Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


16/01/22 C'était la reprise dans le Lot !

Édition de reprise pour les foulées du Malbec, avec un départ inédit depuis le hameau des Roques. Quelques 200 coureurs et autant de randonneurs ont ainsi foulé les vignes et les causses givrés et ensoleillés du vignoble de Cahors. Sur le format court, c'est Marina De Castro qui s'impose chez les filles, suivie de Malaurie Rozieres et Brigitte Pastor. Chez les garçons Jeremy Laporte, Dorian Bourguignon et Antonin Resses se sont partagé le podium. Pour le trail Erwan Latus devance Grégory Kiéné et Julien Courdès. Dames Fanny Roux, Hélène Toty et Coralie Laborie ont brillé sur les sentiers du causse.

 

Retrouvez tous les résultats des Foulées du Malbec en rubrique "résultats" et plein de photos ICI



15/01/22 Carton plein du côté du Trail de Rois...

Bien avant la Covid, Marc Boyer, organisateur du Trail des Rois (ex-course des rois), avait dit qu'il souhaitait un peu lever le pied et que donc c'était la fin de cette épreuve devenue une classique de début d'année. Et puis, quelques années de réflexion passant, lui et toute son association de "Las Groulos Longagnos", ont décidé qu'il ne pouvait pas ne pas y avoir de trail de ce côté-là du département, que les sentiers tout autour étaient vraiment trop géniaux pour ne pas en faire profiter les passionnés de la discipline. Aussi il s'est retroussé les manches et pendant quelques "gros" week-ends est allé débroussailler et remettre en vie quelques passages vraiment magiques. Aussi le Trail Nocturne des Rois renaissait de ces cendres. Et il faut croire que beaucoup de gens attendait ça avec impatience car le quota maximum de 500 dossards a rapidement été atteint. Avant même en tout cas la date limite d'inscription. La météo était idéale avec une température fraîche, tendant froide, mais du moins un parcours moins boueux que prévu. La boue aura eu le temps de sécher un peu avec quelques jours de grand soleil dans la semaine. Côté résultats, on retrouve aux avant-postes, Hervé Rogeon qui après sa victoire la semaine dernière au Trail des Côteaux, double donc la mise. C'est vraiment l'homme en forme de ce début d'année. Il devance Hugo Stéphan d'une poignée de secondes. En féminines, ce fut le grand retour de Chiasa Casari qui a donc retrouvé la forme après s'être remise du virus...Perrine Vernooij est à plus d'une minute !

 

Retrouvez tous les résultats du Trail Nocturne des Rois en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

La course vue par Cricri


Les vidéos :

Le départ

Après le départ



09/01/22 Les Zinzins sont bien de retour !

Bon, il est vrai que la météo n'était pas folichonne en ce deuxième dimanche de 2022, mais bon Dieu que cela faisait plaisir de retrouver enfin les Zinzins. Cette bande de copains implantée du côté de Pechbonnieu et Saint-Genies Bellevue dans les hauteurs toulousaines, passionnée de trail comme jamais, organise depuis plus de dix ans désormais le célèbre Trail des Côteaux Bellevue et leur absence à cause de la COVID avait laissé un grand vide dans le calendrier et le début d'année. Comme si il manquait vraiment ce moment de retrouvailles où l'on avait pris l'habitude de se souhaiter la bonne année. Et malgré de nouvelles restrictions liées au nouveau variant, les organisateurs ont su s'adapter en conséquence et toutes les mesures étaient prises pour qu'aucun risque ne soit pris par quiconque. Si ce n'est, bien sûr, celui de glisser dans une ou deux descentes détrempées. Car vous l'aurez bien compris, la pluie et la boue qui va avec, étaient les deux stars du jour. Il valait mieux parfois avoir des crampons de dix centimètres pour pouvoir tenir debout à certains endroits. Un temps de trail, diront certains. Ils furent donc un peu plus de mille à avoir répondu à l'appel des Zinzins. Avec deux distances au programme cette fois et un départ donné, pour changer à Pechbonnieu, là où se tiennent également les arrivées... Côté résultats, le plateau proposé était des plus relevés. Mais selon l'état de forme de certains en tout début d'année, les cartes sont vite redistribuées et tout reste possible. Ainsi sur le 21km, Guillaume Tiphène était au-dessus du lot alors que l'on aurait pu croire qu'un Sébastien Capus arriverait à le titiller un peu. Ce dernier finira deuxième mais à 5'. Chez les féminines, Manon Le Gloahec a également été impériale. Sur le court, Elise Guillot n'a pas trouvé concurrence à sa poigne. Elle l'emporte avec une large avance. Et Hervé Rogeon lui s'impose chez les hommes. C'est sans doute sur cette distance d'ailleurs que le bagarre fut la plus serrée. Une minute seulement entre les cinq premiers !

 

Retrouvez tous les résultats du Trail des Côteaux Bellevue en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le passage au 4km du 21 et du 13km

Dans la côte des pintades par Cricri

Le trail vu par Jean-Marc

Le trail vu par Pierre

Le trail vu par Bruno


Les vidéos :

Sur le 21km

Sur le 13km

Sur la côte des Pintades

 



01/01/22 Bonne année à tous !

Bien sûr l'année qui démarre est encore pleine d'incertitudes, bien sûr cela ne sera pas encore tout à fait comme c'était avant... Et pourtant déjà l'année 2021 aura été plus remplie en courses à pied et en trails que celle d'avant. Alors il faut rester optimiste et y croire. Nous avons vécu plein de belles choses en 2021 et je souhaite du fond du coeur qu'il en soit de même pour cette année qui débute. Mais plus encore, je vous souhaite à tous une bonne santé. Car c'est avec elle que tout reste possible, la santé. Et si la course reste la plus importante des choses secondaires, comme on dit, quand elle devient une passion alors elle prend une toute autre valeur. Aussi bonne année 2022... pleine de courses en tous genres. Allez au bout de vos défis et de vos rêves. Vivez chaque objectif comme si c'était le dernier... Foncez, courez !



26/12/21 Un joli moment de partage à Auch !

Traditionnellement, la dernière de l'année se déroule dans la capitale gasconne et si, l'année dernière, celle-ci n'avait pu avoir lieu pour les raisons qu'on connaît, cette année elle était bien le rendez-vous de tous les runners de la région. Alors certes, elle n'a pas fait « le plein » comme les autres années avec moins de 250 concurrents mais l'ambiance y était chaude et tout le monde était ravi de se retrouver sur cette boucle de 8,4 km auscitaine. Beaucoup étaient déguisés et c'est aussi ça le charme de la corrida. On est là pour s'amuser avant tout même si, et c'est bien normal, les meilleurs sont là pour se tester et jouer des coudes avec les meilleurs régionaux, voire avec Brahim ASLOUM, champion olympique de boxe, qui n'était pas là pour viser le podium mais en accompagnement. Les plus rapides chez les hommes sont donc Nicolas FERNANDEZ qui termine la boucle en un peu plus de 25 minutes devant Jérémy BELKACEM. Nathan LESSMANN, du CA Balma prend une belle troisième place à domicile devant Damien ANDRADA, aussi du CAB mais également d'Auch. Derrière eux ce n'est autre que la première féminine qui passe la ligne 1 minute après en la personne de Mélody JULIEN. Elle monte sur le podium avec Fatiha SANCHEZ seconde et Martha KOMU. On notera que l’infatigable Nawal PINA termine quatrième.

 

Retrouvez tous les résultats de la Corrida d'Auch en rubrique "résultats" et des photos ICI et d'autres LA ou encore ICI



19/12/21 Une Corrida en rouge dans la ville rose !

La Corrida de Noël a donc bien eu lieu. Et ce sont près de mille coureurs qui se sont retrouvés que le quai de la Daurade en ce dimanche froid mais ensoleillé. Tous, ou presque, habillés en père Noël, ou juste parfois avec le fameux bonnet rouge, pour fêter comme il se doit la dernière course de l'année dans le département. Celle du Père Noël. Et donc après année blanche, après pas mal d'hésitations suite à la recrudescence de ce nouveau variant, suite à quelques changements de parcours à cause d'un peu de boue sur les quais, cette nouvelle édition a mis du baume au coeur et de la joie dans les regards. Christian Reina en grand maître des lieux a tout fait pour que son beau projet de Noël aboutisse. Maintenant reste juste à prendre quelques jours de vacances pour tous et à croiser les doigts pour la suite... Côté résultats, on c'est Auguste Svott qui remporte le 10km mais son dauphin du jour, Stéphane Giordanengo avait remporté la veille au soir les 15km de la Nocturne de Verfeil. En féminines, c'est Anne Hauret qui gagne. Sur le 5km, Léo Richard et Nathalie Poussou ont été les plus véloces !


Retrouvez les résultats de la Corrida de Noël en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

La Corrida vue par Thomas

La Corrida vue par Pierre

La Corrida vue par Afum


Les vidéos :

Départ du 10km

Départ du 5km



18/12/21 A Verfeil, une Nocturne qui fait du bien...

Un peu plus de 700 dossards distribués pour cette nouvelle édition de la Nocturne du Coeur de Verfeil et une météo idéale pour fêter les retrouvailles après l'annulation de 2020 suite au COVID. La grande nouveauté de cette nuit de pleine lune était la création d'une nouvelle distance, en plus du 9km et de la marche déjà connues. Il s'agissais donc d'un 15km qui permettait aux plus courageux de passer dans des endroits un peu plus reculés et aussi un peu plus magiques. Comme par exemple la petite buse où il ne fallait pas avoir peur de ramper pour s'en sortir sans bosse sur la tête. Mais bien évidemment, la plupart des concurrents étaient surtout là pour s'en donner à coeur joie, pour profiter du vin chaud et de la soupe à l'oignon, pour passer un bon moment et puis surtout faire une bonne action pour la Téléthon. On ne le répétera jamais assez mais l'intégralité de la somme collectée par le biais des inscriptions est reversé au Téléthon. Et tous ceux qui oeuvrent pour le bon déroulement de la course le font bénévolement. Même si pour les Trotteurs de la Balerme, ce ne fut pas si évident cette année avec quelques "débalisages" venues entraver la préparation des festivités... La Nocturne a mis du baume au coeur de tous et c'était bien là le principal. Côté résultats, on retiendra que Stéphane Giordanengo, notre ami de l'arrière-pays niçois, en vadrouille dans le coin, s'impose assez facilement sur le 15km. Charlotte Bouchard est lauréate en féminine. Sur la petite distance de 9km, ce sont Julien De Oliviera et Roxanne Claverie qui étaient les plus rapides dans la nuit verfeilloise !

 

Retrouvez les résultats de la Nocturne du Coeur en rubrique "résultats" et des vidéos et photos dans la foulée


Les photos :

La Nocturne vue par Rémy

La Nocturne vue par Kris

 

Les vidéos :

Sur le 15km

Sur le 9km



12/12/21 La Ronde fait son retour à Ramonville !

C'était le grand retour de la Ronde de Ramonville (après la période COVID) et la pluie des derniers jours avait même laissé place à un soleil qui à défaut de réchauffer les corps faisait du bien à l'âme. L'Athléctis Coach Club de Ramonville avait donc décidé dans un premier temps de limiter le nombre de concurrents à 800, puis voyant que tout le monde s'inscrivait ainsi assez rapidement de peur de ne pas avoir de place, a décidé de ré-ouvrir les inscriptions jusqu'au bout. Veille de course. Aussi au total, ils furent bien un bon millier à avoir retiré leur précieux sésame. Pour essayer d'en découdre sur un parcours plutôt rapide malgré pas mal de relances et remanié pour l'occasion avec deux boucles de cinq kilomètres à enchaîner. Côté résultats,  ça s'est joué au sprint entre Gaëtan Cals qui aura mené une première partie de course et Saïd Mhaimer qui l'emportera finalement en 30'19''. En féminines, c'est Manon Summo qui gagne en 38'11'' juste quelques secondes devant Sally Onn...

 

Retrouvez les résultats de la Ronde de Ramonville en rubrique "résultats" et photos et résultats dans la foulée


Les photos :

Le départ et le passage au 4ème

Vers le départ et les arrivées

La course vue par Pierre

La course vue par Bruno

 

Les vidéos :

Le départ

L'arrivée

Passage au 4ème

Apres le départ

 



12/12/21 C'était vraiment ouf à Montastruc !

Après l'annulation de l'an passé, l'édition 2021 du Trail des Oufs était attendue! Il faut dire que l'équipe de Cap Montas a trouvé là, sur les hauteurs entre Toulouse et Albi, un beau terrain de jeu! Ça monte et ça descend, il y a de l'espace, de beaux sentiers propices à la rando, comme à la course! Un retour et une réussite aussi, puisqu'on a pu compter sur pas moins de 500 traileurs présents sur les deux distances! Aller, à une petite poignée près... Mais n'oublions pas aussi tous les marcheurs qui avaient répondu à l'appel. Au final, la participation se situe au niveau de l'édition 2019. Pas mal du tout vu les conditions que l'on subi depuis peu sur le front du covid. Côté météo, enfin le soleil avait décidé de s'imposer, et le vent, la pluie, avaient bel et bien laissés leurs chaussures au placard! Cependant, l'humidité de la semaine passée avait laissé le sol bien gras et boueux par endroits comme on le savait. Mais du coup, cela donnait donc de très belles conditions. Côté résultats, on retient surtout la belle victoire de Max Massat sur le 11km, et Emmanuelle Moillart chez les filles! Plus de suspense chez les garçons avec Patrick Cordary, second, Laurent Labit et Mathieu Moretto, 3e et 4e, qui se tiennent en moins de 30s. Mais on a tout de même assisté à un vraie bagarre pour le podium dame entre Charlotte Emourgeon et Cécile Battin! Quant à la longue distance, elle aura permis à Niels Oger et Mélanie Finas de montrer leur forme du moment. Les deux s'imposent avec autorité! Magali Alquier signe une 2e place, avec une très belle course une fois encore. Les hommes auront encore offert un beau spectacle sur  e 22 puisque ce fut très serré jusqu'à la ligne! Rémy Bonnet et Yann Rouch se partagent même le chrono final... Clément Lopez échoue juste derrière, à 5s du podium! On a déjà hâte de retrouver la prochaine édition, avec on l'espère d'aussi belles conditions et des confrontations aussi passionnantes!

 

Tous  les résultats en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Départ du 11km

Départ du 22km

 

Les photos :

Le trail vu par Thomas

Le Trail vu par Jacques





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales