Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


28/08/16 Un peu plus de 200 au Trail des Châteaux...

Un peu moins de monde que d'habitude sur le Trail des Châteaux du Faget qui comptait pourtant pour une manche du challenge Lévy. Une centaine sur le 20km et autant sur le 10km. Pourtant la météo était plus favorable que ces derniers jours. Sûrement la concurrence a encore frappé. Toutefois la convivialité de l'organisation faisait oublier ce petit détail. Sur le 20km, c'est Clément Brisse qui l'emporte et surprend son monde puisque Nicolas Perrier n'arrive que 3' derrière. Mais une petite erreur de balisage en début de parcours a quelque peu changé la donne. Nicolas Bériot complète en tout cas le podium et consolide ainsi sa place de leader du challenge. Mylène Bacon reste impériale chez les féminines en se classant juste derrière ces trois-là. Enfin sur le 10km, on peut noter les victoires de Sylvain Guiraud et Aline Cor !

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et des photos en cliquant ICI et une vidéo de départ LA



27/08/16 Guillaume Beauxis remporte le GRP 2016 !

Il aura donc tenu le coup et mené la course de bout en bout. Faisant fi d'une douleur au genou, il verra son avance fondre comme neige au soleil dans la dernière descente depuis Merlans jusqu'à Veille Aure, mais Guillaume Beauxis a tenu bon. Il s'impose donc sur son premier vrai ultra en 24'42''. Brice Dijoux, restera toujours au contact à moins de deux heures mais se rapprochera donc terriblement dans la toute dernière portion. Sur le 120km, Tour des Cirques, Nicolas Duhail, lui n'a jamais été inquiété et ce, malgré une chaussure explosée en vol. Il a rapidement creusé un écart conséquent et finira en 17h32' avec plus de deux heures d'avance sur le triathlère Etienne Morissel. Thomas Galpin complète le podium après sa deuxième place l'an passé sur le 80 km et Sandrine Prisse était tout simplement intouchable avec une place scratch dans les 15 !


Retrouvez le suivi en live de la course en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

La deuxième journée par Krys

Le 120km et le 160km vus par Krys

Le 120km et le 160km vus par Rémy

Le départ du 80 km

Quelques arrivées en vrac

Le 80km vu par Benoit (partie 1)

 

 

Les vidéos :

Le départ du 120km

Le départ du 160km

Le départ du 84km

L'arrivée du vainqueur du 160km



26/08/16 Premières news du Grand Raid des Pyrénées !

L'Ultra du GRP 2016 est parti ce matin à 5h avec un peu moins de 400 partants sur les 160km et 10000m de D+. On est évidemment très loin de l'arrivée mais on note déjà que Guillaume Beauxis a pris la tête assez logiquement pour son premier essai sur ce genre de format. Il est suivi de près par Fabien Fourticq et Brice Dijoux... Céline Ringeval est pour le moment en tête devant la réunionnaise Hélène Haegel. Sur le 120, le Tour des Cirques, ils sont un peu moins de 500 à s'être élancés à 8h30 du côté de Piau Engaly. Là Nicolas Duhail a pris les commandes mais un lot de favoris reste à quelques minutes derrière avec notamment Johnny Lherminier, Thomas Galpin et Benoît Sentost. Chez les féminines, Sandrine Prisse a déjà pris le large devant Emmanuelle Launay un peu plus loin... On va donc suivre ça de près. Mais en attendant voici déjà plein de photos et de vidéos.


Retrouvez le suivi live en rubrique "résultats" et vidéos et photos dans la foulée


Les photos :

Le 120km et le 160km vus par Krys

Le 120km et le 160km vus par Rémy

Le départ du 80 km

 

Les vidéos :

Le départ du 120km

Le départ du 160km

Le départ du 84km



20/08/16 Toti Bes aime le marathon du Montcalm

Et oui l'Espagnol Toti Bes aime vraiment beaucoup le Montcalm. Il l'avait emporté en 2008 et avait fini deux fois deuxième dont la dernière en date devant Maxime Durant en 2014. Cette année il avait comme principal adversaire Yann Mondot qui restait sur une très belle victoire au marathon des Gabizos le mois dernier. Ce dernier perdra quelques minutes dans la montée mais sera à deux doigts de recoller dans la descente, échouant pour une poignée de secondes à reprendre contact. Finalement Toti s'impose en 4h25' contre 4h31' pour Yann. Sandra Martin, tout auréolée de sa récente victoire à la 6000m D, l'emporte assez nettement. Sur le 25 km, Mélanie Trichaud et Benjamin Bellamy ont été les plus véloces alors que sur le 13km, c'est bien sûr Michel Rabat qui gagne alors que Mylène Bacon réussit le petit exploit de finir tout de même cinquième au scratch ! Enfin on retiendra que la météo a été plutôt favorable aux coureurs malgré les prévisions très pessimistes des derniers jours et surtout que le record de participants a été battu sur la longue distance avec plus de 450 dossards distribués (1000 coureurs en tout sur le week-end !)


Retrouvez tous les résultats du Montcalm en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée !

 

Les vidéos :

Départ du 42 km

Départ du 25km

Arrivée du vainqueur

 

Les photos :

Les premières photos

Sur le parcours



15/08/16 400 traileurs du côté de l'Ikalana !

On ne vous apprendra rien si l'on vous dit qu'il a fait chaud. Très chaud même du côté de Villefranche de Panat pour le traditionnel Ikalana. Et malgré un départ tôt pour ceux qui avaient choisi l'option 34 km, ce fut un véritable exploit d'en terminer. Aussi ils furent quasiment 400 à avoir pris un dossard pour la classique aveyronnaise avec il est vrai une grande majorité sur le 10km. Sur ce dernier justement, ce sont Maxime L'Hopital et Virginie Caillaud qui se sont montrés les plus véloces. Sur le 24km, Steeve Leclerc, le périgourdin en visite dans le coin, est venu à bout de l'expérimenté Thomas Saint-Girons alors qu'Emilie Augé l'emporte chez les féminines. Mais évidemment la distance reine était le 34km. Et là on a eu droit à une petite surprise puisque Pierre-Laurent Viguier, maintes fois vainqueurs et tenant du titre, s'est fait volé la vedette par un certain, Jonathan Duhail. 2h16' contre 2h20', le gaillard a maîtrisé la chose. Chez les dames, cela a été serré mais Erna Fontein garde quelques minutes sur Lucile Resplandy. Et comme à l'accoutumée, tout se terminait derrière une table pour déguster un bon repas et profiter de la fraîcheur du lac et pour beaucoup de la baignade obligatoire !


Retrouvez tous les résultats de l'Ikalana en rubrique "résultats"



14/08/16 Et encore Médus mais à Mirande cette fois !

134 ce matin à Mirande pour les 22èmes Foulées. Ça part très vite et dès le premier tour (sur 4), un trio se crée mené par le gersois Florent Crésut de l'AC Auch, suivi de Lilian Médus de Sérent Tri et de Romuald Brun, un parisien. C'est finalement Lilian Médus qui l'emporte en 33'59 suivi de Romuald Brun et Florent Crésut qui a donc lâché prise sur la fin. Coralie Deyris l'emporte d'une minute sur Cathy Lapart et Angélique Makloufi monte sur la troisième marche. Tout ce beau monde à été récompensé grâce à des lots du sponsor Sitram et du conseil départemental entre autre. Béatrice, la Présidente de l'Astarac Fond Club, le club organisateur et Aurore étaient bien souriantes ce matin et remercient tous les bénévoles, ainsi que la municipalité et tous ceux qui auront œuvré pour la réussite de cette matinée.


Retrouvez les résultats de la foulée de Mirande en rubrique "résultats" et un max de photos ICI



13/08/16 Carine Grand enflamme le Tour du Biros !

Le Tour du Biros est une de ses petites épreuves de montagne qui fait plaisir à vivre, plaisir à partager... Un petit village au fin fond de l'Ariège, Sentein, avec quelques centaines d'habitants, et deux organisations dans l'année : la Biroussanne et le Tour du Biros. Quelques poignées de bénévoles tout acquis à la cause sportive et une fête du village qui dure trois jours comme le grand rendez-vous de l'endroit. Une petite épreuve où l'on aime à se retrouver, à échanger, à courir, à profiter. Sans pression et juste pour l'amour du Trail. Comme on en recherche avidement tout au long de l'année. Cette année, il n'y a pas eu la grosse foule malheureusement mais le week-end du 15 août y est sûrement pour beaucoup. En tout cas, le niveau féminin, lui, était incroyablement élevé. Carine Grand, en vacances dans le coin, a même pris la course à sa poigne dans les premiers kilomètres. C'est vrai que le championne du 10km profitait du bitume légèrement descendant. Elle sera rejointe par Jérémie Bascaing, le futur vainqueur, que vers le 3ème km seulement. Nathalie Durrieu, la femme du pays, réussira pourtant presque à la rejoindre sur le haut de la toute dernière montée. Comme quoi la bagarre était vraiment de toute beauté chez ses dames. Côté masculins, Jérémie gardera quelques mètres d'avance sur David Grange qui va réussir un excellent retour. L'ATP Ariège avec à sa tête, Mathieu Lacroix, nous parlait déjà de quelques beaux projets pour l'avenir !


Retrouvez les résultats du Tour du Biros en rubrique "résultats" et des photos  ICI  et vidéo LA



10/08/16 Petit retour sur le trail des Boudinaires

C’est sous un soleil magnifique que c’est déroulé ce 6e Trail des Boudinaires ce dimanche à Sarp. Nouveauté, un parcours de plus de 30kms jusqu’à la table d’orientation du Tourroc, sur lequel on voit s’aligner Aurelie Larribeau, en tête du challenge des trails du sud-ouest, Marion Clignet, Cyril Morillo, Sébastien Buffard, Sébastien Lacombe…du niveau, très haut niveau ou le ton est donné d’entrée. Aurelie ainsi que Cyril et Sebastien Buffard arrivant côte à côte, s’offriront la 1er marche du podium. Sur le 21kms, épreuve finale du challenge des trails Comminges Pyrénées, 174 traileurs s’élancent jusqu’à la vue à 360° que leur offre le Pic de Cau, là aussi d’excellents traileurs Pierre Borie, notre Parrain, Mylène Bacon, Romain Anglade … mais aussi tous les passionnés qui s’envolent à la découverte de ce superbe parcours Baroussais, Mylène et Thomas Coratger s’offriront le podium. L’incontournable course nature sur ces 11km500 séduit toujours autant par la beauté de ces sous bois et son passage à St Bertrand de Comminges, ici, 2 locaux l’emportent Pauline Castex du Pata trail et Franck Bruguière du Comminges triathlon. Marcheurs et Pitchouns ont pu aussi être de la fête, les Bourrasques Baroussaises, organisatrices, veulent pouvoir partager cette journée avec tous, sportifs confirmés, amateurs, futures graines de champions, accompagnants… Malheureusement un individu mal intentionné est venu perturber la fête en orientant la tête de course dans une mauvaise direction et en dé balisant un secteur commun au 2 parcours longs, interrogation des traileurs perdus, affolement de l’équipe soucieuse de la sécurité, impossibilité de réaliser un classement correct…. Les services de gendarmerie informés se sont saisie de l’affaire !!!!! 4e et dernière épreuve du 1er challenge des Trails Comminges-Pyrénées, Mylène Bacon finie en tête suivie de Coralie Dayris et Lise Bernadet ; pour les masculins ce sera Romain Anglade suivi par Pierre Borie/ Philippe Soul et Florent Castet. Cette belle journée ne pourrait avoir lieu sans le travail d’une équipe, les BB remercient donc l’ensemble des bénévoles, des nombreux partenaires, le département des Hautes Pyrénées, le Comminges Triathlon, Afum-team pour les photos, Session trail pour les reportages …mais aussi tous les sportifs venus découvrir notre belle vallée en espèrant les retrouver lors de notre 7e édition en 2017… Mais d’ici là, les BB vont essayer de se remettre de ces terribles évènements en vous proposant leur 2e semi-marathon Barousse Commingeset 10kms, le 1er novembre 2016 !!

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" ainsi que plein de photos en rubrique du même nom



06/08/16 Lilian Médus était à Carbonne !

Et oui, c'est bien Lilian Médus qui s'est imposé ce samedi matin du côté de Carbonne pour la traditionnelle corrida de la Saint-Laurent. C'est vrai que l'homme aime bien redescendre dans le sud-ouest quand sonne l'été et on le voit chaque année sillonner de belle manière toutes les courses qui lui tombent sous la main. Il aime bien par exemple les épreuves festives en semaine comme Dax, Soustons ou autres et on le reverra forcément. Surtout qu'il est toujours devant. A Carbonne, ils étaient un peu plus de 150 à se répartir sur les deux distances proposées, un 10 et un 5km, sous un beau soleil qui a commencé à taper en fin de matinée. 150 sans compter les enfants évidemment. Lilian Médus ( en photo ci-contre) s'impose donc assez facilement devant Angel Galant. Myriam Chartrel est la première féminine. Sur le 5km, on aura noté que Mathieu Valverde gagne devant le sémillant Sébastien Decombe et surtout que c'est une cadette qui l'emporte en féminines, à savoir Lucie Gabriel !


 

 

Retrouvez les premiers résultats de la Corrida de Saint-Laurent en rubrique "résultats" et des photos ICI et d'autres encore LA



06/08/16 Moreiras fait la ronde à Cuq !

Un ciel sans le moindre nuage et une légère brise pour rafraîchir les quelques 26°c présents au départ de la ronde cuquoise... Des conditions météos parfaites en somme, pour se lancer à l'assaut des 8km des collines tarnaises. Un terrain vallonné mais pas trop, avec 200m de dénivelé positif, qui a convenu à merveille à Alexandre Moreiras. Vainqueur du jour avec un chrono de 30'12", le local a impressionné tout le monde. Son principal poursuivant, Yohan Camps, n'a pas démérité, et se sera accroché jusqu'au bout. Il franchit la ligne en 30'35". Steven Galibert complète le podium en 31'33". Chez les filles, Sylvie Vialade s'impose en 41'53" au terme d'une belle bagarre! Côté participation en revanche, l'organisation affichait quelque peu sa déception avec une trentaine de coureurs en moins par rapport au deux années précédentes. Les aléas de l'été, et des congés aussi. Dommage, les absents ayant eu bien tort, la cérémonie des récompenses très fournie, dans la bonne humeur avec les grillades d'après courses avaient de quoi s'apprécier!

 

 

Retrouvez les résultats de la Ronde Cuquoise en rubrique "résultats". Vidéo du départ ICI et photos LA



30/07/16 Lanne et Mondot dominent les Gabizos !

Cette deuxième édition du Marathon des Gabizos, disputée donc du côté d'Arrens Marsous dans les Haute-Pyrénées, fut de toute beauté. Les organisateurs des Esclops d'Azun pouvaient être fiers d'avoir réuni en ce dernier samedi du mois de juillet près de 700 concurrents répartis sur les trois distances proposées. Plus bien sûr une centaine de gamins qui se sont retrouvés le vendredi pour une soirée qui leur était entièrement consacrée. Il est vrai que le club local apporte une attention toute particulière aux plus jeunes et à leur avenir dans la discipline. On ne compte plus les champions qui sont issus des Esclops. Le soleil était également de la partie et beaucoup avouait en avoir pas mal souffert, ce qui explique le taux important d'abandon. Mais ce qui prédomine avant tout dans tous les discours des finishers, c'est sans nul doute la beauté et la difficulté du parcours. La dernière descente, par exemple, avec 1000m de D- en un peu plus de 2 km est tout juste énorme. Il faut donc être un vrai "guerrier" pour arriver au terme du 44km et de ses 3800m de D+ sans encombre. Sur cette distance, en l'absence de Michel Lanne qui a opté au tout dernier moment pour le 25km, le grand favori Baptiste Cazaux, victime d'un coup de bambou après la mi-parcours, c'est donc Yann Mondot, l'enfant du pays et le parrain de l'épreuve cette année, qui va s'imposer en 6h pile. Il devance le Basque, Paul Iratzoquy de près de 24'. Véronique Douat, après la chute de Géraldine Aubrion en tête, s'impose logiquement. Sur le 25km c'est donc Michel Lanne qui l'emporte. On peut souligner la belle deuxième place de Stéphane Bacou qui aura donc réalisé un mois de juillet complet avec des podiums tous les week-ends sur des courses pas faciles. Anne-Sophie Hauville garde quelques secondes d'avance sur Laétitia Estanguet, 2h15'08'' pour 2h15'26''. Enfin sur le court de 9,5 km, ce sont Christian Montuelle et Mélanie Tricaud qui sont les lauréats du jour. Bien sûr tout cela se terminait par un gargantuesque repas aux produits du terroir... et du terroir local même puisque tous les ingrédients proposés sont originaires de la vallée. Un vrai trail authentique donc !

 

Retrouvez tous les résultats des Gabizos en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Départs et arrivées

Sur le parcours par Krys

La Manu Lacroix (course des enfants)

La course vue par Matthieu

 

Les vidéos :

Le départ du 9,5 km

Arrivée du 44km

Départ du 25km

Arrivée du 25km





  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales