Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


02/10/22 Le Trail de la Passerelle passe un Pic !

Pour sa 4ème année d'existence, le Trail de la Passerelle avait décidé de franchir un cap en s'offrant tout simplement le Pic de Nore. Entendez par là qu'une nouvelle distance de 60km a vu le jour avec donc un aller et retour jusqu'au Pic depuis Mazamet. Grandiose. Ils furent une petite centaine à choisir cette option. Ce n'est pas encore la grande foule mais il est vrai que ce premier week-end d'octobre était particulièrement chargé en compétitions en tous genres dans la région et surtout en trails, soyons francs. Aussi les mairies de Mazamet et d'Aussillon ont mis une nouvelle fois les petits plats dans les grands pour accueillir tous ces amoureux de sentiers et de nature comme il se doit. Presque 900 dossards distribués en tout sur quatre distances au programme. Du long donc avec 60km au plus court avec 12,5 km, il y en avait pour tous les goûts. Et le soleil étant bien présent malgré des annonces météos pessimistes en début de semaine, on a pu assister à une très belle journée de trail dans le Tarn. Il est vrai que du côté du Trail de la Passerelle, les parcours sont vraiment magnifiques. La Montagne Noire reste un endroit privilégié et ceux qui sont passés sur la "fameuse" passerelle en gardent toujours des souvenirs émus. Côté résultats, on ne va pas revenir sur toutes les courses, bien sûr mais on retiendra surtout que Nicolas Miquel sur le long parcours s'envole littéralement pour l'emporter en 5h et quelques minutes. Costaud. Et que sur le 20km, c'est un ex-pro cycliste, Lilian Calmejane qui gagne après une belle bagarre et tombe le record. Aurélie Larribeau gagne aussi cette distance avec un beau top 10 scratch !

 

Retrouvez les résultats du Trail de la Passerelle en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le trail vu par Rémy


Les vidéos :

Sur le 29km

Depart du 60km

Sur le 20km 

Sur le 12km



02/10/22 Le Cassoulet retrouve un pet de forme !

C'était la 17ème édition du Trail du Cassoulet. Du côté de Verfeil dans le Nord du département de la Haute-Garonne. Et oui déjà dix-sept ans que cette épreuve, impulsée par l'association à l'époque des Trotteurs de la Balerme, a vu le jour. C'était en 2004. Marc Montal et son équipe s'entraînent déjà depuis bien longtemps dans tous les sentiers alentour et après une première course autour du lac de la Balerme justement, ils franchissaient le pas et lançaient un grand trail digne de ce nom. Le succès ne s'est jamais démenti. Et en ce premier dimanche d'octobre, avec le soleil bien présent, et après une période COVID bien morose, l'affluence était de retour. Près de 1600 dossards auront été distribués sur l'ensemble des épreuves. Deux grandes nouveautés sont à noter avec un cani-cross en entrée, la veille de la course, et presque 60 partants tout de même. Avec aussi un mara-trail et un parcours champêtre et bucolique comme on les aime ralliant le château de Bonrepos Riquet et les deux lacs. Le Trail du Cassoulet avec de nouvelles forces vives dans l'équipe, plus motivées que jamais, a encore de beaux jours devant lui. Comme un nouveau pet de forme. C'est certain. Côté résultats, on retiendra la belle course de Lilian Leroy sur le 42km. Il devance Emmanuel Labrid de quelques minutes. Saunia Picotto remporte elle cette distance en féminine. Sur le 20km, Arnaud Bellaila ne continue pas sa série de victoires. Il termine deuxième donc derrière Pierre-André Cueff. Isabelle Perrenot gagne en féminines. Et sur la courte distance, là où il avait largement le plus d'inscrits, Nathan Hossin et Pauline Barret ont été les plus véloces !


Retrouvez les résultats du Trail du Cassoulet en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le trail vu par Jacques

Le canitrail

Le trail vu par Cricri


Les vidéos :

Depart du 42km

Depart du 12km

Ambiance

Départ du 20km



02/10/22 Quentin et Marine s'imposent à Mondonville !

C'était aussi la deuxième édition du Mondo'Run ce dimanche du côté de Mondonville dans la Haute-Garonne. Et si le week-end était particulièrement chargé avec une poignée d'épreuves dans le seul département, la course a tenu le cap avec plus de 300 partants. Une centaine sur le 5km et le reste sur le 10km. On retiendra donc que Adrien Coudert l'emporte sur la petite distance mais au sprint devant Hervé Rogeon. 15'19'' contre 15'21''. Alexa Lemitre gagne cette distance et c'est allé vraiment très vite chez les féminines aussi. Sur le 10km, ce fut moins serré. Quentin Turban était largement au-dessus. Marie Jacquemin a également réalisé une belle course, sans pression...


Retrouvez les résultats de Mondon'Run en rubrique "résultats" et plein de photos ICI et aussi LA



02/10/22 Du côté des 6 collines de Saiguède !

Ce dimanche 2 octobre a été chargé en courses en tous genres dans le département de la Haute-Garonne. Une grosse poignée de compétitions étaient en effet organisées, entre trails, courses sur route et triathlons. Pour autant le Trail des 6 Collines de Saiguède a su tirer son épingle du jeu. En effet cette épreuve assez nouvelle avec quatre éditions au compteur semble avoir trouvé son public. 300 coureurs en gros sur les trois distances proposés et une centaine de marcheurs plus quelques enfants. Les bénéfices réalisés sont en grande partie reversés à deux associations : Kourir et la Ligue contre le cancer. Les organisateurs étaient donc ravis de nouveau. Pour les résultats, on retient qu'Esteban Valcarcel, le Rodriguais toulousain, s'offre une belle victoire sur le 21km alors que Magali Alquier gagne encore et toujours. Sur le 14km, on a assisté à une belle empoignade entre trois hommes qui finissent dans un mouchoir de poche. Benoît Sentost, troisième, Stéphane Champeaux, l'ancien duathlète de haut-niveau, deuxième et Arnaud Lannois, grand vainqueur.  Enfin sur la petite distance de 8km, Océane Steward impressionne en se classant huitième au scratch !


Retrouvez les résultats du Trail des 6 Collines en rubrique "résultats" et quelques photos ICI et une vidéo LA



02/10/22 La vague rose envahit Toulouse !

C'est devenu une habitude en ce début du mois d'octobre. La Ligue contre le cancer du 31 organise du côté des Argoulets une course au profit de la lutte contre le cancer du sein. Et malgré un calendrier hyper chargé, malgré aussi un triathlon de la super league l'après-midi du côté des quais, les coureurs et marcheurs ont répondu présent en masse. Ils étaient peut-être 2500 en tout à avoir pris un dossard pour la bonne cause. Ici pas de chrono, ni de classement mais juste le plaisir d'être là avec le soleil et ainsi de faire une belle et bonne action.


Retrouvez des vidéos ICI et LA et plein de photos ICI



18/09/22 Mano et Roméo au Couserans !

Un groupe de passionnés. Comme souvent. Un groupe d'amis aussi. Au Spiridon du Couserans, on aime se retrouver aux entraînements, on aime se retrouver sur des courses. Ici ou là dans le département de l'Ariège mais aussi partout où les épreuves sont conviviales et où l'on s'y sent bien. Aussi quand Michel Bauzou a décidé de se lancer dans l'organisation d'un trail, c'était il y a quelques années déjà, il a décidé de faire les choses en grand. Avec deux parcours magnifiques mais pas faciles tout autour de Saint-Girons. Et ce terrain de jeu-là est vraiment unique. Bercé entre les montagnes non loin et la campagne à côté. Il y a de quoi se faire mal aux cuissots avec quelques belles bosses, il y a de quoi en prendre plein les yeux aussi, surtout quand, comme ce matin, il a fait beau mais pas chaud. Idéal. Ce sont donc plus de 250 dossards qui auront été distribués. Sur le 12km, Nicolas Fernandez, l'adepte de la route, s'est pourtant baladé. Il l'emporte sans surprise alors que Nathalie Bordes Durrieu a été impériale en féminines. Enfin sur la distance reine de 22km, les bagarres font plus serrées. Manon Maury l'emporte bien mais Cécile Cambus n'est pas loin derrière. Roméo Boisivon gagne aussi mais ce fut après un âpre combat face au vieux lion, Stéphane Cavalca. Bref sur le Trail du Couserans, tout le monde s'est régalé !


Retrouvez les résultats du Trail du Couserans en rubrique "résultats" et des photos ICI et LA et encore ICI



25/09/22 Célia Chiron enflamme le Trail du Cagire !

Si il ne fallait retenir qu'une seule performance de ce Trail du Cagire, version 2022, c'est sans aucun doute celle réussie par Célia Chiron. L'ancienne sociétaire du Team Scott semble revenu à son meilleur niveau. Ou pas loin. Car le samedi, elle a remporté l'épreuve du KV en se classant 5ème au général et le lendemain sur le 32km donc elle est très loin devant en féminines, malgré la présence de quelques pointures locales, et surtout prend la 7ème place scratch. C'est tout simplement énorme. Pour autant, on ne peut passer toutes les autres performances réalisées. A commencer donc par celle de Romain Cabarrou qui, parti prudemment, finit très fort sur la longue distance, très à l'aide en descente notamment, et remporte donc la mise avec 4' d'avance sur Nicolas Miquel qui est auteur d'un bel enchaînement ce mois. Trois victoires et deux deuxième place si nos calculs sont exacts. Elise Guillot se classe deuxième donc derrière l'intouchable Célia en féminines. Sur le 16km, Jonhatan Garcia et Manon Maury s'imposent sans coup férir... On gardera surtout en mémoire que ce Trail du Cagire plaît énormément. Son parcours y est pour beaucoup, c'est une évidence mais il n'empêche que les organisateurs sont obligés de limiter les inscriptions avec 300 coureurs max par épreuve. C'était bien de le souligner en cette période un peu morose pour la course à pied en France. Barvo à eux !


Retrouvez tous les résultats du Trail du Cagire en rubrique "résultats" et les premières photos ICI et LA



25/09/22 Les Irréductibles sont toujours à Cazères !

Du côté de Cazères, on aime le trail. Et ce depuis toujours. On se souvient que même en période difficile de virus, les organisateurs avaient tenu à mettre sur pied une édition. Mëme de façon réduite. Cette année, bien sûr, tout est rentré dans l'ordre depuis longtemps et les parcours proposés sont toujours d'une beauté très champêtre et bucolique. Pour changer, une distance de 30km est revenu dans le programme. Et le 20km de l'année précédente a été revu à la baisse avec 18. Au niveau participation, on est resté dans les mêmes bases que d'habitude avec en tout près de 500 coureurs et pas mal de marcheurs pour atteindre au final es 600 participants. Côté météo, c'était donc idéal avec une température fraîche en début de matinée mais pas de pluie. Côté résultats enfin, on notera que Arnaud Baîllela qui avait gagné la veille à Vacquiers s'impose de nouveau. Sur le 10km cette fois à la bagarre avec l'éternel Jérôme Amathieu. Chloé Labarrère gagne cette distance en féminine. Sur le long, c'est Mohamed Idrissa qui l'emporte avec une minute d'avance sur Anthony Villot. Enfin Eric Rival, de nouveau, et Christiana Orta Talens, sont les lauréats incontestés du 18km. Bien sûr, le fameux ravito de fin de course faisait de nouveau mouche. Certains viennent surtout pour ça... un véritable buffet assez incroyable comme on en fait rarement. A voir de ses propres yeux au moins une fois !


Retrouvez les résultats de l'Irreduc'Trail en rubrique "résultats" et des photos ICI et d'autres photos et vidéos LA



24/09/22 Noutary remporte le 50ème 100km de Millau !

C'était donc le cinquantième anniversaire des 100km de Millau. Cinquante de légendes et d'histoires. A cette occasion tous les anciens vainqueurs de l'épreuves, retrouvés bien sûr, étaient conviés la veille de l'épreuve à un pot de l'amitié autour d'échanges sympathiques et animés. On a pu, par exemple, discuter de nouveau avec un certain Serge Cottereau, véritable légende vivante de l'ultrafond tricolore, précurseur aussi des courses sur route en France. Les 100km ont également fait peau neuve, on a pu le constater avec un nouveau site internet et une page Facebook enfin mise à jour. Côté performances, avec une météo pour le moins propice, la pluie n'étant pas vraiment de la partie, ils furent 2000 en tout à avoir pris le départ. 1750 sur le 100Km et le reste sur le marathon. Sur ce dernier, on retiendra que Nicolas Luxembourg s'impose en 2h38' en battant le record de la distance et que Wiebke Rubke l'emporte en féminines après une belle bagarre face à Marlène Viguier. Sur le 100km donc, c'est un grand Gabriel Noutary qui a fait son show. Il se retrouve très vite seul au monde et passe au marathon en 2h44'. Il ne faiblira pas et son écart avec l'arrière ne cesse de croître.... Il l'emporte au final en 7h04'51'' ! Evelyne Cance remporte la mise en féminines en 8h52' largement devant la deuxième. Elle termine même 17ème au général !


Retrouvez les résultats des 100km de Millau en rubrique "résultats" et une vidéo du départ ICI





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales