Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


19/05/19 Prady chez lui à Pourvourville !

Et revoici la course de Pouvourville, ce 10km si spécial de part son tracé urbain jalonné de côtes. On monte, on descend, il faut avoir le coeur et les cuisses bien accrochées pour faire un résultat ici! Mais qu'importe, l'essentiel est d'abord d'y participer car cette épreuve ne ressemble à aucune autre sur Toulouse. 31e édition, pour se rappeler qu'il s'agit aussi d'une des plus anciennes... Côté participation, on a vu un peu moins d'affluence cette année qu'à la belle période, mais tout de même une centaine de coureurs en plus par rapport à l'an passé, où nous avions vu un gros creux inhabituel. Cette fois-ci la météo catastrophique annoncée pour ce weekend en a sûrement découragé pour d'un... Et pourtant! On n'a pas vu une goutte d'eau! Température un peu fraîche, peu de vent, et finalement des conditions très correctes. Philippe Amat pouvait donc être ravi!  La victoire se sera jouée en 35'05", avec en vainqueur du jour, Simon Prady, connaissant fort bien le terrain pour habiter sur les lieux... Pour sa troisième participation, il obtient donc les félicitations du jury avec cette première place! Derrière lui, Jérémy Clément et Florian Thorex suivent dans la même minute.  Du côté des dames, en l'absence d'Houria Fréchou, souvent titrée, on a assisté au sacre de Valérie Lafforgue, arrivée main dans la main avec son frère, sur un chrono de 43'34". Chloé Labarrère et Clothilde Méda complète ce podium féminin, comme d'habitude bien récompensé par de nombreux lots!

 

Retrouvez les résultats des 10km en rubrique "résultats". Plein de photos ICI et aussi ICI et la vidéo du départ LA



19/05/19 Un peu moins de monde à Mons !

Un week-end un peu morose côté météo? Une autre course non loin? Allez savoir. En tout cas les courses de Mons ont regroupé un peu moins de monde que d'habitude. 300 en gros pour les deux courses phares, le semi et le 9 et puis une soixantaine de gamins en plus. Et pourtant la météo finalement n'était pas si mauvaise qu'annoncée. Pas de pluie, pas trop de vent, une température fraîche, bref quasiment idéal pour la pratique de la course à pied. Et au final, c'est même allé très vite sur le semi puisqu'Omar Elamorabity s'impose en 1h13', ce qui, au vue des difficultés du parcours, reste remarquable. Matthew Paris est bon deuxième, lui qui revient peu à peu... Chez les féminines, Myriam Chartrel est lauréate du jour. Sur la courte distance, William Avouac et Maèva Rivière n'ont eu aucun souci pour l'emporter !

 

Retrouvez les résultats de Mons en rubrique "résultats" et la vidéo de départ  ICI.... plein de photos de Jacques  LA



19/05/19 Petit comité à Pessan !

Environ 150 coureurs avaient fait le déplacement ce dimanche du côté de Pessan, aux portes d’Auch, pour la troisième édition de la D’Foulée Pessannaise. L’association des parents d’élèves de Pessan qui a lancé la foulée, il y a trois ans pour dynamiser un peu la vie locale, a fait les choses en grand cette année en rajoutant une marche et une course enfants aux désormais deux distances traditionnelles, un 14 et un 9,4 km.  Le père et le fils Bastellica prennent les deux premières places sur la longue distance. Le père devant le fils à 11 secondes. Adrien Lecellier prend la troisième marche du podium en 1h02'26.  Chez les femmes, Caroline Rivière l'emporte facilement en 1h19'30 devant Alice Milhas. Sur le 9,4 km avec 41 coureurs seulement, ce sont Hugo Léger en 39'52 et Laetitia Castillant en 49'49 qui seront les plus rapides !

 

Retrouvez les résultats de la D'Foulée en rubrique "résultats" et des photos en rubrique "photos"



19/05/19 Beau sucès à Mazères !

Les Foulées de Mazères ont doublé de nombre de participants par rapport à l'année précédente : 100 marcheurs, 200 coureurs, 70 bénévoles et que des sourires ! Le signe d'une journée sportive réussie. Si la victoire finale chez les garçons ne souffre d'aucune contestation tant la domination de Grégory Bé a été sans partage, les 10 premiers garçons se sont livrés une bagarre incroyable durant toute la course pour aboutir à un podium magnifique. Grégory boucle les 10 km à plus de 18 km/h de moyenne suivi par Bastien Mourlon et JR Flory. Chez les filles également la bagarre fut belle et c'est la jeune et talentueuse Anaïs Piton qui l'emporte devant Teresa Pickering qui devance Fabienne Bistos de quelques secondes. 

 

Photo de Céline. Retrouvez les résultats des 10km en rubrique "résultats" et photos ICI et LA



11/05/19 Ekiden de Balma : un premier succès qui ouvre la voie...

Avec 113 équipes inscrites et donc quasiment 700 coureurs, on peut dire sans mentir que le CA Balma, pour un premier essai, a tapé dans le mille. Il n'est jamais évident en effet de tout changer ainsi d'une année sur l'autre en terme d'organisation. De passer d'un 10km à un ekiden, d'un 1er mai à un 11 mai, bref de tout chambouler. Et l'ambiance était telle du côté de la salle du Compas de Balma, entre repas, bandas et ostéo, qu'il n'y a aucun doute que l'avenir s'annonce rose pour cette nouvelle épreuve. Ou orange, si l'on prend la couleur de la tribu du même nom. Il est vrai aussi que la météo était idéale, presque printanière malgré un vent très fort, et que le parcours tout autour des Argoulets, absolument tout plat, ne présentait aucun danger potentiel et tout le monde ainsi ne pouvait se consacrer qu'à la seule pratique de la course.... Côté résultats, l'équipe d'Airbus Astropode a été royale avec un super relais de Cyril Paricot et le SATUC a eu beau s'acharner et presque revenir vers le 4ème relais grâce à Neils, rien n'y a fait. En mixtes, bien sûr, les Bistronomiques, avec Jean-Phi, Guillaume, Mylène, Samir, Sophie et j'en passe, était intouchable. Troisième au classement général même...Les Shadokettes du SATUC gagnent en féminines. Mais que cette ambiance, malgré le vent, était formidable avec ce fumet de saucisses qui mettait l'eau à la bouche, cette bière de l'amitié... Bref à renouveler très vite !



Retrouvez les résultats de l'Ekiden en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Photos :

Photos individuelles du côté de l'arrivée

Photos individuelles sur le parcours

 

Vidéos :

Le départ

Sur le parcours (1)

Sur le parcours (2)



12/05/19 Max et Romane à Mondavezan !

Dans le petit village de Mondavezan, du côté de Cazères, l'association des parents d'élèves a encore frappé. Troisième édition pour cette équipe d'amateurs qui commence donc à se faire la main... Et cela fut récompensé comme il se doit par une jolie hausse de la participation. Autour de 265 participants pour une belle matinée sportive. Le terrain est propice au trail et à la randonnée en effet! Peut-être un peu trop de route pour démarrer et rejoindre ensuite l'arrivée, mais dans l'ensemble les parcours légèrement modifiés cette fois-ci auront fait le bonheur des inscrits! Quelques jolies pentes à gravir, des sous-bois, des arbres en fleur, mais surtout moins de boue que l'an passé.  Sur la longue distance, rallongée d'un kilomètre, on retrouve aux avant-postes Max Massat, qui prend rapidement les commandes pour ne plus être rejoint! Il termine en 1h05'21". Derrière lui, Dominique Balitrand revient fort dans la dernière partie du tracé, mais fini tout de même à 1mn... Christophe Bonamy complète le podium de ce 15km. Chez les dames, en l'absence de Mylène Bacon, on a assisté à la victoire de Romane Rey en 1h25'20".  Du côté du 8km, duel serré en revanche entre le jeune Maxime Larrieu et l'expérimenté Christian Robert... Hélas pour lui, la jeunesse l'aura emporté ce dimanche. Maxime s'impose en 35'08", à tout juste 7 secondes devant Christian, second et premier master 1 donc! Nathalie Pina Mendez gagne chez les filles avec un très joli chrono de 44'14" sur un tracé bien vallonné.

 

 

Retrouvez les résultats du Trail de Mondavezan en rubrique "résultats" , quelques photos ICI et la vidéo de départ LA

 



12/05/19 Le Pavie Trail, la petite course qui monte....

Deux magnifiques parcours, du soleil à gogo, une température idéale et une ambiance de folie : que demander de plus pour la pratique du Trail. Peut-être un beau département comme le Gers? Ahhh... En tout cas les organisateurs du Pavie Trail étaient aux anges ce matin avec pas moins de 350 concurrents, répartis équitablement sur un 21 et un 11km. La remise des prix n'en fut que plus grandiose. Et on a pu aussi voir quelques champions de haute-volée, pour ne pas dire de niveau national, car sur la longue distance, c'est l'ancien international, Aurélien Lescure qui s'impose devant un champion de trail, Geoffrey Sarran. Les deux ne se sont pas faits de cadeau. Les locaux, du coup, sont un peu plus loin. On note tout de même que Nawal Pinna, première féminine, est onzième au général. Grosse performance, vu le niveau. Sur le court, Christophe Cabannes, comme à l'accoutumée, n'a pas fait dans le détail. Il gagne avec cinq minutes d'avance. Ce fut plus serré entre Véronique Semezies et Marie Pierson en féminines. Trois secondes seulement les séparent au profit la première nommée !


Retrouvez les résultats du Pavie Trail en rubrique "résultats", ainsi que la vidéo de départ  ICI, le passage au 1er km LA et des photos LA



12/05/19 Le Trail du Quartz fait le plein !

Une cinquantaine de coureurs sur le 5km, 140 sur le 10 et 140 aussi sur le 20, bref le Trail du Quartz a trouvé son public. Il est vrai que le soleil était au rendez-vous cette fois et que le dimanche ressemblait à une journée de vacances. Bref quelques champions régionaux se sont tirés la bourre sur des beaux parcours, mais au final c'est encore Romain Anglade qui l'emporte sur le long et Benjamin Bellamy sur le court. Chez les féminines, Fanny Bellucci et Juliette Maurin, une espoir, seront récompensées alors qu'isalmé Rescanières, encore cadette, remporte la petite distance !


Retrouvez l'ensemble des résultats du Trail du Quartz en rubrique "résultats" et plein de photos  ICI et LA



08/05/19 On a couru pour la paix à Pompertuzat !

C'était la traditionnelle course de Pompertuzat en ouverture de la commémoration de la paix et du souvenir... Aussi si la météo annonçait depuis longtemps une pluie incessante durant toute la journée, il n'en fut rien. Une petite bruine avant le départ et puis plus rien, et puis même un beau soleil pour clore la matinée. Bref toute l'équipe des habitués de Serge Paulin, l'organisateur, était ravie. Ils furent environ 450 coureurs répartis sur les deux distances du jour : un 18 et un 10km. C'est à peu près le même nombre que l'an passé mais le record n'a pas été battu. Côté résultats, Damien Bénevot remporte haut la main la longue distance après sa belle prestation à Montauban la semaine d'avant. Chez les féminines, c'est Magali Alquier qui gagne. Sur la petite distance, Nicolas Le Hir n'a rien pu faire face au rapide Guillaume Crouzil, de retour dans la région. C'est la femme de Nicolas, Emilie Le Hir, qui l'emporte en féminines où ce fut quand même plus serré... Toute cette matinée se déroulait avec Christian Reina que l'on retrouvait donc au micro et qui prépare de nouveaux projets pour l'avenir !


 

Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Les départs et arrivées

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Départ du 10km

Le 18km après 600m



08/05/19 Un point sur les 6h du Lauragais !

La course n'est pas encore terminée mais pour le moment sur les 6h course du côté de Saint-Ferréol, Franck Debreilhy semble le mieux parti chez les hommes et Sonia Regereau chez les féminines. En tout environ 150 personnes se sont inscrites et la pluie annoncée n'est pas venue laissant place, même, à un beau soleil. L'épreuve chère à Daniel Rousseau, président du comité d'athlétisme du 31, reste un beau petit succés. Les gens ont pris l'habitude d'y venir pour passer un bon moment dans un joli cadre. En marche, pour le moment aussi, Jeff Vanoostahuyse de Talence, a une belle avance... La suite prochainement.


Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et des photos ICI





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales