Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


19/02/17 Le Taramuret Trail fait de nouveau carton plein !

Vendredi. Le vendredi d'avant course déjà, le Taramuret Trail avait affiché complet. 400 coureurs sur le 11km et 400 coureurs sur le 23km. Plus une centaine de marcheurs. Le quota maximum était donc atteint et ce pour la deuxième édition seulement. Il est vrai que la date est bien choisie, que la météo était au rendez-vous, que les parcours non loin de Toulouse sont abordables et bucoliques et que surtout le Tarahumaras Muret Club a quelque chose d'un peu différent. En effet cette structure assez récente a pris pour emblème donc les coureurs légendaires d'Amérique du sud qui ont été mis en lumière surtout par le livre "Born to Run" et ce n'est pas un hasard. Ce sont des passionnés de course nature et surtout des vrais de vrais comme on dit, des authentiques. Une autre chose qui ne trompe pas, c'est qu'une partie des bénéfices de la course a été reversée à "Bilou Toguma" une association qui vient en aide à des personnes au Mali, notamment avec la construction depuis quelques années déjà de plusieurs barrages. Bref avec le Taramuret Trail, on est dans du concret, dans du réel et ça fait vraiment du bien. Côté résultats, Guilhem Pailleret s'impose avec un dossard sur le 23 km après avoir mené de bout en bout et avoir résisté au retour de Stéphane Cavalca dans les derniers kilomètres. Leslie Dufort gagne chez les féminines. Sur le court, Jérôme Amathieu n'a rien pu faire, lui venu en voisin, contre la fusée Laurent Raza qui boucle son périple en 38'38''. Ludivine Loze gagne assez facilement également dans cette catégorie.


Retrouvez tous les résultats du Trail en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos :

Les départs et les arrivées

Passage vers le 5ème km

Passage vers le 3ème km

Le trail vu par Pierre

 

Les vidéos :

Départ du 23km

Départ du 11km

Passage au 3ème km sur le 11

Passage au 3ème km sur le 23

Passage au km 5 sur le 11 km

Passage au km 5 sur le 23 km



19/02/17 Le doublé de Pierre-Lo au trail des Ruthènes

Une très belle édition des Ruthènes s'est déroulée ce week-end du côté de Marcillac-Vallon dans l'Aveyron. En effet pas loin de 1000 participants s'étaient donnés RDV sur les 5 distances proposées et un magnifique soleil était de la partie pour le plus grand plaisir de tous les traileurs venus courir sur les terres d'Anne-lise Rousset et Adrien Séguret. Des paysages toujours aussi beaux et des parcours très variés font chaque année la réussite de ce trail de début de saison. Côté résultats, on peut noter le doublé de Pierre-Laurent Viguier sur la nuit des Ruthènes du samedi soir et le 19km du dimanche. Sur le 31km c'est Samy Verien qui l'emporte avec comme dauphins Lionel Villeneuve et Thomas Saint-Girons et chez les filles la victoire revient à Karine Ranger avec à la seconde place Séverine Batifonlier et à la troisième Valdine Martin. Enfin sur la distance reine, le 56 km, on note une belle victoire main dans la main de Sébastien Janiaud et Clément Barret qui ont fait la course ensemble, la troisième place revient à Sylvain Perrin. Du côté des féminines c'est Amandine Roux qui l'emporte suivie de très prêt par Cécile Michielan et Dominique Ruerta vient compléter le podium.

 

Retrouvez les résultats de toutes les courses ICI et un max de photos LA



19/02/17 Plus de 250 au trail des 3 soleils !

262 coureurs (165 sur le 10,3 et 97 sur le 21,4 km) se sont élancés ce matin du stade de Saint-Clar pour le trail des 3 soleils. Léger brouillard et 5°C soit des bonnes conditions climatiques mais nous sommes dans le Gers ! En tout cas chacun semblait bien heureux à l'arrivée même si des petites erreurs de parcours par quelques coureurs ont perturbé un peu la compétition mais sans plainte d'aucune part.Les parcours toujours très agréables mais néanmoins difficiles, parsemés de champs de jonquilles etaient cette année quasiment secs, ce qui est exceptionnel mais pas pour déplaire aux compétiteurs. À Saint-Clar, hormis le scratch ce sont les 3 premiers de chaque catégorie qui sont récompensés ce qui fait pas mal de très beaux cadeaux, remis par M. Le maire himself. Bien entendu, l'apéritif gersois était servi à l'issue de la cérémonie.

 

Retrouvez les résultats de St-Clar en rubrique "résultats". La vidéo de départ ICI et plein de photos de Cricri LA



18/02/17 Colomine s'offre enfin la Montagne Noire !

Les conditions météos étaient idéales du côté de la Montagne Noire pour cette cinquième édition des Foulées de la Montagne Noire et c'est un fait assez rare pour être signalé car d'habitude il fait soit froid comme lors de la première édition dont tout le monde se souvient avec des températures avoisinant les -10°C, soit il pleut ou il neige comme il y a deux ans. Par contre quelques "grosses" pointures habituées des lieux n'avaient pu faire le déplacement et ce fut donc, du moins sur le 23km, une course des plus ouverte. David Colomine, plusieurs fois sur le podium en profite pour râfler la mise. Il mènera tout le temps mais devra se méfier tout de même du retour de Laurent Soccol. Chez les féminines Estelle Barré a bien mené sa barque une nouvelle fois mais elle finit deuxième seulement à 3' de Célianne Junca qui a déjà gagné à deux reprises cette épreuve et qui dédiait cette troisième victoire à son père qui fêtait son anniversaire aujourd'hui ! Sur le 13,5 km, les jeunes triathlètes d'Albi ont mis le feu aux poudres d'emblée. Et c'est Vincent Devaux qui s'impose devant Thibaut Vassal. Chez les féminines, on peut noter la deuxième victoire scratch de Christel Sautter, la photographe très connue dans le milieu. Tout cela se terminait, comme à l'habitude, autour d'une bonne soupe chaude.


Retrouvez les résultats du trail en rubrique "résultats" et quelques photos en cliquant ICI



12/02/17 Le 25ème relais de l'Hers sous le vent !

Le Relais de l'Hers a le vent en poupe. C'est le moins que l'on puisse dire car avec les rafales et l'alerte orange qui sévissaient en ce dimanche matin du côté de Fonzeaubard, il fallait avoir les pieds bien accrochés au sol pour ne pas s'envoler. Mais cela n'a pas découragé pourtant les 120 équipes de trois inscrites pour l'occasion, pour fêter aussi ce quart de siècle d'organisation avec des chefs de file tels Philippe Soulandon, Laurent Balsa ou Alain Cabroliet, sans oublier l'éternel Michel Jouin, véritable mémoire de l'athlétisme régional. Le TACO peut compter sur sa cinquantaine de bénévoles tous motivés et tous licenciés au club. Cela fait partie d'un état d'esprit et ce n'est pa un hasard non plus, si on les voit sur des dizaines de relais partout en France depuis tant d'années. Côté résultats, quelques équipes sur le papier sortaient du lot comme par exemple celle du stade toulousain, déjà deux fois victorieuse ici. Pourtant ce sont les triathlètes de Saint-Gaudens qui vont créer la sensation en s'imposant très nettement devant l'équipe de l'US Colomiers. Franck Bruguières, Vincent Lefeuvre et  Cédric Labadens sont restés impériaux avec leurs maillots de bain reconnaissables. Chez les féminines, l'US Colomiers de Nassera Dheilly na jamais quitté la tête et en mixte c'est Yolocé, la formation composée de Laurent Razat et Céline Tarabbia, tous deux très en vue la semaine dernière à Escalquens qui gagne sans souci. Tout cela se terminait comme à l'habitude par un apéro de folie comme seul le TACO a le secret !


Retrouvez les classements du relais en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Départ, relais et arrivées

Le relais vu par Pierre

Le relais vu par Pierre (part 1)

 

Les vidéos :

Les premières arrivées

Le départ



12/02/17 Emmanuel David remporte le Gruissan Phoebus Trail !

Il avait terminé 4ème en 2014 juste derrière Maxime Cazajous et bien cette année, Emmanuel David a fait la course parfaite. Jamais dans le rouge, il a mené une cadence régulière pour revenir sur Maxime dans les sept derniers kilomètres et l'emporter finalement en 3h36' avec 3' d'avance sur ce dernier. Emmanuel Gault complète le podium. Et chez les féminines, c'est la compagne de celui-ci justement, Sylvaine Cussot qui prend une nouvelle fois la deuxième place juste derrière l'intouchable championne de France Sandra Martin. Emilie Leconte complète le podium de choc. On note aussi que Maxime termine pour la troisième fois deuxième, en 2013 derrière Sylvain Court et en 2016 derrière Sébastien Sphelher. Cela en fait du monde à avoir crapahuter dans le massif de la Clape. Environ 2000 coureurs en tout, c'était donc donner le mot pour ce grand week-end de trail. On y revient en complet dans notre édition spéciale consacrée à l'événement e Running mag qui sort mardi !


Retrouvez les résultats du GTP en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos du dimanche :

Le GPT et le 25km

Le Trail vu par l'équipe d'Afum Team

 

Les vidéos :

Dans le mur sur le GPT

Dans le mur sur le 25 km



11/02/17 Le Gruissan Phoebus Trail a déjà commencé !

Et oui, comme à l'habitude, le Gruissan Phoebus Trail 13ème du nom, débute toujours la samedi avec quelques distances plus courtes, susceptibles d'intéresser, même les plus novices en la matière. Aussi avec une Ronde des Chevriers tout nouvelle longue de ses 12km, les organisateurs ont réussi tout de même à regrouper en tout sur cette seule journée près de 1000 participants. La météo annoncée maussade était pourtant bien ensoleilée et quasi idéale, et c'était donc déjà la grande fête du Trail dans le Sud de la France. En effet le GPT, c'est aussi, ne l'oublions pas la première manche du Trail Tour National et si celui-ci a un peu moins d'aura qu'il y a une dizaine d'années, il attire tout de même quelques uns des plus beaux noms de la discipline et promet un spectacle grandiose. Les époux Ferrasse, Sylvie et Yves, ne lésinent pas sur les efforts pour accueillir d'ailleurs tout ce beau monde dans les meilleurs conditions possibles. Le repas d'après-course, dans la grande salle gruissannote, alors que les coureurs ne cessent d'arriver et sont acclamés à chaque fois comme il se doit par des centaines d'autres, reste un grand moment de partage et de convivialité. Mais revenons déjà sur ces épreuves du samedi. Sur le 12km, on retiendra que Samy Vérien et Mathilde Jame sont les premiers à inscrire leurs noms au palmarès. Sur le 18km, par contre, c'est Sébastien Legriel qui l'emporte aisément mais la grande sensation est à nouveau venue de Mylène Bacon qui réussit le tour de force de finir troisième au sratch !

 

Retrouvez les résultats du Gruissan Phoebus Trail en rubrique "résultats" et les vidéos et photos dans la foulée !

 

Les photos :

Le Trailhounet vu par Krys

Les départs et dans le mur

Les arrivées

La course vue par Cricri

 

Les vidéos :

Le Trailhounet dans le mur

Départ du 12km



12/02/17 Une petite Lover pour commencer !

C'était aussi la première édition de la Lover's race ce matin du côté de la Cité de l'Espace. Emmanuel Labrid et Christian Reina avaient réuni leur force pour concocter un petit parcours plein d'obstacles ou cinq kilomètres à faire en duo attaché avec des menottes. Le violent vent qui a soufflé sans interruption toute la matinée a quelque peu perturbé le bon déroulement de la course mais ce sont tout de même 120 concurrents qui se sont risqués à cette première édition et qui ont donc fêté l'amour d'une manière originale, si il en est ! Une petite coupe de champagne venait réconforter tout ce beau monde une fois la ligne passée !


Pas de résultats sur cette course mais retrouvez  ICI déjà quelques photos !



04/02/17 Le Forest Trail ou le retour de la boue...

"On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue? On dirait que ça te gêne...." Vous vous souvenez des paroles de la célèbre chanson de Michel Delpech et bien elles ne semblent pas devoir s'appliquer aux traileurs de nos jours. En effet si les conditions météos étaient particulièrement difficiles cette année du côté de Lévignac, avec une tempête pas loin et donc pas mal de pluie et de boue, cela n'a pas eu l'air de perturber les 2000 courageux qui finalement n'en demandaient pas tant. Comme un excellent terrain de jeu, peut-être plus épuisant et plus contraignant, mais tellement plus ludique. Bref les organisateurs de la désormais classique épreuve nocturne aux portes de Toulouse qui fêtait déjà son septième anniversaire, avaient une nouvelle fois fait les choses en grand. Les Vélocyraptors de Lévignac connaissent bien la chanson, si je puis dire, et ne cessent d'essayer de trouver des petites choses qui vont plaire et dont on va se souvenir et parler longtemps après la course. On peut citer en vrac l'éco-gobelet qui fait la joie des collectionneurs, la "bière-saucisse" réconfortante qui fait fantasmer n'importe quel traileur sain d'esprit, le départ tout en lumières, le spectacle hors du temps sur la petite place du village, les trophées artisanaux, l'humour décalé, les affiches superbes, l'arrivée directement dans la salle chaude bouillante pour certains et puis même cette année, la création d'un petit challenge des organisateurs et d'un relais à nouveau sur la longue distance. Au niveau des résultats donc on notera en vrac que sur la petite distance, Mylène Bacon, fidèle au poste, réussit le véritable exploit de l'emporter au scratch. Elle finit main dans la main avec le premier messieur, en l'occurrence Vincent Guardia. Que sur le 18km, Romain Anglade s'est rassuré après avoir guéri de sa pubalgie et avoir bien bagarré face à Stéphane Cavalca, Julie Estivalet l'emportant sur cette même distance. Que sur le 25km, ce sont Frédéric Boubila et Estelle Barré qui ont été impériaux et enfin sur le 42km, Nicolas Miquel s'est envolé sur un terrain qu'il affectionne tout particulièrement et Maria Sermerjan s'est fait un petit plaisir ! En relais, sur cette même longue distance, c'est la belle paire d'Absolu Raid composée de Lionel Villeneuve et Chiara Casari qui l'emporte en mixte et donc aussi au sratch ! Mais nous reviendrons plus en détail sur tout cela dans un numéro spécial de Running Mag, dans quelques jours !

 

Retrouvez tous les résultats en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos :

Les départs et sur le parcours

Toutes les arrivées et les départs

 

Les vidéos :

Passage délicat

Départ du 42km

Départ du 25 km

Départ du 18km

Départ du 12km

Votre passage à la buse (1ère partie)

Votre passage à la buse (2ème partie)

Le 1er km du 42

 



05/02/17 Brulet et Duarte restent impériaux aux inters de cross !

Les Interrégionaux de cross, ou demi-finale des championnats de France de cross, se sont disputés aujourd'hui donc du côté de Saint-Juery sous une météo capricieuse pour ne pas dire humide. On reviendra plus tard en détail sur le déroulé de la journée, mais on peut noter sans trop prendre de risque que ce fut quelque part une petite copie des régionaux puisque dans les courses principales, ce sont les mêmes qui sont imposés. Sophie Duarte a rapidement pris le large dans la course élites femmes. Elle semble vraiment au meilleur de sa forme et a épaté tout son monde. Elle sera à suivre, sans aucun doute, pour un nouveau titre national dans quinze jours. Chez les hommes, Mathieu Brûlet a aussi fait mouche. Il gagne à l'échelon supérieur et est au top pour la dernière étape. Enfin Martin Casse sur le court finit encore tout juste devant Guillaume Lonjou, ces deux-là ne se quittent plus ! Le CA Balma remportent par équipes quelques beaux titres et vont emmener plein de monde aux Frances donc. Affaire à suivre !

 

Retrouvez les résultats du cross en rubrique "résultats" et la vidéo du cross long hommes  LA et celle des féminines ICI, plus une autre encore du passage sur la première boucle LA . Toutes les photos sont aussi ICI



05/02/07 Le Déca d'Escalquens sourit à Adrien Latestère !

Les conditions météos n'étaient pas au top du côté d'Escalquens pour le traditionnel 10km. Et de fait, les organisateurs des Bon Pieds, Bon Oeil ont dut faire contre mauvaise fortune, bon coeur en accueillant nettement moins de monde que l'an passé. Il est vrai que le weeek-end était en plus déjà très chargé avec le Forest Trail la veille et les inters de cross l'après-midi, tous deux pas très loin. Il est vrai que c'était aussi le premier week-end des vanaces. Bref on est passé de 700 en gros, sur les deux distances réunies, le 5 et le 10km, à moins de 450. Le parcours proposé, pourtant restait fort agréable avec la petite montée à mi-parcours et un passage assez champêtre. Et pour cette deuxième manche du Décathlon Running Tour, c'est Adrien Latestère qui rafle la mise. Le gars de Foulée n'a pourtant pas eu la tâche aisée. Il devra s'employer jusqu'au bout pour retenir les assauts du triathlète, Laurent Razat. Aurélien Jean, le tenant du titre, finit quatrième. Chez les féminines, pas de surprise, Sophie Patarin l'emporte devant Célianne Junca. Et sur le 5km, ce sont Charlie Mercier et Céline Tarabbia qui ont été les plus véloces !


Retrouvez les résultats du Déca en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Départ et toutes les arrivées 

Passage au 3ème km

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Le départ

Passage au 3ème km





  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales