Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


19,20 et 21/07/24 En avant pour le 4ème Ultrariège !

L'Ultrariège n'est plus à présenter. En seulement quatre petites années, l'épreuve ariégeoise a su se faire une place dans les trails incontournables du sud-ouest. Sans aucun doute la beauté des parcours y est pour beaucoup. Et de bouche à oreille, la rumeur fait son chemin. C'est une course à ne pas rater, à faire au moins une fois dans sa vie de traileur. Aussi l'équipe organisatrice s'active durant toute l'année pour que tout soit pour le mieux et que les souvenirs, ensuite, restent impérissables. Cette année cinq distances sont proposées avec le long de 170, le 100 mais aussi donc le 55, le 23 et le 15km. Sans oublier le relais. Il y en a donc pour tous les goûts et si l'essentiel des animations se situe du côté d'Ax les Thermes, c'est bien une grande partie de l'Ariège qui se mobilise avec des départs à Guzet, à Mercus ou bien aux Monts d'Olmes selon la distance choisie. La météo sera sans doute chaude dès le vendredi pour les courageux du 170 mais quelques changements sont déjà annoncés pour le samedi soir avec d'éventuels orages... Vous êtes en tout cas plus de 1500 à avoir pris un dossard !


Nous mettrons des photos et vidéos au fur et à mesure ci-dessous. Retrouvez aussi tous les résultats en live en rubrique "résultats"

 

Les vidéos :

Le départ du 170km

Le départ du 55km

Le départ du 100km

 

Les photos (Photographes Occitans) :

Les premières photos par Rémy

La première journée vue par JC Gauvrit et aussi LA

L'ultra vu par Michel

Le 55km vu par Phil



14/07/24 Un 14 juillet du côté de Condon !

Il ne faisait qu'un peu plus de 20°C ce matin à Condom au Domaine les Remparts cher à Silas qui a repris il y a quelques années l'exploitation familiale, mais le soleil bien présent à meurtris les corps de la centaine d'athlètes présents au départ. Un circuit de 13,5 km était proposé ainsi qu'une marche de 7 km. Passages dans les vignes, en sous-bois, un peu de bitume même si cette année le circuit était légèrement modifié justement pour éviter la route. Une belle balade que Matteo BLESZ d'Urdens remporte en 56' devant Arthur BOURGADE de MiMi Gaset Forever et Sébastien DONDELLI de m'Astarac Fond Club. Belle course de Morgane BRAJON de la SA Condom qui gagne chez les filles. Elle est suivie de Patricia BERTUZZI du Running Club Elusate et de Maguelonne JARCZAK de Garun.

 

Retrouvez les résultats du trail du Domaine des Remparts en rubrique "résultats", une petite vidéo LA  et plein de photos ICI

 



13/07/24 Petit comité du côté de Saint-André du Touch

D'habitude la course de Saint-André du Touch se déroule le 14 juillet. Et c'est même devenu une habitude pour pas mal de monde. Mais cette fois les organisateurs qui ont repris le flambeau ont décidé de faire courir les traileurs en soirée la veille de la fête nationale. Bon il est vrai aussi que cette année le 14 tombait un dimanche. Bref ils furent donc en gros 150 à avoir pris un dossard dans la douceur relative d'un soir d'été pour s'élancer soit sur un 10km soit sur la distance semi de 21km. Rappelons au passage que cette épreuve faisait tout de même partie du challenge Lévy des trails et à ce titre les deux lauréats étaient bien présents. Que ce soit Anaëlle Szteinberg chez les féminines et Eric Rivals chez les hommes, ils n'ont laissé personne prendre le large et s'impose sans souci consolidant ainsi leur première place au général.... Sur la petite distance, ce sont Léa Barbier et Rémy Rochette qui l'emportent !


Retrouvez les résultats du Trail de Saint-André en rubrique "résultats" et une petite vidéo de départ ICI ainsi que quelques photos d'Afum LA



Le Numéro Spécial Corrida de Toulouse 2024 !

Et voici donc le numéro spécial sur la 23ème Corrida Crédit Agricole Toulouse 31.  Il est interactif, à savoir il contient des vidéos, des liens et des albums photos. Bonne lecture. Cliquez sur l'image !

 



05/07/24 La Corrida de Toulouse met le feu au Capitole !

6000 coureurs. Du jamais vu. Record incontestable de la Corrida de Toulouse. Après plus de vingt années d'existence. Quelque chose de grand. D'unique. Le plus grand 10km de France. Sans doute le plus festif aussi. Les coureurs y participent surtout pour passer un bon moment, pour faire la fête, pour profiter d'une ville rose tout acquise à leur cause. Quand il ne reste que quelques minutes avant le grand départ, juste avant 21h donc, l'émotion ne peut que vous prendre. Une chenille humaine tout en couleurs qui s'entoure autour de la place. Des rires, des cris, de l'excitation, de l'engouement, de l'envie... et puis ce frisson qui vous parcourt. La Corrida de Toulouse marque le début des vacances. C'est comme un moment hors du temps qui permet de décompresser, d'oublier tout le reste aussi et de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Bien sûr il y a la course et ce dix kilomètres en plein centre ville mais il y a surtout tout le reste. Un pot entre potes, un repas en famille, un grand écran sur la place pour suivre la fin du quart de finale, une chaleur revenue mais pas aussi accablante que bien souvent.... Et une équipe de bénévoles si bien rodée, si respectueuse de l'environnement aussi, une mécanique bien huilée et qui n'a pas le droit à l'erreur. C'est un moment vraiment à part dans le calendrier des courses hors stade. Un "truc" à part. Et l'on rappelle bien sûr qu'une grande partie des bénéfices sont reversés à des associations, cette année Les Gladiateurs et Matyss au talent, toutes deux venant en aide aux enfants et aux familles... Côté résultats, avec une participante qualifiée pour les JO de Paris (sur le marathon), Mélodie Julien, un peu la mascotte de l'épreuve, on a eu du haut-niveau sur le pavé toulousain. Elle l'emporte donc sans souci en un peu plus de 33' mais avouait sortir d'une grosse semaine de préparation à Font Romeu. Chez les messieurs, malgré la présence du double vainqueur Alexis Goddefroy, c'est bien David Gosse qui gagne en 30'45''. Juste devant Benjamin Alquier revenu de Suisse où il travaille depuis plus de quatre désormais. Mais mon Dieu que la soirée fut belle !


Retrouvez les résultats de la Corrida de Toulouse en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée. Un numéro spécial de Running Mag sortira également quelques jours après l'épreuve.


Les photos :

La Corrida vue par JC Gauvrit

La Corrida vue par Rémy

La Corrida vue par Carl et aussi ICI


Les vidéos :

Départ du 3km

Arrivées du 3km

Départ du 10km

Arrivées du 10km



07/07/24 On vote tous pour le Pic des 3 Seigneurs !

La météo exécrable du samedi avait laissé placé à un beau soleil du côté du Trail du Pic des Trois Seigneurs mais bien sûr avec parfois quelques nuages et surtout un terrain particulièrement mouillé. Bref du plaisir pour les traileurs qui ont répondu en masse à l'invitation des organisateurs de VO2 max Tarascon. Pas loin de 500 concurrents en tout sur les trois distances proposées. Sur le "gros" morceau du jour, le 35km, Elliot Philippon n'a pas fait dans le détail, on s'en doute bien. Il accroche donc une nouvelle victoire à son palmarès déjà bien fourni. Chez les féminines, on retrouve avec plaisir Aurélie Larribeau. Sur la distance intermédiaire de 11km, Zoe Dunat a pris le large alors que Florian Sanchez a dû lui s'employer jusqu'au pour l'emporter. Et enfin sur le "court" de 7km, Maèna Vannier (une nouvelle fois) et Naël Canonico inscrivent leurs noms dans le grand livre des résultats de cette épreuve devenue mythique !


Retrouvez les résultats du Trail du Pic des 3 Seigneurs en rubrique "résultats", une petite vidéo de départs ICI et LA et plein de photos d'afum ICI et de JC LA



30/06/24 Les 3 Pics, le trail qui prend de la hauteur !

Les organisateurs du Trail des 3 Pics ont eu beaucoup de chance avec la météo. Après les quelques jours de canicule de début de semaine en effet, ce sont les orages qui ont perturbé pas mal de manifestations le samedi, veille de la course donc. Mais au final, tout est rentré dans l'ordre pour le dimanche et même si c'était un peu humide, même si le brouillard prédominait dans les hauteurs, tout du moins pour les traileurs c'était quasi idéal. Et ils étaient plus de 1200 pour le coup à avoir pris un dossard. Avec toujours les quatre distances au programme et aucun de vraiment "facile" si l'on tient compte déjà des 700m de D+ sur la petite de 12km. Bref un menu de chefs dans le fin fond du département de la Haute-Garonne. Sur le long de 56km, c'est Paul Cornut qui va réellement s'envoler. Les écarts à l'arrivée sont énormes. Sur le 34km, on retiendra surtout le nom de Bruno Demoyen solide vainqueur. Enfin sur le court, ce sont Charlotte Brenac et Guillaume Anadon qui s'imposent alors que sur le 22km, Céline Bellec et Jordan Rabely n'ont pas fait dans la dentelle... Pour être tout à fait complet, on retiendra aussi que Doriane Lopez inscrit son nom au palmarès du long et Sophie Boisson à celui du 34km.


Retrouvez les résultats du Trail des 3 pics en rubrique "résultats" et une vidéo de départ ICI et des photos d'Afum LA



23/06/24 Journée record à Brax !

L'an dernier du côté de Brax, on fêtait dignement le 20ème anniversaire. Cette année pourtant ce fut l'année des records. Jamais on avait vu autant de monde sur les foulées et c'est bien sûr tant mieux pour les associations soutenues, Ela et Dominique. Ainsi avec le soleil revenu, ils étaient plus de 700 coureurs largement à avoir retiré un dossard en tant que coureurs et aussi plusieurs centaines de marcheurs. Les Foulées Braxéennes n'ont pas échappé à l'engouement actuel d'autant plus que le week-end était un peu moins chargé que d'habitude dans le département. Tant mieux. Ainsi sur le 18km ce sont Carole Legrand et Anthony Roux qui sont les grands gagnants du jour...


Retrouvez les résultats des Foulées Braxéennes en rubrique "résultats" , les photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

La course vue par Jacques


Les vidéos :

Le départ du 18km

Le depart du 11km

Le départ du 4,5km





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales