Semi marathon de Toulouse

Date : 16/09/2018
Heure : 09:30
Lieu : Toulouse (31500)
Distance : 21,1, 10

Organisateur

Nom : CROS Régis
Téléphone :   06.33.27.87.50
Mail : crosregis@orange.fr
Site : http://www.toulouse-semi-marathon.c


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 10 km officiel
Résultats 2017 : 21 km officiel
Résultats 2017 : 10 km
Résultats 2017 : 21 km

Les photos du semi de Toulouse 2017

Sur le parcours

Les départs et toutes les arrivées (1300 photos)

La course vue par Pierre

La course vue par Pierre (2)


(17/09/2017)

17/09/17 Le Semi de Toulouse entre les gouttes...

Bon la météo n'était pas folichonne du côté des Sept-Deniers pour cette 37ème édition du Semi de Toulouse, mais vous pensez bien que cette épreuve haut-garonnaise, l'une des plus vieilles de la région, en a vu d'autres. Aussi les organisateurs, Régis Cros et Jacky Puech, fidèles au poste avec leur presque deux cents bénévoles, étaient tout heureux d'accueillir une nouvelle fois presque 1500 concurrents sur ce parcours rapide en bord de canal du midi et canal latéral ! Certains diront que le cadre n'est pas idyllique mais en tout cas propice à la performance, ainsi cette année Mathieu Brûlet a tapé un beau chrono de 1h09' sur le semi, tout seul de bout en bout. Sans réelle opposition. Avec déjà vingt mètres d'avance aux premiers deux cents mètres. Houria Fréchou, elle, ne remporte pas une nouvelle fois la course, mais elle a donné du fil à retordre à Cécile Kemps qui s'impose donc pour la deuxième fois consécutive! Sur le 10km, Kevin Lasserre s'impose devant Mathieu Dorgans après un sprint parti de très loin.Marie Perrier toute nouvelle du CA Balma signe une belle victoire chez les féminines devant Sophie Mazenc !!

 

Retrouvez les résultats du semi en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Sur le parcours

Les départs et toutes les arrivées (1300 photos)

La course vue par Pierre

La course vue par Pierre (2)

 

Les vidéos :

Départ du semi

Départ du 10km

Les arrivées du 10km   Les arrivées du semi  L'arrivée des lauréats du semi

Passage au 5ème du 10km

Passage au 5ème du semi


(16/09/2017)

18/09/16 2000 coureurs au semi de Toulouse !

Ce sont un peu moins de 2000 coureurs qui se sont retrouvés du côté des installations du TOAC ce matin pour prendre le départ du semi de Toulouse, 36ème du nom, répartis donc en un 10 et un 21km, tous deux qualificatifs. C'est un peu moins que d'habitude mais les organisateurs gardaient le cap et affichaient un sourire de circonstance expliquant que la multiplicité des épreuves actuellement y est sûrement pour beaucoup. Avec un marathon qui propose aussi dans un mois un semi et un 10km en plus du 42km traditionnel. Bref Jacky Puech et Régis Cros se satisfaisaient largement de ce bon résultat. Côté performance, sur le 10km, on a assisté au grand retour de Nicolas Fernandez dans le secteur. Il va l'emporter en 30'24'' devant Mathieu Brûlet qui descend aussi sous les 31'. La première féminine est moins connue. Il s'agit de Fatiha Idmhand qui réalise un excellent chrono avec un 37'18''. Sur le long parcours, Habib Mosbah, l'athlète de Perpignan, n'a fait qu'une bouchée de la concurrence avec un chrono en un peu plus de 1h07'. Derrière lui pour la deuxième place on a assisté à un magnifique sprint remporté finalement par Mattt Ellis d'Airbus devant le Kenyan Joseph Colins. Chez les féminines, là aussi ce fut serrée mais Cécile Kempf garde finalement quelques longueurs d'avance sur Aria Schouten. Beau spectacle du côté de Toulouse donc avec une météo fraîche mais un petit vent qui aura freiné malgré tout quelques ardeurs !


 

Retrouvez les résultats du semi en rubrique "résultats" et un max de photos et vidéos dans la foulée

 

Photos :

Votre passage au 6ème km

Tous les départs et toutes vos arrivées 

La course vue par Pierre

 

Vidéos :

Arrivées des lauréats des 2 épreuves

Passage au 6ème km (sur le 10km)

Passage au 6ème km (sur le semi)

Départ du semi

Départ du 10km


(18/09/2016)

Les photos du semi de Toulouse 2016

Votre passage au 6ème km

Tous les départs et toutes vos arrivées 

La course vue par Pierre


(18/09/2016)

20/09/15 2800 coureurs au soleil du semi de Toulouse

2800, c'est donc à peu près, le nombre d'inscrits sur les épreuves de Toulouse ce matin, entre le 10 et le semi. C'est mieux que l'an dernier et c'est donc un nouveau record. Peut-être étaient-ils un peu moins à prendre le départ, 2600 ou 2700 mais en tout cas, cela faisait deux énormes pelotons lâchés sur le bord du canal du midi sur ce parcours réputé donc comme hyper roulant. La fraîcheur du matin avait fait place très vite à une petite chaleur qui en aura surpris plus d'un. Mais les bénévoles du TOAC, avec à leur tête Régis Cros, éternel, et Jacky puech, surmotivé, étaient tous râvis et enthousiaste devant un tel succès. Comme à la belle époque du semi finalement ! Côté performance, on aura surtout noté qu'Houria Fréchou l'emporte à nouveau sur cette autre épreuve qu'elle affectionne tout particulièrement. Elle avait déjà gagné ici même en 98, c'est pour dire. Bref elle décroche là sa huitième ou neuvième victoire. Chez les hommes, Jean-Claude Niyonizigiyé, le Burundais néo-licencié au SC Blagnac, l'emporte sans souci. En 1h07'51'', c'est vrai qu'il était difficile de l'inquiter. Forcément. David Guilcher, le Clermontois, termine deuxième en 1h10'11' et Yannick Kerlock, revient en belle forme, en 1h11'32". Sur la plus courte des distances, Nicolas Fernandez a fait parler la poudre, une nouvelle fois. En 30'32'', il a mis tout le monde d'accord. David Gosse et Mathieu Brûlet complètent le podium. Plus loin. Enfin c'est Sophie Mazenc qui est lauréate chez les féminines devant Cécile Kempf et Mylène Bacon. 

 

 Retrouvez tous les résultats du semi de toulouse en rubrique "résultats" et plein de vidéos et photos dans la foulée. N'hésitez pas à nous demander votre photo en HD : c'est gratuit et avec plaisir !

 

Les photos de la course :

Votre arrivée sur le semi (1200 photos)

Votre arrivée sur le 10 km (850 photos).

Votre passage au 5ème km (sur le 10) 

Votre passage au 5ème km (sur le 21)

Les deux départs 

La course vue par Jacques 

La course vue par Pierre

La course vue par Jean-Marc (bord de canal)

 

Les vidéos de la course :

Le passage au 5ème km (sur le semi)

Le passage au 5ème km (sur le 10)

Le départ du 10 km

Le départ du semi 

Arrivées des lauréats (H et F) du 10 km

Arrivées des lauréats (H et F) du semi

Votre arrivée personnalisée (dès mardi) 


(20/09/2015)

Les photos du semi de Toulouse 2015

Votre arrivée sur le semi (1200 photos)

Votre arrivée sur le 10 km (850 photos).

Votre passage au 5ème km (sur le 10) 

Votre passage au 5ème km (sur le 21)

Les deux départs 

La course vue par Jacques 

 


(20/09/2015)

Les photos du semi de Toulouse 2014

Les départs 

Les arrivées du semi (1ère partie) 

Les arrivées du semi (2ème partie - 800 photos)

Les arrivées du 10 km (800 photos)

Le passage au 5ème km (sur le 10) 

Le passage au 5ème km (sur le semi)

Le semi vu par Pierre


(21/09/2014)

21/09/14 2500 coureurs sur le 34ème semi de Toulouse !!

Et oui ils furent bien 2500 à avoir pris un dossard, soit sur le 10km (1000) soit sur le 21km (1500) et cela aurait facilement pu atteindre les 3000 si les organisateurs n'avaient pas décidé de mettre très vite le  hola car ensuite il faut évidemment arriver à gérer tout aussi bien les ravitos, l'assistance, l'affluence et ainsi de suite... De la folie donc sur le bord du canal du Midi et aux alentours des installations du TOAC. Régis Cros et Jacky Puech n'en revenaient toujours pas. Un peu comme à la belle époque du semi, il y a près d'un demi-siècle déjà ! Côté résultats, les bagarres furent donc au rendez-vous. Sur le 10km tout d'abord, ils étaient une poignée sur le papier à avoir déjà fait moins de 31'. Et bien malin qui pouvait dire lequel était le plus en forme sur le moment. Ainsi c'est encore Mathieu Brûlet qui a été le plus costaud malgré le fait donc qu'il revienne de blessure. C'était lui qui avait le meilleur record sur la distance et finalement la logique a été respectée. Il gagne encore après sa victoire d'il y a quinze jours à Colomiers. Vincent Poczekajlo, deuxième à Ramonville, on s'en souvient encore derrière Mathieu justement, est un peu plus loin, au-dessus des 32'. Puis viennent les jeunes David Gosse et Jérémy Belkacem, tous deux licenciés désormais à Martigues. Chez les féminines, Carol Ann Eberlé l'emporte en passant juste sous la barre des 40'. C'est une hollandaise de passage. Cécile Kempf est deuxième. Sur le semi-marathon, là aussi l'empoignade fut de toute beauté entre certains en pleine préparation pour le marathon de Toulouse comme Benoît Dunet et Aziz Soukra et d'autres comme Jérôme Bellanca, en prépa lui pour les mondiaux de 100Km en novembre au Quatar. Finalement c'est Fabrice Desrues, un basque, qui va venir coiffer tout le monde en juste un peu moins de 1h10'. Benoît est bon deuxième pas si loin... Chez les féminines, Houria Fréchou, l'inusable, qui a déjà remporté une poignée de fois cette épreuve gagne à nouveau au moins de 1h30' et Nassera Dheilly qui s'essaye donc cette année au marathon pour la première fois finit deuxième... pour son premier essai sur la distance !


Retrouvez tous les résultats du semi de Toulouse en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée ! DEMANDEZ NOUS VOTRE PHOTO EN HD. C'est gratuit et avec plaisir !

 

Les photos du semi :

Les départs 

Les arrivées du semi (1ère partie) 

Les arrivées du semi (2ème partie - 800 photos)

Les arrivées du 10 km (800 photos)

Le passage au 5ème km (du 10) 

Le passage au 5ème km (du semi)

Le semi vu par Pierre


Les vidéos du semi :

Le départ du semi 

Le départ du 10 km

Le passage au 5ème km (du 10) 

Le passage au 5ème km (du semi) 

Les arrivées des lauréats 


(21/09/2014)

15/09/13 Les BONUS du semi de Toulouse 2013

Comme promis voici les petits bonus du semi de Toulouse 2013. Voici le classement interactif avec vidéo et photo intégrés de votre passage au 5ème kilomètre. Pour le 10km cliquez ICI et pour le semi cliquez LA 


(15/09/2013)

Les photos du semi de Toulouse 2013

Le 10km vu par Kris

Le semi vu par Kris

Le semi (au 15ème kilo) vu par Kris 

Les départs et les premières arrivées

L'ambiance vue par Fred 

Le semi vu par Pierre 

Le semi vu par Studio Carl 

Toutes vos photos individuelles sur le semi par Jean-Marc 

Toutes vos photos individuelles sur le 10km par Jean-Marc


(15/09/2013)

15/09/13 Enorme succès au 33ème Semi de Toulouse

Jacky Puech et Régis Cros, eux mêmes, organisateurs du semi depuis des décennies, n'en revenaient toujours pas au moment de remettre les récompenses sur le podium placé juste à côté du stade des installations du TOAC du côté des Sept-Deniers, rarement ils avaient vu une telle affluence pour leur épreuve. "Je crois bien que le record total doit être de 2300 coureurs mais ça date de plus de 15 ans" explique Jacky, enthousiaste. "On a été pris de cours".Et du coup, ils furent tout juste 2000 à avoir leur dossard. 400 de plus que l'an dernier. Les derniers arrivés étaient prévenus en faisant la queue en début de matinée, qu'ils ne pourraient pas être classés faute de puces... Ainsi sous un beau soleil mais avec un peu de vent, 900 coureurs sont partis vers 9h45' avec une quinzaine de minutes de retard en raison de l'afffluence, sur la distance du 10km. Aurélien Jean a de nouveau fait parler la poudre en améliorant son record sur la distance. 32'50'' tout seul, le nouveau sociétaire du Team Running Olivan était aux anges. Derrière Soltani est au-dessus des 33'. Aurélie Alguacil, elle, du Team 12, continue à engranger les victoires. Elle devance Nawal Pinna d'une centaine de mètres. Sur le semi qui partait du coup à 10h05', 1150 concurrents se sont élancés. Là, rien ni personne n'a pu stopper la marche en avant de Nicolas Fernandez d'I-Run qui vient juste de signer dans un nouveau club, en région parisienne cette fois. Il gagne en 1h09'12" devant Mathieu Brulet... Houria Fréchou l'emporte elle aussi une nouvelle fois. On ne compte plus ses victoires sur cette épreuve. Elle devance cette fois Isabelle Fronval... Désormais, au vu du succès remporté par de nombreuses épreuves dans la région, on n'ose imaginer l'affluence dans quinze jours du côté du semi de Tournefeuille !

Retrouvez tous les résultats du semi de Toulouse en rubrique "résultats", plein de photos en rubrique "photos" (départs, arrivées, passages individuels au 5ème ect...) et puis quelques vidéos dans la foulée (départs, passage au 5ème, ITW des vainqueurs). (Nota : avec les nouvelles foncationnalités Youtube, vous poouvez régler vous-mêmes la défintion et la vitesse des vidéos !)

 

Le départ du semi                                  Le départ du 10km

    

ITW du vainqueur du 10km                ITW du vainqueur du semi              

          

Le départ du 10km (autre angle)

  


(15/09/2013)

10km et semi de Toulouse

 10km et Semi de Toulouse vu par Kris


(16/09/2012)

10km et semi de Toulouse

 10Km et Semi de Toulouse vu par Kris

Le Semi (départs et arrivées) vu par Rémy 

Le semi vu par Pierre 


(16/09/2012)

16/09/12 Nicolas Fernandez frappe fort au semi de Toulouse !

Cette année sur le semi de Toulouse, on aura pu noter qu'un gros soleil généreux a une nouvelle fois fait souffrir les organismes (et oui  l'été n'est pas fini !), on aura aussi pu relever que près de 1800 coureurs toutes distances confondues ont pris un dossard pour l'une des courses les plus plus populaires et anciennes du département, mais on retiendra surtout une chose : c'est que Nicolas Ferandez, du Team I-Run réussit un véritable exploit en franchissant la ligne en 1h06'23''. Tout seul de bout en bout, obligé de se frayper sur la fin de course un passage parmi les retardataires, obligé aussi de faire avec ce parcours pas si évident que cela composé de quelques relances et autres ponts à franchir. Bref c'est une performance de niveau national... à la dimension d'un podium de championnat de France. C'est son record évidemment et on se souvient même qu'il y a deux ans, il avait fini au sprint avec un Burundais, battu de justesse, mais c'était en un peu plus de 1h07'. Le gaillard a donc encore bien progressé ! Sur le semi Damien Bévenot finit bon deuxième après être parti prudemment et n'avoir cessé de remonter du monde, rattrapant même Jean-Baptiste Chipy sur la toute fin, lui l'Agenais qui sera victime de crampes... Houria Fréchou l'emporte à nouveau sur cette épreuve qu'elle adore. Elle finit 23ème scratch en 1h22'06'' loin devant Sylvie Calmet et Gwenaëlle Bègue qui, elles, sont quasiment foulée dans foulée, à l'entrée du stade... Sur le 10km, Gaëtan Cals, le sociétaire du CA Balma, était également au-dessus du lot. Malgré un départ canon de l'Anglais Paul Molyneux qui finira finalement troisième, il prendra bien vite les commandes, lui le spécialiste du 1500m, et ne faiblira pas. Il signe un beau 31'53'' ce qui constitue son record. Danielle Hodgkison qui nous avait enthousiasmé l'an passé avec son chrono en 35'35'', remet donc ça cette année... Il y avait tout un groupe de Newcastel qui avait fait le déplacement, en vacances du côté de Luchon. Elle gagne donc à nouveau en battant au passage son record sur la distance en 35'27''. Nawal Pinna est bonne deuxième, à un peu plus d'une minute donc... Le semi a donc tourné une nouvelle page de son histoire : la 32ème ! Déjà !

Retrouvez dès à présent les résultats du semi de Toulouse en rubrique "résultats", ainsi que plein de photos dans la rubrique du même et dans la foulée quelques vidéos (les départs, les interviews des vainqueurs et votre passage au 5ème kilo !). Nouveau :  votre classement personnalisé avec la photo et la vidéo intégrées !!

 

 Le départ sur semi :                   Le départ du 10 km : 

 

 

Le vainqueur du semi :                Le vainqueur du 10km :

 


(16/09/2012)

16/09/12 Semi et 10 de Toulouse : les bonus !

Retrouvez ici les vidéos de vos passages au 5ème kilo (pour le 10km) et au 6ème kilo (pour le semi), ainsi qu'en cliquant ICI  pour le semi ou LA pour le 10 km... vos résultats personnalisés avec photos et vidéos de chacun (il faut juste cliquer dessus !)

 

 


(16/09/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Semi marathon de ToulouseDi 17/09/2017Toulouse21 km
Semi marathon de ToulouseDi 17/09/2017Toulouse10 km officiel
Semi marathon de ToulouseDi 17/09/2017Toulouse21 km officiel
Semi marathon de ToulouseDi 17/09/2017Toulouse10 km
Semi marathon de ToulouseDi 18/09/2016Toulouse21km officiel
Semi marathon de ToulouseDi 18/09/2016Toulouse10km officiel
Di 20/09/201521 km
Di 20/09/201510 km
Semi marathon de ToulouseDi 21/09/2014Toulouse10km
Semi marathon de ToulouseDi 21/09/2014Toulouse21,1 km
Semi marathon de ToulouseDi 15/09/2013Toulouse21 km
10 km de ToulouseDi 16/09/2012Toulouse10 km
Semi marathon de ToulouseDi 16/09/2012Toulouse21 km
Semi marathon de ToulouseDi 18/09/2011Toulouse10 km
Semi marathon de ToulouseDi 18/09/2011Toulouse21 km
semi marathon de toulouseDi 19/09/2010Toulouse21 km
semi marathon de toulouseDi 19/09/2010Toulouse10 km
semi marathon de toulouseDi 19/09/2010Toulouse21 km
semi marathon de toulouseDi 19/09/2010Toulouse10 km

Archives



© AQTD - Mentions légales