Ronde preignanaise (annulée)

Date : 17/09/2017
Heure : 09:30
Lieu : Preignan (32810)
Distance : 14,5, 6,2

Organisateur

Nom : DAURIGNAC Guillaume
Téléphone :   06.80.99.99.67
Mail : guillaumedaurignac@yahoo.fr


Agrandir le plan

 

 

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




18/09/16 On fait la ronde à Preignan !

Temps quasi idéal pour la ronde preignanaise. 2 circuits donc de 6,2 et 14 km. 45 partants sur le petit et le double sur le grand. Les deux acolytes d'Intersport, Christophe Arrieu et Henryk Sobinski,  terminent ensemble sur la distance phare suivis d'Arnaud Pujos. La première féminine de cette distance étant Coralie Deyris.  Sur la petite distance, Gauthier Benquet l'emporte et chez les filles, c'est Joanne Fourez qui va le plus vite. Des beaux lots avec des paniers de fruits bien fournis et un apéritif, classique pour la région, à terminé cette belle matinée.

 

Retrouvez les résultats de Preignan en rubrique "résultats" et photos de Cricri en cliquant ICI


(18/09/2016)

20/09/15 Arrieu toujours devant à Preignan !

Toujours deux distances proposées en ce dimanche de septembre pour la 9ème ronde preignanaise ; c'est sous un franc soleil et température clémente que le départ a été donné avec quelques secondes de retard par rapport à l'heure prévue. Mais Guillaume Daurignac et son équipe voulaient que tout soit parfait pour les coureurs en termes de sécurité et convivialité. Aucune faille pour le balisage au sol et indication des kilomètres ; présence de nombreux bénévoles qui encouragent tous les coureurs jusqu'aux derniers. Comme l'a relevé le maire de la commune, Pascal Mercier, montrant l'exemple en participant à la course, tous les coureurs, ainsi que la vingtaine de marcheurs, ont pu profiter de la beauté de la campagne preignanaise. Donc départ commun sur le 6.2km et le 14km, les vainqueurs de la petite distance sont Frédéric Lahonde, Olivier Sallaberry et Philippe Grillet tous en 15km/h. Pour les féminimes Ludivine Loze, Claudie Dhanaut et Brigitte Reynaud monterons sur le podium. Pour clôturer le 6km les spectateurs ont eu la chance de voir l'incarnation de Thor super-héros dans un film réalisé par Kenneth Branagh (entre autre), sorti en 2011. pour la petite histoire la masse qu'a porté "JeanMichelThor" pesait 6kg.... Christophe Arrieu d'Intersport Auch écrase la course des 14 km, suivent Laurent Daras et Fournet Yanik. Il a fallu 4 minutes pour connaître le podium. Cchez les filles Barbara Wenman gagne (seconde à ju-belloc dimanche dernier) devant Stéphanie Vilon et Cathy Lapart. Les impressions des coureurs sont unanimes sur les ravitaillements en nombre et bien achalandés. La remise des prix est bien dotée grâce aux nombreux sponsors que sont allés solliciter les organisateurs. Pour l'an prochain une course enfant est à l'étude.

 

Retrouvez les résultats de la Ronde Preignanaise en rubrique "résultats"


(20/09/2015)

Les photos de la Ronde Preignanaise 2013

La ronde vue par Dominique


(22/09/2013)

22/09/13 Florent Crésut creuse l'écart à la ronde Preignanaise

La Ronde Preignanaise est une manche du défi gersois et tranquillement, ce challenge va sur sa fin. Aussi Florent Crésut qui est en tête depuis quelque temps se devait de bien figurer une nouvelle fois pour garder le cap. Et c'est ce qu'il a fait, et de belle manière, sur ce magnifique parcours de 14km entre sous-bois et crêtes. Il devance d'une trentaine de secondes Fabien Molinié mais surtout laisse Rudi Bastelica en troisième place, lui qui est son principal adversaire sur le défi. Bref cela semble bien engagé... La Ronde qui se déroulait auparavant en soirée du samedi a donc pris une belle place dans le calendrier en dimanche matin avec près de 150 concurrents répartis sur un 14 et un 6 km. Delphine Bastion gagne le long chez les féminines et Alex Massé et Cathia Champrenault sont les deux lauréats de la courte distance.


 

Retrouvez tous les résultats de la Ronde Preignanaise en rubrique "résultats" et un bel album photos de Dominique en rubrique "photos"


(22/09/2013)

23/09/12 Un vent de renouveau a soufllé à Preignan

Près de 200 personnes auront participé à la ronde preignanaise chère à la nouvelle équipe dirigée par Guillaume Daurignac. Ce nouveau parcours entériné l'année dernière aura été apprécié une nouvelle fois. Les adeptes des différents challenges gersois sentent le dénouement arrivé et  chacun essaie de marquer son terrain. Ainsi dés le départ les duellistes Henryk sobinski et Philippe Broyer s'en donne à coeur joie pour exploser le peloton. Le  vent entrainera un choix de tactique différent Henryk partira faire un cavalier seul alors que son poursuivant laissera les autres béligérants le dépasser pour mieux  les reprendre. Côté féminin il n'y avait pas photo avec en affiche Nawal Pinna qui ne faillira pas malgré l'abnégation de la sociétaire de l'avenir aturin Delphine  Bestion qui baissera pavillon à la mi course devant la fraicheur et la supériorité de Nawal . Le vent fort par moment aura arbitrer les débats. Henryk sobinski finira  finalement en 56' améliorant son record de 34'' derrière le jeune prometteur Florent Crésut aura résisté au retour de son dauphin qui était revenu lui lécher les
talons avant de devoir abdiquer suite à une douleur au mollet. la joie de l'équipe organisatrice se retrouvait lors  du repas où chacun reconnaissait que certaine amélioration serait à apporter avec pour l'an prochain une épreuve enfant...


Retrouvez tous les résultats de la Ronde Preignanaise en rubrique "résultats".


(23/09/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Ronde preignanaiseDi 18/09/2016Preignan14 km
Ronde preignanaiseDi 18/09/2016Preignan6 km
Di 20/09/201514 km
Di 20/09/20156 km
Ronde preignanaiseDi 21/09/2014Preignan6 km
Ronde preignanaiseDi 21/09/2014Preignan14 km
Ronde preignanaiseDi 22/09/2013Preignan14 km
Ronde preignanaiseDi 22/09/2013Preignan6,2 km
Ronde preignanaiseDi 23/09/2012PreignanTtes distances
Ronde preignanaiseSA 25/06/2011PreignanTtes distances

Archives



© AQTD - Mentions légales