Trail des Dingos

Date : 02/09/2018
Heure : 08:30
Lieu : Bruguières (31150)
Distance : 17, 10, enfant

Organisateur

Nom : CHABOSI Jean Luc
Téléphone :   06.20.26.28.24
Mail : jean-luc31@wanadoo.fr
Site : http://assoddx.e-monsite.com/


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




03/09/17 Revoilà Bevenot au Trail des Dingos !

Pour cette édition 2017, la course de Bruguières faisait peau neuve, afin de revenir dans une nouvelle formule plus dans l'air du temps. Exit les 5 et 10km sur route! Place à un trail, pour plaire à davantage de coureurs encore. L'équipe des DDX avait donc concocté un tracé tout neuf, sur deux distances. Au programme, un 10km, ainsi qu'un 17... Le tout agrémenté de quelques jolies côtes, d'un passage dans les bois, en bord de rivière, et surtout, pour l'originalité, une portion du tracé qui empruntait carrément la piste de motocross de la ville! De quoi bien casser les jambes avec des bosses très raides qui s'enchaînaient... Mais aussi comme on vient de le voir, un parcours vraiment varié. Les marcheurs avaient le droit à leur épreuve également, tout comme les enfants! De quoi profiter d'une belle matinée sportive, dans la bonne humeur, avec en prime une météo idéale! Côté participation, le public avait bien répondu présent avec 494 inscrits sur l'ensemble des courses! Sur les deux trails, vous étiez plus de 380 pour cette grande nouveauté, de quoi donner le sourire aux organisateurs! Côté performance, on salue la belle envolée de Damien Bévenot qui inscrit le premier son nom au palmarès! Il boucle le parcours en 1h14'10'', devant Jean-Philippe Pereira et Patrick Cordary, eux au coude à coude, 3mn plus tard! Mylène Bacon l'emporte sans trop de surprise chez les dames avec en prime un temps canon d'1h19'24". On retrouve sur les deux autres marches du podium, Célianne Junca et Rachel Coeuille, deux autres habituées des bonnes performances! Sur la petite distance, on a pu assister à une belle bagarre entre Thomas Chouvy, Aurélien Jean et Jérôme Amathieu. Le premier cité prend peu à peu une légère avance, qu'il finira par conserver pour s'imposer en 40'11". Derrière les deux poursuivants se tiennent en une poignée de secondes, mais c'est Aurélien Jean qui prendra la deuxième place. La course chez les féminines verra la victoire de Sophie Pourcel! La pensionnaire du CA Balma a mené le rythme avec autorité pour finir en 46'42". Sophie Patarin et Stéphanie Sibieude complète le trio de tête. Les DDX de Bruguières vous donnent déjà rendez-vous pour l'an prochain, vous savez maintenant à quoi vous attendre!

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et photos et la vidéo du départ du 17 km ICI et une vidéo du 10km LA

 

Les photos :

La course vue par Jacques

La course vue par Thomas


(03/09/2017)

04/09/16 Bellanca s'impose à domicile à Bruguières

Un peu moins de monde que d'habitude du côté de Bruguières et de sa course des Dingos. Difficile de dire pourquoi en vérité puisque chaque année l'épreuve tombe en concurrence avec Bordes et Colomiers et cela n'est pas donc un fait nouveau. Ils étaient en tout un peu plus de 200 contre 400 les grosses années. Cela n'aura pas empêché toutefois Jérôme Bellanca, le local de l'épreuve (c'est son frère qui organise la course) de s'imposer avant d'autres échéances sur 100km en ce qui le concerne. Il l'emporte devant Aurélien Jean. Agnés Chassain gagne en féminines et on notera que Jérôme Gaby et Célianne Junca remportent la mise eux sur la petite distance. Cette épreuve faisait partie également du Décathlon Running Tour !


Retrouvez les résultats de Bruguières en rubrique résultats, des photos LA , d'autres ICI et la vidéo de départ ICI


(04/09/2016)

06/09/15 Nouveau record du côté de Bruguières !

Malgré un calendrier très chargé pour ce gros weekend de rentrée des sportifs, l'affluence fut très respectable ici aussi à Bruguières!  Près de 400 coureurs avaient répondu présent (228 à l'arrivée sur le 10km et 145 sur l'épreuve courte, avec quelques abandons). L'épreuve de Marche nordique avait elle aussi fait le plein avec là encore autour de 40 participants. On peut encore rajouter les enfants venus se dégourdir les jambes autour du lac et nous avions un rendez-vous déjà bien rempli! Il faut dire que la formule est bien étudiée. Une organisation au point, un parcours agréable, plutôt roulant, qui serpente dans les rues de la commune entre portions ombragées et grandes avenue baignées par le soleil. Le tout se terminant au bord du lac de la Base de Loisir. Question météo,  heureusement il faisait nettement moins chaud que l'an passé. 23°c au compteur en fin de matinée, une légère brise, une atmosphère quasi idéale pour la course à pied en somme! Et sur ce terrain de jeu appréciable, saluons les belles victoires de Mathieu Paris et Xavier Molles qui s'imposent respectivement sur le 5 et le 10km. Paris en grande forme en ce moment, et qui semble monter en puissance. On l'attendra avec impatience sur ces prochaines sorties! Voilà qui est dit, mais ne lui mettons pas la pression non plus... Il franchit la ligne après 16'29" de course! Un joli chrono avec une vitesse moyenne au dessus de 18,2... En seconde position, on retrouve Benjamin Robert, le jeune cadet prometteur du CA Balma, qui réalise un temps de 16'46''! Une très belle performance du haut de ses 17 ans. Enfin sur la 3e  marche du podium, c'est Julien Fourcroy de l'Athlé 632 qui s'invite! Chez les féminines, une victoire éclatante pour Célianne Junca, notre étoile locale, qui boucle le parcours en 20'38'', devançant Maëva Rivière et Sandrine Vilana. Sur le 10km, le plus rapide aura été Xavier Molles! Il signe un chrono de 34'58'' avec plus d'une minute d'avance sur son premier poursuivant, Erwan Jacquot, du CA Balma. La 3e place reviendra à Patrick Cordary de l'ASEAT, en 36'18". Enfin, Chez les dames, tirons notre chapeau à Virginie Mielvaque du Toulouse Métropole, qui s'adjuge la victoire en laissant ses adversaires du jour bien loin derrière!"


 

Retrouvez tous les résultats de Bruguières en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée 

 

Les photos de la course :

La course vue par Thomas 

 

Les vidéos de la course :

Le départ 
 

 


(06/09/2015)

Les photos des courses de Bruguières 2014

 Les courses de Bruguières vues par Thomas 


(07/09/2014)

07/09/14 Aurélien et Guillaume étaient à Bruguières...

330 participants pour cette 8e édition de la "Course de Bruguières"! Vous avez battus toutes les espérances ici. La rentrée est certes déjà là, mais force est de constater que le calendrier était chargé ce weekend. Bref cela ne fait que confirmer le succès de cette petite épreuve locale qui met en avant l'association "Oui mon Cœur" ainsi que les "Dingos De Xéraco". Mais il faut reconnaître que cela est mérité, car l'organisation est bien présente, le parcours assez roulant avec en prime un joli cadre pour un départ et une arrivée au bord du lac de la base de loisir. Finalement, il n'y a que le soleil qui est venu rajouter un peu de difficulté, la température dépasant déjà les 25°c pendant l'épreuve. Sur le plan sportif, on retiendra surtout Aurélien Jean, qui confirme son grand retour au premier plan. Il s'impose brillamment sur le 10km, après une belle bagarre avec Jérôme Bellanca qui aura fait tout ce qu'il pouvait. Hélas sur une distance aussi courte, il était difficile de voler la vedette à Aurélien. Au final, ce dernier franchit la ligne en 33'55", devant Jérôme (34'18") et Max Buzat, 1er vétéran, qui complète le podium avec son chrono de 36'44". Sur le 5km, la victoire revient à Guillaume Laclergue, en 16'45". Le néo-licencié du SATUC aura réussi à contenir les assauts de son principal poursuivant, Matthieu Paris, qui termine à quelques secondes derrière lui... La 3e place revient au cadet Benjamin Robert du CA Balma, avec un temps prometteur de 17'53". Chez les dames, c'est Aurélie Guiral qui s'impose en solitaire avec une confortable avance... Elle signe un chrono de 21'20". Quant au 10km, là encore le CA Balma est à l'honneur avec la victoire de Marina Perron, en 43'48". A sa poursuite, ce sont Stéphanie Sibieude et Célianne Junca qui auront le mieux tiré leur épingle du jeu. Elles complètent le podium du 10 avec des temps respectifs de 44'30 et 45'04".

 

 

Retrouvez tous les résultats des courses de Bruguières en rubrique "résultats", une vidéo de départ en cliquant ICI , la vidéo du passage au 4ème km en cliquant  ICI  un max de photos en cliquant LA 


(07/09/2014)

Les photos des courses de Bruguières 2013

 Les courses de Bruguières vues par Fred 


(01/09/2013)

01/09/13 Aurélien Jean ou la revanche de Bruguières !

L'an passé, Aurélien Jean avait fini deuxième du 10km de Bruguières derrière Jérôme Bellanca. Cette année, point de Jérôme au départ, même si il était annoncé, et c'est donc son frère, Stéphane qui a pris la relève, mais il ne finira que troisième. Ce qui est déjà superbe, soit dit en passant. Du coup Aurélien s'en est allé, bien esseulé, remportait une nouvelle victoire. Il finit en 34'02'' mais laisse son dauphin du jour, Patrick Cordary à plus de 2'. Céliane Junca, elle, continue d'engranger les victoires. Elle gagne assez facilement. Sur le 5km, Martin Gelder et Sandrine Laurent sont les deux lauréats du jour. On notera aussi que le nombre d'engagés a encore grossi par rappor à l'an passé et ce, bien entenu, malgré la grosse concurrence dans la région ce jour-là. 160 finishers sur le 10 et 80 sur le 5. C'est top !

Retrouvez tous les résultats des courses de Bruguières dans la rubrique "résultats" et un bel album photos de Fred dans la rubrique "photos"


(01/09/2013)

02/09/12 Bellanca s'offre la course de Bruguières

Et le même jour que Colomiers, non loin de là, se dispute également une autre course, celle de Bruguières. C'est devenu une habitude. Ainsi pas loin de 200 coureurs se sont répartis sur un 10 ou un 5 km.... Et ce n'est autre qu'un ancien vainqueur des Boulevards de Colomiers justement, Jérôme Bellanca qui s'impose. Le Blagnacais revient de blessure et était donc tout content de gagner à nouveau mais il a eu fort affaire avec Aurélien Jean qui ne lui concède finalement qu'une poignée de secondes. Tous deux passant sous les 34'. Célianne Junca s'adjuge cette distance et sur le 5km on aura retenu la belle performance de Martin Gelder en 17'50''. Le junior bat le vétéran Christophe Bertrand. Logique. Edith Grillet gagne chez les féminines alors que son mari, Philippe, finit bon quatrième sur cette distance mais premier V2....Et on retrouvait Christian Rina au micro avec plaisir...

Retrouvez tous les résultats de la course de Bruguières en rubrique "résultats".


(02/09/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Course de bruguièresDi 03/09/2017Bruguières17 km
Course de bruguièresDi 03/09/2017Bruguières10 km
Course de bruguièresDi 03/09/2017BruguièresMarche
Course de bruguièresDi 04/09/2016Bruguières10 km
Course de bruguièresDi 04/09/2016Bruguières5 km
Course de bruguièresDi 04/09/2016BruguièresMarche
Di 06/09/201510 km
Di 06/09/20155 km
Course de bruguièresDi 07/09/2014Bruguières5 km
Course de bruguièresDi 07/09/2014Bruguières10km
Course de bruguièresDi 01/09/2013Bruguières10 km
Course de bruguièresDi 01/09/2013Bruguières5 km
Course de bruguièresDi 02/09/2012Bruguières5 km
Course de bruguièresDi 02/09/2012Bruguières10 km
Course de bruguièresDi 04/09/2011Bruguières10 km
Course de bruguièresDi 04/09/2011Bruguières5 km
course de bruguièresDi 05/09/2010Bruguières10 km
course de bruguièresDi 05/09/2010Bruguières5 km

Archives



© AQTD - Mentions légales