Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


19/01/20 A Auterive, c'était place au cross !

Une belle journée du côté d'Auterive pour fêter comme il se doit les départementaux de cross. Près de 800 concurrents en tout, répartis bien sûr, sur toutes les catégories d'âge avec en point de mire les qualifications pour les régionaux de Rodez dans quinze jours et pourquoi pas les inters de Carcassonne après et les Frances à Montauban... juste à côté donc début mars. Ou si vous préférez les quarts et demis des France... Dans les résultats, on peut noter que Pierre-Laurent Viguier gagne de nouveau en masters alors que Grégory Bé, lui aussi du CA Balma, s'impose en seniors sur le long. Chez les féminines, c'est Emeline Gruau qui devance Sophie Pourcel de quelques encablures...elles aussi de la Tribu Orange !

 

 

Retrouvez les premiers résultats du cross en rubrique "résultats" et les premières photos ICI et  d'autres LA quelques vidéos LA (cross long masculin) et ICI (cross juniors et féminin)



18/01/20 Une centaine de lutins à la Fée...nambule !

Première course dans le Gers ; 1er trail nocturne de l’année ; 1ère pour l’A.P.E. Jean Jaures d’Auch sous la houlette de la charmante Krystel ; 1ère réussite pour cette organisation bien motivée.Temps frais sans trop de vent, le terrain est légèrement boueux et à permis aux plus forts de s’exprimer. C’est BHL (comprenez Bastelica Heinrich Lucas et non l’homme à la chemise blanche) le plus jeune des 92 partants qui gagne en 50m26s, il est suivi par Rudi Bastelica à une trentaine de secondes tous les deux de l’Avenir Aturin, et pour son retour dans le Gers c’est Sébastien Decombe, de l’Athlé 632 de Tournefeuille qui finit troisième à moins d’une minute de Lucas. Chez les filles Catherine Monahan, la triathlète auscitaine qui s’impose devant Véronique Sémézies du Condom Running Loisir et Jessica Warg de l’Astarac Fond Club. Beaucoup ont trouvé le parcours bien balisé, agréable mais ardu ; mais tous reviendrons l’an prochain.

 

Retrouvez les résultats du trail en rubrique "résultats"



12/01/20 Une belle réussite aux Foulées du Malbec !

Encore une jolie réussite du côté de Saint-Vincent Rives d'Olt pour cette édition 2020 des Foulées du Malbec! On avait donc rendez-vous au fin fond de la  vallée du Lot pour cette épreuve qui fait parler d'elle dans la région! Il faut dire que l'organisation se donne tellement de mal, que nous aurions tord de ne pas répondre présent! D'ailleurs autour de 500 participants s'étaient massés dans le village, c'est dire. Le sportif ici est chouchouté avec les ravitos mais aussi tout ce qu'il faut pour se réconforter et se réchauffer à l'arrivée. Vin chaud, thé, café, soupe, sans compter les quiches, les pizzas, les fruits, etc. Et se réchauffer, il le fallait bien car l'hiver était aussi de la partie... - 4°c au départ à 8h30, dans la campagne environnante, recouverte d'un voile blanc!  Il y avait au moins un beau spectacle à découvrir ! A mesure que l'on enchaînait les côtes pour se dégourdir les jambes au milieu des vignes baignées par une lumière surprenante entre brouillard et premiers rayons de soleil! Les coureurs étaient ravis, et l'on reconnait que Pierre et toute sa bande de bénévoles motivés ont encore fait du beau boulot! Il y avait même des lots de récompenses à l'arrivée pour une vingtaine de dossards, tirés au sort, de quoi tenter votre chance si vous aviez râté le podium! Sur le plan sportif, on retiendra avant tout la belle performance de Clément Dumont, qui passe sous l'heure de course sur ce tracé difficile. Le junior s'impose sur la distance du 14km, en résistant jusqu'au bout aux assauts de Pascal Paris et David Aubin, qui finiront respectivement 2e et 3e avec tout juste quelques secondes d'écart! Cécile Resseguier, bien connue dans le département, gagne chez les dames, sans avoir eu besoin de trop s'employer de son côté!  Du côté du trail de 24km, il fallait regarder du côté des habitués des forts dénivelés pour trouver le vainqueur. Sébastien Janiaud le cantalou a su tirer son épingle du jeu pour venir couper la ligne d'arrivée en tête. Il gagne ce trail du Malbec en 1h52'04", chrono satisfaisant sur ce terrain très exigeant. Quant aux filles, cette fois, c'est une athlète bien connue du côté de Toulouse qui s'impose, à savoir Sophie Patarin, la pensionnaire du C.A. Balma, avec un temps de 2h23'...

 
 
Retrouvez les résultats des Foulées du  Malbec en rubrique "résultats" et plein de photos ICI et la vidéo de départ LA


11/01/20 Un peu d'émotion du côté du trail des rois !

Et oui, même si les conditions météos, pour une fois, n'étaient pas si mauvaises, avec une température juste fraîche et un terrain juste boueux comme il faut, il faut dire que l'émotion est venue d'ailleurs du côté de Villemur sur Tarn. En effet les organisateurs de Las Groulos Longagnols, Evelyne et Marc en tête, avaient déjà annoncés bien avance que ce serait la dernière édition de la course et une fois que tout le monde avait franchi la ligne, sur le coup dès 21h, c'est le coeur un peu lourd que la remise des prix était entamée.... Et oui après l'arrêt du Trailhounet des Filhols qui se déroulait juste un peu plus loin en été, c'est donc bien au tour de la deuxième épreuve locale de disparaître, faute de moyen humain, faute de volonté, faute de soutien. Cela fait resurgir pas mal de souvenirs à l'esprit avec notamment la course des rois qui avait ensuite été remplacée par le trail et qui avait aussi mutée de l'autre côté du pont. Bref cela va laisser un grand vide du côté de Villemur à moins bien sûr que certaines volontés ne se présentent et n'en décident autrement dans les années futures. Sait-on jamais? En tout cas, côté résultats, on retiendra que Florent Castet s'est imposé sur le long devant Nicolas Miquel... Et que Hugo Stéphan s'impose sur le 13km. Mylène Bacon renoue avec la victoire et Aurélie Larribeau remporte le 19km en féminines. Il y avait quasiment 800 coureurs en tout pour cette dernière !


Retrouvez les résultats du Trail des Rois en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Départ et passage au 3ème et au 5ème

Passage au vélodrome et arrivées

 

Les vidéos :

Passage au 3ème sur le 13km

Passage au 5ème sur le 19km

Départ du 13km

Le 19km au stade

Passage au stade du 13km



05/01/20 Un Trail des Côteaux pour bien débuter l'année...

Bon d'accord, au niveau météo on a déjà vu bien pire sur le Trail des Côteaux. La neige de la première année par exemple qui avait failli entraîner une annulation, la tempête d'il y a quatre ans qui avait fait envoler toutes les structures d'arrivée, il faisait même plus froid l'an dernier et plus humide il y a deux ans, pour autant c'était tout de même un vrai temps d'hiver pour fêter comme il se doit le début d'année et la onzième édition. De la brume persistante, un sol encore détrempé par endroits, une température proche du zéro et une humidité qui vous transperce la peau, même bien couvert, bref il fallait être courageux pour s'élancer sur l'une des trois distances proposées. Ils étaient malgré tout près de 1500 en tout à avoir pris un dossard. Comme quoi ce Trail organisé par les Zinzins des Côteaux a vraiment belle réputation. Tout le monde l'attend le plus souvent avec impatience et l'ambiance est toujours un peu à part avec la bière qui délie les langues une fois la ligne franchie ou la soupe qui réchauffe les âmes mais aussi quelques surprises sur le parcours comme des animaux ou êtres étrangers venus requinquer même les plus fragiles.... Côté résultats, là aussi comme à l'habitude, c'est un peu les retrouvailles des pointures régionales. Mais celui qui a étonné tout son monde, c'est Geoffroy Sarran, sur le 32km. Il boucle le parcours en 2h09', laissant son plus proche rival, Samir Hijazi à 20' tout de même. Geoffroy semble donc avoir retrouvé son niveau d'antan quand il remportait le TTN. Chez les féminines, Magaly Alquier n'a pas failli. Sur le 21km, Baptiste Léguevaque a pris la tête d'entrée et il a tenu bon jusqu'au bout. Il devant Florent Castet. Camille Montels l'emporte chez les dames. Et enfin sur le 13km, la petite surprise est venue de Salomé Lecoq qui réussit à prendre le dessus sur Mylène Bacon qui avait tant de fois gagné ici même. Chez les messieurs, dans un contexte relevé, Jérôme Amathieu l'emporte au sprint devant Nicolas Baudron !

 

Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et les photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Tous les départs et tous les passages au 3èm km

Toutes les arrivées

Sur le parcours (par Jacques) pour les 3 distances

Le trail vu par Pierre

Le trail vu par Afum

Le Trail vu par Jean-Marc

 

 

Les vidéos :

Passage au 3ème km du 13km

Passage au 3ème km du 21km

Départ du 13km

Départ du 32km

Départ du 21km



04/01/20 Penza à la Corrida de Bossost !

Corrida de Bossost (5,800km, 289 classés) - Victoire de Matthieu Penza, chef de file de l’ACM,Lors de la corrida disputée dans les rues de Boosost sur 5,8 km d’un parcours pas du tout facile, le Luchonnais de l’ACM Matthieu Penza, a une nouvelle fois, remporter une victoire glorieuse, une des plus belles, en couvrant l’épreuve eu 18’18. En lutte au coude à coude jusqu’au dernier mètre, talonné par le brillant triathlète, Cédric Labadens, il a fallu mobiliser toutes ses ressources pour décrocher un nouveau titre en terre espagnole. Son coéquipier Sébastien Trinel a lui aussi tout donné pour accrocher une brillante 4ème place au scratch.62ème ,4ème féminine sur 89, Anne Sénéchal, légèrement malade, a mobilisé toute son expérience parvenir à ce rang, manquant de pas grand-chose la dernière marche du podium.

 

Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats"



Bonne année 2020 à tous !

Je vous souhaite à tous une bonne année sportive. Essayez de vous fixer quelques beaux objectifs, ne perdez jamais de vue vos rêves, même les plus fous...et surtout, surtout, que la santé vous accompagne pour que vous puissiez réaliser tout cela. Ne vous occupez pas trop de ce que font les autres, vivez avant tout votre vie. Et j'ai une petite pensée pour tous ceux qui ont été blessés ou malades en 2019, revenez plus forts en 2020 !



29/12/19 Boukebal et Sanchez s'imposent à Auch !

C'était la 33ème édition de la traditionnelle Corrida d'Auch et avec le soleil revenu au bon moment, ils furent plus de 500 à avoir pris un dossard. C'est vrai que mis à part quelques bolides aux avant-postes venus pour en découdre sur ce magnifique parcours en bordure du Gers et essayer de ramener un dernier trophée en 2019, pour tous les autres c'était surtout l'occasion de se faire plaisir, de rigoler, de se déguiser et d'en profiter un maximum entre deux réveillons. Tout l'équipe de Bernard Médiamole et de l'ACA savent y faire pour recevoir au mieux les coureurs et la course se prolongeait ainsi tard dans la soirée, bien après la tombée de la nuit.... Côté résultats, cette fois c'est Amin Boukebal qui a mis tout le monde d'accord. Il s'impose en 26'07'' tout pile pour les 8,4 km devant Paul Zinswiller à 19''. Fatiha Sanchez en féminines réussit le petit exploit de terminer dans le top 12 tout de même au scratch ! Ainsi désormais place à 2020 !


Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et quelques photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Sur le parcours

Le départ

Le départ sous un autre angle

 

Les photos :

La course vue par Victor et Dimitri

La course vue par Pierre

La course vue par Jean-luc

La remise des prix



15/12/19 Enorme succès de la Corrida de Noël !

Très belle ambiance dans les rues de Toulouse avec près de 1300 pères noël venus se retrouver pour courir ou marcher à l'appel de Christian Reina. 1100 coureurs en gros répartis sur un 3,6 km et un 7,2 km el reste comme marcheurs. Après l'échauffement près de l'église saint-sernin, le départ était donné à 10h rue du Taur et les courageux, tous de rouge vêtus, ou presque, ont pu arpenter les plus beaux sites de Toulouse. Vraiment grandiose. Ambiance festive et pas prise de tête. Et malgré le petit cafouillage sur le parcours en toute fin, personne ne râlait et tout le monde était heureux d'être là. On retrouvait d'ailleurs les habitués comme Josette la Doyenne ou encore Célianne, la pétante. Les résultats passaient bien entendu en second plan. Seul le curé semblait un peu perturbé finalement...


Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le départ et arrivées

La course vue par Jean-Marc

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Le départ

Ambiance



15/12/19 Le soleil brille sur le cross de Blagnac

Encore une belle affluence et une belle édition pour ces fameux cross de Blagnac. Le parcours autour de la zone d'Andromède réserve comme à l'accoutumée de belle relances et la météo tenait presque du miracle après les derniers jours qu'on a eu. Un magnifique soleil brillait bien haut dans le ciel, sans vent et avec une quinzaine de degrés au thermomètre. Des conditions plutôt printanières donc, mais surtout assez propices à la performances. D'autant que le sol, hormis sur quelques petites portions, n'était pas si gras et boueux que l'an passé contrairement à ce que l'on aurait pu croire! De nombreuses catégories étaient représentées comme d'habitudes, même si les plus petits manquaient à l'appel avec les sections "écoles d'Athlé" supprimées.  On a pu assister à de belles bagarres, notamment sur le cross long avec une vraie lutte pour les places sur le podium. Au final, Geoffroy Sarran mettra tout le monde d'accord pour s'imposer en 31'37" sur ses terres dans ce 9,2km. A ses trousses, on retrouve Samy Vérien et Johnny Lherminier, qui se séparent seulement vers la fin pour conserver leur seconde et troisième place respective. La petite  déception viendra plutôt d'Adrien Latestère, vainqueur ici en 2017, ne pourra rééditer son exploit. En effet ayant couru la veille du côté d'Age, il ne prendra de fait  que la 12ème place. Malgré une belle remontée toutefois. Du côté des expérimentés, Cyril Parrico n'a pas laissé la moindre chance à ses adversaires du jour, en s'imposant avec déjà 1minute d'avant sur Sadek Bahla, presque intouchable en master. Chez les filles, on peut aussi saluer les belles performances de Chiara Casari, qui gagne sur le cross court, confirmant sa très belle forme ainsi que sa saison convaincante!  Quant à la longue distance, c'est Carla Morgenroth qui raffle la première place aux côtés de Nawal Pinna. Vous retrouverez plus d'infos et les résultats dans la rubrique correspondantes.

 

Retrouvez les résultats du cross de Blagnac en rubrique "résultats", quelques photos et vidéos dans la foulée :

Les photos :

Le cross vu par Thomas

Le cross vu par Krys

Le cross vu par Bruno

Le cross vu par Afum Team 

 

Les vidéos :

Le cross long

Les minimes cadettes

Le cross court



14/12/19 Le trail des oufs évite les gouttes...

Avec toute la pluie qui est tombée la veille de la course, et surtout la mini-tempête qui s'est abattue, on n'a pu se demander pendant un moment si le Trail des Oufs aurait bien lieu. Et puis finalement le soleil a fait son apparition en fin de matinée et tout semblait rentrer dans l'ordre. Même si déjà quelques gouttes retombaient avec la tombée de la nuit ici ou là... Bref des conditions difficiles pour cette deuxième édition mais les parcours quasi urbains en totalité n'en souffraient pas trop et ils furent près de 500 à avoir répondu présents soit presque cent de plus qu'en 2018 pour la première édition. C'est vrai que les gens de Cap Montas, groupe de passionnés de Montastruc et alentour qui organise également en juin les foulées dans la forêt de Buzet connaissent bien leur affaire. Même si l'équipe dirigeante a un peu changé cette année, les anciens ne sont pas loin et l'ambiance est toujours aussi sympathique. Côté résultats,  Ewen Sabatier, le champion albigeois, n'était pas venu cueillir des marguerites et malgré la présence des trois premiers de l'année passé, remporte assez facilement l'épreuve en 1h tout pile pour les 15km et 450m de D+. Une belle performance. Mylène Bacon est première féminine, une nouvelle fois, même si en 2018, elle finissait deuxième main dans la main avec Manu Larroque, et cette fois donc un peu plus loin... Sur le court, Ouari Soulaem et Chiara Casari s'imposent sans coup férir !


Retrouvez tous les résultats du trail des oufs en rubrique "résultats" et les photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Départ et arrivées

 

Les vidéos :

Le départ

 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales