Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


09/06/24 L'anniversaire du Despé !

Cela fait donc dix ans que le Despérado Trail existe. Et l'on peut dire sans détour que c'est devenu une vraie référence dans la région. Organisé depuis le début par un groupe de passionnés, de fervents pratiquants aussi au niveau souvent élevé, il a su se faire rapidement une place au soleil. Tout d'abord, le rendez-vous était donné du côté du lac de Saint-Ferréol, mais depuis quelques années, c'est à Durfort que ça se passe. Et les parcours n'en sont que plus hardus et pentus. Car l'autre spécificité de l'épreuve, ce sont les passages dans certaines portions ouvertes il y a quelques années par les organisateurs eux-mêmes avec des noms de segments assez évocateurs comme la Barkley, le Vomito et bien d'autres. Tous ceux qui habitent dans le coin connaissent bien mais ceux qui découvrent sont toujours assez surpris. C'est un trail de costauds à n'en pas douter. Pour la 10ème, les quotas max ont vite été atteints et en tout ce sont donc pas loin de 900 dossards distribués. La météo était un peu plus clémente que l'an passé, en tout cas moins étouffante ou caniculaire. Juste ce qu'il fallait pour le plaisir des traileurs malgré bien sûr la pluie survenue après midi. Côté résultats, c'est Bruno Lecerf qui est l'homme du jour avec 4h09' sur le 42km et plus de 2000m de D+. Sur le 25km, on a assisté à une belle bagarre entre Hussein Khangui et Romain Barthes. Ces deux-là ne se sont pas fait de cadeau et finalement le premier cité s'impose quasi au sprint en 2h05'. Wiebke Rubke l'emporte en féminines. Sur le court de 9km, les frères Idrissa ont fait la loi. Premier et deuxième les deux Mahorais et Marie Vauchelard était au-dessus du lot ! Et pour être complet, on notera que Camille Rolland gagne le 42km de belle manière en féminines !


Retrouvez les résultats du Despérado Trail en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le Despé vu Rémy

Le Despé vu par Krys


Les vidéos :

Départ du 42km

Départ du 25km



09/06/24 Le Biscôteaux Trail fait le plein !

Bon météo maussade d'accord du côté de Vigoulet d'Auzil, mais pour beaucoup valait mieux ça qu'une grosse chaleur écrasante. Bref il faisait quasiment une température idéale pour courir. Et avec plus de 550 dossards distribués sur les deux distances, un 20 et un 9km, auxquels il faut rajouter au moins 150 autres entre marche et enfants, on peut dire que les organisateurs ont la sourire aux lèvres. En trois ans, ils ont marqué les esprits et ont trouvé la recette pour plaire. Deux parcours bucoliques, une ambiance pas prise de tête et tout cela non loin de la ville rose... et hoplà, les dès sont jetés. Au niveau des résultats, il y a eu une belle bataille en féminines sur le long entre Emannuelle Mouillard et Sophie Pourcel. Et finalement c'est cette dernière qui l'emporte d'une poignée de secondes. Pierre-Antoine Cueff, lui, a un peu plus de marge face à Niels Oger bien remis de son défi Barousse. Sur la petite distance, Théo Chartier et Ekatérina Hiol étaient solides;..


Retrouvez les résultats du Biscôteaux Trail en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le Trail vu par Jacques

Le Trail vu par Afum


Les vidéos :

Départ du 20km

Sur le parcours

 



07/06/24 Les Foulées de l'Isle passe la septième !

C'était déjà la septième édition des Foulées de l'Isle, à l'Isle Jourdain dans le Gers. Et si cette année, Adrien Latestère était le grand absent de la soirée, lui qui a maintes fois gagné les deux distances proposées, il a fait une nouvelle fois plutôt lourd et chaud. Pour autant, le nombre de concurrents était toujours aussi impressionnant avec près de 1000 dossards distribués en tout. Sur le 5km, Aurélie Guiral et Jérémy Laporte s'imposent sans souci. Sur le 10km, on retrouve donc Guillaume Molinier  Et Julie Laurent. Mais évidemment la fête ne faisait que commencer du côté de l'Isle pour une belle soirée de sport et d'amitié !


Retrouvez les résultats des Foulées de l'Isle en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

La course vue par Phil


Les vidéos :

Départ du 10km

Déoart du 5km



02/06/24 On se lâche au Trail de Mons !

Météo idéale pour la 3ème édition du Trail de Mons. Cette nouvelle version des courses de Mons qui a donc délaissé depuis trois ans déjà le bitume pour proposer des parcours plus nature, ne cesse de prendre de l'ampleur. Les coureurs, traileurs donc, semblent vraiment beaucoup apprécier les sentiers locaux mis à disposition. Et avant le départ, Arnaud, le principal organisateur, expliquait qu'une nouvelle fois ils avaient fait le plein de dossards avec plus de 900 participants mais qu'ils auraient pu en faire beaucoup plus. Il en profitait pour annoncer la grande nouveauté de l'année : une course en slip. La Monslip. Histoire de patienter avant la grande remise des prix. Un bon moment de rigolade aussi. Cette année la météo était parfaite. Ni trop chaud comme l'an dernier, ni trop froid. Sur la petite distance de 12km, c'est Jérôme Héral qui succède à David Gosse, double tenant du titre, venu en mode relax cette fois. Chez les féminines, c'est Corinne Dulhose qui l'emporte alors que sur le long, Eric Rivals toujours très affûté, prend la place de Nicolas Miquel au palmarès... Sophie Pourcel, quand à elle, était une nouvelle fois intouchable !


Retrouvez les résultats du Trail de Mons en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le trail vu par Rémy

Le Trail vu par Jacques


Les vidéos : 

Départ du 23km

Départ du 12km

Départ du 4,4 km

Dans la bosse pour le 23km

Dans la bosse du 12km



02/06/24 La Pin's Justapied fait le plein !

Cela fait quelques jours déjà que la Pins Justapied affiche complet. C'est vrai que Julien et tout l'équipe organisatrice ont mis le paquet depuis quelques années déjà pour que ce rendez-vous de Pins-Justaret en banlieue toulousaine soit le plus amicale et convivial possible sans toutefois mettre de côté l'aspect professionnel avec des parcours mesurés et rapides. Un 10 et un 21km donc sur bitume donc et sous une météo idéale pour ce premier week-end de juin. 250 coureurs sur le 10 et autant sur le semi si on compte donc le relais qui se rajoutait aux individuels. Sur le 10, on retrouve Caroline Nectoux et Damien Arraou leaders du jour et sur le plus long, c'est Cédric Carobbio qui a eu le dernier mot... et Maëva Casale en féminines !


Retrouvez les résultats du Pins Justapied  en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

La course vue par Pierre

La course vue par Afum

 

Les vidéos :

Départ du 10km

Départ du 21km



02/06/24 Petit comité du côte de Montestruc !

Pour la 40ème édition, 2 circuits étaient proposés, un de 13 km et un de 26 km.  Malgrè un débalisage sauvage de dernière minute, Julien LACOMME, maintenant à la tête de l'organisation a réussi son pari et une centaine de participants sont venus gambader sur les chemins historiques du premier et seul marathon gersois. Mattéo BLESZ l'emporte sur le 13 km suivi de Rémy Lapeyre du Satuc et de Loïc Derrey de l'AC Auch. Alice Milhas de l'AC Auch gagne chez les féminines, elle est suivie de Jennifer Antoniolli des galopins du Fezensac et de Sabine Vican. Seulement 20 partants sur le 26 km et Clément Rozes qui l'emporte facilement devant Yannick Duc des Coudous de la Save et Yanik Fournet du Running Club Elusate. Et comme il n'y avait que 3 filles, elles sont toutes sur le podium avec dans l'ordre Hélène Scudellaro, Camille Bonicki et Myriam Campourcy d'Oxygène 32. S'en ai suivi l'apéritif et le poulet "à la ficelle", bien apprécié des convives.

 

Retrouvez les résultats des Foulées Porte de Gascogne en rubrique "résultats" et quelques photos ICI

 



01/06/24 Le Vignoble Gaillacois, un trail qui se vit à fond !

Ah cette ambiance du Trail du Vignoble Gaillacois, c'est vraiment quelque chose de particulier. A la fois intimiste et très festif. A la fois chaleureux et familial. Il n'y a qu'à se rendre du côté de Broze, petit village perché sur le parcours, là où passent tous les parcours et même la marche, à quelques minutes du passage des coureurs pour s'en rendre compte... Ils sont plusieurs à s'activer du club organisateur, l'UAG Running, pour couper le saucisson et le jambon. Pour déboucher les bouteilles de rouge et découper le fromage en petits dès. L'orchestre juste derrière, à l'ombre du grand chêne, fait ses gammes. La tension monte doucement et avec plus de 900 concurrents cette année, il ne faut pas se rater. C'est le "grand" ravito de la course. L'endroit est pittoresque, champêtre et se prête aux festivités. Le 14ème km des deux longues distances, le 4ème de la petite distance. Certains vont passer à fond et d'autres traîner pendant des dizaines de minutes. Cette année la météo est idéale. Oubliée la grosse chaleur des premières éditions. Sur la longue distance de 34km, Sylvain Maurel est largement en tête. Alors que sur le 22km, Vivien Portes parti comme une balle ne sera jamais revu, tout comme d'ailleurs Alexia de Lars en féminines. Enfin sur le 12km, ce sont Alain Bataillou et Mariam Resseguier qui l'emportent. Et pour être complet, on retiendra aussi que c'est Agathe Handraye qui l'emporte sur le 34km.Mais bien sûr comme à chaque fois à Gaillac, la fête continuait bien longtemps après. Lors de la remise des prix grandiose et puis bien plus loin encore dans la soirée...


Retrouvez les résultats du Trail du Vignoble Gaillacois en rubrique "résultats" et des photos et de vidéos dans la foulée


 

Les photos :

 Le Trail vu par Rémy

 

 Les vidéos :

 Le départ du 43 et 22km

Du côté de Broze



26/05/24 Plus de 300 à l'Akuma Trail

Akuma, c'est le nom d'une association qui a été crée il y a quelques années déjà pour essayer de lutter contre certains cancers HPV induits. Et dernièrement ils ont eu l'idée d'organiser une course pour récolter des fonds. Aussi cette année, pour la troisième, ils étaient plus de 300 à avoir répondu à l'appel et à courir donc pour la bonne cause. Trois distances étaient proposées : un 20, un 11 et un 8. Dans des conditions météos idéales, on retiendra donc qu'à Saint-Sulpice sur Lèze, Yoan Salesses et Luce Vergneaux s'impose sans souci sur le long et Auriane Vergneaux (c'est le jour de la famille !) et Christophe Porta s'offrent le 11. Enfin sur le court ce sont Klara Gal et Maël Gaiotti qui inscrivent leurs noms au palmarès !


Retrouvez tous les résultats d'Akuma Trail en rubrique "résultats" et des photos ICI



17/05/24 Entre les gouttes au Trail de la Barousse !

Un long week-end de trail dans la vallée de la Barousse avec un gros programme. Trois distances le samedi avec un parcours du roi fort de 57km et 3500m de D+ et trois autres le dimanche et possibilité d'en enchaîner deux pour différents challenges proposés. Mais tout débutait par le traditionnel KV, cette année en hommage donc à Didier Bellan instigateur du projet, parti l'an passé suite à un accident en balisant le parcours, on s'en souvient tous. L'émotion était palpable au départ et c'est les yeux humides que Karine Zamuner, l'organisatrice donnait le premier départ à 18h... D'abord avec un rayon de soleil puis avec la pluie qui s'est finalement invitée au menu du soir. Tout cela se terminait plus tard dans la petite salle des fêtes de Sost à côté de la mairie pour un repas convivial entre sportifs... Thomas Darrodes, le spécialiste de KV, s'impose donc en 37'47'' devant Loïc Robert 38'25'' qui n'aura jamais pu refaire son retard... pour un KV extrêmement exigeant. La suite au fur et à mesure du week-end. Le samedi, la météo était plutôt favorable sur l'ensemble des courses, si ce 'est du brouillard et grésille sur les sommets, surtout pour le Résistant avec ses 3500m de D+ et ses 60 km. C'est d'ailleurs Paul Creuzet qui l'emporte aisément sur cette distance en 6h30 devant Niels Oger mais qui lui fait le défi. Chez les féminines, superbe victoire de Pauline Gradel qui finit tout de même 4ème au sctach. Sur le 25km, ke Gouhouron, ce sont Johnatan Garcia et Estelle Andrieu qui l'emportent et sur le 14km, le Trail du Lacquet, ce sot Nicolas Fernandez et Périne Montalban... Le dimanche, avec la pluie arrivée en début d'après-midi, on retiendra donc que Loïc Robert remporte le Hardu (16km), Benjamin Vissa le Robuste (25km) et Alexis Chassabière, le Tourroc (50km) ! En féminines, sur cette journée du dimanche, on notera que Lucille Roullaud est la grande gagnante du jour. Elle remporte le 25km aussi le défi sur trois les trois épreuves. Audré Manauté s'impose sans souci sur le 16km et enfin Chélo Loudet sur e 50km... même si Mélanie Fihnas, en terminant deux fois deuxième des longues distances, s'offre le "grand" défi !


Retrouvez les résultats du Trail de la Barousse en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le KV vu par Kris et Rémy

Le samedi par Kris

Le dimanche par Rémy

Le trail vu par Cricri


Les vidéos :

Les premiers du KV

Sur le parcours

D'autres vidéos

Depart du Touroc

Depart de la Hardue

Depart du Robuste



18/05/24 Le MDO Trail a tout pour plaire !

En 2023, pour la première édition, nous avions bien pressenti qu'une classique était en train de naître. Il est vrai que l'endroit se prête à merveille à la pratique du trail. Forcément. Pour autant la météo n'était plus du tout la même cette fois pour cette deuxième édition. Brouillard, pluie et même déluge parfois.... Bref il fallait chercher le soleil et être bien courageux. Pour autant, on dénombrait malgré tout près de 600 dossards en tout. Le succès est bien là. Sur le long parcours de 30km, le tenant du titre, Laurent Brossard était bien là mais il ne pourra tien faire face à l'aventurier des sentiers, Thomas Galpin. Ce dernier boucle son parcours en 4h31'. Chez les féminines, Solenne Gauthier n'a pas traîné pour se remettre de sa victoire de l'Euskal le week-end d'avant. Elle l'emporte donc sans souci. Sur le 15km, Guillaume Lherisson et Cécile Bonnans marquent leurs noms au palmarès. Enfin pour être complet; on retiendra également que Quentin Leroux et Valérie Jubault s'offrent la petite distance de 7km... Vivement donc la 3ème édition.


Retrouvez les résultats du MDO Trail en rubrique "résultats" et plein de photos de JC ICI





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales