions. Victoire de Damier Bevenot qui a survolé l'épreuve et qui n'arrête pas de gagner dans la région depuis plus de trois mois. Il doit être à dix victoires d'affilée ou pas loin. C'est formidable. Pascale Marty gagne encore une fois chez les féminines et semble revenir en grande forme. C'est vraiment la fille de l'été. Tout le monde était très heureux aussi bien côté coureurs qu'organisateurs. Et la fête s'est poursuivie durant toute la nuit... ou pas loin du côté de Mirepoix !

Retrouvez tous les résultats de la Corrida de Mireoix en rubrique "résultats", ainsi que le plein de photos en rubrique "photos"
 

(03/08/2013)

Les photos de la Corrida de Mirepoix 2012

Corrida de Mirepoix vue par Pierre

Corrida de Mirepoix vue par Jean-Claude 


(04/08/2012)

03/08/12 A la corrida de Mirepoix, le Team 12 est roi !

Autant faire court, le team 12 a dominé les débats lors de la désormais traditionnelle corrida de Mirepoix (10km). Gaetan Fétaud, l’homme en forme du moment était pressenti comme favori et il n’a pas failli. Même si celui-ci est plus habitué aux distances plus courtes, il fait quasiment toute la course en tête et s’impose en 33minutes et 52s sur ce circuit loin d'etre rapide. Derrière ce sont donc ses collègues du Team 12 qui sont là et vont ainsi occuper les 4 premières places, rien que ça ! Habib Bennama (2°), Damien Bevenot (3°) puis Jean Christophe Batut (4°) clôturent donc la main mise de leur Team sur la course. Chez les filles Corinne Degois, tenante en titre, conserve sa couronne devant Pascale Marty. Celianne Junca est un peu plus loin mais complète parfaitement ce joli podium féminin. Bien sûr on saluera aussi la très bonne organisation, les nombreux lots tirés au sort et la belle remise des prix qui termineront cette soirée. A Mirepoix, finalement du premier au dernier, on est accueilli comme des rois.

 

Retrouvez résultats et photos de la Corrida de Mirepoix en rubrique "résultats" et en rubrique "photos". Vidéos dans la foulée !.

 


(03/08/2012)

Les photos de la Corrida de Mirepoix 2013

 La Corrida vue par Pierre 1

La Corrida vue par Jean-Claude 


( //)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Corrida des fêtes Ve 03/08/2018Mirepoix sur Tarn10 km
Corrida des fêtes (annulée)Ve 04/08/2017Mirepoix sur Tarn10 km
Ve 31/07/201510 km
Corrida des fêtesVe 01/08/2014Mirepoix sur Tarn10 km
Corrida de MirepoixVe 02/08/2013Mirepoix sur Tarn10 km
Corrida des fêtesVe 03/08/2012Mirepoix sur Tarn10 km
Corrida des fêtesVe 05/08/2011Mirepoix sur Tarn10km
Corrida de MirepoixVe 30/07/2010Mirepoix sur Tarn

Archives



© AQTD - Mentions légales