Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


Ce week-end, entre relais et marathon !

Pas mal de choses au programme ce week-end. Mais tout d'abord et avec plaisir, nous irons faire un petit tour samedi du côté du frontonnais pour saluer Christian Reina qui remet donc le couvert pour sa deuxième édition du Relais du Frontonnais. L'épreuve se court sur la distance du marathon par équipes de 4. L'ambiance y est garantie avec un repas festif pour clore tout ça. On sait déjà que l'équipe de Running Olivan qui l'avait emporté l'an passé, ne sera pas la même car plusieurs éléments manquent à l'appel.... Mais le gros morceau reste sans aucun doute le marathon d'Albi qui se dispute lui le dimanche matin avec toujours trois distances, un 10, un semi et donc un 42km et une possibilité de le faire en duo aussi. Bref les organisateurs annonçaient déjà la semaine dernière que le record de concurrents serait battu. Pour ce qui est des favoris, on n'en sait guère plus à cette heure. Mais sur ce même dimanche 27 avril, on aura aussi noté le retour des 10km de Pourvourville dans le calendrier. Une course rude mais mythique du côté de Toulouse donc. Ces nouveaux organisateurs sont remontés à bloc et vous y attendent. A moins que vous ne désiriez plutôt vous rendre du côté du Ti'Trail d'Auragne qui aura forcément son lot d'adeptes et de passionnés de course nature. A suivre donc !

 

Retrouvez tous les renseignements sur les courses du week-end en rubrique "calendrier" et puis les résultats du marathon d'Albi, du relais du Frontonnais, de la course de Condom, de la foulée du marché gare de Montauban, du Trail du Facteur de Maxou, des 10km de Pourvourvile, du Ti'Trail d'Auragne, du Trail du Roc de la Lune et de Sur la Caminadour de Tarbes une fois les courses finies (ou presque) sur www.runningmag.fr



21/04/14 Trail des Citadelles 2014 : le petit film souvenir !

Comme promis et sans prétention aucune, voici le petit film de souvenir de cette 15ème édition du Trail des Citadelles. Pour replonger un peu dans l'ambiance magique de la course !

 

 



20/04/14 Viguier, Rabat et Cazajous maîtres du Trail des Citadelles

Cela faisait longtemps, très longtemps même que les conditions n'avaient pas été aussi favorables sur le Trail des Citadelles. De mémoire même, il y a peut-être une année, il y a sept ou huit ans où il a fait beau et donc où le sentier était sec, mais là véritablement c'était quasi parfait. De l'avis de tous ! Une petite pluie en fin de nuit, en début de matinée et puis l'acalmie est venu dès 7h du mat. Et puis la fameuse pluie attendue et redoutée n'est jamais venue. Aussi le terrain était quasi sec de partout et cela change pas mal de choses, il faut bien l'avouer. A commenter par les chronos qui ont tous été explosés, ou quasiment. Avant de revenir plus en détail très bientôt sue l'ensemble des résultats, on retiendra en vrac que sur le 20km c'est le Portugais, Rui Muga qui gagne haut la main, lui l'international de course de montagne. Il devance le bondissant Romain de Stofflet de 6' et Jérôme Amathieu, auteur de deux chites finit sur la dernière marche du podium. Agnés Rabat, la soeur de Michel, gagne chez les féminines. Sur le 40km, Maxime Cazajous et Michel Rabat, qui après sept victoires sur le 20km avait décidé de passer sur plus long, ne sont pas arrivés à se départager. Ils finissent main dans la main. Mickaël Canton est troisième. Thierry Breuil qui aura hésité jusqu'au dernier moment pour venir était un peu à cours de compétition et fini quatrième. Chez les féminines, Sarah Vieville l'emporte devant Catie Audrey. Enfin sur le 72 km, c'est une nouvelle fois Pierre-Lo Viguier, tout juste remis d'une douleur au mollet, qui gagne à nouveau. Il devance largement Nicolas Bouvier-Gaz qui fait donc un bond dans la classement après sa septième place l'an passé. Pascal Massou, l'Agenais, lui aussi habitué des lieux, termine troisième...

 

Retrouvez tous les classements du Trail des Citadelles en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos à venir dans la foulée.

 

Les photos du Trail des Citadelles :

Les départs et toutes les photos individuelles dans la montée de Montségur

Ambiance et arrivées 

Le trail vu par Virginie 

Le Trail vu par Géry d'afum team

 

Les vidéos du Trail des Citadelles :

Le départ du 40 km 

Le départ du 40km sous un autre angle

Le départ du 72 km

Les deux premiers du 40km à Montségur

 



20/04/14 Bevenot en grande forme à la Course des Côteaux

La veille la fête était total mais en ce we pascal le temps se mettait de la partie avec son crachin nordiste  cela entamera un peu toutes les espérances de la veille et pourtant.... plus de 100 coureurs, une cinquantaine de tête blonde pour autant de marcheurs dans ces conditions auront franchi le pas et se seront mesuré au parcours proposé par les grm mené de main de maitre par pascal . l'accueil, la fête est la ligne de conduite de cette asso et ce  we proposé mérite le statut de la fête de la convivialité et de la course à pied en tarn et garonne. le parcours de 10.6 km est loin d'être de tout repos mais Damien avait promis de revenir ici pour améliorer sa perf de l'an passé et prendre son 3ème trophée chose faite même si les conditions lui auront été contraire lui qui après une saison hivernale complète s'était donné 2 semaines de coupure sous les yeux de Romain Courcières, parain de l'épreuve . Pourquoi tant de coureurs dans ce petit coin perdu dans la campagne? facile quand on voit tout le dynamisme de pascal et son équipe maël gaelle et tous les autres . tant et tant auront pu dégusté les flammenküeche et son accompagnement préparer. Vivement l'an prochain.  Au  niveau résultats Damie l'emporte devant le coriace vétéran lotois guy Brechet de près de 4 minutes et 5 sur lionel Blampain qui devance le convalescent David LorainChez les féminines Tout s'est déroulé lors de l'ultime côte longue de 900m pour 100 m de dénivelé. Alors que Sophie Patarin semblait avoir course gagné ayant une avance suffisante sur Valérie Galtié et Nelly Biau, Celle-ci commençait à piocher dans la côte ultime victime de tous les efforts de la veille mais pas que . En efffet en quinze jour, elle aura réussi à aligner 2 3h28 soit à Rome puis à Montauban avant de faire deuxième la veille. Un sacré caractère. Valérie Galtié remontait métre par métre avant de la croquer au 10ème km. La troisième Nelly Biau ne pouvait que profiter de l'ultime accessit.
 
 
Retrouvez les résultats de la Course des Côteaux de Mirabel en rubrique "résultats" ainsi que quelques photos en cliquant  ICI et LA  et la vidéo du départ en cliquant LA  !


20/04/14 Beaucoup d'eau à la Balade des Clochers de Leboulin

De l'eau, del'eau et encore de l'eau !!! Mais tout de meme une grande satisfaction pour toute l'équipe organisatrice, avec un record de partcipation de 120 coureurs et un ambiance extra  (99 coureurs en 2013 ) Une course  du DEFI GERSOIS qui monte doucement et qui a tenue toute ses promesses, malgré une météo minable !! Avec cette année eu peu de renouveau avec la creation d'un 6,5 kms.Belle victoire sur le 12,5 kms de BASTELLICA Rudi en 45'05'' suivi du local CRESUT Florent en 45'06" et du PAVIEN , Simon DURAND en 45'38" . Chez les filles Nawal PINNA s'impose en 48'20" , devant la Championne d'EUROPE de course en montagne DUMERGUES Marie Laure en 48'44" et la locale SEMEZIES Veronique en 56'32". Sur le 6,5kms : c'est un BELGE , CASTERMANE David qui gagne en 24'29" devant Pilippe GRILLET en 25'54"que tout le monde connais ( ancien coureur GERSOIS ) et COUCKE Stephane en 26'19" , Chez les filles c'est une minime qui gagne , HEINRICH oceane en 31'18"  devant MAKLOUFI Angelique en 32'21" et CHARREAU Farida en 36'17". Un apéritif GASCON  servi dans une ambiance des plus festive . 

 

 
Retrouvez tous les résultats de la Balade des Clochers en rubrique "résultats" et quelques photos en cliquant ICI 
 


19/04/14 Les Toulousains illuminent la nocturne du Loup !

Marcel Weber du ca Balma et Celiane Junca remporte la 2ème édition du camin del lop haute en couleur. Ce samedi soir tout est prêt pour que la fête soit au rendez vous même le temps est de la partie avec une température plus que printanière tout au long de la journée. depuis 20h la salle des fêtes de Mirabel connaît une affluence particulière. les fourneaux sont mis en place. l’animateur porte de sa voix sur les festivité à venir. pendant ce temps les premiers coureurs peuvent profiter du stand fcmax82 pour s’informer des nouveautés Mizuno et profiter des offres promotionnelles du jour. Le soleil s’est couché et la lune n’est pas encore au rendez vous, il est temps d’allumer les lampions et lancer les 180 coureurs soit 50 de plus que l’an dernier sur cette épreuve nature nocturne. Le niveau est très élevé et les favoris sont nombreux, Après vision des préinscrits Patrick Sanchez est le premier nom qui ressort tout comme Céliane Junca mais les dernières inscriptions de la soirée peuvent réservé des surprises . Et des surprises il y en eu .Dés le départ, le parcours réserve son lot. Les “mounta cala” à travers la campagne mirabeloise surprend entre chemins, champs et mono dans les bois environnants et le longs des réserves d’eau où pullulent nombre de crapauds et reinettes qui coassent en cœur, le hullulement d’un grands duc même on aura entendu le hurlement d’un loup égaré. Mais rien ne pouvait empêcher Marcel Weber de conquérir les lauriers de la victoire tant sa domination fut forte 16.8 km en 1h09 ça envoie. Derrière Tomasz Wojcik arrivera 5mn juste devant un trio où le binôme des copains de la région toulousaine Patrick Sanchez et Stéphane Zocca eurent maille à partir avec le tarn et garonnais Patrick Antoine qui espérait bien leur soutirer le troisième accessit finalement c’est Patrick Sanchez qui profita du final accidenté pour prendre celui ci. Chez les féminines, la première côte permit vite de voir la domination de Céliane Junca malgré la résistance de Sophie Patarin qui elle s’était engagé dans un drôle de challenge en doublant avec le lendemain les 10.6km des coteaux alors qu’elle est en phase de récupération après les marathons de Rome puis de Montauban. Au final Céliane l’emportera avec près de 4 mn elle aussi sur sa dauphine qui résistera au retour de Karine Redon. Place à la fête qui durera tard dans la soirée où les coureurs auront pu profiter d’un soupe au potiron salvatrice et d’un buffet pantagruélique avec bière et flammenküche à volonté sans oublié son florilège de fromage et gâteaux. a l’an que ven pour la troisième édition.
 
Retrouvez tous les résultats de Lo Camin del loup en rubrique "résultats" et quelques photos en cliquant ICI et LA


Pensez-y : le Trail du Crabère les 5 et 6 juillet !

De l'originalité de bout en bout : une course en individuelle sur deux jours qui peut permettre de découvrir le format "long", mais aussi de finaliser sa préparation pour un ultra : 2 x20km ou 2 x40km au pays de l'ours. 6 à 8 semaines avant les grandes messes de fin aout, vous pourrez participer à cette première édition, dans une vallée méconnue, sauvage et riche d'histoire. Vous sortirez des sentiers battus, pour atteindre 2 sommets emblématiques, grâce à des sentes, tracés par les brebis, leur berger et les ours qui se souviennent de leur lieu d'introduction. Rendez-vous le 5 et 6 juillet au coeur des Pyrénées : c'est une équipe motivée, riche de son vécu d'organisateur (duathlon international du val d'aran), qui vous accueillera en toute convivialité dans une vallée aux portes de l'Espagne. Soyez les pionniers de ce magnifique trail . 

 

Toutes les infos sur www.assoce-uls.fr ou sur FB "trail du Crabère"



14/04/14 Petit retour sur l'Escapade des Asperges de Gaudies

Dimanche matin avait donc lieu à Gaudies en Ariège la traditionnelle Escpade des Asperges qui s'est déorulée cette année dans de belles conditions météos. La bagarre a été rude sur l'unique distance proposée de 11,7 km. En effet JR Flory ne l'empportera que pour une petite poignée de secondes sur Alex Touzard qui lui même devant Jérôme Amathieu que d'une dizaine d'autres secondes. Bref ce fut quasi un sprint tout du long. Chez les féminines, Bénédicte Séguret gagne devant Céliane Junca. Ils furent un peu plus de 200 à avoir pris un dossard. On retiendra toutefois que cette épreuve fait partie du Challenge "Courir aux portes de l'Ariège - Running Conseil", 4ème du nom, avec à venir Dalou, Saverdun et Mazère. Dumas nous en dit plus sur ce challenge pour conclure :

"Ce Challenge qui regroupe des courses ariegeoises aux profils variés (Trail, sentiers plats) permet aux amateurs de courses nature de se mesurer durant deux mois sur quatre épreuves : L'escapade des Asperges à Gaudiès (13 avril), le Trail de Dalou (11mai), Pentes et Côtes à Saverdun (18 mai) et enfin les Foulées de Mazères (25 mai). Toutes nos épreuves proposent également une randonnée. Basé sur un calcul qui tient compte, de la distance, du dénivelé, du nombre de participants et du classement à l'arrivée, ce Challenge récompense avant tout la régularité, car il est impossible de rentrer dans le top 5 sans participer aux 4 épreuves. Depuis l'année dernière nous avons choisi de lier le destin de notre épreuve avec les magasins Running Conseil et particulièrement celui de Pamiers. Ce partenariat, basé sur des valeurs sportives communes, nous permet de récompenser en chèques cadeaux et en textiles les 5 premières et les 5 premiers. La particularité cette année, tient dans le fait que nos quatre épreuves ne sont séparées que de 6 semaines avec trois épreuves dans les trois dernières semaines. Il faudra donc être capable d'enchainer et de bien récupérer pour pouvoir figurer au classement. Tous les détails du Challenge, ainsi que les résultats 2013 sont en ligne : http://mazeres-course-pedestre.blogspot.fr/p/reglement-du-challenge-aux-portes-de.html"

 

Retrouvez tous les résultats de l'Escapade des Asperges en rubrique "résultats" et toutes les photos individuelles en cliquant ICI 

 
 

 

 



14/04/14 Petit retour sur le 1er Trail Ardusien !

C’est ce dimanche qu’a eu lieu à Lamothe-Capdeville la nouvelle épreuve départementale organisée par le Club Athlétic Biracais : le 1er trail Ardusien. Annulée l’an dernier pour raison de sécurité, cette épreuve a été un réel succès et une totale réussite pour sa première édition. En effet, c’est environ 180 sportifs (120 coureurs et 40 marcheurs)  qui se sont réunis dimanche matin sur la plage d’Ardus pour participer à cette matinée sportive. Dès 7h30, les bénévoles biracais était sur le pont afin d’accueillir les premiers concurrents. Tout était parfaitement calé. Le président Julien DOMINGUEZ et le doyen Robert PRIETO en chefs d’orchestre, tous les musiciens biracais étaient prêt à jouer leur partition. Café, inscriptions, remise des lots… Tout était mis en place par le C.A.BIRAC pour que les concurrents repartent comblés d’Ardus. A 9h30, après avoir remercié et souhaité bon courage à tous les participants, le président DOMINGUEZ donne le top départ et les 120 coureurs s’élancent sur  deux distances (10Km et 15Km) derrière les quads des Ets DENAYROLLES qui une fois n’est pas coutume, assuraient la sécurité. Le premier à revenir sur la plage d’Ardus, au pied du moulin et à remporter l’épreuve des 10Km est Michel TREMOUILLE qui termine en 40’32 devant Guillaume DAJEAN et Lionel BLAMPAIN. La première féminine est Odile TABONE du C.A.BIRAC en 1’00’05. Sur les 15Km, encore une victoire pour TOMASZ WOJCIK en 1’04’33 devant Sébastien MAS et David LOUSTAUNAU. La première féminine Lydie RAMEITE termine la distance en 1’22’37. Les concurrents étaient bien sur dirigés vers un ravitaillement d’après course bien achalandé et pouvaient souffler en attendant Alain DAHAN qui clôture l’épreuve 2014 du Trail Ardusien. L’avis des participants ? « Difficile mais magnifique circuit, à conseiller sans hésitation ! ». Puis, dans l’attente du classement général et de la remise des récompenses, un tirage au sort avait été prévu par les organisateurs ; Panier gourmands, coffrets de vin, Entrées Cap’ Découverte, Foret des singes, Marineland, Coffret Wonderbox, produits de beauté, magnum de vin… Une quinzaine de chanceux est repartie les bras chargés. Le CLUB ATHLETIC BIRACAIS tient à remercier la municipalité de Lamothe-Capdeville, les personnalités présentes, les différents partenaires, le Restaurant de la Plage d’Ardus, tous les bénévoles qui ont contribués à la réussite de cette manifestation et donne rendez-vous en 2015 pour la deuxième édition du Trail Ardusien. 

 

Retrouvez tous les résultats du 1er Trail Ardusien en rubrique "résultats" . Texte et photo de l'organisation !



13/04/14 Nicolas, Karine, Mylène et les autres à St-Paul sur Save

Le moins que l'on puisse dire sur la 5ème édition d'Entre Save et Galop, mis à part que les conditions météos furent idéales avec une fraicheur toute relative de 14°C et un soleil qui a mis un peu de temps à apparaitre, c'est que la logique a vraiment été respectée dans ses grandes lignes. Ainsi aussi bien sur le 22km, deuxième manche du Challenge Lévy-Running Mag où Nicolas Perrier s'est imposé après une belle bagarre face à Thierry Ennebeck et Karine Fabre était au-dessus, que sur le 13km où là ce sont Mylène Bacon pour son anniversaire et Jean-Michel Lopez qui l'ont emporté, que sur le 6,4 km où Rémy Jégard et Nassera Dheilly n'ont pas fait dans le détail, tous ceux qui étaient annoncés comme favoris sur le papier, ont tenu leur rang. On notera donc surtout qu'il y a eu près de 550 inscrits au total avec une limite fixée d'entrée par les organisateurs du COSV et aussi plus de 100 enfants très bien encadrés et pris en charge qui se sont faits vraiment plaisir : une médaille à chacun pour une course gratuite ! Mais évidemment, comme souvent du côté de Saint-Paul, c'est l'après-course qui valait le déplacement avec un repas haut en couleurs... au soleil donc !

 


Retrouvez tous les résultats d'Entre Save et Galop en rubrique "résultats". Et plein de photos et vidéos dans la foulée.

 

Les vidéos d'Entre Save et Galop :

Le départ du 22 km 

Le départ du 13 km

Le départ du 6,4 km 

 

Les photos d'Entre Save et Galop :

Tous les départs 

Les arrivées individuelles

Les enfants 

Le trail vu par Pierre 

Les enfants et quelques arrivées



13/04/14 Un vrai beau record au Trail Gascon !

Une très belle édition avec 450 coureurs (soit plus d'une centaine de plus que l'année dernière) et le record d’affluence battue même au temps ou nous avions 2 distances. C'est une vraie course qui monte avec une excellente ambiance et satisfaction unanime des participants! Une course très conviviale avec des panneaux humoristique sur le circuit (en PJ pour certains) et très tourné sur le développement durable avec notamment la compensation des émissions carbone émises au profit de l'association arbre et paysage 32 qui replante des arbres dans le gers. Côté performance, c'est le jeune Florent Cresut qui s'impose en 52'39'' devant Rudi Bastelica, deux habitués des lieux. Chez les féminines, Nawal Pinna reste impériale en 59'01" et 18ème au scratch tout de même. Elle devance Valérie Laforgue, première vétérane de plus de 5'...  L'apéro gascon toujours aussi convivial également l'apéro gascon et saucisse grillés servie à tous les participants et accompagnants.
 
 
Retrouvez tous les résultats du Trail Gascon en rubrique "résultats" et un max de photos en rubrique "photos" !


13/04/14 Du gros niveau au Trail des Gypaètes !

Gros gros niveau ce matin au Trail des Gypaetes et surtout affluence record : 530 partants. Du jamais vu. Un départ depuis Lourdes sous la brume, une brume qui va accompagner les coureurs lors des 2 premières ascensions (celle du pic du Jer et du Béout). Puis finalement les concurrents à l’entame de la mi-parcours auront la chance d’avoir une réelle éclaircie pour profiter de panoramas espoustouflants. Le pic du Pibeste, la dernière difficulté pouvait alors être effectuée sous les meilleurs hospices. Yann Mondot se révèlera le plus rapide et surtout le plus puissant et effectuera le parcours en 2h43 explosant au passage le record de l'épreuve. Une cuvée exceptionnelle puisque les 5 premiers vont réaliser les 5 meilleurs temps toutes éditions confondues. Guillaume Beauxis est second et Matthieu Zanesi, le lauréat de l’année dernière, est bon troisième. Chez les femmes, Jocelyne Pauly surclasse la concurrence en 3h24 en la personne de Véronique Douat et Gaëlle Ribière. Argèles était comme à l’habitude le lieu d’arrivée de la course accompagnée d’une belle foule fournie et d’un soleil généreux ! Un trail de guerriers orchestré de main de maitre par l'association "Festovalies en Bigorre". Un rendez-vous incontournable pour tout amoureux de la montagne qui se respecte.

 Retrouvez tous les résultats du Trail des Gypaètes en rubrique "résultats" et quelques photos en cliquant ICI et  LA 



13/04/14 Maazouzi aime les Pieds en Fête !

Hassan Maazouzi a le vent en poupe. On l'avait quitté du côté de Lespinasse où il a remporté les 10km,premiers du nom, de belle manière et on le retouve donc du côté de Saint-Sulpice et ses Pieds en Fête où il aime à courir. Cette fois, c'est bien Habib Benama, tout juste remis de sa tentaive "glissante" sur le Trail des Forgerons, qui l'aura taquiné jusqu'au bout. Hassan s'impose en effet en 33'25" contre 34'03" pour Habib. Hadidi complète le podium sur cette distance et chez les féminines c'est Cécile Kempf qui l'emporte finalement en 40'37'' contre 41'59'' pour Claire Bertrand. On aura noté un peu plus de 300 concurrents sur cette distance. Record explosé pour l'association des Cloches Pieds crée il y a un peu plus de dix ans maintenant... Sur le 5km, avec plus de 120 dossards distribués, c'est David Vaucher qui gagne en 16'54'' mais Vincent Chirossel n'aura jamais baissé les bras pour finir huit secondes derrière. Sandrine Laurent est lauréate sur cette distance. Cela fait donc près de 440 coureurs en tout, sans compter les enfants bien sûr ! Enfin on peut noter que Les Cloche Pieds apportent leur soutien à l'association EnoRev' en redistribuant 1 € sur chacune des inscriptions qui ont été faites lors cette huitième édition de la course. Une collecte complémentaire a aussi été organisée sur place pour permettre aux coureuses et coureurs qui le veulent de contribuer de manière individuelle à soutenir l'action de cette association.

 

Retrouvez tous les résultats des Pieds en fête en rubrique "résultats" et puis également une vidéo en cliquant ICI et des  centaines de photos en cliquant LA!



12/04/14 Beaume s'offre enfin l'Ultra Trans Aubrac

Après deux places de second en deux éditions, Benjamin Beaume est enfin parvenu à ses fins en remportant cette année l'Ultra Trans Aubrac et ses 105 km. Il aura dû batailler ferme pour cela face à un Renaud Rouanet qui n'a jamais rien lâché. Cela s'est joué au mollet. Benjamin finit en 10h36' et Renaud en 10h42'. Guillaume Thisse a, quant à lui, abandonné au 95ème kilomètre. En relais, c'est la formation des Tortues Ninjas qui s'impose encore en 9h22' contre 9h31' pour les Cap Trail. Sur le 50km, Marion Clignet a épaté la galerie en prenant une belle 9ème place au général et donc en l'emportant en fémine devant sa copine Sarah Cameron. Chez les hommes c'est Vincent Chauffour qui gagne devant Erick Perrin. Evidemment, vous l'aurez compris, l'épreuve s'est disputée cette année dans des conditions météos idéales !

 

 

Retrouvez tous les résultats de l'Ultra Trans Aubrac en rubrique "résultats" et des photos en cliquant ICI 



06/04/14 Près de 4000 coureurs au Marathon de Montauban !

Et oui le chiffre est exceptionnel. Ils furent presque 4000 coureurs à avoir pris finalement un dossard pour ce 7ème édition du Marathon de Montauban. Et encore on ne parle pas ici des 550 enfants qui ont particpé au T'es pas Cap de la veille après-midi sur l'esplanade des fontaines, ni des quelques centaines de marcheurs. Ouf ! Ce fut chaud ! Un record de folie en vérité. La ville de Montauban a su mettre les petits plats dans les grands comme on dit pour offrir un spectacle de qualité et faire plaisir à tous les coureurs sans exception. Au niveau des performances, c'est sur le marathon cette année que le suspense fut le plus redoutable. En effet si sur le papier le Kenyan Mark Kamau était largement favori, sur le terrain, il a dû beaucoup, beaucoup de mal à finir son effort et a craqué à partir du 30ème kilo. Et derrière lui c'est le traileur, Nicolas Miquel, qui a grignotté petit à petit son retard. Il finira finalement à 4 petites secondes. Enorme et il bat donc son record en 2h36' tout rond. David Etienne de retour sur ses terres complète le podium. Chez les féminines, Marlène Vigier aura finalement le dernier mot sur Stéphanie Thibault après un magnifique jeu du chat et de la souris. Elles ont pris la tête toutes deux, chacune à leur tour et finalement une seule minute les séparera... Sur le semi, c'est le triathlète Anthony Costes qui gagne en 1h12'38'' devant Benoit Rouzaud et Jérôme Betch alors que sur le 10km, c'est le local M'Haimer qui gagne en 33'20" devant Jérôme Besnard. En féminines, Sylvie Dubras, l'agenaise, une habituée des lieux, gagne le semi et la jeune Mathilde Sagnes, le 10km devant Aurélie Alguacil...On conclura en signalant que sur le relais à 4, c'est bien l'équipe du TACO qui l'emporte !

 

Retrouvez tous les résultats du marathon de Montauban en rubrique "résultats". Et les photos et vidéos ci-dessous :

 

Les photos du Marathon :

Le départ 

Quelques arrivées et divers 

Votre passage au 6ème km

 

Les vidéos du Marathon :

Le départ

Le passage au 6ème km

L'arrivée des lauréats 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales