Trail des rois - Leclerc

Date : 12/01/2019
Heure : 19:00
Lieu : Villemur sur Tarn (31340)
Distance : 14

Organisateur

Nom : BOYER Marc
Téléphone :   06.73.50.54.57
Mail : lasgroulos.longagnos@orange.fr
Site : http://traildesfilhols.jimdo.com/


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 15,5 km
Résultats 2018 : 15 km officiel

13/01/18 A Villemur, les rois et reines étaient des guerriers !

Assurément il y a des nuits où c'est sans doute plus facile d'aller courir que d'autres. Et ce samedi 13 janvier, ce n'était pas aussi évident que ça. Froid hivernal avec pas loin de trois ou quatre degrés en bordure de Tarn, boue à gogo sur le parcours de 15km tracé tout autour de la ville, bref les plus de 600 courageux qui se sont élancés étaient tous des guerriers du trail. Mais comme toujours dans cette discipline, certains en redemandent et aiment justement les conditions difficiles pour que restent ensuite les bons souvenirs et cette satisfaction du devoir accompli, de l'exploit réalisé. Sinon pour cette 4ème édition du côté du Trail des Rois, les ingrédients sont les mêmes à quelques encablures près comme le passage sur le pont interdit ce qui a rallongé le retour vers l'arrivée d'un petit kilomètre et demi ! Il y a ce parcours magique avec un passage illuminé dans la ville, il y a ces monotraces pas faciles avec donc quelques glissades attendues et puis il y a cette ambiance chaleureuse et conviviale emmenée par les deux maîtres d'oeuvre, Evelyne et Marc ! Et c'est donc Baptiste Leguevaque qui va s'imposer après une belle bagarre face à Christophe Lenfant. Malheureusement derrière certains vont se tromper de parcours ce qui va un peu perturber le déroulement du classement mais sur le papier c'est bien Wiebke Rubke qui l'emporte chez les féminines devant Célianne Junca !


Retrouvez les résultats du Trail des Rois en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Départ, passage au 3ème et arrivées

Le trail vu par Afum

 

Les vidéos

Le passage au 3ème km

Le départ


(13/01/2018)

Les photos du Trail des Rois 2017

Le trail vu par Krys (ambiance et arrivées)

Le Trail vu par Afum

Les premières photos de Rémy

Le trail vu par Cécile

 

 


(15/01/2017)

14/01/17 A Villemur, les rois de la nuit sont Perrier et Bacon !

Pour réussir à l'emporter du côté de Villemur sur Tarn, il faut être un coureur pour le moins complet. Le parcours proposé, en effet, par Marc et Evelyne Boyer, les passionnés organisateurs, est pour le moins varié. On y trouve à loisirs un peu de bitume pour partir et revenir de la ligne d'arrivée, des bordures de rivière (en l'occurrence le Tarn) détrempées, des escaliers, des passages urbains pour le moins féeriques, des singles droits dans la pente, des goulets glissants à souhaits et même le tour complet d'un vieux vélodrome. Bref il faut aller vite mais aussi être acrobate, avoir une pointe de vitesse, de l'endurance et un bon pied. Cette année, ils étaient à nouveau pas loin de 700 à s'élancer sur les 14 km du programme pour la 3ème édition. Et le roi de cette nuit étoilée, froide mais mouillée, fut sans conteste Nicolas Perrier tout juste remis de son podium à  Pechbonnieu de la semaine dernière qui s'impose pour la deuxième fois. Il fera une nette différence en 57' face à Thibault Cuesta venu de plus loin. Chez les féminines, bien sûr, Mylène Bacon l'emporte à nouveau. Elle finit 12ème au scratch cette fois. Tout cela se terminait comme à l'habitude donc par le partage d'une bonne galette et d'autres rois et reines à fêter. L'enthousiasme de certains faisant vraiment plaisir à entendre : "Quand on vient courir ici, on a presque le sentiment de remonter un peu le temps. Ce passage en ville avec toutes ces lumières dans ces petites ruelles et avec cet espèce de château en fond a quelque chose de magique. C'est intemporel presque magique. Nous adorons vraiment et nous reviendrons, c'est certain !" Cette épreuve faisait aussi partie du challenge Lévy des trails, c'était la deuxième manche après le Trail des Côteaux...


Retrouvez tous les résultats du Trail des Rois en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos :

Les premières photos de Rémy

Le trail vu par Krys (ambiance et arrivées)

Le trail vu par Cécile

Le trail vu par Afum

 

 

Les vidéos :

Le départ

L'arrivée

Pasage au 3ème km


(14/01/2017)

16/01/16 Quand 666 traileurs enflamment Villemur sur Tarn !

Difficile d’imaginer le trail des Rois de Villemur sans un « zest » de boue ! Et en effet, même si cette année c’est le froid qui attendait les coureurs plutôt que la pluie, le parcours était une nouvelle fois particulièrement détrempé. Aussi les 666 courageux qui avaient bravé les éléments pour l’occasion s’en sont donnés à cœur joie et ont pu s’éclater comme des bambins. Marc Boyer, avec ce nouveau record de participants, lui, le président de l’association organisatrice, les « Groulos Longagnos », était aux anges ! « Quand nous avons décidé, il y a deux ans, de franchir le pas et de laisser tomber la course des rois après dix années d’organisation pour nous tourner vers le trail, nous avions quelques craintes… Aujourd’hui le pari est vraiment gagné. Avec 666 concurrents, c’est une belle réussite ! » C’est vrai que l’ambiance est telle du côté de Villemur que les coureurs reviennent avec plaisir quelque soit la météo. Saucisses chaudes et galettes à l’arrivée, mais pas que… et puis un parcours aux petits oignons concocté par Marc et sa compagne Evelyne. Ils n’ont de cesse, en véritables amoureux de la nature, de trouver les petits détours, les petits chemins, les petits devers qui feront toute la différence. Bref 14km de pur bonheur qui ont amené les traileurs en plein centre ville illuminée avec quelques marches à gravir, du côté du vélodrome étincelant pour l’occasion et aussi dans les sentiers alentours gorgés d’eau et de boue donc ! Nicolas Perrier, déjà vainqueur l’an passé pour la première, a pris les choses en main d’entrée mais dans sa foulée, Romain Anglade, en pleine préparation du marathon de Paris, ne s’est pas laissé faire. Et malgré un choix de chaussure audacieux, il s’en ira quérir un beau succès dans les deniers kilomètres. Baptiste Lequevaque, prend, quand à lui, une superbe troisième place. Et vraiment pas loin des deux lauréats. Chez les féminines, Manon Genêt, la triathlète de renom, l’emporte avec quelques secondes d’avance seulement sur Wielke Ruebke. Julie Colomes, déjà troisième des côteaux la semaine dernière prend encore la dernière marche du podium. Rappelons que cette épreuve faisait aussi partie du challenge Lévy des trails et à cet effet les nouveaux maillots de leader ont pu être remis par Pierre Corbon, président du comité départemental des courses hors-stade du 31 !


Retrouvez les résultats du Trail des Rois en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos du Trail :

Le départ

Passage au 2,5 km

 

 

Les photos du Trail :

Le départ et passage en ville

Les arrivées

Les deux passages en ville (km 2 et km 10)

 

 

 

 


(16/01/2016)

17/01/15 Le Trail des rois fait le plein et Perrier fait le show !

Et oui c'est une belle semaine pour Nicolas Perrier du Team Running Conseil. En effet après sa victoire main dans la main, la semaine dernière avec Aurélien Jean au Trail des Côteaux Bellevue, il s'impose donc de nouveau ce soir à Villemur sur la première édition du Trail des Rois. Il est vrai que le gaillard aime la boue et que par deux fois donc, il aura été dans son élément. "J'ai tenu à imprimer d'entrée mon rythme" explique-t-il une fois la ligne d'arrivée franchie avec plus de deux minutes d'avance, "car je savais que ça allait partir très vite et je ne voulais laisser aucune chance aux autres. Du coup, ensuite je me suis régalé..." Et pourtant la concurrence était bien réelle sur ce 14km qui empruntait une partie du centre ville de Villmeur avant d'aller dans les côteaux avec Cavalca ou Destrade, pas des novices en la matière. Bref il gagne encore donc et Stéphane Cavalca et Eric Destrade finissent quasi ensemble derrière lui et un peu plus loin Seb Sarda et David Chaudillon sont main dans la main, juste derrière Christophe Lenfant, quatrième. Chez les fémines, c'est Delphine Collet qui aura été la plus à l'aise dans la boue. Elle devance Julie Colomes. Marc Boyer, quand à lui, le président des Groulos Longagnos, était aux anges. Il a réussi son pari avec 500 coureurs au départ et une animation de folie aussi bien dans la ville qu'après l'arrivée devant les saucisses chaudes et le vin chaud. Une belle réussite !


Retrouvez tous les résultats du Trail des Rois en rubrique "résultats" ainsi que des vidéos et des photos dans la foulée :


Les photos du Trail des Rois :

Du côté du pont et des escaliers 

Les arrivées (1er part.)

Les arrivées (2ème part.) 

Du côté du pont suspendu

Le départ 

Le Trail vu par Géry

 

Les vidéos du Trail des Rois :

Le passage au Pont

Le départ 

 


(17/01/2015)

Les photos du Trail des Rois 2015

Du côté du pont suspendu et des escaliers 

Les arrivées (1er part.)

Les arrivées (2ème part.) 

Du côté du pont suspendu

Le départ 

Le Trail vu par Géry d'Afum 

 


(17/01/2015)

Les photos de la course de rois de Villemur 2014

Le départ du 10 km 

Le départ du 5 km 

Le passage au 4,5 km (et quelques arrivées)

Départs et arrivées vues par Pierre 


(12/01/2014)

12/01/14 Plus de 500 à Villemur et Romain au super...

Finalement ils furent plus de 500 à s'inscrire à la course des rois de Villemur sur Tarn, ouverture de la saison et première manche du challenge Lévy sur route. C'est plus qu'inespéré pour l'organisateur Marc Boyer, qui en début de semaine encore, pensait ne pas dépasser les 300, au vue du peu d'inscriptions enregistrées sur le net. D'autant plus qu'aucune inscription, logiquement, ne devait être prise sur place le jour de la course... Bref avec une météo idéale et un soleil, une nouvelle fois, sorti juste à l'heure du départ, ce fut une belle réussite d'ensemble. Le parcours hyper plat à attirer pas mal de coureurs à l'affût d'un bon chrono.... Et ainsi on a eu la surprise de voir débarquer en dernière heure ni plus ni moins que Romain Courcières qui ne faisait donc pas les cross cette fois. Le garçon signe un magnifique 15'06'' sur un parcours qui comptait un poil plus que 5 bornes. Ouf ! Ca décoiffe ! Céline Teulié gagne sur cette distance, alors que sur le 10 km avec deux tours à effectuer, c'est Vincent Chirossel qui a fait un cavalier seul. Il termine en 34'14'' avec plus d'une minute d'avance sur Alexnadre Launay. Laurence Berges s'adjuge cette distance. Tout le monde pouvait ensuite, tranquillement, goûter la galette des rois !

 

Retrouvez tous les résultats de la course de rois en rubrique "résultats", un max de photos en rubrique "photos" et puis quelques vidéos dans la foulée !

 

Les vidéos de la course des rois :

Le départ du 10 km 

Le départ du 5 km 

Le passage au 4,5km pour le 5 km 

Le passage au 4,5km pour le 10km 


(12/01/2014)

13/01/13 La pluie gâche la fête à la course des rois de Villemur

Et oui, il a plu et pas mal plu même du côté de Villemur sur Tarn pour la traditionnelle course de rois de début d'année, chère à Marc Boyer. Du coup si l'an passé avec le soleil, le record de participants avait été explosé avec plus de 500 partants, cette année beaucoup en se levant ce matin n'auront sûrement pas trouvé la motivation nécessaire pour chausser les baskets. Ainsi ils furent un peu moins de 400 à s'être isncrits et encore un peu moins (dans les 350) à prendre réellement le départ. Difficile de lutter contre les éléments climatiques en course à pied, c'est bien connu. Sur le 5km, toutefois, qui était aussi la première manche du Challenge Lévy, version route, on aura pu assister à la belle victoire de Sylvain Gobin. Le sociétaire du SATUC ne cesse de progresser at acquiert là une belle victoire qui le motive d'autant plus pour la suite de la saison... Pierre Renon, en pleine préparation pour le Forest Trail est bon deuxième. Pascale Marty l'emporte chez les féminines sans souci. Sur le 10km, c'est Aurélien Jean de Balma qui l'emporte en 33'33''. On se souvient que l'an passé il était venu à Villemur avec une petite ampoule au pied, cette fois, malgré une concurrence moindre dû aux départementaux de cross, c'est en pleine possession de ses moyens qu'il s'est présenté au départ. Il commence sa préparation pour le marathon de Paris et bientôt son record sur 10km qui est de 33'01'' devrait tomber. Derrière lui David Vaucher réussit une course régulière pour remonter peu à peu aux avant-postes et finir donc deuxième. Sylvie Calmet, elle, gagne encore et encore. La deuxième, Laurence Berges est à quatre minutes !


Retrouvez tous les résultats de la Course des Rois de Villemur en rubrique "résultats", ainsi que pas mal d'albums photos en rubrique du même nom (tous les passages au 5ème km) et dans la foulée quelques vidéos (départs, passages au 5ème des deux courses et interview du vainqueur )

 

Le départ du 5 km                              Le départ du 10km

        

 

 

L'interview d'Aurélien Jean                 Passage au 4,5 km (du 10km)

        

 

Passage au 4,5 km (du 5 km)


(13/01/2013)

Les photos de la Course des rois de Villemur 2013

 Les départs

Le pasage au 4,5 km (pour le 5km) 

Le passage au 4,5 km (pour le 10km) 

Quelques arrivées

La course des rois vue par Pierre 


(13/01/2013)

15/01/12 Chipy et Mouron à Villemur pour l'hommage à Serge !

Bien entendu, toutes les pensées sont allées à  Serge Lévy, lors de la traditonnelle course des rois de ce début d'année. L'organisateur du challenge Lévy, qui désormais donc portera son prénom, s'en est allé le 24 décembre dernier et du coup on se souvenait qu'en 2011 la première manche du challenge tombait effectivement avec l'épreuve de Villemur chère à Marc Boyer et ses sympathiques bénévoles de Las Groulos Longagnos. Une minute de silence a été faite juste avant le départ, une autre minute aussi avant la remise des prix, mais l'image la plus marquante aura été tous ses tee-shirts jaunes dont se sont parés la plupart des coureurs du jour. C'était sa couleur préférée sur les courses. Ses deux fils ont donc tenus à participer, sur le 5km, et ils seront accompagnés dans leur effort par Philippe Dürr et le neveu de Serge aussi... qui a toujours adoré la course à pied ! En tout cas, le record de participants a également été battu, avec presque 500 partants au total. Sur le 10km, mesuré officiellement, Jean-Baptiste Chipy, l'Agenais, réussit à garder quelques mètres d'avance sur, Damien Bévenot, donné pourtant comme grand favori, mais victime d'une belle gastro il y a encore quinze jours et pas tout à fait remis... Sylvie Calmet gagne chez les féminines en 39'35'', détrônant au passage Corinne Degois, vainqueur l'an passé, qui finit deuxième. Anne Florent est bonne troisième. Sur le 5 km, qui lui en faisait donc 150m de plus, Anthony Mouron de Blagnac l'emporte sans souci. De retour à la compétition après quelques années d'arrêt, il descend même sous les 17'. Pas si mal donc vu la distance. Maizouna Meram gagne chez les féminines. La conclusion est tout autre : on pense toujours à toi, Serge ! Ton challenge continue  !

Retrouvez plein des photos en rubrique "photos", les résultats de la Course des Rois de Villemur en rubrique "résultats" et aussi quelques vidéos (départ, passage au 5ème avec l'arrivée pour les uns et la mi-parcours pour les autres, interview de Jalabert...) dans la foulée !  (Ici la photo de Chipy, vainqueur du 10km et juste avant le départ). Le départ vu par Pierre, cliquez ICI !

 


(15/01/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail des rois - LeclercSA 13/01/2018Villemur sur Tarn15 km officiel
Trail des rois - LeclercSA 13/01/2018Villemur sur Tarn15,5 km
Trail des rois - LeclercSA 14/01/2017Villemur sur Tarn14 km officiel
Trail des rois - LeclercSA 16/01/2016Villemur sur Tarn14 km
SA 17/01/201514 km
Course des rois - LeclercDi 12/01/2014Villemur sur Tarn10 km
Course des rois - LeclercDi 12/01/2014Villemur sur Tarn5 km
Course des rois - LeclercDi 13/01/2013Villemur sur Tarn10 km
Course des rois - LeclercDi 13/01/2013Villemur sur Tarn5 km
Course des rois - LeclercDi 15/01/2012Villemur sur Tarn5 km
Course des rois - LeclercDi 15/01/2012Villemur sur Tarn10 km
course des rois - LeclercDi 16/01/2011Villemur sur Tarn10 km
course des rois - LeclercDi 16/01/2011Villemur sur Tarn5 km

Archives



© AQTD - Mentions légales