Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


Ce week-end, ça part dans tous les sens !

Bon ce week-end, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts dans la région. Quasiment une quinzaine de rendez-vous au total et si il n'y a pas de "gros" événements, entendons par là avec plus de 2000 coureurs, il n'en reste pas moins vrai que certains promettent beaucoup. On ne va pas tous les citer ici mais on pense notamment à un Tana Quest samedi qui va en épater plus d'un mais aussi donc au Trail des Castels le même jour mais en soirée du côté du Tarn et à l'Irréduc'Trail organisé de main de maître par Jean-Michel Deluc. On pense également au Trail du Pacte des Loups qui a su se forger une vraie réputation en quelques années et qui lui aura lieu le dimanche. Mais ce week-end est aussi le week-end des relais. En effet on peut noter le samedi matin, le Défi Décat du côté du Décathlon Escalquens. C'est gratuit en plus pour 45' à 2 ou à 3. Mais il y aussi le lendemain le traditionnel relais de Castelmaurou avec cette fameuse côte à gravir sur les 6km du parcours à faire donc trois fois pour des relais à 3 ! Enfin on retiendra aussi que c'est le week-end des virades avec plein de bonnes actions un peu partout et notamment les 2h du CREPS chers à nos amis du PAC. Bref si vous y trouvez pas votre compte dans tout ça, il y aussi un triathlon à Toulouse !

 

 

Retrouvez tous les renseignements sur les courses du week-end en rubrique "calendrier" et tous les résultats de l'Epicurienne, de la Ronde Gourmande des Noisettes, de la Virade de Montech, du Défi Décat, du Trail des Castels, du Tana Quest, du Trail des Délainneurs, des Foulées Condommoises, des Foulées des Vendanges, de l'Irréduc'Trail, de l'Ecole Buissonnière, de la Noémienne, des 2h du CREPS, du Pacte des Loups, des Virades de l'Espoir et du Triathlon de Toulouse dès les courses finies (ou presque) sur www.runningmag.fr



17/09/17 Le Semi de Toulouse entre les gouttes...

Bon la météo n'était pas folichonne du côté des Sept-Deniers pour cette 37ème édition du Semi de Toulouse, mais vous pensez bien que cette épreuve haut-garonnaise, l'une des plus vieilles de la région, en a vu d'autres. Aussi les organisateurs, Régis Cros et Jacky Puech, fidèles au poste avec leur presque deux cents bénévoles, étaient tout heureux d'accueillir une nouvelle fois presque 1500 concurrents sur ce parcours rapide en bord de canal du midi et canal latéral ! Certains diront que le cadre n'est pas idyllique mais en tout cas propice à la performance, ainsi cette année Mathieu Brûlet a tapé un beau chrono de 1h09' sur le semi, tout seul de bout en bout. Sans réelle opposition. Avec déjà vingt mètres d'avance aux premiers deux cents mètres. Houria Fréchou, elle, ne remporte pas une nouvelle fois la course, mais elle a donné du fil à retordre à Cécile Kemps qui s'impose donc pour la deuxième fois consécutive! Sur le 10km, Kevin Lasserre s'impose devant Mathieu Dorgans après un sprint parti de très loin.Marie Perrier toute nouvelle du CA Balma signe une belle victoire chez les féminines devant Sophie Mazenc !!

 

Retrouvez les résultats du semi en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Sur le parcours

Les départs et toutes les arrivées (1300 photos)

La course vue par Pierre

La course vue par Pierre (2)

 

Les vidéos :

Départ du semi

Départ du 10km

Les arrivées du 10km   Les arrivées du semi  L'arrivée des lauréats du semi

Passage au 5ème du 10km

Passage au 5ème du semi



17/09/17 David Laroche maître de Sapiac !

Cela fait déjà onze ans que la Sapiacaine existe. Et chaque année, elle grandit doucement pour devenir aujourd'hui une belle classique de rentrée dans les alentours de Montauban. Aussi on comptait pas moins de 250 coureurs venus tenter leur chance sur l'une des distances proposées. On retiendra que sur le 14km c'est David Laroche qui l'emporte devant David Lorain et Sylvie Nougayrede a dominé cette distance prenant même une très belle place au général. Sur le 7km, Florent Magot et Laétitia Moukoko ont été les plus véloces !


Retrouvez les résultats de Sapiac en rubriuqe "résultats", une vidéo de départ LA et des photos de Merville Trail ICI



17/09/17 Encore Romain et Mylène à Aurignac...

Les Olympiades ont tous les ingrédients pour être une grande et belle course. La campagne est belle, il fait beau. Faire découvrir la richesse des sentiers autour d’Aurignac reste la priorité de l’office de tourisme organisateur. Dimanche, pour la sixième édition du trail d’Aurignac, ils étaient plus de cent dix, répartis sur les trois épreuves proposées: des galops de 10, 21 et 42 km. Ils s’appellent Romain Anglade et Mylène Bacon, ils sont irrésistibles et très faciles à battre tant leurs noms résonnent sur les premières marches des podiums à chacune de leur participation à une course. Sans conteste, ils se sont montrés les plus rapides sur le 21 km, épreuve phare. Romain précède Christophe Chevet et Florent Jouannin, Mylène devance Julie Gimbert. Avec la même domination, Aurélien Kahn, remporte le 10 km devant Romain Lescadie et Claude Vidal. Charlotte Brassac est la meilleure féminine. Auteurs d’une course de 42 km resplendissante,  Benoit Laval et Lucile Resplendy s’adjugent le marathon pleine nature.

 

Retrouvez les résultats du Trail d'Aurignac en rubrique "résultats"



16/09/17 A Cardeilhac, on garde le moral...

Il n'est jamais facile d'organiser une nouvelle épreuve, encore moins lorsque l'on part de presque rien, alors on ne peut que féliciter la belle initiative du club de football du petit village de Cardeilhac. Aux pieds des pyrénées, ces quelques amis ont un joli terrain pour la course à pied, à commencer déjà par la forêt des alentours, bien adaptée à l'esprit du trail. Cette première édition a vu le jour pour rendre hommage à trois des leurs qui ont disparu prématurément. L'épreuve était donc dédiée à Yannick Hendrion, Franck Mazères et Christian Laouat. Nous ne pouvions pas oublier de les citer! Et en cette belle matinée de septembre, l'organisation vous proposait un choix de 3 distances. Un 6km, un 12km ainsi qu'un Semi-marathon, où il était aussi possible de s'aligner en "bike&run", en relais donc!  Le parcours offrait un peu de dénivelé, mais rien d'inaccessible. En revanche, les pluies de ces derniers jours ont transformé certaines portions en champs de boue! Qu'importe, tout s'est passé à merveille, ou presque, car quelques randonneurs ont un peu écourté leur parcours, peut-être troublés par un marquage pas toujours facile à suivre. Mais dans l'ensemble, le signalement était très correct, et on peut saluer le travail effectué. Nul doute que ça n'ira que mieux pour les prochaines éditions! Côté participation, une petite quarantaine de coureurs, et une cinquantaine de marcheurs. Plutôt encourageant pour une "ouverture" un peu loin des grandes villes, il faut l'admettre, surtout avec les courses prévues demain dans la région. On ne vous parlera pas des vainqueurs dans le détail pour une fois, mais libre à vous d'aller voir les résultats pour enfin tout savoir. Il ne reste plus qu'à se retrouver à Cardeilhac l'année prochaine; avec deux fois plus de coureurs bien entendu!

 

Retrouvez les résultats du Trail de la Forêt en rubrique "résultats" et plein de photos LA



10/09/17 Mathieu s'offre le 1er trail de la Bordaise !

Mathieu Erracaret remporte la toute première édition du trail proposé par le comité des fêtes dans le cadre des foulées bordaises. L’ancien champion de football, professeur d’EPS au collège de Boulogne, assure sa reconversion et signe là sa première victoire sur une épreuve de 22 kilomètres tracés sur le flanc des serres. Licencié au Mourtis, Mathieu devance Sébastien Bosc et Nicolas Linza. La belle Zohra Labelle, habituée des podiums, s’assure la première place féminine devant Ingrid Angiolini et Marie Lyse Razat. La cinquantaine de participants à ce premier trail a unanimement loué la beauté du parcours et la qualité de l’organisation, en termes de fléchage et de ravitaillement.Parallèlement, se tenait au cœur du village de Bordes, la sixième édition des 5 et 10 km . Sur les chemins vicinaux qui longent les rivages de la Garonne, Bruno Agge ry, Mathieu Puig, Nicolas Fernandez (homonyme), Anne Marie Penza, Sandra Thomas et Rose Sanchez, trônent encore sur le podium de la petite distance. Sur le 10 km, Guillaume Dupin et Cédric Labadens s’amusent de toute la concurrence et se montrent facétieux en franchissant ensemble la ligne d’arrivée. Christophe Chauvet est troisième. Carole Roux, Marie Gorgues et Sandra Berasaluce s’avèrent les trois meilleures féminines. Organisées au profit des orphelins des sapeur pompiers, les foulées bordaises se sont une nouvelle fois révélées passionnantes, tant sur le plan du taux de participation, de l’excellence de l’organisation, des prouesses sportives que de la fête qui s’en est suivie.

 

Retrouvez tous les résultats de la Bordaise en rubrique "résultats" et un max de photos de Merville Trail LA et d'autres photos ICI et une belle vidéo souvenir LA et la vidéo complète ICI



10/09/17 La Gambadour est de retour !

Après une année de pause pour étoffer l’effectif bénévole, Paul et son équipe a proposé cette année 2 distances : Un 5 kilo, qui se voudrait être réservé aux débutants, a vu la victoire au scratch de la féminine Marie Bestion, suivie de Edith Larrieu et Christelle Peres. Chez les hommes Benoit Lartigue, Joël Peres et Jean Luc Castay forme le podium Un 11.3kilo, qui a servi de support au Défi Gersois,  Christophe Cabannes, l’emblématique organisateur du Trail Gascon à Gimont, devance le jeune triathlète Toulousain d’origine auscitaine Nathan Lessmann et le local de l’étape Ludovic Técouères complète le scratch. Les pluies de ces jours derniers ont rendu le terrain boueux ce qui n’a pas empêché les 180 sportifs de répondre présents. En effet 105 coureurs sur la longue distance 15 sur la petite, 23 enfants et plus de 40 marcheurs étaient à Ju-Belloc ce matin.  Une légère averse a arrosé la remise des prix ce qui a eu pour effet de se retourner vers l’apéro qui a clôturé cette matinée sportive. Une restauration sur place a été organisée par l’association « Cirque Adour Ju-Belloc ». L’équipe du Gamb’Adour vous invité l’an prochain à revenir pour prendre du plaisir sur le site Natura 2000.

 

Retrouvez tous les résultats de la Gamb'Adour en rubrique "résultats" (photo Alain).



09/09/17 Un Trail des Cascades relevé et arrosé

La coupe était pleine du coté de Roquefort les Cascades ce matin. Entendez par là qu’on affichait complet. 500 inscrits sur le 12 et le 25km. 5 fois plus que la population locale, et cette dernière avait plaisir à avoir l’animation au village comme on dit. Sur le papier la bataille s’annonçait rude sur le 25km avec Florian Monnereau (lauréat de la 1ère édition), Nicolas Miquel (lauréat de la 2ème et 3ème) et Julian Bouche (lauréat de la 4ème), mais aussi André Sylla, Bastien Prosperi et Stéphane Cavalca. Finalement Nicolas réussit la passe de 3 et André prend la seconde place. Chez les femmes aussi, il y avait un joli peloton avec Célianne Junca et Lucile Resplandy notamment. Mais ce sont bien les « locales » qui vont s’accaparer du podium avec en tête de file Bénédicte Séguret. Cécile Costesseque et Corinne Chopin sont ses dauphines. Une 5ème édition marquée par une averse dantesque et de fortes rafales de vent. Un vrai temps de traileur. Sur le circuit de 12km, Julien Torre et Karine Sajus ont le mieux déjoué les éléments. Et malgré ce coup du sort de la météo, l’organisation a su répondre présente et rendre une copie, certes arrosée et boueuse, mais parfaite aux dires des nombreux témoignages récoltés à l’arrivée. Alors longue vie au Trail des Cascades.

 

Et retrouvez les résultats en rubrique RESULTATS et quelques photos à venir plus tard dans la rubrique PHOTOS et d'autres photos de Géry aussi LA



09/09/17 A Montaut, c'est un peu la valse des habitués...

Sans surprise, Batiste Leguevaque et Mathieu Paris se sont imposés sur leur épreuve respective, les 14 et 21 km de la seconde édition du très sympathique trail de Montaut. Le comité des fêtes peut s’enorgueillir de ravir depuis deux ans la junte d’une bonne centaine de fondus enclins à s’époumoner sans calculs sur des parcours montées descentes, recouverts de boue, exposés au vent dans un cadre hors normes. Sur le 14 km, Baptiste Leguevaque devance Jean-Philippe Pereira et Louis Strasfogel. Mylène Bacon n’a guère eu besoin de forcer sur son talent pour rester collée aux meilleurs masculins et remporter l’épreuve féminine. « C’est une course à trente kilomètres de Toulouse qui mérite d’être connue et d’attirer plus de monde, lâche la championne à l’arrivée. Le parcours est très joueur, superbe fartlek. Et c’est superbement organisé. » L’organisation proposait également un 8 km ouvert aussi aux joëlettes. Au coude à coude 8 kilomètres durant, oubliant leur âge, le V1 Stéphane Torresin distance au sprint le V2 Alain Teste. Histoire de missiles. Chloé Labarrere, 1ère féminine, jeune espoir s’est montrée très impressionnante. 

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et quelques photos ICI



03/09/17 Houria est magique à Colomiers !

Les Boulevards de Colomiers restent incontestablement le rendez-vous de la rentrée pour tous les amoureux de course sur route. Et malgré la concurrence de plus en plus rude dans le département en cette date, ils furent tout de même, en tout, près de 1400 à répondre présent à l'appel si sympathique du Mac'Adam. Et plus de 900 sur le seul 10km, très roulant et propice à performance. Cette année la météo était quasi idéale sans grosse chaleur comme c'est souvent le cas en début septembre ici. Houria Fréchou l'emporte donc pour une dixième fois dans son jardin et ne semble pas devoir être touché par l'âge. Elle n'avait pas concurrence à sa main cette fois encore. Chez les garçons, c'est Ludovic Richard Vite qui l'emporte en 31'30''. On pensait à un moment que Yannick Kerloch, le sémillant master, très en forme l'an passé, allait lui tenir tête mais ce n'est évidemment que le début de saison. Il finira troisième. Sur le 3km avec près de 250 partants, on notera que Bastien Rouzoul et Marina Houel ont été les plus véloces. L'association de Colomiers fête ses 28 ans et reste l'une des plus passionnés par la course à pied qui existe dans le département. Un quart de siècle l'an prochain, cela n'est pas si fréquent !


Retrouvez les résultats des Boulevards en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la fouilée

 

Les photos :

Tous les départs, toutes les arrivées, les enfants (1200 photos)

 

Les vidéos :

Les arrivées du 10km en direct

Le départ du 3 km

Le départ du 10km

Arrivées du 3km

Le départ des 8-11 ans

Le départ des 12-13 ans

Passage au 5ème km





   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales