Le Venerque Trail

Date : 05/09/2021
Heure : 09:00
Lieu : Venerque (31810)
Distance : 18, 10, marche

Organisateur

Nom : Coustouzy Christophe
Téléphone : 06.46.11.34.46  
Mail : venerque.immobilier@orange.fr
Site : http://www.trailvenerque.com


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2021 : Ttes distances

05/09/21 C'est allé vite à Venerque !

Un peu plus de trois cent concurrents répartis sur les deux distances (Un 11 et un 18km) et une centaine de randonneurs, le Venerque Trail n'a pas eu à rougir de la concurrence de ce premier dimanche de septembre. Les courses ont donc bien repris dans le département. Malgré tout la grosse chaleur était aussi au rendez-vous et il a fallu être costaud pour aller au bout de la plus longue distance par exemple. Sébastien Capu, toujours le torse à l'air, continue sur sa lancée des grosses performances. On l'avait laissé deuxième du côté du Montcalm et il s'impose sans trop de difficulté. Pierre Nieracka prend la deuxième place mais juste devant Benoît Sentost qui revient donc à un très bon niveau après sa petite escapade alpestre. Sophie Charpentier gagne en féminines. Sur la courte disance, Aurélie Pradère a été royal, laissant Jérôme Amathieu à quelques minutes. Elodie Bajul était au-dessus du lot chez les dames....


Retrouvez tous les résultats du Venerque Trail en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le trail vu par Théo

Le trail vu par Afum N°1

Le trail vu par Afum N°2

 

Les videos : 

Les premiers du 11

Sur le 18km


(05/09/2021)

06/09/20 Du côté du Trail de Venerque !

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une course dans le département 31. Très longtemps même. Du côté de Venerque ce matin, avec une météo idéale, ils étaient plus de 450 à avoir repris un dossard. Le Venerque Trail a donc bien eu lieu avec ses deux distances au choix et sa marche et l'organisateur Christophe Coustouzy a vraiment tout fait pour que tout se déroule dans les règles en vigueur. Notamment en déplaçant la zone de départ de celle d'arrivée. En tout cas, tout le monde était vraiment content de se retrouver et de sa luer enfin. Sur le 18km, on notera qu'Adrien Latestère s'impose sans coup férir et Chiara Casari en féminine. Of course. Sur la petite distance de 10km, ce sont Fanny Martin et William Avouac qui se sont montrés les plus véloces. Pour la suite des courses en septembre en Haute-Garonne, on sait d'ores et déjà que l'Epicurenne Trail de samedi prochain et l'Irréductrail de Cazères de fin de mois sont maintenus !!

Retrouvez tous les résultats du Venerque Trail en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Les photos du Trail par Krys

La course vue par Afum N°1

La course vue par Afum N°2

 

Les vidéos :

Vidéo dans la côte sur le 18km

Vidéo dans la côte sur le 10km

 


(06/09/2020)

01/09/19 Pierre-Lo en voisin au Trail de Venerque

Ce dimanche 1er septembre, en dépit d'un calendrier chargé et d'une météo maussade, plus de 250 concurrents sont venus honorer la 3e édition du "Venerque Trail". La commune du sud-toulousain proposait la formule déjà rencontrée auparavant avec une course nature divisée en 2 distances, un 10 et un 18km. Des parcours assez proches avec un peu moins de bitume que l'an passé pour coller davantage à l'esprit trail qu'on aime tant.  Quelques difficultés tout de même et déjà 400m de dénivelé positif pour le 18km. Avec ce ciel très sombre, il faisait une température très agréable au moins. On a pu assister à la venue de quelques très bons coureurs ainsi qu'un invité de marque, en la personne de Vincent Clerc, ancien ailier du Stade Toulousain et du XV de France! La longue distance aura donné un peu de fil à retordre à certains, notamment à la fin avec la descente du talus à pic. Pierre-Laurent Viguier aura d'ailleurs franchi cette difficulté aussi vite qu'une haie. Il remporte l'épreuve en 1h09'13", juste devant Stéphane Cavalca. Mylène Bacon les suit d'assez près pour s'imposer sans difficulté chez les dames! Sur le 10km, dans l'ensemble, les choses ne se sont pas trop mal passées. Aurélien Pradère gagne sur cette distance, à peu près ex-aequo avec Jérôme Amathieu. Le Chrono de 41'54" est plutôt convaincant pour voir le terrain proposé! Emmanuelle Mollard remporte l'épreuve féminine, assez aisément, devant Marion Marmorat la triathlète du TTM. 

 

Retrouvez les résultats de Venerque en rubrique "résultats" et plein de photos ICI la vidéo du 18km LA et celle du 10km ICI


(01/09/2019)

02/09/18 Et revoilà les copains au Trail de Venerque

Cela faisait un bon petit moment que l'on ne les avait pas vu et c'est vrai que ça fait plaisir. On se souvient de l'époque, pas si lointaine où ils formaient ensemble des équipes pour disputer des relais dans la région. Et quels relais !! Bref, Pierre-Laurent Viguier, en voisin, et Jérôme Amathieu, se sont imposés respectivement sur le 18 et le 10km de ce deuxième trail de Venerque. Pour les deux, cela ne fut pas une partie de plaisir. Pierre-Lo s'impose avec quelques secondes d'avance sur Stéphane Cavalca. Mylène Bacon prend une belle quatrième place au général et donc largement première féminine. Jérôme Mathieu n'a guère plus d'avance devant un certain William Avouac. Cécile Blanc, bien remise donc de son périple pyrénéen, l'emporte en féminines. Les organisateurs étaient ravis car avec des parcours pas vraiment faciles et la concurrence du calendrier, ils ont accueilli en tout presque 400 concurrents. Le top !



Retrouvez les résultats du Trail de Venerque en rubrique "résultats" et photos et vidédos dans la foulée 

 

Les photos :

Le départ du 18km

La course vue par Cricri

La course vue par Marie (1)

La course vue par Marie (2)

La course vue par Marie (3)

 

 

Les vidéos :

Le départ du 18km


(02/09/2018)

03/09/17 Belle première à Venerque !

Pas évident de vouloir se lancer dans l'organisation d'une nouvelle épreuve dans la Haute-Garonne, surtout un jour comme ce premier dimanche de septembre ! C'est pourtant le défi relevé par les organisateurs du 1er Venerque Trail et avec presque 200 partants, ils avaient de quoi être satisfaits. D'autant plus que les parcours proposés, 10 et 20km donc, étaient des plus emballants. On retiendra que le premier à inscrire son nom au palmarès fut donc Christophe Porta et ceci très facilement. Et que Séverine Audinet et Dominique Retuerta finissent main dans la main en féminines. Sur le petit parcours, les deux lauréats du jour sont Gérémie Lafforgue et Cécile Blanc !

 


Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et des photos en rubrique "photos". Une vidéo aussi LA


(03/09/2017)

Les photos du Trail de Venerque

Le trail vu par Benoît


(03/09/2017)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Le Venerque TrailDi 05/09/2021VenerqueTtes distances
Le Venerque TrailDi 06/09/2020VenerqueTtes distances
Le Venerque TrailDi 01/09/2019VenerqueTtes distances
Le Venerque TrailDi 02/09/2018Venerque10 km
Le Venerque TrailDi 02/09/2018Venerque18 km
Le Venerque TrailDi 03/09/2017Venerque10 km
Le Venerque TrailDi 03/09/2017Venerque25 km

Archives



© AQTD - Mentions légales