Trail du Touch

Date : 14/07/2018
Heure : 09:30
Lieu : Saint André (31420)
Distance : 21, 9, 10 route, enfanrs

Organisateur

Nom : RANCON Pierre
Téléphone :   06.17.17.60.52
Site : http://www.lesfouleesdesaint-andre.


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 21 km
Résultats 2017 : 10 km route
Résultats 2017 : 9 km trail

14/07/17 A Saint-André, c'était pas férié !

Année après année, le Trail du Touch devient une petite classique des trails estivaux. Il faut dire que la commune de Saint-André, aux pieds des Pyrénées, offre un panorama à la hauteur et un terrain particulièrement propice à la pratique du trail! Ici dans le Comminges, c'est toujours très vallonné et les coureurs savent à quoi s'en tenir. Pas de grosses côtes véritablement, mais de jolies buttes tout de même qui s'enchaînent, entrecoupées de leurs descentes bien évidemment! La date du 14 juillet semblait encore plus délicate pour ce cru 2017, avec un weekend de trois jours qui s'offre à tous. Pourtant, on a pu dénombrer 250 participants cette fois-ci. Le nombre de coureurs était à peu près semblable, mais les marcheurs sont venus complété le tableau, avec leur bonne humeur habituelle! Côté météo, un ciel très changeant, avec une grosse vingtaine de degrés, une légère brise... Des conditions idéales, qui ont permis à Jérôme Rannou de rafler la mise sur le 21km, avec un chrono canon d'1h26'15''. Derrière, on retrouve Hugo Charton du Toulouse Triathlon, et Florent Castet. Chez les filles, l'athlète du SATUC Myriam Chartrel, s'impose en 1h43, non sans avoir lutté jusqu'au bout avec Bénédicte Séguret, qui termine à moins de 30 secondes...Sur la courte distance, on retiendra la victoire pleine d'assurance d'Hervé Rogeon, devant Jean-Philippe Bosch et Matthieu Vidotto. Anne Sénéchal s'impose chez les féminines. Vivement l'année prochaine, avec quelques petites nouveautés dans les cartons...

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et un max de photos ICI et une vidéo LA


(14/07/2017)

14/07/16 Romain continue sa moisson à Saint-André

Du côté de Saint-André dans le fin fond du département de la Haute-Garonne, dans le sud donc, se déroule traditionnellement au 14 juillet une belle petite épreuve au parcours vallonné et enchanteur, je veux parler bien sûr, du Trail du Touch. Cette année, il ne faisait pas partie du challenge Lévy comme c'est souvent le cas, mais ils furent tout de même un peu plus de 200 à s'élancer soit sur un 21 km, soit sur un 9 km. On notera pour l'anecdote qu'un certain Cédric Pélissier que l'on salue au passage habite juste à côté du départ ! Ainsi sur le long parcours et avec une météo vraiment idéale pour le coup, Romain Anglade gagne encore. On l'avait laissé du côté du Luchon Aneto Trail sur le 14km où il avait survolé les débats. Il avait fait un petit tour sur la côte avec une belle troisième place mais derrière deux gros clients comme on dit et puis cette fois il a eu raison de la vaillance de Stéphane Cavalca qui l'a talonné jusqu'au bout. Nicolas Perrier finit bon troisième. Lucile Resplandy, un peu à l'image de Romain d'ailleurs, s'impose encore et toujours. Elle aime ce genre de parcours justement. Sur le court, c'est un certain Nicolas Muller en passage dans le coin qui l'emporte nettement. Il devance Jorge Diaz habitué à briller en ces lieux. Coralie Deyris a été la plus véloce chez les féminines mais ce fut très juste face à Anne Sénéchal. Une bien belle matinée de course à pied en tout cas... pour un jour férié !


Retrouvez tous les résultats du Trail du Touch en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

La vidéoLe départ commun

Les photosLe trail vu par Thomas


(14/07/2016)

Les photos du Trail du Touch 2015

Le trail vu par Benoît

Le Trail vu par Géry


(15/07/2015)

14/07/15 Rivals sans rival au trail du Touch !

Il y en a qui aiment bien courir le jour du 14 juillet. Il parait que ça fait du bien ! En tout cas le trail du Touch, épreuve habituelle de ce jour férié, qui faisait parti cette année du challenge des trais Lévy-Running Mag a regroupé tout de même près de 250 coureurs. 160 sur le 9 et le reste sur le 21km. La chaleur était donc toujours bien au rendez-vous malgré pas mal de parties en sous-bois. Sur le 21km, Eric Rivals a pris la course à sa poigne pour ne pas être inquiété et laisse Thierry Ennebeck à deux minutes. Charlotte Boniadowki gagne chez les femmes. Sur le court, c'est Jorge Diaz qui gagne encore. Bénédicte Séguret est lauréate juste devant Célianne Junca.

 


Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et photos et vidéo dans la foulée !

 

Vidéo du Trail :

Le départ 

 

Photos du Trail :

Le trail vu par Benoît

Le Trail vu par Géry


(14/07/2015)

14/07/14 Perrier remporte le Trail du Touch

Difficile de rameuter les grandes foules en ce jour de 14 juillet, pourtant toute l'équipe de Pierre Rancon a su offrir une nouvelle fois une épreuve de qualité pour tous les passionnés de trail qui se retrouvaient donc pour une nouvelle manche du challenge Lévy-Running Mag des trails. Le parcours est toujours autant apprécié en fin fond de la haute-garonne et tout près du Gers. Sur le long parcours, Nicolas Perrier qui joue dans le challenge, l'emporte devant Dany Lasnier alors que sur le court c'est Jorge Ruiz qui gagne et Céline Malahin, qui adore donc cette épreuve chez les féminines. On note aussi que Paul Marie, après sa cinquième place samedi au Luchon Aneto Trail finit encore sixième là. Il gagne donc son pari.


 

Retouvez les premiers résultats en rubrique "résultats" et une vidéo de départ en cliquant LA  et un max de photos en cliquant ICI 


(14/07/2014)

14/07/13 Bévenot et Fernandez se font plaisir à St-André

 C’est en courant que s’anime chaque année le petit village de Saint André du Comminges le jour du 14 juillet. C’était cette année la quatrième édition du trail du Touch qui, entre forêt et lac, emporte les coureurs communier avec la nature, les lutins et les elfes. Les orages qui ont précédé de quelques heures l’événement n’ont pas eu raison de la chaude ambiance. Un peu de boue et de moiteur ont collé aux maillots des cent vingt coureurs répartis sur deux distances, 9 et 20km . Sur la petite distance, Nicolas Fernandez n’a guère eu à forcer sur son talent pour gérer la course. Sa petite amie, Céline Mahalin, l’accompagne sur la plus haute marche du podium. Sur le 20km, Jérôme Amathieu a bien essayé de tenir tête à Damien Bévénot. Le sociétaire du team 12 se montrera pourtant beaucoup plus fort. Derrière les deux ténors, Paul Marie complète le podium. Chez les dames, Fatima Chaabani a du elle aussi contenir l’adversité de l’Anglaise Allison Lapping qui ne l’a pas lâché d’une semelle. La fête s’est poursuivie sous le chêne séculaire. L’ambiance du 14 juillet à Saint-André revêt bien plus qu’une touche de plaisir.

Retrouvez tous les résultats du Trail de Saint-André en rubrique "résultats" et des photos en rubrique "photos"


(14/07/2013)

Les photos du Trail de Saint-André 2013

Le trail vu par Brice 


(14/07/2013)

Les photos du Trail du Touch 2012

Le Trail du Touch vu par Cédric P. 

Le Trail du Touch vu par Géry d'Afum-Team 


(14/07/2012)

14/07/12 Le Team Running-Olivan truste le trail du Touch !

Bon le 14 juillet est un jour férié par excellence. Et bien pas pour les coureurs à pied ! En effet il y avait bien une manche du challenge Lévy-Running Mag du côté de Saint-André, au fin fond de la Haute-Garonne. L'épreuve chère à Pierre Rancon et à Joël Lalanne a draîné cette fois plus de 150 coureurs. C'est un peu moins que l'an passé, mais il est vrai que le Tour de France en 2011 était passé par là et quoiqu'on en dise, ça draine aussi du monde !!! Du coup c'est une agréable fraîcheur que tout le monde s'en allait sur des parcours très champêtres vers 9h30. Les deux distances, le 9 et le 21, partaient ensemble ce qui permis aux deux membres du Team Running-Olivan de se faire la belle... L'un inscrit sur le long, Nicolas Miquel donc, et l'autre sur le court Guillaume Girma. Du coup jusqu'à la bifurcation, ces deux-là ne se quitteront presque pas... Guillaume s'en ira quérir un nouveau succès sans rivalité apparente. Samir Hijazi terminant deuxième à près de 2'. Aurélie Alguali s'impose elle chez les féminines... Sur le 21, comptant donc pour le challenge, Nicolas continue son cavalier seul en tête. Rémy Jégard, derrière, parvient dans les bosses, à se défaire de ses deux compagnons d'échappée, Benoît Sentost et Sébastien Decombe... Pascale Marty, bien sûr, gagne en féminines assez facilement. Rémy finit deuxième mais loin derrière le vainqueur. Bouteille de vin à chacun et belles grillades concluaient une bien belle épreuve tès conviviale. Monsieur le Maire en personne est même venu remettre des prix !!

Retrouvez tous lmes résultats du Trail du Touch en rubrique "résultats", un petit album photo en rubrique "photos" et deux vidéos : une du départ et une autre au 1er kilo !!

 


(14/07/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail du TouchVe 14/07/2017Saint André9 km trail
Trail du TouchVe 14/07/2017Saint André21 km
Trail du TouchVe 14/07/2017Saint André10 km route
Trail du TouchJe 14/07/2016Saint André9 km
Trail du TouchJe 14/07/2016Saint André21 km
Ma 14/07/20159 km
Ma 14/07/201521 km
Trail du TouchLu 14/07/2014Saint André9 km
Trail du TouchLu 14/07/2014Saint André21 km
Trail du TouchDi 14/07/2013Saint André21 km
Trail du TouchDi 14/07/2013Saint André9 km
Trail du TouchSA 14/07/2012Saint André21 km
Trail du TouchSA 14/07/2012Saint André9 km
Trail du TouchJe 14/07/2011Saint André10 km
Trail du TouchJe 14/07/2011Saint André20 km

Archives



© AQTD - Mentions légales