Ronde de Ramonville

Date : 11/12/2016
Heure : 10:00
Lieu : Ramonville Saint Agne (31520)
Distance : 10, enfants

Organisateur

Nom : BOUGUI Riaucem
Téléphone :   06.29.72.42.67
Mail : larondederamonville@outlook.fr
Site : http://www.larondederamonville.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




13/12/15 Mathieu Brûlet crève le brouillard à Ramonville

Tous les recors sont tombés du côté de la Ronde de Ramonville, troisième du nom. A commencer par celui des participants avec 1300 partants au compteur et encore les organisateurs de Athlétic Coaching Ramonville ont stoppé les inscriptions deux jours avant la date. Bref tout le monde aime cette dernière épreuve du calendrier où l'on peut faire un bon chrono sur un 10km qualificatif avant les fêtes. Aussi il a fallu attendre un bon moment tout de même que la brume ne s'en aille pour que pointe enfin le gros soleil et cela nous aura valu des images magnifiques et surréalistes sur le bord du canal. Le niveau de la course était particulièrement relevé cette année avec des kenyans invités et la plupart des meilleurs régionaux. Sans aucun doute le fait de mettre des primes aux cinq premiers y est pour beaucoup. En tout cas, cela n'a pas empêché Mathieu Brûlet, tenant du titre, de nous sortir une course de feu. Il s'échappe rapidement avec le Kenyan Robert Kiplimo et s'en ira même après le 7ème sur une superbe accélération ceuillir un nouveau bouquet. 30'35'' sur ce parcours pas si roulant que ça, c'est vraiment de la balle. Derrière les jeunes du SATUC avec Guillaume Lonjou et Vincent Poczekajlo ont bien bagarré face à Simon Munyiutu et David Gosse. La bagarre fut de toute beauté jussqu'au bout. Et finalement la dernière marche du podium ira à David qui a bien joué sa carte. Chez les dames, Martha Komu, la Kenyanne, s'impose. Of course ! Emilie Jepkoech est deuxième mais Sophie Mazenc, troisième, signe une magnifique performance en 37' !


Retrouvez les  résultats en page du même nom et des photos et vidéos dans la foulée.Toutes ces photos sont gratuites, n'hésitez pas à nous demander les versions HD !


Les photos de la Ronde : 

Départ et passage au 2ème km

Le bord du canal par Géry

Le bord du canal par Géry (2)

La passerelle  Le départ

Toutes les arrivées

 

Les vidéos de la Ronde :

Le départ

Passage au 2ème km

Toutes les arrivées (avant 46')

Toutes les arrivées (après 46')

 


(13/12/2015)

Les photos de la Ronde de Ramonville 2015

Départ et passage au 2ème km

Le bord du canal par Géry 

La passerelle  Le départ

Toutes les arrivées

 


(13/12/2015)

Les photos de la Ronde de Ramonville 2014

Le départ 

Le passage sur la passerelle au 2ème km 

Toutes les arrivées individuelles 


(14/12/2014)

14/12/14 A Ramonville, la Ronde surfe sur la vague du succès

L’Association « Athlétics Coaching Club de Ramonville », forte de sa centaine d’adhérents, à grande majorité des enfants, a eu la bonne idée, l’an passé, quand Bernard Bosc a souhaité mettre un terme à l’aventure de la célèbre Ronde du Feu après dix années d’existence, de reprendre le flambeau avant que la date ne disparaisse ou que quelqu’un ne la reprenne. Ainsi cette année encore avec 1200 partants sur le seul et unique 10km du programme, sans oublier la centaine d’enfants, le succès était rendez-vous. On ne change donc pas une recette qui marche. Du coup, Javier Sanchez, le directeur de course, a mis le paquet pour qu’aucun détail ne soit oublié et même si l’association n’est pas une pro en matière d’organisation, du moins le résultat est plus que probant et c’est bien là l’essentiel ! Bravo à eux et à toute l’équipe des parents mis à contribution… On aura noté également cette année, que les meneurs d’allure, sous la houlette de Yann Labit, celui-là même qui œuvre sur le marathon de Toulouse, avaient décidé de rendre hommage à Serge Lévy, disparu il y a trois ans déjà, presque jour pour jour, an arborant les fameux tee-shirts jaunes. Côté compétition, le niveau, comme à l’accoutumée sur ce dernier 10km de l’année, fut des plus relevés. La bagarre fut belle même si, comme chaque année, les débats ont été vifs quand à savoir si la distance était bien officielle ou non. En tout cas la Ronde n’est pas qualificative, cela est certain, même si cela devrait être rectifié l’an prochain aux dires des organisateurs. Aussi Mathieu Brûlet qui s'est décidé au tout dernier moment l'emporte de nouveau, en l'absence de Nicolas Fernandez, qui lui était pourtant inscrit à l'avance. Il devance Vincent Poczekajlo comme en 2013 et Gaetan Cals complète le podium. Non loin on retrouve Aurélien Lescure et Gérald Moutapioullé. Chez les féminines, Julie Latger a été royale. Elle l'emporte devant Valentine Ramon. Of course !


Retrouvez tous les résultats en rubrique "résultats" et  plein de vidéos et de photos dans la foulée. N'hésitez pas à nous demander vos photos en HD, c'est gratuit et avec plaisir !

 

Les photos de la Ronde :

Le départ 

Le passage sur la passerelle au 2ème km 

Toutes les arrivées indviduelles

 

Les vidéos de la Ronde :

Le départ 

Toutes les arrivées 

Toutes les arrivées (la fin)

Le passage sur la passerelle du 2ème km 


(14/12/2014)

Les photos de la Ronde de Ramonville 2013

Votre passage au 7ème et 9ème kilo

Départ et 2,5 km 

La Ronde vue (arrivées et autre)  par Pierre

Quelques clichés en plus 


(15/12/2013)

15/12/13 Belle naissance pour la Ronde de Ramonville !

On connaissait tous la Ronde du Feu, bien sûr, et bien désormais, c'est certain, il faudra compter la Ronde de Ramonville. En effet avec près de 1100 coureurs inscrits, la tâche n'était pas aussi facile à réaliser. On ne reprend pas une organisation d'une telle ampleur sans se retrousser les manches et être hyper-motivés, surtout quand on est moins nombreux et pas forcément connaisseur du monde de la course à pied. L'Athlétic Coaching Ramonville a donc réussi son pari et de belle manière ! Avec une cinquantaine de bénévoles, Riaucem et Javier ont réussi des prouesses. Les coureurs n'auront pas été déçus. Une BD comme cadeau à l'inscription, une belle rremise des prix et puis donc un parcours assez performant, malgré la petite bosse, que l'on connaissait déjà. Mathieu Brulet s'impose assez nettement en 31'19''. IL a pris la tête dès le 2ème kilo après avoir répondu au démarrage hyper rapide de Vincent Poczekajlo qui avait fini deuxième ici même derrière Nicolas Fernandez l'annnée d'avant. Vincent finit encore deuxième. Richard Hobby est bon troisième devant Bahla plus loin... Cez les féminines Houria Fréchou a mené de bout en bout. Malgré tout elle doit se donner sur la fin pour contenur le retout d'Auréli Alguacil qui finit à 8". Il tarde donc d'être à la deuxième édition de cette nouvelle Ronde de Ramonville !

 

Retrouvez tous les résultats de la Ronde de Ramonville en rubrique "résultats" et un max de photos dans la rubrique photos. Les vidéos dans la foulée !

 

Les vidéos de la Ronde :

 

Le départ

Le passage au 2,5 km 

L'arrivée


(15/12/2013)

09/12/12 Fernandez et Pina s'offrent la dernière Ronde du Feu

1200 coureurs pour cette dixième et dernière Ronde du Feu ! Pas un de plus... Sauf évidemment la quelque centaine d'enfants venus recevoir les cadeaux du Père Noël en personne et puis courir un peu aussi tout de même... Jamais la Ronde du Feu, organisée par Bernard Bosc et toute son équipe des sapeurs pompiers de Toulouse et Ramonville, n'avait accueilli un tel niveau ! Sur le papier, au départ, ils sont une dizaine à pouvoir prétendre l'emporter et il ne fait aucun doute, vu les conditions météos idéales (peu de vent, pas trop froid et beau soleil) que le record détenu par Inglés depuis quelques années va tomber... Nicolas Fernandez qui fait donc la navette depuis quelques mois entre la Martinique où il a signé dans un nouveau club et la métropole a su attendre son heure, ne partant pas trop vite, pour signer un beau 30'19'' au finish... Il gagne ici pour la cinquième fois. Il devance Vincent Poczekajlo (septième au cross de Carmaux) d'une dizaine de secondes. Les deux hommes ne se sont quasiment pas quittés... Romain Courcière qui avait mis le feu aux poudres a un peu plus de mal à finir mais il garde sa place sur le podium. Aurélien Lescure, l'excellent duathlète est quatrième et on note la belle perf de Jérôme Andrieu, du Team 12 venu en force, cinquième. Guillaume Girma explose son record sur la distance en 32'40'' et il n'est que.... dixième. C'est donc allé très vite ! Chez les féminines Nawal Pina et Houria Fréchou auront fait une bonne partie de la distance ensemble. Finalement sur la fin la jeunesse de Nawal a fait la différence. Elle gagne en 36' avec quelques foulées d'avance sur sa rivale. Sylvie Calmet est beaucoup plus loin, troisième.... Et si la Ronde du Feu, l'une des plus belles épreuves de la région, qui aurait sans nul doute accueilli plus de 2000 coureurs si une limite n'avait été fixée, ne s'arrêtait pas là? Et si un petit miracle se produisait? Car elle le vaut bien...


Retrouvez tous les résultats de la Ronde du Feu en rubrique "résultats", plein de photos en rubrique du même nom, quelques vidéos dans la foulée (départ, arrivée du premier, passage au 2ème kilo...) et le bonus (votre classement interactif avec photo et vidéo individuelle) juste au-dessus !

 

 Le départ                                      Le passage au 2ème kilo

     

 

L'arrivée                                            Passage au bord du Canal

 

      


(09/12/2012)

Les photos de la Ronde du Feu 2012

Les photos du départ 

Les photos d'arrivée

Les photos individuelles de votre passage au 2ème kilomètre 

Les photos de la course enfants

Les photos de Pierre

La tête de course vue par Brice 

La Ronde vue par Géry d'Afum Team 


(09/12/2012)

09/12/12 Les bonus de la Ronde du Feu !!

Cliquez ICI pour accéder à votre classement interactif avec photo et vidéo individuelles intégrées ! Cadeau pour le dixième anniversaire !!


(09/12/2012)

11/12/11 Laporte, Fernandez et le brouillard à la Ronde du Feu

C’est dans l’opacité d’un brouillard tenace que s’est déroulé l’édition 2011 de la Ronde du Feu à Ramonville. Avec un calendrier un peu creux pour cette fin d’année, cette course faisait donc office de dernière chance pour beaucoup pour venir titiller des rêves de chrono. Avec un 10km labélisé FFA et qualificatif pour les championnats de France, autant vous dire qu’ils seront nombreux, quasiment le millier, à venir se mesurer à ce circuit réputé rapide mais pourtant pas si évident que ça. En mise en bouche de cette matinée, un 5km était aussi proposé avec quelques 220 partants, et Matthieu Laporte s’y imposera plutôt aisément chez les hommes en 15min08s, de même pour Aurélie Gauliard (19° au scratch) chez les féminines avec un chrono en dessous des 17 minutes !

Sur le 10km, même si le plateau paraissait moins relevé que certaines années, de jolis spécimens étaient venus s’expliquer. Loin du record du circuit, Nicolas Fernandez (invaincu ici depuis 2008) s’impose une nouvelle fois, en 31m42s, avec dans son sillage un Damien Bevenot qui a délaissé l’espace d’un weekend ses cross de prédilection. Celui-ci finira donc 2ème à tout juste 20s du lauréat du jour. Un peu plus loin derrière c’est un trio qui sera à la bagarre et finalement c’est Jérome Bellanca qui parviendra à monter sur la dernière marche du podium. Chez les filles, la bataille, aux airs de revanche, entre la prometteuse Nawal Pina et l’infatigable Houria Frechou tournera à l’avantage de cette dernière pour une vingtaine de secondes. Des airs donc de revanche de 2010 où Nawal avait battu Houria (invaincue ici depuis 2006). Cette année, elle franchiront toutes les 2 la ligne en moins de 37minutes et Houria récupérera son bien finalement délaissé l'espace d'une année. En tous cas, un circuit résolument rapide même si de l’avis de beaucoup, le léger mais long faux plat montant du 7ème km a fait serrer les dents à plus d’un. Mais, de l’avis de tous, l’organisation fut encore une fois sans faille grâce au sérieux de l’Amicale des Sapeurs Pompiers de Toulouse.

Retrouvez déjà les résultats complets de la Ronde du Feu 2011 en rubrique RESULTATS , et un peu plus tard dans la journée pas mal de clichés en rubrique PHOTOS et quelques vidéos. Et aussi un grand reportage dans le prochain numéro de Running Mag.

 

   

 

   


(11/12/2011)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Di 13/12/201510 km
Ronde de RamonvilleDi 14/12/2014Ramonville Saint Agne10 km
La Ronde de RamonvilleDi 15/12/2013Ramonville Saint Agne10 km
Ronde du feuDi 09/12/2012Ramonville Saint Agne10 km
Ronde du feuDi 11/12/2011Ramonville Saint Agne10km
Ronde du feuDi 11/12/2011Ramonville Saint Agne5km
ronde du feuDi 12/12/2010Ramonville Saint Agne10 km
ronde du feuDi 12/12/2010Ramonville Saint Agne5 km



© AQTD - Mentions légales