TRIATHLON DE SAINT GAUDENS

Date : 01/09/2019
Heure : 09:00
Lieu : Saint Gaudens (31800)
Distance : XS, S équipes, S relais, jeunes

Organisateur

Nom : COMMINGES TRIATHLON
Téléphone :   06.29.07.38.76
Mail : commingestri@gmail.com
Site : http://www.commingestri.com/


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : S
Résultats 2019 : XS
Résultats 2019 : Jeunes

01/01/19 Le Toulouse Tri domine à Saint-Go !

Plus encore que les deux premières éditions, la troisième édition du triathlon de Saint-Gaudens a rencontré dimanche un nouveau succès exceptionnel. « Dans le lac de Sède, l’eau est claire rapportera un participant. On peut voir nos mains quand on nage, ce n’est pas courant,». Courant, pas seulement. Il faut préalablement y associer du nageant et du pédalant. Sur le complexe sportif, le spectacle a conquis la foule de spectateurs avertis venue nombreuse s’agglutiner autour du parc à vélos. 800 participants, un record, se sont répartis sur les différentes épreuves proposées : S (750m + 20km + 5 Km, relais S, XS (200m + 10 km+ 2,5km), XS en équipes et épreuves réservées aux enfants, ont joué contre leur chronomètre et cherché à devancer leurs adversaires. Sur le Sprint, première épreuve de la journée, bien que les meilleurs nationaux se soient donné rendez-vous sur place, force est de constater que le Triathlon Toulouse Metropole n’est pas venu enfiler des perles en trustant les cinq premiers rangs et en classant neuf de ses éléments aux treize premières places. La démonstration n’a échappé à personne. Si, chef de file de sa délégation, le champion de France d’aquathlon est sorti en tête du bassin, il  a été bien aise d’attendre quatre de ses coéquipiers pour une course d’équipe « draftée », il a rappelé à tous y compris aux siens qu’il était le meilleur dans le dernier volet Nathan s’impose devant Thomas Téofili et Damien Andrada. Chez les dames, l’internationale  Mexicaine devancée dans l’eau par la nageuse Gwladys Larzul et Morgan Branchoux, a su et pu les rattraper et les devancer en vélo avant de prendre un avantage définitif en course à pied. Morgan est 2nde, Gwladys 3ème , Mylène Marionneau 4ème et la surprenante vétérane Nathalie Olasagasti, revenue sur un site qu’elle connait bien, 5èmeSur le XS, le désormais junior tarbais Théo Segoviano et toujours cadet murétain Alban Bigarré ont signé le même doublé que l’an passé, 1er, 2ème. Le vétéran David Ferchaud complète le podium. La distance a conquis bon nombre. La course S en équipes courue l’après midi a confirmé la supériorité du jour du Toulouse Tri Métropole. Antoine Gallou et Arthur Aubanton, vainqueurs l’année dernière sur S, 4ème et 5ème le matin sur XS, décrochent aussi leurs médailles. Outre le succès indiscutable de la manifestation, le Tri-Comminges, remarquable organisateur, peut aussi s’enorgueillir de savoir, dorénavant, proposer et gérer une épreuve sportive commingeoise, la plus attirante et la plus suivie.

 

Retrouvez les résultats du Tri en rubrique "résultats" et quelques photos ICI


(02/09/2019)

02/09/18 Beaucoup de monde au Tri de Saint-Gaudens

Sur le site de Sède, dans un cadre que l’unanimité des coureurs visiteurs ont trouvé grandiose, le spectacle a conquis la foule de spectateurs avertis venue s’agglutiner sur les rives du lac. 750 participants répartis sur les différentes épreuves proposées, S (750m + 20km + 5 Km, Relais S, XS (250m + 10 km+ 2,5km), S en équipes et épreuves réservées aux enfants, ont joué contre leur chronomètre et cherché à devancer leurs adversaires. Sur le Sprint, première épreuve de la journée, les deux Toulousains Antoine Gallou et Arthur Aubandon n’ont pas hésité à unir leurs forces en vélo pour venir à bout des prétentions du Tarbais Jean-Christophe Holzerny sorti en tête du bassin. Antoine devance son coéquipier sur la ligne d’arrivée. JC, déjà 3ème l’année dernière, renouvelle son exploit. Pauline Damiens devance Fanny Marionneau. Sur le XS, les cadets Théo Segoviano, Alban Bigarré (déjà 5ème du S) et Hugo Colson arrivés dans cet ordre n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires juniors. Chloé Labarrère, Romane Dufrane et Muriel Munzinger forment le podium féminin. La course S en équipes courue de l’après midi en pleine chaleur en contre la montre au cœur a tenu toutes ses promesses. L’équipe du Tri Comminges (club organisateur), déjà vainqueur l’an passé, a su conserver son titre. Alexis et Nicolas Quenette, Patrice Paz, Franck Bruguières et Mathieu Puig ont mené une course solide et solidaire pour contenir les prétentions des Tarbais JC Holzerny, Dimitri Destang, Stéphane Couty et Sébastien Gazeau. Outre le succès indiscutable de la manifestation, le Tri-Comminges, remarquable organisateur, peut aussi s’enorgueillir de compter dans ses rangs de formidables compétiteurs. 

 

 

Retrouvez tous les résultats du Tri de Saint-Gaudens en rubrique "résultats", une petite vidéo souvenir ICI et quelques photos LA

 


(02/09/2018)

03/09/17 Des news du Tri de Saint-Gaudens !

« L’eau est claire. On peut voir nos mains quand on nage, ce n’est pas courant ». Courant, pas seulement. Il faut préalablement y associer nageant et pédalant. La toute première édition du triathlon de Saint Gaudens a rencontré, dimanche, un succès exceptionnel. Sur le site de Sède, dans un cadre que l’unanimité des coureurs visiteurs a trouvé grandiose, le spectacle a conquis la foule de spectateurs avertis venue s’agglutiner sur les rives du lac. 700 participants répartis sur les différentes épreuves proposées, S (750m + 20km + 5 Km°, Relais S, XS (250m + 10 km+ 2,5km), S en équipes et épreuves réservées aux enfants, ont joué contre leur chronomètre et cherché à devancer leurs adversaires. Sur le Sprint, la bataille a été rude entre le jeune Rochelais Thomas Renéteau, l’ancien champion de France toulousain Nicolas Lehir et le master tarbais Jean Christophe Holzerny. Les trois compères sortis ensemble de l’eau en profitent pour souder leur trio et s’échapper ensemble, drafting autorisé, du reste de la concurrence sur les 20 km du parcours vélo. La différence se fera sur la partie courue. Priorité à la jeunesse, Thomas s’échappe et c’est lui qui précède ses deux ainés sur la ligne d’arrivée. Céline Tarabia devance en féminine Pauline Damiens et Elodie Barbeteau. Sur le XS, les deux jumelles minimes Charline et Manon Taurin sortent premières de l’eau devant toute la gente masculine. Mais sur le vélo les garçons sont passés devant. Un groupe de forcenés au classement indécis rentre pour la dernière fois sur le parc. A l’entame du 3ème volet, Laurys Lala fait la différence. Théo Segoviano est second et le local Alexis Quenette 3ème.

 

Quelques photos ICI et une belle vidéo LA


(03/09/2017)

25/08/13 Gaspariau s'offre le triathlon de St-Gaudens

Plus de 200 partants sur l'épreuve sprint, près de 75 sur l'épreuve relais répartis en 25 équipes de trois, et puis une ribambelle de gamins et un surperbe soleil, il n'en fallait pas plus pour faire de cette matinée de fin août, la fête du triathlon du côté de Saint-Gaudens. En tout ça n'a pas chaumé en tête de courses puisque Pierre Gaspariau s'impose en 1h00 tout pile... Pas tout à fait tout pile d'ailleurs car Jérôme save, le second, finit aussi en 1h mais les deux garçons sont départagés à coups de secondes. 52'' les sépareront au finsih. Laurie Belkadri, elle, n'a pas eu autant d'adversité. Elle s'impose sans souci.

Retrouvz tous les résultats du triathlon de Saint-Gaudens en rubrique "résultats"


(25/08/2013)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
TRIATHLON DE SAINT GAUDENSDi 01/09/2019Saint GaudensJeunes
TRIATHLON DE SAINT GAUDENSDi 01/09/2019Saint GaudensS
TRIATHLON DE SAINT GAUDENSDi 01/09/2019Saint GaudensXS
TRIATHLON DE SAINT GAUDENSDi 02/09/2018Saint GaudensS
TRIATHLON DE SAINT GAUDENSDi 02/09/2018Saint GaudensJeunes
TRIATHLON DE SAINT GAUDENSDi 02/09/2018Saint GaudensRelais
TRIATHLON DE SAINT GAUDENSDi 02/09/2018Saint GaudensXS
TRIATHLON DE SAINT GAUDENSDi 03/09/2017Saint GaudensXS
TRIATHLON DE SAINT GAUDENSDi 03/09/2017Saint GaudensSprint
TRIATHLON DE SAINT GAUDENSDi 03/09/2017Saint GaudensRelais
TRIATHLON DE SAINT GAUDENSDi 25/08/2013Saint GaudensSprint
TRIATHLON DE SAINT GAUDENSDi 25/08/2013Saint GaudensRelais
Triathlon de Saint-GaudensDi 26/08/2012Saint GaudensCD
Triathlon de Saint-GaudensDi 26/08/2012Saint GaudensPou.-Pup.
Triathlon de Saint-GaudensDi 26/08/2012Saint GaudensRelais
Triathlon de Saint-GaudensDi 26/08/2012Saint GaudensSuper sprint
Triathlon de Saint-GaudensDi 26/08/2012Saint GaudensBen-Min.

Archives



© AQTD - Mentions légales