Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


26/06/16 Cordary s'offre les foulées Braxéennes !

Si on compte les marcheurs et les enfants, la barre des 1000 coureurs a été franchie et c'est de nouveau le grand succès donc du côté de Brax pour ces foulées braxéennes. La météo était au beau fixe malgré une petite chaleur pour les derniers à en finir, les parcours sont de toute beauté aussi et les deux petites distances ont été remaniées pour le plus grand plaisir de tous et puis tout cela se déroule pour une belle cause aussi : l'association Ela. Bref cela est devenu le grand rendez-vous de cette fin de mois de juin. Sur le 11km, c'est là où il y a eu le plus de partants avec 300 inscrits. Abdelkader El Yousfi et Vriginie Sadoul l'emportent sans souci. Sur le 5km avec 160 partants, c'est Julien Labesse chez les hommes et Charlotte Boniakoswki chez les dames qui sont lauréats. Enfin sur le 18km, belle bagarre chez les féminines où Célianne Junca gardent une dizaine de secondes d'avance sur Lucile Resplandy. Patrick Cordary quand à lui a dû batailler fermer pour l'emporter mais c'est là une de ses plus belles !


Retrouvez tous les résultats des foulées Braxéennes en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Tous les départs et toutes les arrivées 

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Départ du 18 km

Départ du 11km

Départ du 5 km



26/06/16 Une course de l'Espace pour Dominique !

C'était pas la foule des grands jours du côté de la cité de l'Espace pour la traditionnelle course de l'Espace de Christian Reina. Pourtant la météo était favorable avec un beau soleil pas encore brûlant au moment du départ et un cadre vraiment bucolique pour l'occasion mais sûrement la concurrence d'autres épreuves au calendrier a pesé lourd dans la balance. Seulement 230 partants sur le 10km pour une quarantaine sur le 3 km. Cela n'a pas empêché notre ami organisateur de garder une pêche d'enfer et le sourire qui va avec ; "tous les bénéfices sont reversés à l'association Dominique qui oeuvre pour les enfants handicapés" répétait-il en effet à l'envie. "qu'importe que nous fassions peu ou beaucoup de monde, c'est avant tout pour une belle cause et je suis content pour cela !" Côté performance, sur la courte distance Richard Vite n'a pas eu trop de souci à l'emporter et Anaïs Piton a fait de même chez les dames. Sur le 10km, ce fut beaucoup plus serré. En effet, un petit groupe aura dû mal à se départager et il faudra attendre le tout dernier kilo pour que Simon Prady, futur vainqueur, ne place son accélération fatale, d'abord attentiste jusque là. Samir Hijazi qui aura mené la danse quasi tout le temps, finit finalement troisième et Guillaume Lacclergue s'intercale en deuxième place. Chez les féminines, Julie Balland est au-dessus du lot mais Marina Péron s'offre une belle deuxième place également.


 

Retrouvez tous les résultats de la course de l'Espace en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Départ du 10 km

Départ du 3 km

Passage au 2ème km

 

Les photos :

Les départs - Passage au 2,5 km et toutes les arrivées



26/06/16 Du grand Bacou au Patou Trail !

Et oui, Bacou ça rime bien avec Patou. Mais c'est en tout cas en patron que Stéphane Bacou a bouclé ses 42km du Patou Trail en 4h42' laissant ses rivaux du jour Alexandre Pailhe et Johnny Lherminier à quelques minutes. Il remporte là une de ses plus belles victoires et nous prouve encore qu'il est en grande forme actuellement. Saïfa-Lise Saighi, sa compagne, gagne elle chez les féminines en 5h46'. Elle finit 12ème au sractch et avait remporté deux jours plus tôt le KM vertical au même endroit. Chapeau bas. Ca va swinguer dans les chaumières ce soir. Ils étaient environ 300 en individuel aujourd'hui et 150 équipes de deux en relais.... la suite un peu plus tard...


Retrouvez les résultats du Patou Trail en rubrique "résultats" et des photos par milliers dès demain



25/06/16 Apiou sacré au Trail des Villages de Saint-Lary

Alors que les conditions météos étaient nettement défavorables le vendredi soir lors du traditionnel kilomètre vertical remporté par Nicolas Ansiaux et Safia Lise Saighi, tout cela est rentré dans l'ordre en ce samedi pour la deuxième partie du week-end, à savoir le tour du village et ses 15km pour plus de 1100m de D+. Là ils furent environ 300 à s'élancer sous une température quasi idéale. Un autre Nicolas, Apiou cette fois, l'emporte assez nettement. Il devance Angek Galant de Colomiers. Et on retrouve le champion régional de trail, Benoît Sentost sur la boîte. Chez les féminines, c'est Marion Cayuela qui a été la plus rapide. Le dernier volet du week-end reste donc le Patou Trail pour ce dimanche. En individuel ou en relais !


Retrouvez tous les résultats du Trail des Villages en rubrique "résultats" et des photos un peu plus tard. 

Une petite vidéo du départ ICI



25/06/16 Dorgans ouvre la bal à la Tarbipède !

Un 10 km en ville pour ouvrir les fêtes de Tarbes : bonne idée! Plus de 500 personnes course et marche ont répondu présentes. Petit tour en centre ville, deux passages sur la promenade le long de l'Adour, le parcours n'était pas fait pour être rapide mais il fut très agréable et bien pratique pour suivre la course. La chaleur fut l'adversaire numéro UN : 33°C au départ à 19h! Après s'être offert un petit plaisir pendant 2 km en tête, Guillaume Bertos laisse la place à son compère de club Mathieu Dorgans. Ce dernier étire le groupe de tête d'une dizaine de personne, seul Lionel Girard le suit dans l'instant. Petit à petit, c'est Mathieu Bertos, encore un coureur du Tarbes Pyrénées Athlétisme, ainsi que du Team I-Run, qui remontera chacun des coureurs jusqu'à Girard au 7è km. Il ira chercher la 2è place car devant Dorgans a pris une nette avance, avant de souffler et de savourer dans la dernière ligne droite. Le 3è termine dans un sale état, tandis qu'on en voit d'autres assistés par les pompiers. La chaleur fera des dégâts et l'eau viendra à manquer... Il faut dire qu'il faisait chaud pour la première fois de la saison depuis deux jours!! Chez les femmes, Audrey Monchecourt également du club local, fera une course solide à l'avant. En début de course, elle est suivie par Sarah Barrère, qui s'adapte bien sur tous les formats route et trail. Mais Marion Barlest du Satuc fera une course intelligente pour décrocher la 2è place, à une centaine de mètres de Monchecourt très régulière. La triathlète prend la tête d'un joli podium! Courir en soirée l'été est une bonne formule, qui sera sans doute améliorée. A l'année prochaine sans doute! 


Retrouvez les résultats de la Tarbipède en rubrique "résultats"



19/06/16 L'Amaz'Eaunes, c'est d'abord une formidable ambiance !

Qui n'a pas vécu l'échauffement d'avant-course du côté d'Eaunes, lors de l'Amaz'Eaunes, traditionnel rendez-vous annuel dont les bénéfices récoltés vont à la recherche contre le cancer du sein, a sans doute raté quelque chose dans sa carrière de coureur... ou de marcheur. En effet les Bratislva Boy, de plus en plus déguisés et des plus en plus motivés, nous réservent à chaque fois quelques surprises dont ils ont le secret. ça bouge, ça pulse et tout le monde en profite bien. Aussi avec 1800 dossards distribués, l'équipe de Sylvie Escudé, toujours attentive au moindre des détails, toujours sur le qui-vive, toujours le sourire aux lèvres aussi pour divulguer la bonne humeur partout, la course se porte de mieux en mieux. Comme jamais. 600 coureurs pour 1200 marcheurs et des centaines de mètres de peloton qui s'étire pour sortir de la petite ville. Au finish, on retiendra que Julien Calamote et Claudine Viros, les mêmes que l'an passé, remportent le 6km et que Célianne Junca et Sébastien Gamel gagnent eux le 10km. Même si seules les femmes furent récompensées sur place comme c'est l'habitude et ce, même un jour de fête des pères (ah ah). De toute façon, tout le monde était surtout là pour s'éclater, en profiter et puis aussi pour la bonne cause. C'est le principal !


Retrouvez les classements d'Amaz'Eaunes en rubrique "résultats" des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Les départs et les arrivées (700 photos)

La course vue par Chris

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Après 800m



19/06/16 Le petit tour de force de Bacon aux Filhols !

12e édition déjà pour le célèbre trailhounet des Filhols, du côté de Villemur-sur-Tarn! Bien connu par ici pour ses beaux chemins, la bonne ambiance qui y règne mais surtout aussi pour ses côtes...  Vous étiez autour de 500 participants cette année. Encore une belle affluence donc. Une centaine de randonneurs et chez les coureurs, 183 d'entre vous ont pris le départ du 10km, et autour de 150 sur la grande distance (25km). Malgré une météo capricieuse et fraîche au départ, on a pu éviter la pluie et le vent glacial a même abandonné peu à peu la partie pour laisser s'inviter le soleil. Du coup on ne se plaindra pas trop, surtout qu'on a connu des éditions très chaudes au trailhounet. Au final, on retiendra la belle performance de Romain Anglade qui a mis tout le monde d'accord sur le 10km. Sur la longue distance, c'est Fabien Vidal qui tire son épingle du jeu, ainsi que Luisa Giraudeau chez les dames. On saluera aussi la superbe performance de Mylène Bacon, victorieuse sur le 10km, en se classant à la 4e place du général, à moins de 5mn du vainqueur!

 

Retrouvez les résultats du Trail des Filhols en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Départ du 25 km

Départ du 10 km

 

Les photos :

Le trail vu par Thomas



19/06/16 Barran valorise son clocher hélicoïdal !

Sous une météo mitigée mais idéal pour les coureurs, nous avons du mal à croire que nous sommes le 19 juin... 69 coureurs ont pris le départ de la 1ère édition de la course du Clocher organisée par le comité des fêtes de Barran. Un parcours qui comprend 30% de chemin jugé très agréable, de la boue survenue un peu par surprise et un milieu de parcours qui permet, je cite " de reprendre ses esprits" avant le final en coeur de ville. Cette première édition a vu gagner SANCEY Laurent chez les masculins et DEYRIS Coralie chez les feminines, tous deux habitués des courses pédestres du Gers. Complétent le podium: SOBINSKI Henryk et GUY Nicolas; BESTION Delphine et PLAUD Luce. Jean Pierrel BAQUE et son équipe avaient prévu des récompenses généreuses (panier garni, coffret de vin) pour féliciter plus de la moitié des inscrits. Cette matinée s'est conclue par la course des enfants où 15 coureurs en herbe ont pris le départ et un tirage au sort qui a permis là encore de récompenser les motivés.

 

Retrouvez les résultats de Barran en rubrique "résultats"



18/06/16 Thomas Galpin maîtres des Crêtes !

Conditions météos pas faciles du côté du Trail des Crêtes. Comme on s'y attendait donc ! Il fallait être courageux donc pour rallier Saint-Paul de Jarrat en ce samedi matin et prendre un des trois départs proposés. Même si les titres régionaux de trail étaient tout de même distribués pour la circonstance. Un homme pourtant va se jouer de tout cela et il s'agit à nouveau de Thomas Galpin. Le garçon du Team Running Conseil, sans faire de bruit, tout en discrétion est en train de se construire un fabuleux palmarès. On l'a déjà gagné à plusieurs reprises depuis le début de saison et souvent sur des courses rudes et aux longs cours. Il s'impose donc sur le 50km qui était donc amputé du Saint-Barthélémy pour les raisons évoquées plus avant.Sarah Cameron réussit le tour de force de l'emporter, elle, devant Lucile Resplandy et Célia Trévisan. Sur le 25km, c'est Xavier Lacroix qui l'emporte mais Benoît Sentost en bon second, s'offre le titre régional. Et dire que Géry d'Afum n'était pas là pour voir cela. Joëlle Bassi s'impose sur cette distance en féminines. Sur le 10km, ce sont Guillaume Le Verger et Lucie Rocher qui seront les plus véloces. Environ 500 traileurs avaient fait le déplacement dans l'Ariège !


Retrouvez les résultats des Crêtes en rubrique "résultats" et dès ce soir quelques photos... (Sur la photo ici, le podium du 25 km)



18/06/16 Un petit peloton du côté de Beaupuy

Bon d'habitude du côté de Beaupuy pour les courses des côteaux, ce n'est jamais la grosse foule. Une cinquantaine dans les grandes années. Cette fois, grâce au challenge Lévy, on a atteint le chiffre incroyable de 90 inscrits sur les deux distances. La météo était plutôt bonne, quand on sait que parfois la chaleur était vraiment étouffante par là-bas mais l'ambiance toujours aussi bon enfant. Bref Thierry Merland, venu du Lot-et-Garonne remporte encore une fois le 6 km alors que c'est Virginie Vilette chez les féminines et sur le 12km, c'est Cyril Parrico qui gagne sans souci. Il était même déjà en tête dans ceux du 6km au premier tour. Il devance Gaston M'Kombo lui aussi habitué des lieux tout comme Antonio Dos Santos, troisième. Christine Curutchet est lauréate chez les filles. Le feu de saint-jean concluait la soirée, ou la nuit plutôt, comme à l'accoutumée.


Retrouvez tous les résultats des courses de Beaupuy en rubrique "résultats" et des photos en rubrique "photos"



12/06/16 A Cap Montas, tout le monde a la sourire...

Le succès des Foulées Cap Montas dans la forêt de Buzet ne se dément et ce, quelque soit la concurrence du calendrier. Il est vrai que la cause est belle avec tous les bénéfices reversés comme à l'habitude à Hôpital Sourires, il est vrai aussi que cette année il a fait particulièrement bon. Rien à voir en effet avec la pluie de 2015. Bref ce sont près de 650 dossards qui ont été distribués sur les trois distances proposées. Une centaine sur le semi, nouveauté de cette année donc, et environ 350 sur le 14 pour 200 sur le 7 km. A cela, il faut rajouter la centaine d'enfants avec plusieurs courses au programme et puis la centaine de marcheurs. On est pas loin de nouveau des 900 coureurs en tout sous la houlette de l'équipe à Dominique Pierre. Sur la longue distance, on a eu la petite surprise de voir la venue de Sylvaine Cussot, championne de trail en vadrouille donc sur Toulouse et elle remporte donc assez logiquement cette distance. Chez les hommes, Jean-Philippe Pereira a fait la course en tête du début à la fin. Mais il aura dû se méfier du retour de Christophe François qui fait une course tout en négative spli. Sur le 14km, Eric Rivals n'aura jamais été inquiété non plus. Il gagne devant Cyril Parnico et Stéphanie Sibieude s'impose chez les femmes sans beaucoup d'avance sur Marion Van de Steene. Sur la petite distance enfin, Bastien Rouzoul et Julie martin ont été les plus véloces. Mais bien sûr c'est sur ce 7km que ce fut le plus serré. Et aussi bien Pierre Rismondo que Sophie Pourcel ne furent jamais loin de revenir... La remise du chèque traditionnelle, 6990 euros cette année, et le pot de l'amitié concluait cette matinée dans la forêt de Buzet !


Retrouvez tous les résultats de Cap Montas en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Les départs - le passage au 6ème km - quelques arrivées - les enfants 

Les foulées vues par Pierre

 

Les vidéos :

Départ du 14km

Départ du 21km

Départ du 7km





  

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales