Foulée de la Negrette (annulée)

Date : 15/10/2017
Heure : 10:00
Lieu : Fronton (31620)
Distance : 8, 16, Marche, Enfants

Organisateur

Nom : UAO 31
Téléphone :   06.20.02.35.86
Mail : nicolas.feyt@orange.fr
Site : http://www.fouleedelanegrette.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




16/10/16 Une foulée en baisse du côté de Fronton !

3ème Edition pour la Foulée de la Negrette, épreuve qui se déroule sur les terres du Frontonnais. La course tire d'ailleurs son nom, pour ceux qui ne le sauraient pas, d'un des cépages que l'on retrouve dans les vignes locales... Une nouvelle édition marquée par un changement total de parcours, même si les distances restent à peu près similaires. L'organisation proposait un 8 km et le double pour les plus téméraires. Une modification de bon aloi puisqu'elle a permis d'inaugurer un tracé plus nature, convenant davantage aux traileurs peut-être,  avec plus de 75% de chemins. Dans l'ensemble, le terrain est intéressant, passant tour à tour à travers les sous-bois, les champs, et bien entendu les vignobles autour de Fronton! Côté météo également, ce fut de très bon goût... Après la chaleur écrasante de la 1re édition, et les pluies tenaces de l'an passé, cette fois, il n'y pas de mauvaise blague... Des conditions propices à la course à pied. Pas de vent, un léger soleil jouant à cache-cache avec le ciel voilé, et une quinzaine de degrés au thermomètre! Hélas, la participation était en baisse. Au total, 276 ont pris le départ, sur les 2 distances... Pourtant l'organisation était toujours à la hauteur, loin s'en faut! Sur la piste aussi, ce fut presque parfait, avec notamment une très belle bagarre pour les places de choix sur le 8km. La victoire s'est jouée dans un mouchoir de poche entre Adrien Brayet (28'33) et Pierre Rismondo (2e) devant Hassan Maazouzi (28'35") tous les deux. Les deux hommes seront départagés au dixième de seconde... Chez les filles, Clémence Cadic s'impose en 34'47", devant Caroline Guibbal et Sandrine Laurent. Quant à l'épreuve du 16km, Arnaud Bellaila prend la 1ère place en 1h04'07", devant Joël Lalanne, à nouveau sur le podium après la semaine passée à Rieumes... Le podium sera complété par Philippe Kaminski. Du côté de ces dames, on peut souligner la belle perf de Nathalie Mathie, qui n'a laissé que des miettes à ces adversaires. Elle s'impose en 1h17'32" avec plus de 7mn d'avance...

 

Retrouvez les résultats de la foulée en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Le départ commun

Du côté du départ par Merville

 

Les photos :

La course vue par Thomas

La course vue par Christelle


(16/10/2016)

18/10/15 Plus de 300 du côté de la Négrette !

Du côté de Fronton, nous avons eu droit à une météo exécrable, un temps à ne pas mettre un coureur dehors pourrait-on dire! Et cela contrastait fortement avec le beau soleil de l'édition d'ouverture l'an passé.. Pour autant, vous étiez tout de même plus de 300 à avoir fait le déplacement cette matinée. 290 coureurs pour être plus précis, mais l'on peut encore rajouter à ça les randonneurs, et les enfants qui ont pris part une petite épreuve également. Bref, une affluence plus que respectable vu les conditions. Mais il faut reconnaître que la Foulée de la Négrette a des arguments à faire valoir! Pas mal de coureurs le confirmaient autour du buffet d'après-course. Le parcours notamment semble remporter la plupart des suffrages. Des portions de route, de chemins, des parties en ville, d'autres en plein champs ou au milieu des vignes, du plat et quelques pentes, raides mais pas trop longue... Là où certains proposent parfois un tracé un peu  monotone, ici il y en a pour tous les goûts! Sur le 15km, Christophe Adonis s'impose face au récent vainqueur de Castelmaurou, Jérôme Grua. Lucile Resplandy est lauréate en féminines, Sur le 7km, on a vu le retour de Hassane Maazouzi. Il gagne devant Julien Calamote, insatiable. Sandrine Laurent est la première féminine.


Retrouvez tous les résultats des Foulées en rubrique "résutats" ainsi que ds photos et vidéos ci-dessous


Les photos de la course :

Le départ

La course (passage et arrivées)

La course vue par Pierre

 

Les vidéos de la course :

Le départ

Le passage au 6ème


(18/10/2015)

19/10/14 Un très beau succès pour la 1ère foulée de la Négrette

Plus de 350 participants pour une première édition, l’UAO 31 n’a pas à rougir, la foulée de la Négrette est bien née et on devrait en entendre parler dans les années à venir. C’est certain. Malgré tout, on notera également que les 10km du Stade Toulousain qui devaient se tenir pas si loin au même moment, ayant été annulés, cela a forcément ramené du monde du côté de Fronton sur le magnifique parcours proposé entre vignes et petites routes de campagne. Frédéric Ruault remporte le 14km et Romain Goret le 7km. Chez les féminines, c’est Betty Cassan qui s’est montrée la plus véloce sur le 14km…Les coureurs effectuaient une boucle en sorte de huit où ceux du long parcours repassaient non loin de l’arrivée en milieu de parcours donc. On rappellera pour finir que les bénéfices de la course seront reversés à l’association Loulou 5 pas !

 

Retrouvez tous les résultats de la foulée de la Négrette en rubrique « résultats » et des photos et vidéos dans la foulée.

 

Photos de la foulée :

La foulée (départ et passage au 6ème) vue par Thomas 

 

Vidéo de la foulée :

Le départ 

Le passage au 6ème km 

 


(19/10/2014)

Les photos de la Foulée de la Négrette 2014

La foulée (départ et passage au 6ème) vue par Thomas 

 


(19/10/2014)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Foulée de la NegretteDi 16/10/2016Fronton8 km
Foulée de la NegretteDi 16/10/2016Fronton16 km
Di 18/10/2015Marche Nordique
Di 18/10/201515 km
Di 18/10/20157 km
Foulée de la NegretteDi 19/10/2014Fronton7 km
Foulée de la NegretteDi 19/10/2014Fronton14 km

Archives



© AQTD - Mentions légales