Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


28/05/17 Quand la Tortue souffre de la chaleur...

Une édition de la Tortue des Mères particulièrement ventée, voilà ce à quoi nous avons eu droit ce matin du côté de Beauzelle. Malgré tout, le soleil brillait bien haut dans le ciel, et la température était tout de même un peu plus clémente que ces derniers jours. Impression renforcée qui plus est par les grosses rafales de vent donc, parfois jusqu'à 80 km/h! Des conditions quelques peu difficiles, même si le vent venait de dos sur la dernière partie du parcours. De quoi aider les plus fatigués à finir... Un peu moins de monde que d'habitude aussi mais sans aucun doute le long week-end férié y est pour beaucoup. Et Monique Basty, l'aventurière organisatrice, s'en doutait déjà depuis quelques semaines de cette baisse prévue. Malgré tout elle ne se désemparait pas de son légendaire sourire et ce furent tout de même près de 260 coureurs et de nombreux marcheurs qui se sont répartis sur les deux distances du programme : un 6 et un 10km. Quoiqu'il en soit, on a pu assister à une belle démonstration d'Adrien Vives sur le 6km. Le triathlète visiblement en grande forme, a dominé son sujet d'une foulée très élastique, pour finir loin devant ses prétendants du jour. Il boucle le parcours en 22'51". Derrière lui, on retrouve Loïc Pélissier en seconde position et surtout, Hervé De La Giclais, qui prend une très belle 3ème place au général. Chez les dames, la jeune Amandine Parrour n'a pas laissé non plus le moindre espoir à ses  concurrentes. L'athlète de l'ASPTT Toulouse s'impose en 26'19, laissant Marine Job et Angéline Chataigne dans la même seconde pour la suite du podium. Sur la plus longue distance, c'est Rodolphe Brenot qui coupe la ligne d'arrivée en tête... Le coureur du Blagnac SCA termine en 37'02", avec Baptiste Leguevaque sur ses talons. Ce dernier finit à 15 petites secondes derrière, et a semble-t-il manqué un peu de jus. La faute à un planning de compétitions chargé ces derniers semaines nous a t-il confié à l'arrivée. "J'aurai plutôt dû faire le 6km aujourd'hui" conclut Baptiste. Sur la dernière marche du podium, on retrouve Pierre Chiron de Cap Trail Gagnac, qui confirme donc sa bonne forme du moment! A noter que les 5e, 6e, 7e et 8e se tiennent en moins de 20 secondes! La victoire en féminine est revenue à Sophie Patarin, en 42'07'', devant Anne-Laure Breton, et Céline Machado, qui revient apparemment vers de bonnes sensations. 


Retrouvez les résultats de la Tortue des Mères en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Le grand départ

 

Les photos :

La course vue par Thomas

La course vue par Pierre

La course vue par Pierre (part2)



28/05/17 Première édition conviviale à Grat1Tour

C'était une première du côté de Grat'1Tour et avec le long week-end férié, c'est vrai que la foule des coureurs n'était peut-être pas très présente autour de Toulouse et quelques courses en ont souffert en nombre de coureurs inscrits, mais Anne-Sophie, la souriante organisatrice de l'épreuve, au four et au moulin, n'en avait cure. Pour elle, il s'agissait juste de lancer déjà une première fois sa course, dans son village et le tour était joué. Elle espérait une centaine de concurrents, elle en a eu pas loin de 150. Elle était donc ravie et tous les coureurs ont été gâtés. Certains ont promis de revenir. La réputation est déjà faite donc du Grat1Tour et ce malgré un parcours pas si facile, mélangeant chemin, sentier et bitume. Côté course, sur la petite distance c'est Rémy Jégard qui l'emporte et Virginie Vilette en féminines. Sur le 12km, Jérôme Bellanca, venu en voisin, n'a rien pu faire face à l'enfant du pays, Fabien Gargan, ancien très bon coureur, qui garde quelques mètres d'avance. Chez les féminines, c'est Sandrine Jacques qui a été la plus véloce. Tout cela se terminant par un apéro géant sous le soleil !


Retrouvez les résultats de Grat1Tour en rubrique "résultats" et un max de photos ICI



28/05/17 Les Gersois maîtres chez eux à Marestaing !

La 18ème course des Templiers s’est déroulée par une belle journée ensoleillée ; peut-être trop car entre la météo idyllique et un week-end de 4 jours, la fréquentation du coté de Marestaing est en baisse. Mais quand même, pas moins de 150 sportifs ont participé, entre coureurs marcheurs et enfants. Départ 9h, pour libérer à midi les personnes voulant passer le repas dominical ensemble pour fêter les mamans. Horaire respecté pour effectuer soit 1 ou 2 boucles d’un parcours champêtre qui a contenté tous les participants. Ludo Técouères, du Team Gamb’adour, arrive en premier sur le 17km avec 2 minutes d’avance sur Yanik Fournet du Running Club Elusate, et 4 autre minutes de plus pour que Alexandre Bartoli en finisse. Podium Gersois s’il en est …. Chez les filles là aussi que des gersoises : Anne Sarreboubée (Coudous de la Save) Lourdes Martinez (Running Club Elusate) et Simone Manprin (Coudous de la Save), constituent le podium féminin. Sur le circuit court de 8.5 qui sert de support au Défi Gersois, nous trouvons Coralie Deyris de Masseube, Marjorie Filhos et Valérie Garrigues toutes deux de Tracks Athlé le club voisin bien représenté. Chez les hommes Adrien Lecellier de Blagnac, Laurent Guy du Team 12 et Jérome Delpeyris montent sur le podium. Le comité des Fêtes de Marestaing, que fédère Nathalie donne RDV l’an prochain à vous tous.

 

Retrouvez les résultats des Templiers en rubrique "résultats"

            



27/05/17 Aggery en seigneur à Saint-Marcet !

Samedi, Bruno Aggery  a plus que dominé la compétition en se montrant le fantassin le plus rapide lors de la seconde édition du trail du Château de Saint-Marcet. Une bonne centaine de coureurs avisés se sont élancés très tôt à l’assaut de la paroi féodale, sur 6 ou 13 kilomètres de chemins qui jouxtent les remparts médiévaux sur les hauteurs du village. Deux courses étaient proposées. Si la première, la plus courte, une simple course en ligne de 6km, a été remportée par Jérôme Rannou devant Romain Puisségur et Alexandre Pujol, par Lydie Garcia devant Christine Jannoteau et Marianne Cieutat, la seconde, plus originale par son prologue initial de 550 mètres à la verticale suivi d’un départ échelonné pour 12,5 kilomètres, a été outrageusement dominée par le jeune licencié de l’ACM. Bruno Aggery confirme son excellent niveau de forme et s’avère désormais un habitué des plus hautes marches de podiums dans les courses locales. Bruno devance Rémi Foissac, Benoit Chassang et Julien de Monléon de plus de 5 minutes. Chez les dames , la charmante triathlète commmingeoise Sandra Thomas ne laisse, elle aussi aucune chance à ses rivales, Myriam Cuvillier et Pascale de Monléon.

 

Retrouvez les résultats de Saint-Marcet en rubrique "résultats" et plein de photos ICI



27/07/17 De vachement chouettes montées !

Un nouveau thème pour cette édition 2017 des Belles Montées : "les vaches" en guise de déguisement !!! De nombreux coureurs et randonneurs ont joué le jeu avec quelques cloches mais n'y voyez aucun rapport, celles-ci étaient sonores ... Toujours autant de succès pour cette course qui perpétue pour la cinquième fois sa bonne humeur et son énergie débordante. Un magnifique dynamisme très communicatif entièrement devoué pour cette cause qui tient à coeur à Laura, Claire, Emmanuel et tous les bénévoles : la maladie de Charcot ou SLA. Ce soutien a permis de récolter plus de 60000 euros en cinq ans et la présence  des personnes atteintes de cette maladie nous a montré quelle chance nous avions de pouvoir courir à notre guise et nous permet de relativiser nos petits bobos et tracasseries du quotidien. Et la course parlons en un peu puisque nous étions aussi venu à la Salvetat pour en découdre sur un parcours nature, assez valonné sous une chaleur assez pesante. Du côté féminin c'est Sophie Leroy Colas, venue de Vendée qui crée la surprise et l'emporte en 43mn59s (5ème au scratch) suivie de Marie Anne Abrate à plus de 8mn talonnée par Laurence Chave à seulement 4 secondes tandis que Angélique Bénech prend la 4ème place. Pour les hommes, très belle victoire de Patrick Sanchez du Tema 12, en grande forme, Florent Chambon de Gaillac suit à 4mn à la lutte avec Jérôme DUTOT tandis que Laurent INIGO prend la quatrième.  Deux jolis podiums de 4 coureurs puisque c'est la tradition à la Salvetat avec le talentueux Patrick Fonvieille au commentaire. Une grande émotion sportive et humaine qui a ravi l'ensemble des acteurs de cette manifestation et qui donne du bohneur à tout un village depuis 5ans !

 

 

Retrouvez les résultats des Belles Montées en rubrique "résultats". Texte et photo de Philippe.



25/05/17 Un Vignes et Châteaux sous le cagnard !

Encore une franche réussite pour le grand rendez cadurcien de "Vignes&Châteaux". L'épreuve affichait là sa 16e édition, et l'on sentait comme à l'accoutumée, la pleine maîtrise de leur sujet par l'équipe organisatrice... Le parcours modifié l'an passé était bel et bien reconduit avec toujours les trois distances proposées, à savoir la course de la Douelle (10km), celle du Trophée Malbec (20km), et le fameux trail de Mader, donc, avec ses 25km et plus de 1200m de dénivelé... En terme d'affluence, c'était un peu moins qu'en 2016, mais il y avait tout de même 550 inscrits sur les 3 courses! On peut préciser que la marche nordique a aussi réuni près de 70 personnes. Sans compter les enfants, qui avaient droit à leur propre petit parcours, une habitude maintenant sur la plupart des "grands rendez-vous" du calendrier. Les coureurs ont donc répondu présent pour ce tracé pas des plus faciles, et cette année, la tâche était même plus délicate à cause d'une météo vraiment trop belle pour être vraie. Pas un nuage à l'horizon, et une température qui a atteint les 32° à l'ombre, dans le parc du château de Bouysses. Heureusement, on a pu compter sur une petite brise pour venir rafraîchir un peu les organismes... Et bien entendu, question animations, le village était toujours à la hauteur, avec la Banda et pas mal de stand découvertes pour les petits, notamment, du "grimpé d'arbre à la corde" et un coin dédié au tir à l'arc... Sans compter l'apéritif, souvent bien fourni et le repas d'après-course qui ferait rester n'importe quel affamé! Sur le trail de Mader, on aura vu davantage de suspense que l'an dernier. Vincent Rodriguez s'impose en 2h40'26". Soit 12mn de plus que le temps de référence de 2016. La chaleur a bel et bien pesé sur l'épreuve! Derrière, Sébastien Goulmot prends la seconde place, avec un chrono de 2h44'10". La troisième place revient à Benjamin Bastide en 2h55. A noter que Louis Pons et David Soula (4e et 5e respectivement), sont à moins d'une minute du podium! Chez les dames, Sandrine Marchand-Maillet s'impose avec un temps de 3h39'13". Sa dauphine Brigitte Pastor finit à 7mn environ. Sur le 20km, David Grandner a été le plus costaud. Il signe une belle victoire en 1h28'46'', pas si loin des chronos de l'an passé. Dans son sillage, Cédric Blanc prend une seconde place méritée, à moins d'une minute de David. Derrière lui, Yohann Barthez aura tout fait pour le rattraper, finissant tout de même à moins de 30 secondes. Une belle bagarre entre ces 3 garçons en somme! Evelyne Panier crée la surprise chez les dames, en s'imposant nettement, en 1h53'45". Enfin sur la course de la Douelle, Olivier Laloux signe l'exploit du jour! Il réalise un temps canon de 40'50", mieux que les temps de 2016 donc, surtout compte tenu de la sécheresse ambiante... Mariam Resseguier gagne chez les filles en 54'27".

 

Retrouvez tous les résultats de Vignes et Châteaux en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

Les photos :

Toutes les photos de Thomas

 

Vidéos :

Départ du 20km

Départ du 10km

Passage avant l'arrivée (part 1)

Passage avant l'arrivée (part 2)

Passage avant m'arrivée (part 3)



21/05/17 Jusqu'au bout du sprint à la Boucle du Coeur !

Finalement, malgré le week-end particulièrement chargé en course à pied en tous genres dans la Haute-Garonne, la Boucle du Cœur, chère à Jacques David, toujours hyper actif et aussi prompt à organiser qu’à courir, ils furent près de 550 à avoir choisi d’aller courir du côté de Labège en ce beau dimanche ensoleillé et chaud  de mai. Peut-être l’attrait d’un passage dans la galerie marchande, fait assez rare pour être souligné sur une course, peut-être l’envie aussi de faire une bonne action dans la mesure où tous les bénéfices sont, comme à l’habitude, reversés à l’association « Hôpital Sourires », allez savoir ? En tout cas cela faisait plaisir à voir et la banane était bien présente sur le visage de tous les bénévoles. Côté résultats, on a pu assister un énorme sprint sur le 10km remporté par Philippe Terral devant Yann Dotter. Chez les féminines, Mélodie Julien était bien entendu au-dessus du lot. Sur le 5km, on retiendra les victoires de Niels Oger et Lucile Puren, encore minime ! Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition prometteuse…

 

Retrouvez les résultats de la Boucle en rubrique "résultats" et vidéos et photos dans la foulée

 

Les photos :

Les départs, toutes les arrivées, sur le parcours, enfants

 

Les vidéos :

Départ du 10km

Départ du 5km

Les arrivées



21/05/17 Quand le CA Balma se déplace à Mons...

Beau rendez-vous du printemps, la journée pédestre de Mons vu encore une réussite cette année! 470 engagés sur les 3 distances proposées par l'organisation. Une affluence très satisfaisante compte tenu du programme très chargé du weekend! Une cinquantaine d'enfants se sont également mêlés à la fête. Sur ces terres vallonnées, il y avait bien entendu le traditionnel semi-marathon, et pas le plus facile donc, mais aussi le 9km et le 4, pour ceux que les pentes effraient un tantinet... La météo parfaite encourageait aussi à faire le déplacement, il faut le reconnaître. Un franc soleil, peu de vent, et une vingtaine de degrés... Des conditions idéales qui ont permis à Baptiste Léguevaque de s'imposer sur le 9km en 31'12". Chez les dames, Nathalie Mathie prend la tête en 39"25. Quant au Semi-Marathon, c'est toujours le CA Balma qui prend les honneurs, avec Sophie Pourcel cette fois, vainqueur presque facile! Bertrand Régis s'impose chez les hommes, avec un chrono d'1h21'03''. Plutôt pas mal ici à Mons... On se retrouvera donc l'année prochaine car le record de l'épreuve tient toujours...

 

Retrouvez tous les résultats de Mons en rubrique "résultats" et la vidéo de départ ICI et un max de photos LA et encore ICI



21/05/17 Quand Romain double la mise à Mazères !

Superbe journée à Mazères sous le soleil et avec une très belle affluence (350 participants marcheurs et coureurs) sous le soleil ! Une fois encore les bénévôles ariégeois se sont appliqués à mettre en oeuvre la recette d'une course comme on les aimes avec un parcours séduisant et exigeant mais surtout un accueil de qualité. Le 20 km a vu la victoire de Julie Gimbert (11eme au scratch) à peine redescendue du podium du Mourtis quelques heures avant. Chez les garçon, c'est le sociétaire du Spiridon du Pays d'Olmes Hervé Piton qui l'emporte à Mazères après de nombreuses places d'honneur les années précédentes. Sur le 11 km c'est allé très vite pour Valérie Lafforgue de l'AC Auterive qui l'emporte de belle manière et pour Romain Anglade qui doublait lui aussi avec le Trail Mourtis et pour Romain les jours se ressemblent car en deux jours et en deux courses cela fait tout simplement deux victoires.

 

Retrouvez tous les résultats des foulées de Mazères en rubrique "résultats" et photos ICI !



21/05/17 L'Arrats Trail fait le plein...

350 traileurs et marcheurs nordique, 129 randonneurs, 90 traileurs en herbes et 80 bénévoles pour servir tout ce beau monde et tous les bénéfices reversés aux écoles de Mauvezin, voici donc dressé le bilan chiffré de cette nouvelle édition de l’Arrats Trail. Ce fut donc, avouons-le, une belle réussite sous un soleil estival. Sur la longue distance, c’est Julien Surget qui l’emporte et Lucile Resplandy en féminines. Sur le 16km Yoann Montreil de Foulées et Clarisse Bibila étaient au-dessus du lot !

 

 

Retrouvez tous les résultats de l'Arrats Trail en rubrique "résultats" et plein de photos ICI et la vidéo du départ  LA





  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les prochaines courses
Relais étoilé - 02/06/2017

2eme Chrono du Pibeste - 03/06/2017

Balade de Riquet (annulée) - 03/06/2017

Cap sur grenade - 03/06/2017

Cimes du château du vallon - 03/06/2017

L'Episcopale Nordique d'Albi - 03/06/2017

La spéciale des gorges de l'Arn - 03/06/2017

Les foulées de la malepère - 03/06/2017

PentecotaVic - 03/06/2017

Pic'tes de Montaut - 03/06/2017

Trail du Soleil Couchant - 03/06/2017

27èmes foulées vertes de Lalo - 04/06/2017

Foulée de la porte de gascogne - 04/06/2017

Hard'Iden - 04/06/2017

L'Episcopale Nordique d'Albi - 04/06/2017

Les boucles de l'Alaric - 04/06/2017

Marathon de carcassonne - 04/06/2017

Trail de Donzac - 04/06/2017

Trail de Montgailhard - 04/06/2017

Trail des Bessous - 04/06/2017

Trail du lauragais - 04/06/2017

Trail du pays de sault - 04/06/2017

Trophée lilian - 04/06/2017





© AQTD - Mentions légales