Trail gascon

Date : 23/04/2017
Heure : 10:00
Lieu : Gimont (32200)
Distance : 13,3, 7, marche

Organisateur

Nom : CABANNES André
Téléphone : 06.19.30.28.54   06.19.30.28.54
Site : http://www.trail-gascon.com/


Agrandir le plan

 Le trail 13 km aura toujours lieu mais avec une modification de parcours afin de repasser par le parcours de Motocross de Gimont. Départ à 10h00

 Le Trail 7 km – NOUVEAU
Afin de pouvoir proposer un parcours accessible à tous et même aux personnes qui n’osent pas s’inscrire pour un parcours exigeant de 13km, nous avons décidé de mettre en place une épreuve de 7 km.
Départ  à 10h00, en commun avec le 13 km
 La Marche aura à nouveau lieu cette année après le succès de l’année dernière. D’une distance d’environ 10 km, le départ sera donné à 9h00.
 Course enfants – NOUVEAU
Afin que cela soit vraiment un fête familiale, nous proposerons une course enfants d’un distance de 1,5 km. 
Départ à 11h45 après l’arrivée des trails 7 et 13 km. Inscription gratuite et récompense pour tous les participants. 
 
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 13 km
Résultats 2017 : 7 km

23/04/17 Aurélien et Mylène du côté de Gimont...

Le Trail Gascon est un événement populaire, une manifestation où on privilégie l’accueil et le bien être des participants. La course reconduite pour la neuvième fois cette année s’est avérée un franc  succès. Courir un trail de 7 ou 13 km dans un cadre gersois idyllique ne trompe personne. Et la fête qui suit l’effort ravit tout le monde. Ils étaient un jour d’élection 650 coureurs sur  les deux épreuves. Sur le  7 km, place aux jeunes. Les deux juniors Mathieu Valverde, Jean Guillaume Dasque et le cadet Raphaël Dulac s’adjugent les trois premières places. Louise Bonnin, Coralie Ferrier et Hélène Josserand composent le podium féminin.  Sur le 13 km, le mano à mano entre Aurélien Jean et M’Tir Moulay  a longtemps tenu indécise l’issue de la course. Aurélien a longtemps du galoper derrière son adversaire échappé avant de le rattraper et de le devancer au 8ème kilomètre. Spectateur de leur lutte, Jéröme Amathieu est 3ème. L’exploit du jour est sûrement à mettre sur le compte de Mylène Bacon, impériale après s’être toute seule leurrée. Mylène, en tête dès le début de course  a fait des détours involontaires. 6ème à six minutes de la première au cinquième kilomètre, la championne a refait son retard et remporte la course au terme d’une remontée fantastique. Coralie Deyris et Célianne Junca lui concèdent une minute. Un dimanche, des applaudissements, le réconfort après l’effort  a été à la hauteur : saucisses, bière et soleil. Que demande le peuple qui court ?

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéo dans la foulée

 

Les photos :

Le Trail vu par Brice

Le Trail vu par Phil

Le Trail vu par Pierre et aussi LA

Le Trail vu par Cricri

 

Les vidéos :

Sur le parcours


(23/04/2017)

Les photos du Trail Gascon 2017

Le Trail vu par Brice

Le Trail vu par Phil

Le Trail vu par Pierre


(23/04/2017)

10/04/16 Gimont trail gacson, au feu les pompiers !

S’il est des rendez-vous annuels qu’il ne faut pas manquer, c’est bien celui que nous propose l’organisation du trail gascon à Gimont à chaque début de printemps. Tout y est : deux parcours de toute beauté, l’exigence d’efforts répétés sur un tracé difficile et vallonné, montées, descentes, remontées, redescentes, fête du terroir, beau monde et convivialité. Près de 650 dossards ont été distribués pour l’épreuve du 13 km, un peu plus de 150 sur le 10 km. Qu’à cela ne tienne, si les pompes du brasseur de bière locale Jean Brasse n’étaient pas pressées de dévider leur précieux jus, les deux sapeurs pompiers Sébastien Marmonteil et Angel Galant ont su eux mettre le feu à chacune des deux courses. Les deux copains de caserne s’en sont donnés à cœur joie. Dès le départ donné simultanément, ils ont porté leurs  foulées en tête sans même attendre les secours. Au terme de cavaliers seuls respectifs, l’un et l’autre remportent leur propre course. Sébastien s’impose aisément sur la longue distance devant Aurélien Jean et Florent Crésut. Nawal Pinna, 14ème au scratch se montre la meilleure féminine. Sur le 7 km, Angel devance Laurent Saras et Mickaël Pinon. Christine Fadelli revient au finish sur sa camarade de club Delphine  Chamignon pour terminer avec elle, main dans la main, premières ex aequo. Le jeune Antoine Caubet, 11 ans, ne fait pas de quartier sur la course enfant. Lui aussi s’est montré le plus fort, un petit présent d’enfant pour l’anniversaire de son père, présent et ravi.

 

Retrouvez tous les résultats du Trail Gacson en rubrique "résultats" ainsi que plein de photos ICI et aussi LA


(10/04/2016)

12/04/15 Amathieu et Perrier main dans la main à Gimont

Le Trail Gascon a acceuilli cette année plus de 300 concurrents. C'est un peu moins que l'an passé mais il est vrai que la concurrence était rude entre Save et Galop, la nouvelle course toulousaine et puis le Marathon de Montauban. Bref toute l'équipe de Christophe Cabannes et Ronan Pierre a su offrir une organisation de qualité avec un balisage idéal, reconnu de tous et au finish ce sont Jérôme Amathieu et Nicolas Perrier, les deux potes du Team Running qui s'imposent main dans la main, devant Christophe Arrieu. Mais quelle belle ambiance du côté de Gimont. Une spéciale Gers tout simplement !


Retrouvez tous les résultats du Trail Gacson en rubrique "résultats" et puis des photos en cliquant ICI  et puis aussi LA


(12/04/2015)

Les photos du Trail Gascon 2014 !

 Le Trail Gascon vu par Dominique


(13/04/2014)

13/04/14 Un vrai beau record au Trail Gascon !

Une très belle édition avec 450 coureurs (soit plus d'une centaine de plus que l'année dernière) et le record d’affluence battue même au temps ou nous avions 2 distances. C'est une vraie course qui monte avec une excellente ambiance et satisfaction unanime des participants! Une course très conviviale avec des panneaux humoristique sur le circuit (en PJ pour certains) et très tourné sur le développement durable avec notamment la compensation des émissions carbone émises au profit de l'association arbre et paysage 32 qui replante des arbres dans le gers. Côté performance, c'est le jeune Florent Cresut qui s'impose en 52'39'' devant Rudi Bastelica, deux habitués des lieux. Chez les féminines, Nawal Pinna reste impériale en 59'01" et 18ème au scratch tout de même. Elle devance Valérie Laforgue, première vétérane de plus de 5'...  L'apéro gascon toujours aussi convivial également l'apéro gascon et saucisse grillés servie à tous les participants et accompagnants.
 
 
Retrouvez tous les résultats du Trail Gascon en rubrique "résultats" et un max de photos en rubrique "photos" !

(13/04/2014)

14/04/13 Amathieu prend le chapeau au Trail Gascon !

Presque 350 coureurs au Trail Gascon, c'est Ronan Pierre, Christophe Cabannes et tout leur équipe qui peuvent être contents. C'est une sacrée réussite donc pour une épreuve gersoise et on s'en réjouit tous énormément tant on sait l'acceuil que peuvent nous réserver les gascons en leur terre. Et quand le soleil est aussi de la partie, cela devient un vrai, grand moment de partage et de bonheur. Aussi sur le 13km du programme, entre monts et vallées, entre champ et forêts, c'est bien Jérôme Amathieu du Team Running Olivan qui a été le plus rapide. Il double donc la mise après sa victoire le mois dernier sur la Boucle du Bassac. Il devance du coup Sébastien Marmonteil, originaire de Fontenilles, de près d'une minute. Et se coiffe comme on le voit sur le photo du chapeau des mousquetaires... symbole de l'épreuve. Nawal Pinna y a eu droit elle aussi. Elle finit largement en tête chez les féminines et même douzième au scratch...

Retrouvez tous les résultats du Trail Gascon en rubrique "résultats" et un grand reportage dans le prochain numéro de "Running Mag"


(14/04/2013)

19/02/12 4ème édition du Trail Gascon, vraiment que du bon!

Pas loin des 300 participants pour cette 4ème édition, ce n’est pas le record mais c’est une belle affluence pour le Trail Gascon. Surtout avec un ciel menaçant et quelques gouttes ici et là qui ont fait peut être hésité les plus frileux. En tout cas d’entrée, l’accueil se veut convivial et chaleureux. Du coté de Gimont c’est sûr on sait recevoir. Dans la petite salle servant pour les inscriptions, on vous offre d'entrée la bouteille de Floc de Gascogne mais aussi thé ou café, avec le sourire s'il vous plait, avant d’attaquer les 2 trails de la journée de 10 et 20km. Pas de neige à déplorer mais par contre, dans le Gers, les canards et les foies ne seront pas les seuls à etre gras, le terrain aura donc aussi sa part du gâteau.

A 9h30, les départs des 2 distances sont donnés. D’ailleurs quasiment tout le parcours du 10km sera commun avec celui du 20km, ce dernier sera l’occasion d’une 2éme boucle de l’autre coté de Gimont avec le fameux passage dans le terrain de moto-cross. Sur le 10km, Gwenole LeBreton ne souffrira d’aucune concurrence. Il accompagnera d’ailleurs le trio (un peu éparpillé) de tête du long circuit. Il s’impose devant Bertrand Dorleac et Jean-Claude Mougnibas. Coté femme, l’auscitaine Geneviève Ferraroni s’impose aussi avec la manière distançant facilement Anne Lorain (2°) et Florence Biron (3°).

Sur le long circuit un peu plus de suspens jusqu’à l’approche du terrain de moto-cross (au 14km) puisque 2 élèves de Polytechniques (Pierre Baque et plus loin Jonathan Donier) resteront dans le sillage de Nicolas Miquel. Pierre fera meme la jonction avec Nicolas pour quelques minutes. Mais le passage dans le bourbier du terrain et la fin du parcours toujours vallonné va entériner le podium. Nicolas termine donc devant Pierre et Jonathan, séparé chacun de 3 minutes. Chez les filles Mélanie Poulain s’impose devant Magali Alquier et Erika Sallet (qui empoche la 3ème place au terme d’un sprint d’anthologie).

Comme promis, collation et sandwich à la saucisse seront servis jusqu’à l’entame des podiums qui sera accompagné de crachins (puisque le ciel aura finalement été clément jusque là) … histoire de dire aux concurrents qu’il est peut-etre temps de rentrer chez eux tout de même.

On soulignera aussi le sans-faute niveau balisage et donc une organisation au top.

Retrouvez déjà les résultats complets du Trail Gascon en rubrique RESULTATS , et quelques clichés en rubrique PHOTOS. Et aussi un grand reportage dans le prochain numéro de Running Mag.


(19/02/2012)

Les photos du Trail gascon

Le trail Gascon vu par Nicolas


(19/02/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
8ème trail gasconDi 23/04/2017Gimont13 km
8ème trail gasconDi 23/04/2017Gimont7 km
6ème trail gasconDi 10/04/2016Gimont13 km
6ème trail gasconDi 10/04/2016Gimont7 km
Di 12/04/201513 km
6ème trail gasconDi 13/04/2014Gimont13,5 km
5ème trail gasconDi 14/04/2013Gimont13 km
4ème trail gasconDi 19/02/2012Gimont20km
4ème trail gasconDi 19/02/2012Gimont11km
3ème trail gasconDi 13/02/2011GimontTtes distances

Archives



© AQTD - Mentions légales