Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


29/05/16 Le Trail Toulousain jusqu'au bout de la boue !

Plus de 1000 inscrits en tout sur les trois distances du Trail Toulousain du côté de Pech David, ce matin. Mais des conditions météos vraiment pas évidentes. Oh bien sûr, il n'a pas plu tout le temps sans interruption, forcément, mais l'orage de la veille en plus de quelques averses éparses mais tenaces, aura eu raison de l'état d'un parcours qui ne demandait finalement qu'à se détremper. Ainsi la boue fut la reine de cette matinée rondement menée. Et les corps des traileurs ont souffert plus que de raison. Des glissades en pagaille et de chutes aussi. Bref une édition dantesque sous la houlette de Lionel Villeneuve et de son équipe d'Absolu Raid. On est bien loin du coup du Trail Urbain de l'an passé. Les puristes ne peuvent qu'apprécier. Sur le 9km, c'est Mylène Bacon qui l'emporte devant Virginie Hallez et Baptiste Léguevaque en masculins qui revient donc à sa meilleure forme. Il devance Samir Hijazi qui se remettait à peine de sa deuxième place du Trail d'Albi de vendredi soir. Sur le 18km, là où il y a eu le plus d'engagés, c'est donc encore David Gosse qui l'emporte. Yamina Beghennou est victorieuse chez les femmes. Sur le long, c'est le grand retour de Guillaume Thisse qui s'impose en 4h17' piour 43 km ! Sabina Picoto étonne son monde, quant à elle, en féminines, en finissant tout de même 8ème au général !


Retrouvez tous les résultats en rubrique "résultats " et plein de vidéos et photos dans la foulée 


Les photos :

Tous les départs - tous les passages au 2ème - toutes les arrivées 

Sur le parcours par Carl 

 

Les vidéos :

Départ du 18 km

Départ du 9km 

Départ du 43km

Passage au 3ème km du 18km  et encore Le 3èmekm sur le 18

Passage au 3ème km du 43km

Passage au 2ème du 9km

 



29/05/16 Gaby, et oui, à la Tortue des Mères !

10ème Edition pour la course de la Tortue des Mères à Beauzelle! La formule ici ne change pas avec un parcours empruntant notamment les bords de Garonne, le tout muni de quelques terribles pentes...Cela sur un 6km et un 10 également. Cette année l'épreuve de Monique Basty a réussi à amener quelques 430 participants sur les deux distances. Une affluence assez satisfaisante au vu de la concurrence du jour. On va même au delà des 500 engagés en comptant la marche nordique et la randonnée, rajoutées au programme! Dans des conditions climatiques assez maussades, avec un vent très présent, c'est Jérôme Gaby qui aura été le plus rapide! Le coureur du Stade Toulousain s'impose avec un chrono de 36'52", devant Joaquim Collin et Christophe Gulion. Chez les filles, la victoire revient à Julie Balland, en 42mn tout pile. Sur l'épreuve courte, on peut féliciter Thierry Merland, vainqueur en 22'39", devant Nicolas Baudron et Pierre Rismondo qui prend la dernière marche du podium! Du côté des féminines, c'est Marine Job qui boucle le circuit la première, avec un joli temps de 26'31". 

 

Tous les résultats de la Tortue des Mères en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

La course vue par Thomas

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Le départ

Avant l'arrivée

 



29/05/16 La balade de Penza à Pointis Isnard !

On ne vantera jamais assez la beauté de la campagne inardaise. Et quand l’orage de la veille a lavé le ciel et l’air, tous les organismes semblent se revivifier. La huitième édition des foulées inardaises a rencontré une nouvelle fois un franc succès. L’organisation « On n’attend pas Patrick » peut s’enorgueillir de ce qu’elle propose. Les bénéfices sont reversés à l’APECO, l’association des parents d’enfants cancéreux en Occitanie. Les 150 participants ne se sont pas trompés ; Et si le parcours est exigeant, le long des flaques entre routes et champs, la succession de côtes et de vallons en fait grimacer une bonne partie sans que jamais ne soit altérer le plaisir. Sur le 5 km, Mathieu Penza n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. Il devance Malabirade. La cadette Coline Vincent ne montre bien plus véloce que ses ainées plus expérimentées, Marie Gorgues et Anne Sénéchal. Su le 12, après avoir fomenté une échappée de quatre coureurs, Mathieu Salabert, vainqueur l’année dernière renouvelle l’exploit. Jean Michel Lopez et Xavi Mora l’accompagneront sur le podium. Si Myriam Chartrel a fait couru seule devant, la bataille fut disputée pour la seconde place entre Cathy Anere et Isabelle Cailleux. Après l’effort, les courses enfants et le gueuleton du dimanche offert ont ravi tout le monde.

 

Retrouvez tous les résultats des Foulées Inardaises en rubrique "résultats" et plein de photos ICI et LA



29/05/16 Pluie sur Marestaing aussi...

Malgré une météo peu engageante 150 coureurs ont pris le départ de la 17ème édition de la course du Moulin des Templiers à Marestaing. Quelques passages de boue, du vent un peu de pluie etc... ont agrémentés le parcours. Henryk SOBINSKI en termine en 34.10 sur le 8.5 et Coralie DEYRIS conclut quant-à elle en 40.44. Yanik FOURNET creuse l'écart sur le 17km en 1.10.34 alors qu’Amy FOWLER en termine en 1.35.50 Malgré tout Nathalie SANVICENTE et son équipe du comité des fêtes ont prouvé cette fois encore que Marestaing sait accueillir ses coureurs dans la convivialité. Enfin 45 enfants se sont élancés sur courte distance pour conclure la matinée.

 

Retrouvez tous les résultats de la ronde du moulin des Templiers en rubrique "résultats" et photos à venir !



28/05/16 Aurélien Jean se fait plaisir à l'Agro

Les courses de l'Agro, organisées donc par les étudiants de l'école d'agro-alimentaire de Toulouse, restent quoiqu'on en dise très conviviales et très bon enfant. On y va pour se prendre la tête mais pour passer un bon moment avec un ravito d'après-course aux produits du terroir que tout le monde apprécie fort justement. Cette année, sans doute à cause du week-end très très chargé (5 épreuves dans le seul 31), il y a eu un peu moins de monde que d'habitude. Seulement 110 coureurs en tout sur les deux distances. Aurélien Jean s'impose donc sur le 10km devant Sadek Bahla et Sophie Pourcel remporte cette distance en féminines. Sur le 5km, c'est le tenant du titre, le jeune sociétaire du SATUC, Nicolas Lecompte qui gagne facilement. Aude Lagnier est première féminine ! On notera pour l'anecdote que le balisage était fait avec ici une chaussure, là quelques branches. Très écolo finalement !


Retrouvez tous les résultats des courses de l'Agro en rubrique "résultats" et photos de vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Tous les départs et toutes les arrivées

 

Les vidéos :

Départ du 10 km

Départ du 5 km



28/05/16 Le TACO domine le relais de Larra

Nouvelle formule en 2016 pour le rendez-vous annuel de course à pied à Larra! Pour fêter les 10 ans de l'Ecole de Sport de  Larra et rompre quelque peu avec la monotonie. Au programme, une petite boucle de 6,5km à faire 3 fois, en équipe, à chacun son tour. Vous l'aurez compris, l'organisation a opté pour une course en Relais, formule au combien conviviale, donnant qui plus est l'occasion de faire de la course à pied, un sport collectif, le temps d'un bref échange! Le parcours toujours attrayant autour de la petite commune s'est désormais recentré essentiellement sur les sentiers des sous-bois alentours. Exit le peu de route, ou les portions dans les champs. Hélas pour l'organisation, le succès ne fut pas vraiment au-delà des attentes en terme de participation. Au total, 26 équipes se sont partagées les débats. Soit 76 coureurs en tout, donc! Néanmoins, il convient de préciser que la météo orageuse avec des averses de grêles annoncées n'a pas dû motiver tout le monde. De plus, le weekend est toujours aussi chargé en cette fin de mois de mai! Mais qu'importe, nos participants n'ont pas regretté cette petite escapade en forêt, qui a d'ailleurs permis d'esquiver parfois le gros des précipitations. Il faut dire que le parcours, toujours aussi agréable, donne envi de se transcender. Et sous ce ciel noir apocalyptique, mais avec tout de même le soleil à l'arrivée, l'équipe n°1 du TACO Aucamville s'est imposée, presque sans suspense! Le trio magique Cyril Parrico, Sébastien Nova et Gaston Nkombo finissent en 58'04", avec toutefois un temps un peu trop flatteur, puisqu'une petite erreur d'aiguillage leur a permis d'abréger le parcours commun... Au final ils terminent devant leurs collègues de la 2e équipe du TACO, et les SHI FU MI. Il ne restera plus qu'à souhaiter davantage de monde l'an prochain, sous un ciel dégagé si possible, afin de profiter pleinement de ces Relais de Larra!

 

Retrouvez tous les résultats du Relais en rubrique "résultats" ainsi que des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le relais vu par Benoît

Le relais vu par Thomas

 

Les vidéos :

Le départ



27/05/16 Au Trail d'Albi, on prend les mêmes...

Décidément, Nicolas Miquel aime bien le Trail Albigeois. Il l'emporte une nouvelle fois en se jouant des quelques obstacles et escaliers placés tout exprès sur le parcours. Il devance ainsi Sami Hijazi, lui aussi du Team i-run. Il était le tenant du titre. Ils furent donc quasiment un millier à s'élancer sous un chaud soleil quasi estival. La majorité sur le 9km, ludique, et le reste sur le 20km plus difficile. Profitant aussi des plis beaux endroits de la capitale tarnaise. Chez les féminines, Cécile Kempf s'impose sans surprise. Et c'est David Vaucher qui remporte la petite distance après une belle bagarre face à Jérôme Ranger. Sarah Boudes l'emporte donc chez les féminines sur le 9km pour être tout à fait complet. Il y a eu aussi pas mal de monde inscrits sur la marche, premier volet d'une épreuve en trois parties qui se finira dimanche matin !


Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée !

 

Les vidéos :

Le départ du 20 km

Le départ du 9 km

Passage au lac

La marche

 

Les photos :

Le trail vu par Thomas



22/05/16 Plus de 600 coureurs du côté de Mons !

Et oui ce sont bien plus de 500 coureurs qui se sont retrouvés du côté de Mons pour fêter la 25ème édition de la journée pédestre de la ville organisée traditionnellement par le Foyer Rural. Et si l'on rajoute la centaine d'enfants, véritablement choyés par là-bas, on dépasse allègrement les 600 participants. Ce qui reste dans la moyenne pour cette épreuve de fin mai. C'est en tout cas plus que les 450 annoncés ici ou là ! Mais ce que l'on retiendra cette année c'est l'énorme averse qui a refroidi les ardeurs des derniers du semi, vers 11h45' donc et puis aussi la remise des prix qui reste un moment fort de la matinée. Enormément de monde à Mons monte en effet sur le podium. Sur le semi, Chirstophe Réveille était le plus heureux des hommes. En effet, lui qui est habitué à venir courir dans ces coteaux proches de Toulouse, a souvent tourné autour de la victoire. Cette fois-ci, c'est bien pour lui. IL l'emporte en 1h22', ce qui reste une belle performance au vue du parcours. Isabelle Harant remporte la course en féminines. Sur le 9km, avec plus de 250 partants, c'est Pierre Rismondo et Nathalie Mathie qui ont fini devant. Vive la journée pédestre de Mons, qui cette année a changé le look de son site internet pour fêter le quart de siècle. Tout le monde semble parti pour continuer ainsi 25 ans de plus !


Retrouvez les résultats des courses de Mons en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Le départ

Passage au km 3

Arrivées du semi (part1)

Arrivées du semi (part 2)

 

Les photos :

Tous les départs, toutes les arrivées et les premiers passages

La course vue par Pierre

Passage au km 3 et au km 12



22/05/16 Petit retour sur la course du Viaduc de Millau !

Samedi le retrait des dossards a eu lieu dans une ambiance estivale qui frôlait les 30 degrés qui sentait bon l'été. Dimanche changement de décors avec 15 degrés et un ciel gris pour un départ fixé à 9h pour le sas élite, le sas Eiffage et la vague verte. Une température et des conditions idéales pour courir si le vent n'était pas venu perturber la course notamment si le premier aller sur le fameux viaduc. L'ambiance festive a réchauffé tout le monde sur la ligne de départ, une ambiance aussi électrique comme on l'apprécie sur les grandes courses. Côté sportif on notera la victoire de Hassan Chahdi, la très belle deuxième place de Romain Courcières et la cinquième de Mathieu Brulet. C’est Laurence Picoche qui l’emporte en féminines. A l'arrivée la satisfaction d'avoir terminée une grand course se lisait sur le visage de nombreux concurrents. La pluie viendra doucher les derniers concurrents. On attend avec impatience l'édition 2018.


Photo : EPIC. Retrouvez tous les résultats en rubrique "résultats" et puis quelques photos ICI et puis encore LA



22/05/16 Fromage et brumisateur au Trail des Bessous

Sous un ciel brumisateur, la seconde édition de trail des Bessous à Cassagne a confirmé que l’épreuve fait dorénavant partie des rendez-vous champêtres les plus intéressants de l’année. Avec près de 150 partants, la course a tenu toutes ses promesses. Entre routes et champs, ascensions de coteaux et traversées de gué, les participants plus ou moins grimaçants se sont offerts 11 km de bel effort. Parti en tête, le vainqueur de la première édition, Georges Amorin, n’a jamais pu distancer véritablement le néophyte Christophe Rives qui s’est contenté de le suivre comme son ombre avant de lui brûler la politesse sur le sprint final. Charles Kiener est troisième. Chez les dames, les deux amies originaires de Boussens, Laetitia Zerlaudt et Léa Vélasquez encadrent sur le podium Sandrine Fernandez, partie plus vite mais dépassée dans l’ascension. Dans une ambiance très conviviale, chacun a pu se délecter après la ligne d’arrivée d’une copieuse et délicieuse collation : fromages des Bessous, yaourts de la ferme Tuzaguet et panier de fraises.

 

Retrouvez les résultats du trail des bessous en rubrique "résultats" et photos ICI

 



22/05/16 Le Pavie Trail s'envole sous la pluie

Grosses conditions dans le Gers pour le Pavie Trail. C'est devenue en quelques années, une épreuve de référence dans la région et de bouche à oreille, sa réputation n'est plus à faire. Pourtant cette année, il fallait vraiment être solide pour aller s'aligner au départ avec des conditions météos pas faciles, entre pluie, vent et un poil froid. Ce sont tout de même près de 350 courageux qui ont tenté le coup. Sur le 11km, on note les victoires de Florent Castet et Nawal Pinna alors que sur le long de 21km, c'est Fabien Vidal qui aura le dernier mot et une nouvelle fois Aurélie Larribeau étonne son monde en l'emportant, devant tout de même Marion Clignet herself !


 

Retrouvez les résultats du Pavie en rubrique "résultats" et une vidéo de départ ICI. Photos LA



22/05/16 A Mazères, on est passé entre les gouttes...

Entre les gouttes.... les 350 inscrits des Foulées de Mazères sont passés entre les gouttes et c'est tant mieux car les performances étaient au rendez-vous. Sur le 20 km ce sont des habitués des lieux (ils détiennent tous les deux le record du parcours) qui l'ont emporté. Stéphanie Goizé chez les dames et JR Flory chez les messieurs. Si le podium était ariegeois sur le long, le tracé sinueux et nerveux du 11 km a davantage convenu aux hauts-garonnais. En effet Mylène Bacon inscrit son nom pour la première fois au palmarès de l'épreuve mazérienne et Stéphane Cavalca boucle le parcours en tout juste 40 mn. Il mène à cette occasion la belle délégation du PAC (45 coureurs présents à Mazères). D'année en année l'épreuve ariégeoise s'installe un peu plus dans le calendrier et tend à devenir une référence pour les amateurs de course nature vives et ludiques.

 

 

Retrouvez tous les résultats des Foulées Mazériennes en rubrique "résultats" et plein de photos à venir ICI





  

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales