Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


25/02/24 Un trail de Pamiers un poil humide...

Bon, on ne va pas tourner autour du pot. Il n'a pas fait très beau du côté de Pamiers pour cette deuxième édition du Trail des Côteaux de Pamiers. Mais c'était ainsi dans toute la région pour ce dernier dimanche de février. Et surtout cela n'a pas  empêché les courageux coureurs de répondre à l'invitation de l'AC Pamiers, club organisateur. En effet le bouche à oreille a dû fonctionner à plein puisque le nombre d'inscrits de l'an passé a largement été dépassé avec près de 350 dossards distribués. Il est vrai que les parcours exigeants mais très 'ludiques" ont vraiment de quoi plaire. Sur la petite distance de 11 kms, Antoine Puydebois, le jeune junior, s'impose avec quelques secondes d'avance sur Allan Piton. Nathalie Bordes gagne en féminines sans souci. Sur le long tracé de 29km, c'est allé très vite. Elliot Philippon, récent vainqueur à la Forêt Royale, finit main dans la main avec Thomas Mollard. En féminines, Yanid Arango retrouve les lauriers après sa deuxième place il y a deux semaines du côté de Belesta.


Retrouvez les résultats du Trail des Côteaux de Pamiers en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le trail vu par JC

Le trail vu par JC  (2)

Le trail vu par Afum


Les vidéos :

Départ du 29km

Départ du 11km



17/02/24 Bruniquel ou le trail authentique !

Ce n'est que la sixième édition du Trail de Bruniquel et déjà sa réputation n'est plus à faire. Bien sûr, comme le concède volontiers son organisateur, Jérôme Chapoul, il y a toujours des petites imperfections ici ou là, mais dans l'ensemble les traileurs y retrouvent précisément ce qu'ils étaient venus y chercher. A savoir un grand bol de nature et puis une énorme quantité d'authenticité. Ici on ne fait pas dans le chichi et on va à l'essentiel. Des parcours tracés au couteau pour faire découvrir les plus beaux coins de ce Tarn-et-Garonne qui se prête au jeu, des repas et boissons servis à la bonne franquette dans le cadre si original de ce château d'un autre temps. Cette année, ils furent près de 1000 à répondre à l'invitation et nombreux parmi à tourner pendant 24h. L'organisation n'en revient toujours pas. La mayonnaise a bien pris et les bornes s'enchaînent au rythme de cette ambiance bon enfant. Quelque chose à vivre au moins une fois dans sa carrière de traileur. Bien sûr cette année la météo n'était pas aussi estivale que l'an dernier, mais cela fait partie du jeu. L'organisateur aura dû modifier dans la semaine les parcours car certains passages étaient devenus impraticables à cause de la pluie. Mais rien de bien méchant. Côté résultats, pour le moment,  Samuel Hubert sur le 24h semble bien parti... Sur le 26km, Clément Lalba s'impose après une belle bagarre face à Mathieu Perget Chez les dames c'est Audrey Manaute qui l'emporte. Sur le 24h, Samuel Hubert est vraiment très fort mais c'est Adam Moutonnet qui l'emporte avec 153 km au compteur et presque 7000m de D+. Sur le 12h, Remy Lefebre et ses 79 bornes étaient intouchables et enfin sur le 52km, Raphaël Brian et Françoise Piney sont les lauréats du jour. 


Retrouvez les résultats du Bruniquel Trail en rubrique "résultats" et quelques photos de JC ICI et LA



17/02/24 Capitany ou le 24h qui monte....

Et avec quelques années dans le compteur seulement, les 24h de Capitany commencent à devenir une petite référence dans la région. Premièrement parce que l'on s'y sent, comme en famille, deuxièmement parce que l'organisation est juste aux petits oignons pour tous les participants. Et l'association les Colume'Runs qui gère l'affaire, sait de quoi elle parle, puisque la plupart de ses membres sont des passionnés de l'effort long. Aussi malgré une météo mitigée, mais moins de froid que certaines années malgré tout, ils étaient près de 250 à prendre un dossard, soit sur le 24h, soit sur le 12, le 6 ou le 3h et une trentaine de marcheurs aussi. On retrouve également avec plaisir les habitués des lieux comme Jacques, Laurent, Philippe et j'en passe...C'est un record pour cette organisation désormais bien rodée. Au niveau des résultats, même si on ne va nommer tout le monde, on retiendra que pour le moment Patrice Bruel remporte le 6h avzc 72 km, Laurent Couderc le 3h avec 45km et Isabelle Molles remporte le 3h. Nathalie Derault a été impressionnante sur le 6h avec 64km et quelques... 4ème au général ! Sur le 24h enfin,  grosse performance de Christophe Rouat avec 211 km et Shi Jumeau et ses 173 km n'ont jamais été inquiétés...


Retrouvez les résultats des 24h de Colomiers en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Les premières photos par Xavier

La course vue par Pierre

La course vue par Pierre (2)

 

 

Les vidéos :

Le grand départ

Depart du 6h



11/02/24 Elliot et Carlotta royaux dans la Forêt !

Pas de surprise du côté du Trail de la Forêt Royale en ce dimanche humide de mi-février. A Balesta, à quelques encablures de Lavelanet, fief du Trail des Citadelles, se déroule depuis une poignée d'années déjà le Trail de la Forêt Royale. Les organisateurs sont les mêmes et l'ambiance se ressemble fortement avec un parcours magnifique et varié et un convivialité sans rivale. Tout le village attend ce rendez-vous avec impatience désormais. A commencer par quelques commerçants qui sont prêts à accueillir tout ce beau monde avec un bonheur non dissimulé...  Pour cette 4ème édition, ils étaient un peu plus de 450 à avoir pris un dossard pour ce 16km et 900m de D+. Un peu moins que l'an passé mais la météo pluvieuse de la veille et du matin même aura dû sûrement en décourager certains. En tout cas les deux grands favoris du jour n'ont pas déçu. Que ce soit Elliot Philipon chez les hommes ou Carlotte Finn chez les dames, on peut dire qu'il n'y a pas eu photo. Le premier s'impose en 1h25' et au vue des difficultés du parcours avec quelques passages en dévers sur cailloux et rochers glissants, c'est une belle performance. On notera que tout le monde était vraiment heureux d'avoir pu participer à cette épreuve de terroir !


Retrouvez les résultats du Trail de la Forêt Royale en rubrique résultats et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le trail vu par Kris

Le trail vu par JC Gauvrit

Le trail vu par JC 2


Les vidéos :

Le départ

L'organisateur

 



11/02/24 Avezan et c'est reparti dans le Gers !

C'est reparti pour les courses du Gers avec ce dimanche l'Avezanaise, une des deux courses du village de Lomagne tant appréciée des participants. 21 km ou 11 km au choix, il y avait également une marche de proposée. A noter que le 11 km fait partie du challenge Défi Gersois. La météo des derniers jours et jusqu'au départ était un peu catastrophique avec beaucoup de pluie mais la matinée a été belle et ensoleillée. Alors bien sûr, les circuits étaient lourds et boueux mais après tout, c'est un trail et donc on ne se plaint pas. Avezan c'est une centaine d'habitants et beaucoup mettent la main à la pâte pour faire de cet événement (et de celui de l'été), un bel événement avec notamment un très bon buffet servi à l'issue de la remise des récompenses à base de produits régionaux. Que Roger Brunet soit ici remercié de son travail. Depuis plus de 20 ans ça ne change pas et ça c'est bien aussi. Côté course, Quentin CARMOUZE de Roques Ondizan l'emporte sur le 21 km chez les hommes en 1h 37' 42'' devant Olivier POUJADE du Monflaquin Athlé, 5 minutes derrière et Cédric MARTY de Pechebusque qui ferme le podium. Perrine VERNOOIJ de l'Union athlé Nohicoise est la plus rapide des filles, elle gagne devant Laurine CHENAIL du Team Gamb'adour et Stéphanie VILON d'Athlé 632. Sur le 10 km, c'est Louis IDRAC de Toulouse qui est le plus rapide, il est suivi de Gwenole LE BRETON de l'AC Auch et de Guillaume LEFOUR de Limoges. Chez les filles, Amandine PERTUZE d'Oxygène 32 monte sur la plus haute marche du podium, Pauline LE GALL de l'Avenir Valencien et Patricia BERTUZZI du Running Club Elusate font respectivement 2ème et 3ème. Rendez-vous le 20 juillet pour le 19ème Trail dé Loumagno

 

Retrouvez les résultats du Trail d'Avezan en rubrique "résultats"



04/02/24 Le Taramuret Trail dans le brouillard !

Le Taramuret Trail, c'est devenu une habitude se joue à guichets fermés. 1000 dossards distribués et pas un de plus. Trois distances au programme et des parcours de toute beauté alternant côteaux murètains et bords de Garonne. Cette année la boue a laissé sa place, an tant qu'invité numéro un, au brouillard. Et celui-ci a tenu bon toute la matinée.... Il fallait donc être courageux pour prendre son départ dans cette humidité ambiante. Idéal toutefois pour courir avec une température fraîche mais agréable. Les organisateurs du Tarahumaras Club que l'on croise tout au long de l'année sur plein d'autres épreuves dans la région étaient tout heureux de constater de la belle réputation qu'a pu gagner leur épreuve au fil des années. Ce n'est pas un hasard et quelques uns travaillent d'arrache pied durant quelques semaines ou mois pour qu'il en soit ainsi. Quand on se rend désormais sur le Tara, on sait que l'on ne sera pas déçu.... Côté résultats, on retiendra cette fois que Emmanuelle Moiollard et Doris Lapeze remportent le 11km, Cécile Resseguier et Nawal Pinna le 16km chez ces dames et Titouan Corrège en masculins... Enfin sur la longue distance de 32km, ce sont Tiphanie Muller et Alan Hernandez qui inscrivent leur nom au palmarès. Le Tara Muret Trail est devenu la grande classique de l'hiver en Haute-Garonne, au même titre donc que le Trail des Côteaux !


Retrouvez les résultats du Tara Muret Trail en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le Trail vu par Pierre

Le Trail vu par Afum

Le trail vu par JC (3 albums distincts)

Le Trail vu par Florent

 

Les vidéos :

Départ du 32km



04/02/24 Attention à l'Embusquade...

Vous connaissez l'expression "tombez dans une embuscade" et bien du côté de Busque dans le Tarn, aucune crainte à avoir. Quand on se rend sur l'Embusquade Trail, on est plutôt sûr et certain de n'avoir que de belles surprises. En effet c'est une petite épreuve des terroirs comme on les aime avec plein de convivialité et plein de passion. Petit café et gâteau local quand vous débarquez et puis un bon graillou pour finir, une fois que tout le monde est rentré au bercail. Bien sûr cette année, c'est le brouillard qui a été la star du moment. Un brouillard épais à certains endroits et peu dissipé à d'autres mais en tout cas bien présent tout le temps... toute la journée ne fait. Côté compétition les organisateurs avaient fait le plein depuis quelque temps déjà et avec un quota de 900 dossards en tout, cela s'est bousculé du côté du centre de loisirs de la Courbe où se tenaient tous les départs et organisateurs. Trois distances au programme et une marche en plus. Sur la longue de 31km, Samuel Hubert est le grand gagnant du jour. Nicolas Miquel, le tenant du titre, avait opté cette fois pour le 15km qu'il remporte haut la main. En féminines, Marie Lacaze gagne le 15 et Alizee Soumagnas le 10km. Enfin c'est Clément Bonalumi qui a été le plus véloce sur le 10km...et Martine Leroux, tout droit venue d'Ares en Gironde, qui s'impose sur le 31km !


Retrouvez les résultats de l'Embusquade Trail en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le Trail vu par Rémy


Les vidéos :

Sur le 31km

Sur le 15km

Sur le 10km

 



28/01/24 L'Escapade d'Escalquens a le vent en poupe !

Cela ne fait finalement que trois ans que l'Escapade d'Escalquens existe. En tout cas la nouvelle formule car avant elle, bien sûr, existait déjà une épreuve appelée le Déca d'Escalquens. Mais depuis en seulement trois petites années pas mal de choses ont changé, à commencer par ce nombre d'inscrits qui ne cesse de croître. C'est bien simple cette année, on a frôlé cette barre symbolique des 1000 dossards si on compte bien sûr toutes les courses cumulées. C'est juste énorme. Et puis il y a toujours les nouveautés. Cette fois on a eu droit à une nouvelle distance de 24km ajoutée au programme et puis un 4,5 km entièrement remanié pour l'occasion et ouvert aux minimes. Bref à l'Escapade, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies. Seule cette incroyable ambiance ne varie pas. Avec toujours quelques motivés dans le club des Bon Pied, Bon Oeil pour mettre le feu sur le parcours et à l'arrivée. Côté résultats cette année, sans rentre dans les détails, on retiendra donc que malgré le vent, c'est bien Sylvain Lebel le grand vainqueur du jour   il s'impose en effet sur le 24km en 1h35'. En féminines c'est Florence Miotto qui remporte cette distance.  Sur le 18km fort logiquement,  Sophie Pourcel et Éric Rivals ont été intouchables.  


Retrouvez les résultats de l'Escapade en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

La course vue par Rémy

La course vue par Jacques

La course vue par Pierre


Les vidéos :

Depart du 24km 

 Depart du 17km

Depart du 12km

Depart du 4,5km





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales