Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


24/09/23 Beaucoup de monde du côté de Mondonville !

Le Mond'on Run se porte bien. Avec une météo idéale en ce dernier dimanche de septembre et juste après le passage à l'automne donc, les organisateurs de la désormais célèbre épreuve du sud toulousain, avaient de quoi se réjouir. Près de 500 dossards distribués sur l'ensemble des courses proposées. Et trois distances au menu. Il y en avait pour tous les goûts, toutes les envies. Sur le 5km, par exemple, C'est Nicolas Ansiaux et Anaïs Moreau qui se sont imposés. Sur la plus longue, le 18km, c'est là où ce fut le plus serré. El Habib Zoubert s'impose au final mais Jean-Phi Pereira ne fut jamais bien loin. Chiasa Casari, l'aventurière-raideuse, gagne sans souci. Sur le 10km enfin, on retrouve Hussein Khangui largement au-dessus du lot et Yasmine Allouache en féminines.


Retrouvez les résultats du Mond'on Run en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos : 

La course vue par Jacques

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Départ du 16km

Départ du 10km

Départ du 5km

 



23/09/23 Roméo ou la revanche du destin au Cagire !

Nul n’est prophète en son pays, croyez-le. Pourtant, à 23 ans, Roméo Boisivon a démontré qu’il restait le maître sur ses terres. Sur les 35 kilomètres de la dixième édition du trail du Cagire qui, d’un départ donné à Aspet, propose l’ascension du point culminant commingeois éponyme, l’Izautois s’est moqué de toute la concurrence, profitant de son talent et de sa bonne connaissance du terrain pour reléguer le premier de ses poursuivants à presque vingt minutes. Quand on sait qu’il y a trois mois, victime d’un accident du travail qui l’a gravement touché à l’abdomen et d’une hémorragie interne, hospitalisé en soins intensifs, les médecins déploraient un pronostic vital engagé, on peut comprendre que l’exploit du petit Commingeois dépasse tout entendement. « Une revanche sur le destin », clame sa maman éplorée sur la ligne d’arrivée où, tout un clan, membres de la famille et nombreux amis attendaient avec beaucoup d’émotion le jeune prodige avant de pouvoir l’étreindre. Il ne faisait pas chaud, dès potron-minet quant le départ de la course a été donné. D’un ciel résolument couvert au départ, l’ascension du pic de Cagire a plongé les 300 et quelques participants dans un de ces brouillards les plus déroutants. Les concurrents les moins couverts ont pu souffrir du froid et le soleil s’est bien gardé de ne pas arriver dans les premiers. Loin derrière Roméo Boisivon, auteur d’une belle remontée au classement dans la descente, Maxime Bodet, 9ème au sommet, a chipé la seconde place à Erwan Salmon. Chez les féminines, Mélanie Finas devance Estelle Andrieu et Fanny Belucci. Ils étaient aussi plus de trois cents concurrents sur la distance de 17 km moins exigeante. Sur un parcours légèrement modifié, le Toulousain Clément Mialhès a longtemps lutté dans les parties ascendantes avec Hugo Stephan avant de pouvoir le lâcher dans la redescente. Clément précède de deux minutes Hugo sur la ligne d’arrivée. Laurent Taurines complète le podium. Avec une vilaine plaie à la cuisse due à une chute de vélo, Jeanne Bertier est d’abord partie doucement. Et comme la douleur était gérable, la Bagnéraise a remonté une à une toutes ses concurrentes et précède Justine Tète et Nikita Junca sur le tapis rouge finissant. Dixième édition oblige, la fête ne s’arrêtera pas là. Banquet, bandas et disco attendent le petit monde de la course à pied jusque tard dans la nuit.

 

Retrouvez les résultats du Trail du Cagire en rubrique "résultats" et quelques photos ICI et LA et une vidéo LA



24/09/23 Petit comité à Condom dans le Gers !

La brume matinale dans le coteaux condomois présageait d'une belle journée. Et ce fut le cas lors de ces Foulées Condomoises qui se sont courues sous une météo idéale. Le parcours, composé de belles montées et de belles descentes était parfaitement balisé et la cinquantaine de participants ont beaucoup apprécié l'organisation. Cinquante oui, seulement... On constate que les courses gersoises se vident de leurs participants même si de grands événements régionaux ont, forcément, attiré des habitués de ces foulées. N'empêche qu'Arnaud Rossi de la SA Condom a bouclé ces 10,5 km à 16 km/h et a remporté la course devant Gwenolé Le Breton  de l'AC Auch et Naël Linard, lui aussi de la SA Condom. Anne Martinelli, sociétaire aussi de la SA Condom l'emporte chez les filles ce qui fait un beau doublé pour le club organisateur. Emeline Chaulet de Boé et Patricia Bertuzzi du Running Club Eluzate complètent le podium féminin. Après la remise des prix composée de produits locaux, chacun a pu bénéficier d'un apéritif autour du Stade de Condom.

 

Retrouvez les résultats des Foulées Condommoises en rubrique "résultats" et quelques photos ICI



23/09/23 Pour la bonne cause à Espanes !

Comme à l'habitude, le dernier week-end de septembre et synonyme de Virades. Entendez par là d'une multitude de manifestations organisées un peu partout en France et dont les fonds serviront à aider à lutter contre la Mucoviscidose. En haute-Garonne, il y a avait celles d'Espanes. Avec le samedi deux courses nature et le dimanche VTT et plein d'autres événements comme un repas géant en plein air. Bref, bien évidemment, les classements sont secondaires dans ce cas-là mais cela n'a pas empêché quelques poignées de courageux de concourir sur un 17 et un 11km avec un premier départ à 17h.


Retrouvez les photos de la course ICI et les vidéos LA et ICI



17/09/23 Au Marguestaud, on voit la vie en rose !

Le Trail du Marguestaud s'implante petit à petit dans le paysage régional des trails. Au fil des ans, le nombre de coureurs ne cesse d'augmenter et Jean-Michel Dorlanne et toute son équipe mettent à chaque fois le paquet pour que tout le monde en reparte ravi et fasse ainsi passer le message. Le bouche à oreille fonctionne à plein et cette année ils étaient carrément plus de 500 à avoir pris un dossard. Trois cent sur les courses avec trois distances au programme cette fois et le reste sur les marches. Une sportive et une randonnée. C'est vrai qu'à Galembrun dans ce petit village reculé du côté de Launac dans la Haute-Garonne, tout est fait pour le bonheur du traileur. Des parcours magnifiques dans une campagne qui n'attend que d'accueillir des amoureux de la nature, une petite place du village comme une zone de détente, de ravitaillement de remise des prix. Bref un endroit vraiment sympa pour un moment hors du temps. Côté résultats, puisque certains étaient tout de même venus pour en découdre, sur le 12km qui en faisait plutôt 13, on retrouve Patrice Ros qui revient en belle forme et Ysmaine Allouache en féminines. Sur le 22km, Annaëlle Sztneberg conforte sa place de leader au challenge Lévy puisque la course en faisait belle et bien partie. Eric Rivals était  impérial sur cette même distance. Enfin sur le long de 30 km, Grégory Page et Karine Fabre s'imposent logiquement !


Retrouvez les résultats du Trail du Margesutaud en rubrique "résultats" et des vidéos et photos dans la foulée


Les photos :

Le trail vu par Rémy

 

Les vidéos :

Depart du 30km

Apres le départ du 22km

Apres le départ du 12km

 



17/09/23 Frère s'impose à la Ronde Cérétane !

En pleine préparation d’une qualification aux Jeux Olympiques sur Marathon, Mehdi Frère s’est souverainement imposé sur la longue distance, 22 km, proposée par la Ronde Cérétane, dimanche. Second l’an passé, le Parisien a tenu à honorer de sa présence une épreuve qu’il affectionne tout particulièrement pour la qualité de son organisation et l’ambiance particulière qu’elle affiche. Partageant les mêmes commentaires, Marie Nivet, athlète de l’équipe de France de courses de montagne, a profité d’un séjour de préparation à Font-Romeu pour s’aligner au départ, ravir la dixième place au scratch et survoler toute la concurrence féminine. Jonathan Genthon et Fatiha Abdouche remportent le dix kilomètres. Abdelhamid Zerrifi, encore lui, infatigable, remporte pour la dix-septième année consécutive le 5 kilomètres de l’épreuve catalane. La 39 ème édition de la Ronde Cérétane a enregistré cette année un regain net de participations. 2400 participants, toutes catégories d’épreuves proposées, savent pourquoi ils sont venus et ne sont pas repartis déçus. La manifestation, inscrite aux festiviales de la convivialité, tient toujours son rand de plus belle fête de la course à pied.

 

Retrouvez les résultats de la Ronde 21 KM  10 KM et 5 KM    et quelques photos ICI



17/09/23 Le Trail du Couserans a tout d'un grand !

Cela fait partie, indéniablement, des petites épreuves que l'on affectionne tout particulièrement quand on est passionné de course nature. Au début c'est l'histoire d'une poignée de passionnés de trail. Evidemment. Mais des vrais de vrais, de ceux qui pratiquent depuis quasiment le tout début. Et quand ils décident, du côté de Saint-Girons, de faire profiter de leur parcours d'entraînement aux autres et bien ça donne forcément de belles choses. D'autant plus qu'au fil des ans, les tracés sont arrangés, modifiés... ils évoluent et on y découvre donc forcément quelques surprises. Ce Trail de Couserans a donc tout pour plaire. Et la météo qui était idéale cette fois a mis le sourire aux lèvres de tous les bénévoles. Près de 80. Côté coureurs, il y en avait plus de 300 sur les deux distances proposées, un 30 ou un 11km. Et puis bien sûr pas mal de marcheurs et d'enfants. Bref le succès est là. La sauce a prise à la plus grande joie de Michel, l'organisateur principal. Au niveau des résultats, on se souviendra que c'est un junior, Anotoine Puydebois qui remporte le 11km et Manon Maury en féminines. Et que sur le long, Paul Cornut a été impressionnant alors que Cécile Cambus est toujours bien là. Motivée comme au premier jour !


Retrouvez les résultats du Trail du Couserans en rubrique "résultats" et quelques photos LA. Plus les vidéos de départ ICI et  LA



16/09/23 Gros succès pour le 1er Lavaur Run Urbain !

A Lavaur, petite bourgade du Tarn, on connaissait la Nocturne de Jacquemard qui se disputait traditionnellement le 14 juillet. Celle-ci a disparu du calendrier mais il était écrit que la course à pied ne disparaîtrait pas aussi facilement du secteur. Ainsi l'association Réso Pro qui regroupe artisans, commerçants et autres sociétés de la ville a décidé d'organiser un grand rassemblement sportif et culturel en ce samedi de septembre. Le Lavaur Run Urbain était né... Et le succès ne s'est pas fait attendre. Près de 500 dossards distribués entre courses, marche et enfants. Deux distances étaient au programme. Un 7 et un 13km dans les rues de Lavaur avec un premier départ à 18h45 et un lieu splendide au pied de l'imposante cathédrale. Les parcours passaient carrément à l'intérieur de certains emblématiques de la ville comme la mairie ou l'hôpital grâce aux journées du patrimoine. Concert et dégustation sur place pour finir la soirée auprès de l'Agoût non loin sous un magnifique soleil couchant. Côté résultats, Célia Pérez et Julien Bouchu sont donc les deux premiers à inscrire leurs noms au palmarès sur le 13km. Alors que sur le 7, ce sont Roxanne Claverie et Audric Jeanjean qui auront été les plus rapides !


Retrouvez les résultats du Lavaur Run Urbain en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

La course vue par Rémy


Les vidéos :

Départ du 13km

Départ du 7 km

 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales