Semi de Caussade

Date : 03/03/2019
Heure : 09:00
Lieu : Caussade (82300)
Distance : 21,1, 11,3, enfant

Organisateur

Nom : PETITEL Jean Pierre
Téléphone :   05.63.65.10.63
Mail : jean-pierre.petitel@orange.fr
Site : caussade.athletisme.free.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : 11 km
Résultats 2019 : 21 km

04/03/18 Quand Samy s'offre le semi de Caussade !

Voilà un autre rendez-vous hivernal qui fait date dans la région. En ce début du mois de mars, il faut venir à Caussade, dans le Tarn-et-Garonne, petite ville bien connue dans le Sud-Ouest, pour y disputer le traditionnel Semi-Marathon. Si cela vous fait un peu trop, pas de panique, une autre distance est également au programme des festivités, à savoir un 11km… Il s’agit d’une course parmi les plus anciennes du département, et nul doute que l’an prochain pour fêter le 30e anniversaire, beaucoup sera fait pour les sportifs qui répondront présent ! Les organisateurs ne s’en sont pas cachés. Quelques récompenses supplémentaires sont d’ores et déjà prévues ! Mais pour l’heure, nous étions donc à la 29e édition, ce dimanche 4 mars 2018. La météo nous a gratifié d’une atmosphère plutôt propice à la course à pied, avec une température clémente pour la saison, peu de vent et même quelques rares rayons de soleil ! De quoi récompenser les visiteurs du jour, un peu plus de 300 coureurs.  Sur ce parcours avec peu de dénivelé, Cédric Vaissières s’impose sur le 11km, avec un temps de 39’11’’, pour plus de 17km/h de moyenne. Sans paraître trop forcer, il a maintenu à distance ces adversaires du jour en contrôlant parfaitement son effort. Sur ses talons, Cyril Collet et Mélody Julien, prennent les places restantes sur le podium du général ! A noter donc la superbe 3e place de Mélody qui confirme son début de saison en fanfare et n’en finit plus de s’imposer comme l’une des meilleures juniors du pays ! Le rendez-vous du weekend prochain se fera aux Championnats de France de Cross pour elle, en Bretagne.  Sur le Semi-marathon, on attendait Thierry Eche, mais c’est au final Samy Vérien, le coureur de l’Endurance Shop Rodez, qui gagne l’épreuve ! Thierry le suit tant bien que mal, pour finir par conserver sa deuxième place, devant Gabriel Noutary. Samy coupe la ligne d’arrivée en 1h11’32’’, avec 2mn30 d’avance sur Thierry. Du côté des dames, on retrouve Perrine Vernooij en grande gagnante (1h31’16’’), devant Wiebke Rübke et Odile Le Tollec. On se donne rendez-vous l’année prochaine dans la cité du Chapeau, pour un beau 30e anniversaire de l’épreuve, avec une participation au top et une météo printanière si possible.

 

Retrouvez les résultats du semi en rubrique "résultats", plein de photos ICI et une vidéo de départ LA


(04/03/2018)

05/03/17 Marty et Bellanca récidivent à Caussade !

La 28e édition du semi-marathon de Caussade aurait pu s’appeler « courons sous la pluie ». Deux épreuves au programme, 11,3km inscrite au challenge la dépêche du midi, et le semi-marathon, qui ont conduit les coureurs sur les routes de campagne. En partenariat avec les sapeurs pompiers de Caussade, le club athlétique Caussadais a mis tout en œuvre pour accueillir chaleureusement les 380 concurrents qui se sont surpassés dans le froid et sous la pluie . Comme en 2016, et sur ses terres, le Caussadais Maxime Marty s’impose sur les 11,3km, suivi de son camarade de club, le junior Théo Vaissières ; la 3e place revient à David lorain de Castelsarasin. Chez les féminines victoire de Karine Grand de Moissac, 2e Mariam Resseguier de Gigouzac, 3e Sophie Abily. De retour à Caussade, Jérôme Bellanca s’impose sur le semi-marathon comme en 2012, 2e Mathieu Perget, sapeur pompier de Montauban ; 3e Cédric Vaissières de Caussade. Chez les féminines, Jennifer Lemoine du Minervois s’impose devant Perrine Vernooij de montauban , 3e Florence Guillauma de Nohic. Une cinquantaine de jeunes pousses se sont disputé la victoire sur de courtes distances.

 

Les résultats dans la rubrique "résultats" et les photos sur le site de Caussade athlétisme.


(06/03/2017)

06/03/16 Un nouveau record au semi de Caussade

C’est avec une météo clémente, favorable pour cette épreuve , que c’est déroulé le 27e semi-marathon de Caussade, première épreuve du challenge DEPECHE DU MIDI. Avec 425 concurrents sur la ligne de départ des deux épreuves, le record de participation est battu ; une quarantaine de jeunes pousses ont participé à la fête. Sur les 11,3km, le Caussadais Maxime Marty s’impose suivi de David Lorain du cercle athlétique Castelsarrasinois et de Cédric Vaissières  du CA Caussade. Chez les féminines c’est  Angélique Sengele  (les aigles de Pau) qui l’emporte. Sur le semi-marathon Jérôme Lacombe devance Patrick Sanchez et Gabriel Noutary, pour les féminines la victoire revient à Anne Vaudoysey-Joly de l’Usca Lescure.

 

 

Retrouvez tous les résultats du semi en rubrique "résultats" ainsi que quelques photos ICI


(07/03/2016)

01/03/15 Bruno Teattini du Taco s'impose à Caussade

La pluie n’a pas découragé les coureurs qui sont venus en nombre participer à la 26e édition du semi-marathon de Caussade. Ils étaient 181 à tenter leur chance sur les 21, 1 km remportés par Bruno Teattini en 1h 18’ 36’’, Jean Niquet prend la 2e place en 1h 21’ 06’’ suivi de Philippe Carpentier de l’ UAO 31, 3e en 1h 21’ 36’’. Chez les féminines, Karine Redon du C.A.Caussade s’impose en 1h 33’ 37’’. Sur les 11, 3km , ils étaient 148, Teddy Fualdes du Team 12 domine l’épreuve en 37’ 51’’ ; une fois encore Cédric Vaissières, brille sur ses terres en prenant la 2e place en 38’ 58’’. La 3e place revient à David Lorain du cercle athlétique Castelsarrasinois en 39’ 23’’. Au classement féminin, c’est une autre Caussadaise, Nathalie Zannese qui l’emporte en 48’ 13’’.

 

Tous les résultats dans la rubrique" résultats". Les photos en cliquant ICI  et puis aussi LA

 


(01/03/2015)

02/03/14 Record battu au semi de Caussade

Tout comme le beau temps, les sportifs ont fait une belle surprise aux organisateurs en se présentant en grand nombre au départ de cette vingt cinquième édition du semi-marathon de Caussade. Record de participation battu avec trois cent participant sur les deux épreuves, une cinquantaine de jeunes pousses et une quinzaine de randonneurs. Le circuit est resté inchangé, sur route dans la belle campagne du Quercy Caussadais. Sur les 11,3km, Thomas Wosjick, SC Négrepelisse l’emporte après 38’ 04’’ de course devant Guillaume Jacquet 38’ 36’’. Chez les féminines, Isabelle Ibanez s’impose en 47’ 43’’ suivie de Malika Lhelifa, 49’18’’, toutes du C.A.Caussade. Sur ses terres, le président su C D A 82 s’incline devant Marcel Weber du C A Balma qui boucle le semi- marathon en 1h 13’ 28’’ ; Cédric Vaissières, C A Caussade, occupe la 2eme place en 1h 15’ 23’’, la 3eme place revient à Vincent Rivoire d’athlé 632  qui termine en 1h 18’ 49’’. Les caussadaises s’imposent sur le semi-marathon avec la victoire de Nathalie Zannese en 1h 32’ 50’’ suivie de Laure Vérines en 1h 34’ 18’’, la troisième place revient à  Mireille Chabassier en 1h 40’ 11’’ suivie de la Carmausienne Cécile Nissen en 1h 41’ 03’’. Les organisateurs remercient tous les sportifs, acteurs de cette belle journée.

Retrouvez tous les résultats du semi de Caussade en rubrique "résultats" et quelques photos en cliquant ICI 


(02/03/2014)

03/03/13 Et Aurélien continue sa moisson du côté de Caussade !

 Superbe matinée ensoleillée à Caussade pour le traditionnel "semi" et 11 km, dont la 24e édition a attiré environ 200 participants sur les 2 épreuves, la fraîcheur au petit matin (-2 °C) ayant peut-être rebuté certains. Après le tour de chauffe en ville à 9 heures, tout le monde s'est élancé sur une boucle de 11 km pour les uns, à parcourir deux fois pour les autres. Circuit plat au début, puis avec de petites bosses à mi-parcours et un final rejoignant les premiers kilomètres. Après 5 km de course, trois coureurs restent en lice : l'homme en forme du moment, le Balmanais Aurélien Jean (2e du semi en 2012 derrière Jérôme Bellanca) qui, engagé sur le 21 km, profite d'une courte côte pour placer une accélération à laquelle ne peut répondre le Montalbanais Julien Deffrène.Chez les féminines, la vétérane Saadia Haddioui du SCO Ste-Marguerite pointe en tête. Jéjé Saillens remporte le 11 km en 40 minutes (soit quasiment le même temps que le vainqueur en 2012), suivi à 2 minutes derrière par Patrick Antoine et Jean-Michel Lopez. Saadia Haddioui termine première en 45:41 devant Nora Bouillet - qui l'a rattrapée sur le final - et Sophie Nougayrède. Sur le semi, Aurélien Jean accentue son avance et finit en vainqueur loin devant Julien Deffrène et l'Audois Didier Jallel. Chez les féminines, encore un exploit pour la vétérane tarnaise de Vaour Lydie Ramette décidément aussi à l'aise sur trail que sur route. La sympathique Mélanie Boussac des Goodrunners mirabelois monte sur la deuxième marche du podium.

Retrouvez tous les résultats du semi de Caussade en rubrique "résultats". Texte et photo de Bill. Retrouvez tout le reportage complet du semi de Caussade ainsi que plein de photos en cliquant ICI


(03/03/2013)

04/03/12 Bellanca se fait plaisir au semi de Caussade

Temps parfait pour la course ce dimanche matin à Caussade, la pluie annoncée ne se pointera qu'en début d'après-midi. C'est sous un pâle soleil que se sont élancés près de 290 coureurs inscrits sur le 11,3 km (1 boucle) et 20,7 km (2 boucles) organisés par le CA caussadais. Le départ est donné à l'heure, après un petit tour d'échauffement en ville. Rapidement se retrouvent à la pointe de l'action les favoris : le Blagnacais Jerôme Bellanca qui restera intouchable jusqu'à la fin, le Lotois Sébastien Nodari, le Balmanais Aurélien Jean (tous 3 sur la plus longue distance) et Jean-Michel Lopez suivi par Bruno Serra sur le 11,3 km. D'ailleurs, à la fin de la première boucle, les 3 premiers cités passeront dans cet ordre devant le premier du 11 km qui lui en finira. Chez les féminines, la Lot-et-Garonnaise Sylvie Dubras mènera de bout en bout sur le 20 km, suivie d'assez loin par la Toulousaine Audrey Bassac, tandis que sur le 11 km, les Montalbanaises Nora Bouillet et Nicole Carrendier feront une bonne partie du parcours côte-à-côte avant de se séparer sur la fin. Parcours sympathique, 100 % route, mais avec quelques petites côtes qu'il faut savoir négocier gentiment pour ne pas se retrouver détaché à l'arrière. A ce petit jeu, c'est donc le Toulousain Jean-Michel Lopez qui emporte la victoire sur le 11,3 km en 40 min et 7 s devant le Champion caussadais Bruno Serra. Belle victoire également sur le 11,3 km chez les filles de la favorite, Nora "noracroft" Bouillet, en 44 min 37 s (7e au scratch) devant Nicole Carrendier, sa compagne de route les quelques premiers kilomètres.Sur le 20,7 km (eh oui, il ne s'agit pas tout-à-fait d'un semi-marathon), Jérôme Bellanca a accentué régulièrement son avance sur Sébastien Nodari pointé une bonne minute derrière au 12e km, le même Séb qui se fera surprendre par la pointe de vitesse d'Aurélien Jean au 18e km. Jérôme Bellanca l'emporte en 1 heure et 9 minutes avec près de 5 minutes d'avance sur Aurélien Jean, puis vient Séb 30 secondes plus loin (1er vétéran). Chez les filles, la vétérane Lot-et-Garonnaise Sylvie Dubras, impériale, gagne en 1 h 25 devant la sénior Toulousaine Audrey Bassac qui réalise elle aussi une belle perf sur ce parcours loin d'être plat. On notera aussi la participation d'une soixantaine d'enfants et la belle organisation des époux Petitel !!

Texte et photo de Bill (Cours et causse tjs). retrouvez les classements du semi de Caussade en rubrique "résultats" et d'autres photos en cliquant ICI   mais aussi des photos sur le site de l'organisation en cliquant LA 

 


(04/03/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Semi de CaussadeDi 03/03/2019Caussade11 km
Semi de CaussadeDi 03/03/2019Caussade21 km
Semi de CaussadeDi 04/03/2018CaussadeHandis
Semi de CaussadeDi 04/03/2018Caussade21 km
Semi de CaussadeDi 04/03/2018Caussade11 km
Semi de CaussadeDi 05/03/2017Caussade21 km
Semi de CaussadeDi 05/03/2017Caussade11 km
Di 01/03/2015Ttes distances
Semi de CaussadeDi 03/03/2013Caussade11,3 km
Semi de CaussadeDi 03/03/2013Caussade21,1 km
Semi de CaussadeDi 04/03/2012Caussade11,3km
Semi de CaussadeDi 04/03/2012CaussadeEnfants
Semi de CaussadeDi 04/03/2012Caussade21 km

Archives



© AQTD - Mentions légales