la Boucle du confluent

Date : 19/11/2017
Heure : 09:15
Lieu : Portet sur Garonne (31120)
Distance : 10, 5, enfant

Organisateur

Nom : HIRIBERRY Marko
Téléphone :   06.67.48.03.99
Mail : portet.ac@free.fr
Site : http://www.coursesduconfluent.fr/


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 5 km
Résultats 2017 : 10 km
Résultats 2017 : 6-8 ans
Résultats 2017 : 9-12 ans

19/11/17 La Boucle du Confluent garde le vent en poupe...

Une température proche du zéro à l'heure du départ, une brume persistante froide et humide qui nous rappelle bien que la Garonne n'est pas bien loin, on ne pouvait douter de l'arrivée de l'hiver en région toulousaine, en cette matinée de 19 novembre. Mais cela n'a pas empêché, bien au contraire, le PAC et toute son équipe d'une centaine de bénévoles, de faire une nouvelle fois le plein sur cette 15ème Boucle du Confluent. Pas loin de 1000 sur la seule distance de 10km, mesurée officiellement et faisant partie de deux challenges, le Lévy et le Décathlon Running Tour, le ton était donné. A cela il faut rajouter plus de 250 sur le 5km et quasi autant d'enfants, et on a le compte. Ensuite toute l'expérience et le professionnalisme de l'organisation, toujours avec cette pointe d'humour et de décontraction très "rouge et blanc", même si la présidence a changé depuis déjà un an, a fait le reste. Les coureurs aiment venir à Portet car ils s'y sentent bien. Un peu comme chez eux et tout est propice donc à faire, en plus, un bon chrono, voire viser la qualification. Tant pis, dès lors, pour la concurrence d'une autre épreuve du côté de Fenouillet qui a changé sa date habituelle et qui a eu, du coup, un peu moins d'affluence. Côté performance, comme à l'accoutumée, on retrouve aussi quelques habitués mais cette année, c'est bien Adrien Latestère qui va dominer les débats. Il est resté pendant plus de 6km avec Ludovic Richard Vite en tête et puis il a placé une accélération pour finalement l'emporter en un peu plus de 31'. Mélody Julien, la jeune junior tarnaise, tout jjuste auréolée d'une médaille d'argent aux Frances de 10km, rafle la mise en 36'10''. David Laroche et Marion Marmorat, pour être complet, ont remporté la petite distance. Tout cela se terminait comme à l'habitude du côté de Portet par une énorme remise des prix, digne d'une veille de Noël !

 

Retrouvez tous les résultats de la Boucle du Confluent en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

Les photos :

Tous les départs et toutes les arrivées 

Ambiance, parcours, remise, enfants

Votre photo individuelle gratuite sur le parcours 

 

Les vidéos :

Le départ du 10km

Le depart du 5km

Arrivées du 5km

Arrivées des 10km


(18/11/2017)

Les photos de la Boucle du Confluent 2016

Passage au 3ème km 

Tous les départs et toutes les arrivées 

La Boucle vue par Pierre


(20/11/2016)

20/11/16 Au Confluent d'une boucle et d'un coeur...

L'an passé, à cause des événements dramatiques qui se sont déroulés en France juste avant la Boucle du Confluent, celle-ci avait dû être annulée et beaucoup avait dû faire contre mauvaise fortune bon coeur. Comme on dit. Aussi cette année, c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on retrouvait toute l'équipe du PAC à pied d'oeuvre, les époux Kiburse en tête avec un "léger" accent new-yorkais dans chacune de leurs paroles. Comme j'aime à la répéter dans ces colonnes les hommes en rouge et blanc parviennent dans toutes leurs organisations à trouver cette alchimie magique, subtil équilibre entre décontraction, humour et professionnalisme. Résultat, cela nous donne de grands moments de course à pied où l'on peut vraiment jouer le chrono comme sur la Boucle avec des parcours mesurés, étudiés pour la performance et l'environnement, mais aussi et simplement des grands moments de vie et de partage. Rappelons que sur la Boucle, la remise des prix est grandiose et que les enfants, par centaines, ne sont jamais oubliés avec leurs courses suivies par des centaines de personnes. Bref la Boucle nous avait manqué en 2015 et la 14ème édition, avec une météo quasi idéale , a comblé nos attentes. Ainsi avec 1500 engagés, toutes distances confondues, enfants compris donc, on retiendra surtout que sur le 10km, c'est Sylvain Gobin qui l'emporte après une belle bagarre face à son copain de club Ludovic Richard Vite, parti pourtant beaucoup plus vite encore en tête au 9ème km. Houria Fréchou gagne, quant à elle, une nouvelle fois chez les féminines ! David Larroche et Myriam Raza sont les lauréats du 5km ! Une partie des bénéfices de la course seront, on ne peut conclure sans cela, reverser une nouvelle à Vaincre la Mucoviscidose !

 

Retrouvez les résultats de la Boucle en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée.

 

Les vidéos :

Passage au 3ème km sur le 10

Passage au 3ème km du 5

Le départ du 10km

Le départ du 5 km

Arrivées des lauréats en direct 

 

Les photos :

Passage au 3ème km 

Tous les départs et toutes les arrivées 

La boucle vue par Pierre


(19/11/2016)

16/11/14 Enorme édition de la Boucle du Confluent avec 1500 coureurs !

Il y a des chiffres qui ne trompent pas. Un peu plus de 1000 coureurs sur le 10km alors que les organisateurs du PAC avaient depuis longtemps stoppé les inscriptions, plus de 400 sur le 5km, certains se rabattant finalement au dernier moment sur la petite distance faute de mieux, une cinquantaine de marcheurs et puis des enfants par dizaines... peut-être 200 en tout. Cela en a fait du monde du côté de Portet pour la traditionnelle Boucle du Confluent. L'épreuve, portée par la générosité, la disponibilité et le professionnalisme d'un groupe vraiment soudé, est devenue une véritable classique. Cela fait plaisir à voir tant les organisations se multiplient de partout sans forcément d'âme porteuse... Bref au niveau du terrain, ça a pas mal bagarré, notamment chez les féminines sur le 10km où si Aurélie, déjà lauréate ici même partait avec les faveurs des pronostics, Stéphanie Thibault ne comptait pas se laisser faire et a bien joué sa carte puisqu'elle a pris la tête après le 6ème km et que finalement elle l'emporte. Derrière Aurélie en manque d'entrainement se fait passer aussi par Bénédicte Séguret pour la deuxième place. Chez les hommes, Gérald Moutiapoullé est parti en leader. Il décroche Sylvain Gobin et s'en va quérir un nouveau bouquet. Il est le seul à descendre sous les 32'. Sylvain est deuxième et pour la troisième marche du podium, c'est au sprint que Guillaume Lacclergue a réussi à passer Christophe Cabannes. Sur le 5 km, Laurent Razat, le junior l'emporte et Cécile Kempf était au-dessus...


Retrouvez tous les résultats de la Boucle du Confluent en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée. Un reportage complet dans le prochain numéro de Running Mag. Demandez nous vos photos en HD, ce sera avec plaisir qu'on vous les enverrra gratuitement. 

 

Les photos de la Boucle :

Le départ du 10 km 

Le départ du 5 km 

Toutes les arrivées du 10 km (600 photos) 

Toutes les arrivées du 5 km 

Passage du 10km (1er et 2ème tour) sur les berges

Passage du 5km sur les berges 

Les enfants

Les magnifiques photos de Carl 

 

Les vidéos de la Boucle :

Le départ du 10 km

Le départ du 5 km

Passage du 5km sur les berges au 2,5 km 

Passage du 10km sur les berges vers le 2,5 km 

Arrivées des lauréats 

 


(16/11/2014)

Les photos de la Boucle du Confluent 2014

Le départ du 10 km 

Le départ du 5 km 

Toutes les arrivées du 10 km (600 photos) 

Toutes les arrivées du 5 km 

Passage du 10km (1er et 2ème tour) sur les berges

Passage du 5km sur les berges 

Les enfants

Les magnifiques photos de Carl

La boucle vue par Pierre


(16/11/2014)

17/11/13 Sadek, Houria et 1300 autres à la Boucle du Confluent

Le froid était annoncée depuis longtemps pour cette 11ème édition de la Boucle du Conluent à Portet mais certainement pas la pluie et même si elle n'a pas été constante et si ce n'était pas un orage, cela aura un peu jouer les trouble-fêtes pour l'occasion. Ce n'est jamais amusant quand on est bénévole sur une épreuve du genre... Mais en tout cas le quota d'engagés était depuis longtemps atteint et cette petite bruine glaciale n'avait découragé personne puisqu'on retrouvait bien un millier de personnes sur le 10km et quasi 300 sur le 5km auxquels il fallait rajouter les marcheurs, avec Violène Averous du CA Balma, championne de France de la discpline en tête, et des dizaines d'enfants, qui eux étaient tout de même du coup un peu moins nombreux. C'est la première fois donc en onze que la pluie s'était invitée d'emblée et les organisateurs du Portet AC faisaient contre mauvaise fortune bon coeur en se disant que le vent du coup avait totalement disparu. Du côté du 10km Sadek Bahla, le local sociétaire du club de Portet justement, l'emporte en un peu plus de 32' alors que Benoît Rouzaud est venu reprendre Gérald Montiapoullé pour la deuxième place. Chez les féminines, Houria Fréchou au prix d'un terrible effort l'emporte encore devant Aurélie Alguacil. Sur le court, lui aussi mesuré et officiel, Saadia Haddioui chez les dames gagne devant Marina Péron et Sylvie Calmet. Ce fut très serrée chez elles. Et Eric Rivals crée la surprise du jour en s'imposant devant Guillaume Girma, tenant du titre, et Guillaume Lacclergue. Retrouvez le reportage complet de la course dans le prochain numéro de Running mag qui sort mardi.


Retrouvez tous les résultats de la Boucle du Confluent en rubrique "résultats" et un max de photos en rubrique "photos". Toutes les vidéos dans la foulée à venir.

 

Les vidéos de la Boucle du Confluent :

 

Le départ du 5 km

Le départ du 10km

Le passage sur les berges du 10km 

Les arrivées sur le 5 km 

Les arrivées sur le 10km

Le passage au 5ème kilo 

Les enfants (1er) 

Les enfants (2ème)


(17/11/2013)

Les photos de la Boucle du Confluent 2013

Le Confluent vu par Géry d'Afum Team 

Le passage sur les berges

Le départ du 10km 

Le départ du 5 km 

Le passage au 5ème (du 10km)  

Les arrivées du 10km

Les arrivées du 5 km 

Les enfants

Le passage au 7ème kilo vu par Benoît

Le 5 km  vu par Benoît 

Le Confluent vu par Pierre 


(17/11/2013)

18/11/12 Magnifique 10ème anniversaire à la Boucle du Confluent !

Et finalement, il n'a pas plu... Pas une goutte. Comme promis par France Météo, et ce durant toute la matinée. C'est tant mieux car du coup les conditions étaient optimales pour fêter comme il se doit ce dixième anniversaire de la Boucle. Pas froid, pas de vent. Bref idéal pour essayer de "taper" son chrono. Et à ce jeu-là, ils en tout un peu plus de 1500 à s'y essayer, toutes distances confondues. 1000 et quelques sur le 10km, officiel et mesuré, 250 et quelques sur le 5km, 80 marcheurs et plus de 150 enfants. Bref le Portet Athlétic Club, sous la houlette de JC Kiburse et de toute son équipe, a de nouveau cartonné. Ce n'est donc pas un hasard si cette épreuve est l'une des plus plébiscitée de toute la région actuellement. On y retrouve un mélange de professionnalisme et de convivialité qui donne à l'ensemble un goût de perfection. Côté performance, sur le 10km, Mathieu Brulet, du SATUC a crée la sensation. Il est parti au culot et a pris quelques mètres d'avance après juste le début de course. Pourtant la meute lançée à ses trousses, qui l'aura donc toujours en point de mire, ne pourra jamais recoller... Il gagne en 32'35''. Derrière lui cela se joue au couteau. Michaël Chiaramonte, récent vainqueur à Seysses, garde quelques longueurs d'avance sur Grégory Bé qui lui a quelques mètres sur Régis Lacombe et Aurélien Jean. Le Ca Balma était venu en force (et Guillaume Lacclergue finalement sixième a perdu son pari du coup !). Chez les féminines, Sylvie Calmet a aussi pris d'emblée l'épreuve à son compte. Elle gagne de nouveau donc en 38'58''. Aurélie Alguacil du Team 12 est un peu plus loin et Sandrine Roques complète le podium. Sur le 5km, Guillaume Girma a dû aller au bout du bout de son effort pour contenir le sprint de Slimane Benyacoub. Les deux hommes se sont livrés une belle bagarre. 16'05'' pour Guillaume et juste 3" de plus pour Slimane. Laurine Blanc, encore minime (ouf!) gagne en 19'33''. La grandiose remise des prix pouvait dès lors débuter...  et je ne vous parle pas du repas qui a suivi... L'anniversaire fut bien arrosé ! Mais sans pluie donc...

Retrouvez tous les résultats de la Boucle du Confluent en rubrique "résultats", plein de photos en rubrique du même nom et quelques vidéos dans la foulée (les départs, les arrivées du 5km, le passage au 5ème kilo du 10 km). En bonus, juste au dessus, votre classement intercatif avec photos et vidéos individuelles. Un grand reportage à venir dans le prochain numéro de Running Mag.

 

Le départ du 10km                               Le départ du 5 km

 

      

 

Le passage au 5ème (du 10km)            Le 5 km (juste avant l'arrivée)

 

       


(18/11/2012)

Les photos de la Boucle du Confluent 2012

Le passage au 5ème kilo du 10km

Les deux départs 

Juste avant l'arrivée sur le 5 km 

Les premières arrivées sur le 10km 

Les courses des enfants

La Boucle (plus de 1700 photos) vue par Studio-Carl 

La Boucle vue par Pierre 

La Boucle vue par nos amis de la Boucle de Fenouillet 


(18/11/2012)

18/11/12 Les bonus de la Boucle du Confluent !

Comme promis voici donc, en cliquant ICI le petit bonus suite à la Boucle du Confluent avec votre classement interactif  (sur le 10km) et les photos et vidéos individuelles qui s'y rattachent. Y a plus qu'à cliquer sur les liens !


(18/11/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
la Boucle du confluent Di 19/11/2017Portet sur Garonne5 km
la Boucle du confluent Di 19/11/2017Portet sur Garonne10 km
la Boucle du confluent Di 19/11/2017Portet sur Garonne6-8 ans
la Boucle du confluent Di 19/11/2017Portet sur Garonne9-12 ans
la Boucle du confluentDi 20/11/2016Portet sur Garonne9-12 ans
la Boucle du confluentDi 20/11/2016Portet sur Garonne7-8 ans
la Boucle du confluentDi 20/11/2016Portet sur Garonne10km officiel
la Boucle du confluentDi 20/11/2016Portet sur GaronneRésultats 10kms officiel
la Boucle du confluentDi 20/11/2016Portet sur Garonne5 km officiel
la Boucle du confluentDi 16/11/2014Portet sur Garonne5 km
la Boucle du confluentDi 16/11/2014Portet sur GaronneMarche
la Boucle du confluentDi 16/11/2014Portet sur Garonne6-9 ans
la Boucle du confluentDi 16/11/2014Portet sur Garonne10-13 ans
la Boucle du confluentDi 16/11/2014Portet sur Garonne10 km
la Boucle du confluentDi 17/11/2013Portet sur GaronneMarche
la Boucle du confluentDi 17/11/2013Portet sur Garonne6-9 ans
la Boucle du confluentDi 17/11/2013Portet sur Garonne5 km
la Boucle du confluentDi 17/11/2013Portet sur Garonne10-13 ans
la Boucle du confluentDi 17/11/2013Portet sur Garonne10 km
la Boucle du confluentDi 18/11/2012Portet sur GaronneMarche
la Boucle du confluentDi 18/11/2012Portet sur Garonne6-9 ans
la Boucle du confluentDi 18/11/2012Portet sur Garonne5 km
la Boucle du confluentDi 18/11/2012Portet sur Garonne10 km
la Boucle du confluentDi 18/11/2012Portet sur Garonne10-13 ans
la Boucle du confluentDi 20/11/2011Portet sur Garonne5km
la Boucle du confluentDi 20/11/2011Portet sur GaronneMarche
la Boucle du confluentDi 20/11/2011Portet sur Garonne10km
la Boucle du connfluentDi 21/11/2010Portet sur Garonne5 km
la Boucle du connfluentDi 21/11/2010Portet sur GaronneMarche
la Boucle du connfluentDi 21/11/2010Portet sur GaronneEnfants 6-9 ans
la Boucle du connfluentDi 21/11/2010Portet sur GaronneEnfants 10-13 ans
la Boucle du connfluentDi 21/11/2010Portet sur Garonne10 km

Archives



© AQTD - Mentions légales