Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


23/07/17 Le Rwanda remporte enfin Marjevols-Mende

Nous étions habitués à voir des Kenyans et autres Ethiopiens venir s'imposer sur le célèbre et difficile Marvejols-Mende, véritable berceau de la course à pied national, et bien cette année, un certain Félicien Muhitira, pour sa première participation, a mis tout le monde d'accord et de très belle manière. En effet dès les premières pentes du premier col, le Gourdard, il a pris la poudre d'escampette et s'en est allé vers la victoire. Il devance donc le tenant du titre, John Lotiang. Chez les féminines, Naomy Tuei, une Kenyanne, qui, elle aussi pour sa première participation, a mené de bout en bout. Sinon il furent encore plus de 3000 à venir tenter leur chance sur l'épreuve de légende et sous une météo très clémente pour la saison. Le premier français n'est autre que le régional, Nicolas Navarro....  

(Un numéro spécial de Running mag sera envoyé à tous les concurrents !)

 


Les photos

La vidéo du vainqueur 

Tous les résultats



22/07/17 Cabannes gagne à Avezan

147 coureurs et toujours la fameuse dernière côte à Avezan. Elle en fait souffrir celle-là mais quand on vient à Avezan, on sait que ce n'est pas facile. Georges Brunet et son équipe ont encore fait quelque chose de beau et tout le monde a le sourire à l'issue de la manifestation.   Côté podium, Coralie Deyries remporte l'épreuve suivie de Bridie Claude et de Sandrine Larboque. Chez les hommes, Christophe Cabannes est le plus rapide. Le second n'est autre que Florent Crésut qui revient à la compétition. La troisième marché du podium est pour Hervé Rogeon.

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et des photos ICI



14/07/17 A Saint-André, c'était pas férié !

Année après année, le Trail du Touch devient une petite classique des trails estivaux. Il faut dire que la commune de Saint-André, aux pieds des Pyrénées, offre un panorama à la hauteur et un terrain particulièrement propice à la pratique du trail! Ici dans le Comminges, c'est toujours très vallonné et les coureurs savent à quoi s'en tenir. Pas de grosses côtes véritablement, mais de jolies buttes tout de même qui s'enchaînent, entrecoupées de leurs descentes bien évidemment! La date du 14 juillet semblait encore plus délicate pour ce cru 2017, avec un weekend de trois jours qui s'offre à tous. Pourtant, on a pu dénombrer 250 participants cette fois-ci. Le nombre de coureurs était à peu près semblable, mais les marcheurs sont venus complété le tableau, avec leur bonne humeur habituelle! Côté météo, un ciel très changeant, avec une grosse vingtaine de degrés, une légère brise... Des conditions idéales, qui ont permis à Jérôme Rannou de rafler la mise sur le 21km, avec un chrono canon d'1h26'15''. Derrière, on retrouve Hugo Charton du Toulouse Triathlon, et Florent Castet. Chez les filles, l'athlète du SATUC Myriam Chartrel, s'impose en 1h43, non sans avoir lutté jusqu'au bout avec Bénédicte Séguret, qui termine à moins de 30 secondes...Sur la courte distance, on retiendra la victoire pleine d'assurance d'Hervé Rogeon, devant Jean-Philippe Bosch et Matthieu Vidotto. Anne Sénéchal s'impose chez les féminines. Vivement l'année prochaine, avec quelques petites nouveautés dans les cartons...

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et un max de photos ICI et une vidéo LA



17/07/17 Petit retour sur Albias

Après une première édition 2016 réussie, un nouveau challenge attendait tous les organisateurs pour cette deuxième édition. Comme l’année 2017 a été une année électorale. Programmer cette course pendant ce long pont du 14 Juillet fut un vrai challenge. Et le résultat fut à la hauteur de nos attentes. 66 Coureurs ont franchi la ligne des 5Km600 et 88 la ligne des 11km200, et 155 marcheurs ont eux aussi empruntés ce parcours ludique et plein de symbole, avec cette année la traversée de la rue du Maquis. Sans oublier les 2 courses enfants, 700 mètres et 2000 mètres, ovationnés et gratifiés par une haie d’honneur à leur arrivée. Tous nos jeunes participants sont repartis chacun avec une belle médaille, et de nombreux cadeaux. La totalité des bénéfices de cette épreuve sera versée à l’IUCT Oncopôle, afin de lutter contre cette maladie, et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour notre troisième édition, en souhaitant autant de sourires et de joie de vivre qui ont rythmé cette belle journée, et nous ne remercierons jamais assez tous les bénévoles et les généreux donateurs.

 

Retrouvez les résultats de "Je cours contre le Cancer" en rubrique "résultats". Texte et photo de l'organisation.



16/07/17 Petit comité à l'Isle de Noé !

74 partants sur le 12 km et 53 sur le 18. De la chaleur et un beau parcours, tout ce qu'il faut pour passer une bonne matinée autours du château de l'Isle-de-Noé. Les traileurs ont souffert mais chacun était heureux de participer à cette course gersois. Le podium du 12 km verra Christophe Cabannes monter sur la plus haute marche suivi de Baptiste Memasque Chaubadinde et de Thomas Ringenbach. La première fille, Coralie Deyries à devancé Delphine Bestion et Aude Pappalardo. Le 18 km se termine quasiment main dans la main entre Yanick Fournet, Sébastien Descombe et Christophe Arrieu. Alice De Lavenère Lussan gagné la course féminine suivie de Stéphanie Buisson et de Lourdes Martinez. Apéritif et tirage au sort et récompenses en melons pour les derniers ont clôturé cette belle matinée !
 
 
Retrouvez tous les résultats du Trail en rubrique "résultats" et un max de photos ICI


10/07/17 Numéro spécial Corrida de Toulouse

Le voici donc tout chaud, le numéro spécial consacré à la 18ème Corrida Agricole Toulouse 31. Cliquez sur le visuel ci-dessous !

 

 

Spécial Crédit Agricole Toulouse 31 2017



09/07/17 Duels au sommet sur le Luchon Aneto Trail

Le Luchon Aneto Trail a été épargné par la météo. Pas trop chaud, pas de pluie non plus, du moins sur la majorité des parcours, quasiment pas de neige non plus, un peu de brouillard certes mais des conditions parfaites pour crapahuter en montagne. Et la réputation de l'épreuve pyrénéenne a fait le reste avec presque 2000 coureurs en tout répartis donc sur quatre distances au total. Le record de partants se trouvant sur la Vénasque (45km) avec 600 inscrits. Aussi si à cette heure, les deux grandes distances ne sont pas terminées, on peut déjà noter que Rodolphe Brenot s'impose sur la Ravi Sente (14km) en un peu plus d'une heure. Il devance Baptisqte Leguevaque qui fait donc de nouveau deuxième ici. Chez les féminines, Pauline Castex après sa deuxième place de la veille sur la K-Bour termine main dans la main avec Lise Delage. C'est donc sans surprise qu'elle remporte également le challenge. Mylène Bacon ayant préféré s'abstenir et se reposer.... Sur la Vénasque et ses 45km, Matthieu Zanesi et Antoine Ley se sont livrés à un duel sans merci. Le premier cité est parti bille en tête et va passer en leader au sommet. Pourtant Antoine va le reprendre en descente et même le passer. Mais Matthieu n'avait pas dit son dernier mot et il s'accroche. Malheureusement il lui manque quelques secondes pour franchir la ligne en premier et c'est donc Antoine qui va l'emporter en 4h29'. Juliet Champion remporte la mise sur cette distance avec une 16ème place au scratch. Mais bien sûr, le grand vainqueur du jour reste Julien Courbet. Celui qui avait gagné le GRP il y a deux ans, retrouve donc la route du succès. Il a su maîtriser son périple pour revenir doucement sur Jérôme Fournier, l'enfant du pays, vainqueur en 2014, et creuser un petit écart suffisant. Il l'emporte en 9h30 avec juste 9' d'avance sur Jérôme, déjà deuxième l'an passé derrière Maxime Cazajous !

 


Retrouvez les résultats du Luchon Aneto Trail en rubrique résultats plus photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Les deux départs et arrivées de la Ravi Sente

La course vue par Krys

 

Les vidéos :

Départ du 14km

Départ du 45km



07/07/17 Corrida : 6000 coureurs dans les rues de Toulouse !


La Corrida de Toulouse, c'est bien plus qu'une simple course à pied. C'est un  moment de fête, de partage, de communion, de liberté... Les statistiques parlent d'elles-mêmes sur cette épreuve hors-norme : beaucoup de coureurs ne participent dans l'année qu'à celle-ci et à aucune autre ! C'est devenu le rendez-vous incontournable de début des vacances. Comme un sas de décompression qu'il faudrait absolument franchir avant de pouvoir enfin s'adonner à d'autres occupations plus estivales, moins besogneuses. La Corrida de Toulouse, c'est aussi toute une ville qui se plie en quatre pour accueillir au mieux ses milliers de pédestrians. Les terrasses sont bondées et la plupart de ceux qui sont venus suer, l'instant de quelques poignées de minutes, se retrouvent ensuite pour boire un coup ou manger un bout. C'est devenu comme un cérémonial de début juillet. Le rendez-vous à ne pas louper. Ce soir, ils furent donc presque 6000 à arpenter les rues et ruelles toulousaines. C'est un record national pour une seule distance de dix kilomètres. C'est phénoménal. Et ce malgré la chaleur quasi caniculaire a de nouveau sévi sur la place du Capitole toute la journée.... Côté résultats, et bien c'est un Marocain, qui s'est imposé cette année et sans trop de surprise. Reda Jaafar, en effet, a terminé troisième des Frances de cross cette année et détient un record à 28' sur 10km. Il s'impose donc en un peu plus de 30'. Par contre derrière lui, la bagarre a été serrée entre Grégory Bé parti plus vite et Matthieu Brûlet double vainqueur ici même. C'est ce dernier qui prendra le meilleur finalement dans les derniers hectomètres. Chez les féminines, une Finlandaise nous a tous surpris. Mais quelle Finlandaise ! Déjà sélectionnée aux JO de Londres, Qualifiée pour les prochains sur marathon, Anne-marie Hyrylainen, était simplement au-dessus du lot avec un chono en juste un peu plus de 34'. Très solide. Derrière elle, les deux recrues du CA Balma, se sont livrées à un duel sans merci. Khadija Boudjellouli et Balkissa Abdoulaye finissent dans cet ordre. Nawal Pinna est plus loin. Sur le 3km, on retiendra les victoires aussi de Laïla Pelletier et Vianney Lebrethon. Tout cela se finissait comme à l'accoutumée par une énorme remise des prix et un splendide feu d'artifice !

 

 

Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Les départs et premières arrivées

Ambiance et parcours de Pascal

Toutes vos photos individuelles gratuites 

La course vue par Jacques

La course vue par Pierre  et aussi LA et LA

 

Les vidéos :

Le départ du 10km

Le départ du 3 km

Les arrivées du 10km

Les arrivées du 3km

Le départ sous un autre angle

Passage au 5ème km



08/07/17 Benoît et Mylène enflamment la K-Bour !

C'était donc la première édition de la K-Bour, dans le cadre du Luchon Aneto Trail, avec ses 21km et ses 1300m de D+. Ils furent presque 400 à s'élancer sur le coup des 14h30 et sous une belle petite chaleur revenue... après une matinée bouchée et pluvieuse. Et dans une grosse ambiance luchonaise avec un gros public de vacanciers, Benoît Galand, l'homme en très grande forme actuellement, l'emporte sans souci. Il avait déjà 7' d'avance en haut de la bosse à mi-parcours (à Superbagnères). Chez les féminines, c'est donc sans surprise non plus que Mylène Bacon l'emporte encore après trois victoires sur la Ravi Sente, l'épreuve courte du dimanche. Elle finit même dans le Top 10 au scratch. Pauline Castex, l'enfant du pays, encore junior, signe une belle deuxième place. Il faudra la suivre pour les années à venir. La suite donc demain avec les longues distances du programme : La Venasque et la 3404 !


Retrouvez les résultats du Luchon Aneto Trail en rubrique "résultats" , les photos de la K-Bour ICI et la vidéo du départ LA



02/07/17 Amaz'Eaunes, toujours pour la bonne cause !

Bon d'accord, la météo n'a peut-être pas été aussi chaleureuse que les autres années. Mais cela n'a pas empêché toute l'équipe de Sylvie Escudé de se donner une nouvelle fois corps et âme pour que tous les bénéfices récoltés reviennent encore et toujours à la recherche contre le cancer du sein. Aussi malgré une légère baisse d'effectif (la Toulousaine avait lieu au même moment non loin !), on a pu noter tout de même plus de 1200 participants, marche et courses confondues et après le décapant échauffement au rythme des Bratislava Boy, c'est donc un serpentin sans fin de sportifs colorés qui se dirigeait vers le bois d'Eaunes non loin. Côté résultats, on retiendra que sur le long bien boueux, c'est Jérôme Amathieu et Houria Fréchou qui l'emportent sans souci et que sur le court, Anthony Legembre et Sophie Paratin ont été impériaux, Sophie prenant même la deuxième place au général !

 

Retrouvez tous les résultats d'Amaz'Eaunes en rubrique "résultats" et des photos en cliquant ICI et la vidéo de départ LA



02/07/17 La Toulousaine s'exporte à la Ramée...

14ème Edition pour la "course des femmes", la Toulousaine, qui a subit une plus forte concurrence cette année. Pour le cru 2017, il y avait un changement notoire... Exit le village départ au Capitole et le parcours en plein hyper-centre. Cette fois-ci mesdames et messieurs, déguisés, avaient rendez-vous autour du lac de La Ramée, à Tournefeuille. La météo était plutôt clémente, avec cependant quelques belles rafales de vent. Le soleil a fini par percer les nuages en fin de matinée, pour le plus grand plaisir de Roxane Maury et son équipe organisatrice. Côté participation, difficile comme souvent sur l'épreuve d'y voir très clair, en raison notamment des courses non-chronométrées. Mais cela permet au moins à celles ou ceux qui se sentent un peu juste, de pouvoir prendre le départ. Il y avait forcément moins de monde que par le passé, mais tout de même une belle affluence. L'équipe aux manettes annonce un gros 1200 personnes sur la matinée, avec des recettes pour l'association AEVE au passage. Retenons aussi les gagnantes du jour, Yaël Geddi sur le 4km, en 17'36 et Aude Pappalardo, la championne de fitness, qui s'impose en 30'05'' sur le 8km.

 

Les photos, c'est ICI

La vidéo de départ LA





   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales