Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


25/06/17 Ils étaient plus de 1000 en tout à Brax !

La température avait bien baissé en ce dernier weekend de juin et le rafraîchissement profitait ainsi à tous. Devenue au fil du temps un gros rendez-vous du début de l'été, la Foulée braxéenne n'a pas fait mentir sa réputation cette fois encore. L'organisation a fait le plein en effet. 725 coureurs au total! Plus de 1100 participants avec beaucoup de marcheurs ayant répondu présent pour venir en aide à l'association ELA. Au programme du jour, il y avait de quoi satisfaire tout le monde. Un 5km, un 11km, un 18 également, et un relais de 10km à se partager pour un duo inédit. Dans l'ensemble, sujet une fois encore bien maîtrisé par toute l'équipe. Hélas, avec plusieurs distances et des parcours qui s'entrecroisaient par moment, il aurait fallu davantage de signaleurs. Le fléchage au sol devenant par endroit moins limpide. Certains se sont donc trompé, notamment sur le 11km, terminant avec 1500m en moins environ, pour se retrouver par la même occasion disqualifiés. Pas de quoi ternir la matinée non plus, et les sourires dominaient largement à l'arrivée! Terminons comme souvent par nos vainqueurs du jours! Sur la courte distance, on ne manquera pas de féliciter Estève Baroudi, auteur cette semaine encore d'une course sans faute. Il s'impose en 18'50'', devant Vincent Mercadal et Raphaël Dulac. Julien Garaudet prend une quatrième place très encourageante. Chez les filles, la jeunesse était encore à l'honneur avec Chloé Labarrère vainqueur en 24'58'' devant la cadette Marjorie Rivière! Alexandra Lopez complète le podium. Sur le 11km, Yoann Montreuil et Karine Roussel se sont montrés les plus costauds! Et enfin sur le long parcours, Nicolas Durif et Mylène Bacon s'imposent.

 

Retrouvez les résultats de Brax en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Tous les départs, arrivées et parcours

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Départ du 18km

Départ du 11km

Départ du 5km



25/06/17 Bargues s'impose du côté du Trailhounet !

Et oui c'est bien Sylvain Bargues qui s'impose du côté du Trailhounet des Filhols. Il s'en est allé avec Ludo Pouilloux et ont lâché très vite leurs deux poursuivants, Nicolas Bariot et Florent Castet. Sylvain arrive à faire la différence sur le 21km donc face à un pourtant super costaud Florent Castet. Il est vrai que ce dernier, en tête du challenge Lévy, enchaîne les épreuves et commence peut-être à tirer la langue. Il finit deux minutes derrière. Chez les féminines, Corinne Degeois gagne sans souci et elle aussi aime bien cette épreuve si conviviale. Finalement le couple Marc Boyer - Evelyne Perret qui tient cette épreuve à bout de bras et qui était si inquiet la semaine d'avant avec un manque cruel d'inscrits, a pu se féliciter une fois que tout était fini. Pas loin de 300 concurrents en tout avec une soixantaine pour la seule nocturne de la veille, nouveauté de cette année. Sur le 11km, Christophe Lenfant l'emporte, lui qui avait aussi gagné la nocturne. Charlotte Boniakowski est lauréate sur cette petite distance. Tout se terminait comme à l'accoutumée dans le corps de ferme où se tiennent départs et arrivées avec une bonne bière à la main !


Retrouvez tous les résultats du Trailhounet en rubrique "résultats" et des photos de Jacques ICI , la vidéo du départ du 21 km LA et celle du 11km ICI



25/06/17 Un peu d'Espace pour l'association Dominique !

Comme chaque année depuis douze ans désormais, Christian Reina nous donne rendez-vous du côté de la Cité de l'Espace pour la course éponyme. Et comme tous les ans donc, tous les bénéfices sont entièrement reversés à l'association Dominique qui vient en aide aux familles dont un enfant est handicapé. Cela les aide à proposer des activités et à les prendre en charge, entre autres. Malgré la météo très agréable cette fois en ce dimanche matin, ils ne furent que 250 en tout à avoir pris un dossard soit sur le 3km, soit sur le 10km mesuré. Il est vrai que la concurrence était de nouveau très rude dans le département avec une poignée d'épreuves au programme. On notera aussi que pour la première un contrôle anti-dopage était venu sur l'épreuve. Côté résultats, Ludo Richard-Vite l'emporte sans souci en 31'40'' réalisant au passage son record sur la distance. Chez les féminines, c'est l'Ariégeoise Nathalie Durrieu qui l'emporte sans souci. Sur la petite distance, Joseph Silvente et Géraldine Petit ont été les plus véloces.


Retrouvez les résultats de la Course de l'Espace en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Tous les départs, arrivées et passage au 2ème km

 

Les vidéos :

Passage au 2ème km

Départ du 10km

Départ du 3km



24/06/17 Leblanc confirme à Beaupuy !

Petit comité du côté de Beaupuy pour la traditionnelle course des côteaux. Une soixantaine de coureurs en tout répartis sur les deux distances. Un peu comme à l'habitude en fait. Et la concurrence du week-end ne pourra arranger, certes, cet état de fait. La course de Beaupuy reste une épreuve résolument conviviale et elle n'attirera sans doute jamais les foules. D'autant plus que le parcours reste toujours aussi rude. Heureusement que la grosse chaleur avait laissé place à une température plus propice à la pratique de la course à pied. Sur le 12km, qui faisait donc partie du challenge Lévy, Laurent Leblanc, le leader de ce dernier, a consolidé sa place en l'emportant devant Cédric Marty. Chez les féminines, Sophie Pourcel a réussi à chambouler les plans de Sophie Patarin, pourtant largement en tête du challenge. Elle l'emporte assez nettement. Sur le 6km, on notera la première victoire de Julien Garaudet qui ne cesse de progresser cette année et qui a bien mérité de monter sur la plus belle marche du podium. Bravo à lui. C'est prometteur pour l'avenir. Tout cela se terminait, comme à l'accoutumée du côté de Beaupuy, par un feu de la Saint-Jean... plus tard dans la nuit !

 

 


Retrouvez les résultats des Côteaux de Beaupuy en rubrique "résultats" et quelques photos ICI et d'autres LA



24/06/17 Cavalca encore... à la Biroussanne !

Après une semaine avec des températures caniculaires, le temps fut clément pour le plus grand bonheur des coureurs. 66 partants sur le trail, et 3 sur la Marche Nordique. Nadège Servant remporte La Biroussanne en 2:25:32 devant Carine Grand en 2:26:59 et Fanny BELLUCCI en 2:40:31.  Un joli mano à mano entre Nadège et Carine, où la victoire s'est jouée dans la descente. Du côté des hommes, Stéphane CAVALCA, pour sa première venue à Sentein, remporte la victoire en 1:58:18 devant Pascal CLAUSTRES 2:00:57 et Eric DESTRADE 2:02:37. A noter la présence d'un représentant du TRAIL CARLAC,et de Couserans Libre, la reprise de manuel DOS SANTOS 1er V3 en 2:47:04. 

 

Retrouvez les résultats de la Biroussanne en rubrique  "résultats". Photo Benoît. 



18/06/17 Quand ça court bien à Barran...

Pour la 2ème édition de la course du Clocher le soleil nous a ravi de sa présence mais la chaleur aussi. Cette belle journée nous a fait oublier, et peut-être regretter, la fraiche température de la  1ère édition. Les coureurs ne s’y sont pas trompés, puisqu’une douzaine supplémentaire s’est alignée au départ. Le sens de la course a été inversé par rapport à 2016, élection oblige, non pas pour l’alternance, mais pour faciliter l’accès à la mairie située non loin de la ligne de départ/arrivée. Au premier passage la tête de course comprend encore une quinzaine de coureurs mais à la sortie de ville les positions se définissent très vite. Chez les masculins Christophe Cabannes l’emporte devant Ludovic Técouères et Laurent Sancey. Chez les féminines pas de suspens Coralie Deyris à frappé dans son style coulé et limpide : on l’a croirait à l’entrainement … Bridie Clay et Christine Robert complètent le podium. Les coureurs étaient ravis de cette matinée et de nombreuses récompenses étaient offertes pour les remercier de leur présence. Les marcheurs et les pitchouns étaient aussi représentés ce 18 juin2017.

 

Retrouvez tous les résultats de la course du clocher en rubrique "résultats"

 



17/06/17 Le Trail des Crêtes ne s'offre pas si facilement

Si je vous dis qu'il a fait chaud du côté de Saint-Paul de Jarrat pour la 8ème édition du Trail des Crêtes, vous allez me répondre que je ne suis pas très original. Et vous aurez sans aucun doute raison. Mais les fortes chaleurs qui s'abattent sur la région et même toute la France depuis quelques jours ne font pas que des heureux et quand vous êtes coureur à pied, il faut bien se rendre à l'évidence, c'est vraiment rude parfois. Ceux qui s'étaient inscrits, par exemple, sur la longue distance des Crêtes, soit 55km au total et plus de 3500m de D+, savaient forcément ce qui les attendait mais ce fut tout de même et malgré tout terrible. Il n'y a pas d'autres mots. Toutes les portions dégagés dans les sommets ont détruit le moral des plus costauds et même le petit air parfois un peu frais ne peut pas faire oublier la fournaise des passages en sous-bois en contrebas. Bref ce fut de vrais parcours de combattants et tout le monde s'en souviendra certainement très longtemps. Pour ce qui est de la longue distance donc, on a pu assister à un beau mano à mano entre Grégoire Varona et Florian Monnereau, en quelque sorte deux enfants du pays. Et si à un moment Grégoire semblait le mieux engagé, tous deux finiront finalement ensemble après tout de même 6h43' d'effort. Dantesque. On ose imaginer l'état des derniers. Valérie Duplan l'emporte en féminines après plus de 9h d'effort et elles ne furent que sept à réussir le vrai exploit d'en terminer sur cette distance. Près de 600 participants étaient engagés sur l'ensembles des distances. Sur le 12km, c'est le jeune Allan Piton qui mettra tout le monde d'accord alors que son père parvenait grâce à un bon retour à finir bon deuxième. Ce fut un podium très familial, si l'on peut dire. Chez les féminines, c'est Corinne Chopin qui a été la plus rapide. Enfin sur le 26km, Stéphane Cavalca n'a pas fait dans le détail, même après son arrêt suite à sa blessure au tibia. Chapeau. Cécile Costesseque conserve, elle, une très large avance pour la gagne en féminines. Autant vous dire que la bière à l'arrivée fut vraiment appréciée par tous !!


Retrouvez tous les résultats du Trail des Crêtes en rubrique "résultats" et plein de photos ICI et une vidéo de départ LA



17/06/17 Petit comité au Trail d'Aurignac !

800 marches à gravir en 10 km, 36° à l’ombre, plus de 50° au soleil, des vieilles pierres et l’assaut d’un donjon jusqu’à son sommet où chaque coureur fait retentir une cloche, voilà le challenge que propose le comité des fêtes d’Aurignac : du champêtre, du chevaleresque, de l’inédit et un effort indicible. Le paysage est dantesque et l’ambiance frivole. Mais le galop a puisé sur l’échine de tous les destriers. Les 70 participants du Trail d’Aurignac se souviendront longtemps de l’épreuve. Beaucoup d’entre eux ont répondu présents parce que l’épreuve est inscrite au challenge Lévy. Les deux vainqueurs, Le Blagnacais Florent Castet et la Toulousaine Alexandra Steinmetz en sont les leaders et confirment leurs prétentions. Florent devance le triathlète commingeois Cédric Labadens et l’aéronaute Nicolas Bériot, Alexandra domine Béatrice Flaig et Nadine Vial. Sur le relais de deux fois 5km, Cyril Lafforgue et Alexis Quénette se montrent les plus rapides. Parti en 5ème position sur le second relais, Alexis, sans doute l’homme le plus rapide du jour, passe le peloton en revue. Leurs amis Jérémy Sanchez et Julien de Monléon sont seconds. Tous ont terminé exténués.

 

Retrouvez les résultats d'Aurignac en rubrique "résultats" et 300 photos ICI



16/06/17 Le Trail des Caouecs, c'est vraiment chouette !

Cela faisait un moment déjà que la section trail du club de Blagnac (le BSC) avait cette envie : organiser une épreuve sur leur terrain d'entrainement. C'est désormais chose faite. Et bien faite. L'équipe constituée autour de Jérôme Sudrié a su mener le projet à son terme et est donc né le premier trail des Caouecs. Pourquoi ce nom? Tout simplement car les habitants de Blagnac se nomment ainsi dans le jargon local,  faisant référence vraisemblablement à une petite chouette qui devait peupler les lieux il y a quelques décennies de cela. Pas de chouettes, ni d'animaux sauvages sur le parcours de 15km à effectuer en solo ou en duo mixte mais quelques beaux monotraces et une difficulté toute relative. Tout pour bien appréhender cette discipline qu'est le trail, appelé dans ces cas-là plutôt course nature. La convivialité était vraiment au rendez-vous avec un repas à la clé pour ceux qui le souhaitaient, comme pour prolonger cette nuit d'été. Ou presque. Côté résultats, avec près de 200 concurrents, ce ne fut pas la grosse foule mais les organisateurs avouaient volontiers que ce n'était pas plus mal pour se caler un peu pour les années à venir. Baptiste Leguevaque, ancien membre du club local, est parti comme un boulet de canon. Il avait déjà une cinquantaine de mètres d'avance au 1er kilomètre mais il se fera reprendre par Aurélien Jean qui malheureusement sera victime d'une petite erreur de parcours en toute fin de course. Baptiste sera donc la premier à inscrire son nom sur ce trail. derrière lui grosse bagarre et finalement Sadek Bahla arrive à d'une foulée d'avance bon deuxième. Chez les féminines, je ne vous étonnerai pas si je vous dis que c'est Mylène Bacon qui gagne. Top 10 facilement. Et yes ! Arnaud et Charlotte du BSC remportent l'épreuve en duo mixtes !

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos 

Passage au 1,5 km

Sur le parcours

 

La vidéo :

Passage au 1,5 km



16/06/17 Et 400 à la Corrida de Cugnaux...

Les années passent et se ressemblent presque du côté de Cugnaux. Ce parcours très roulant attire toujours du monde avec une organisation bien rôdée, et souvent, un peu de chaleur tout de même en attendant la tombée de la nuit. Pour ce cru 2017, qui était donc la 21e édition, il y avait un peu plus de coureurs que l'an passé. A 2 ou 3 près, on retiendra que vous étiez 400 à avoir bravé la chaleur pour venir arpenter le bitume cugnalais. Pour la bonne cause donc, puisqu'on n'oubliera pas qu'il s'agit ici d'une belle course caritative. Sur le plan sportif, certains habitués étaient absents, et d'autres en ont donc profité pour rafler la mise! Bastien Rouzoul du SATUC s'impose sur le 5km, avec un temps de 17' tout rond! Benoît Rouzaud et Estève Baroudi sont les autres gagnants du jour! Chez les filles, c'est Céline Vidot qui s'impose. Enfin sur la longue distance, Habib Bennama et Arnaud Guillod finissent main dans la main en 35'56''. Quant aux dames, félicitons encore une fois Sophie Patarin qui s'adjuge une 4e victoire en un peu plus d'un mois!

 

Retrouvez tous les résultats de la Corrida en rubrique "résultats", la vidéo du départ ICI et un max de photos LA et aussi LA





   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales