Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


20/05/18 Un beau duo du côté de Saverdun !

Le Pentes et Côtes de Saverdun est un rendez-vous incontournable désormais du calendrier de l'Ariège. Malgré tout, en mai, au gré des jours fériés plus ou moins bien placés, il y a plus au moins de monde. Cette année, ce fut une belle édition avec plus de 350 concurrents si on prend en compte toutes les distances. Sur le 15km, épreuve phare, le duel fut de toute beauté aux avant-postes. En effet l'homme en forme du moment, Romain Anglade, qui reste sur trois victoires d'affilée, a eu fort à faire avec un Stéphane Cavalca, qui lui aussi, semble avoir retrouvé la grande forme. Aussi les deux garçons n'arriveront pas à se départager et finiront main dans la main. Chez les féminines, pas de surprise si je vous dis que Mylène Bacon s'impose sans coup férir. Elle finit même quatrième au scratch. Costaud. Virgnie Saez, sa dauphine du jour, est à 10'. Sur la petite distance de 5km, ce sont Pierrick Soulère, qui porte bien son nom, et Marie-Anne Delvingt qui ont été les plus solides !

 


Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et plein de photos de Merville Trail  ICI

 

Vidéos : 

Passage au 2ème km sur le 15

Passage au 2ème km sur le 5



20/05/18 Rémy, un parachute et du fromage à Bessous !

Et c’est encore un militaire qui gagne un délicieux fromage ! » Dimanche, Rémy Wagnon, militaire au régiment parachutiste de Tarbes n’a épargné personne. Exigente épreuve, il a fait chaud. Sur les 11 kilomètres de parcours tracés sur les pentes vallonnées de Cassagne, à travers champs ou en sous bois, sur routes et chemins pierreux, Rémy n’a laissé aucune chance à ses poursuivants en menant la course de bout en bout.. Le militaire de passage à Cassagne s’adjuge la médaille du trail fromager. En prime : du fromage et du bon ! Mathieu Paris d’I Run est second, Clément Gustave, déjà sur le podium la veille au trail du Mourtis, réitère la troisième place. Chez les dames, Myriam Chartrel, Laetitia Zerlaudt et Manon le Gloahec rivalisent de vélocité et de charme en terminant dans l’ordre sur le podium féminin. Ils étaient plus de cent au départ, ravis que le soleil inonde de chaleur et de lumière cette sympathique quatrième édition du trail fromager. Un régal !

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et plein de photos ICI



20/05/18 Quand ça marche bien du côté d'Albi...

Ce weekend, on se retrouvait dans le Tarn pour une troisième édition de l'Episcopale Nordique! Le grand rendez-vous des amoureux de la marche et randonnée confirme donc son succès, avec quelques centaines de participants sur chaque circuit! Comme c'est désormais une habitude, la fête s'étend sur trois jours, avec une entrée en matière hier soir pour un premier départ en plein coeur de la cité épiscopale! Les protagonistes s'élançaient à 19h30, face à la célèbre Cathédrale Sainte-Cécile! Le lendemain matin, tout le monde était convié du côté de Tanus, petit village près de Carmaux... L'affluence était à nouveau bien réelle avec quelques 530 marcheurs prêts à avaler les terribles dénivelés qui les attendaient! A 8h50, après avoir attendu un dernier contingent de sportifs espagnols, la foule était prête à s'élancer dans la campagne environnante. Au programme, 14km à parcourir, avec une descente jusqu'au pont de Tanus, enjambant le Viaur. La suite appelait de gros efforts pour gravir la colline jusqu'au Viaduc situé quelques 3km plus loin. La côte était terrible, il faut le reconnaître, avec des pourcentages très élevés. Tout le monde tirait la langue au sommet, mais le paysage valait le détour. Côté météo, un ciel plutôt couvert mais des températures agréables et quasiment pas de vent. Des conditions idéales en somme! Reste à voir ce que donnera la journée de dimanche. Les randonneurs sont attendus du côté de Ceysterols, pour le dernier acte de ce superbe rendez-vous. L'ambiance toujours très conviviale risque de se prolonger, comme le repas de ce midi, forcément apprécié par tous les sportifs. Un 3e jour pour conclure en beauté ce weekend grandiose des passionnés de nature et de randonnée! Tout le monde s'était donné rendez-vous sur le domaine viticole du château des Vignals, entre Lincargue et Cesteyrols, toujours à quelques encâblures de la grande cité épiscopale.  Comme la veille, plus de 500 marcheurs sur la ligne de départ. Au total, ce sont donc plus de 1500 personnes qui ont participé à ce petit pèlerinage sportif! Ici, point de compétition, point de chrono et de résultats, mais beaucoup de bonne humeur dans l'effort, avec une organisation plébiscitée sur l'ensemble de la manifestation. Beaucoup de sportifs venaient de loin, avec pas mal de départements représentés, mais aussi nos voisins italiens ou espagnols! On se doit tout de même d'évoquer quelques petites imprécisions sur le fléchage par endroit, en particulier ce matin, avec 2-3 quiproquos sur les distances du 7 et du 13km, mais reconnaissons-le, sans conséquences pour nos marcheurs. Les victuailles étaient de premier choix lors de chaque repas, et les convives ont apprécié à priori! Parmi les organisateurs, Magali et Jacques ont couru partout pour mener à bien ce grand rendez-vous!

 

 

 Toutes les photos du week-end : ICI

 

La vidéo du samedi LA

La vidéo du dimanche ICI



19/05/18 Cazajous impérial au Mourtis !

La première manche du challenge des trails du Comminges a rendu son verdict, samedi matin sur les pentes du Mourtis. Sur les traces des chasseurs d’izards, 600 participants, de 8 à 88 ans, se sont époumonées entre les gouttes de pluie entre monts et vallées, entre pierres et torrents. L’organisation a affiché complet. Sur le 12 km, Bruno Cendrez a devancé Clément Gustave et Christophe Chevet. Muriel Aussburger précède Ludivine Loze et Dianboté Bibila. Sur la distance reine de 42 km, 3000 mètres de dénivelé attendaient les affamés de montagne. Maxime Cazajouls, venu de Nay (64) n’a laissé aucune chance aux autres nombreux favoris de l’épreuve. Baptiste Cazaux est second. L’exploit du jour est à mettre à l’ordre du jeune Nicolas Gaillot, 19 ans, qui en terminant troisième, peut se vanter d’avoir dominé des pointures confirmées comme Julien Jorro ou Jérôme Fournier vainqueur de l’épreuve en 2017. Le podium féminin regroupe Mélanie Finas, Sarah Cameron et Fanny Bellucci. Sur le relais 2 x 21, Brice Delsouillez en grand professeur a parrainé le tout jeune Romeo Boisivon, 17 ans. Ensemble, les deux compères ont dominé le sujet en remportant le relais.

 

Retrouvez les résultats du Trail du Mourtis en rubrique "résultats" et plein de photos ICI



19/05/18 Nouveau parcours du côté de Vic

Nouveau parcours pour cette nouvelle édition du trail de Vic-Fezensac où il n'y a pas que les corridas dans les arènes qui comptent. L'équipe organisatrice a trouvé un joli parcours très attrayant en ce début de printemps avec des passages très fleuris ne fréquentant pas forcément les chemins mais plutôt tracés à travers champs avec la complicité des propriétaires fortement impliqués. Malheureusement quelques petits égarements mais rien de d'après les participants. Henryk Sobinski d'Intersport et Fabrice Alves du Running Club Elusate terminent main dans la main alors que Vincent Cazajus prend la troisième place. Coralie Deyris (le retour ?) remporte la course féminine suivie de Patricia Bertuzzi du Running Club Elusate et de Béatrice Bussi  du Peloton de l'amitié. Après la remise des récompense, un tirage au sort a donné sa chance à chacun de ne pas repartir les mains vides. Chacun a pu terminer sa course et son ravitaillement final dans les bodégas vicoises qui préparent ici, leur seconde nuit.
 
 
 
Retrouvez les premiers résultats de Vic en rubrique "résultats" , une vidéo de départ LA et des photos ICI et aussi LA


13/05/18 Mondavezan, un trail thalasso thérapeutique !

Toute une population derrière son école ! A Mondavezan, l’association de parents d’élèves, « le monde des petits oiseaux » a organisé pour la seconde année consécutive un trail qui a ravi plus de 200 participants, néophytes ou confirmés. Et le cadeau, à vertu « thalasso-thérapeutique »  a demandé un très gros effort. A travers champs, sur les coteaux, dans les bois, sur des sentes des chevreuils et des sangleirs de la boue, rien que de la boue. Montées et descente d’une seule glissade. Sans surprise, les deux ténors régionaux,  Romain Anglade et Mylène Bacon (3ème au scratch !) ont largement dominé le 14 km. Ils sont respectivement accompagnés sur le podium d’Aurélien Khan, de Clément Gustave, de Myriam Chartrel et de Cécile Blanc. Anthony de Mattos, déjà vainqueur l’an passé, s’impose cette année sur la petite distance de 7km. Et la surprenante Saint-Gaudinoise Karine Zamuner accroche une nouvelle étoile à son blason sur la plus haute marche du podium. Bravo à cette organisation, fort sympathique, qui réunit autour d’elle après courses plus de 200 couverts. Un jour de fête ! Les écoliers en profiteront, les profits vont serevir à fiancer leurs différentes classes de découverte…

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et un max de photos ICI et aussi LA



13/05/18 A Cordes, on aime aussi le trail...

L'épreuve de Cordes sur Ciel commence à avoir son nombre d'adeptes. En à peine quelques années d'existence, et on comptait déjà plus de 300 participants malgré un week-end très chargé du calendrier. Il est vrai que la petite ville tarnaise est connue bien au-delà de nos frontières comme l'un des plus beaux villages de France. Aussi sur le 10km, ce sont David Vaucher et Vriginie Gauthier qui s'imposent alors que sur le 20km, on a pu retrouver quelques courageux qui avaient déjà couru le jeudi du côté de Saint-Antonin. Et notamment le vainqueur de là-bas, Robin Thomas qui se contentera de la deuxième place cette fois derrière un intouchable Loïc Bouchereau. Laurent Soccol complète le podium, exactement comme à Saint-Antonin donc. Chez les féminines, Wiebke Rübke reste impériale. Mais on note que Lucile Resplandy, a elle aussi doublé et finit deuxième !

 

 


Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et un max de photos ICI



13/05/18 A Pessan avec les Dieux de la météo !

Les Dieux de la météo à nouveau présents dans le Gers du moins pour ceux ayant bouclé leur parcours en moins de 1 heure. Deux circuits étaient proposés par l'association de parents d'élèves du village ; un de 9,4 km et un de 14 km, tous deux sans grandes difficultés mais malgré tout "casse-pattes". Un passage boueux dans un petit tunnel réouvert pour l'occasion et passant sous la D626 était lui aussi fort apprécié. Sur ces circuits, les locaux se sont bien tenus avec Olivier SANFELIX de Montégut, Rudy COUILLEZ de castin et Laurent PARETI de l'Astarac Fond Club aux trois premières places du court. Sophie DEFFES MONCASSIN d'Oxygène 32, Claire DEFFES de Castin et Christelle FACHADA des Coudous de la Save montent elles sur le podium féminin. Sur le parcours de 14,4 km, Hervé ROGEON de Tracks Athlé, l'habitué des podiums monte sur la plus haute marche. Christophe ARRIEU d'Intersport et Benjamin PERUSIN complètent le podium. Le plateau féminin verra lui la victoire de Patricia BERTUZZI du Running Club Elusate. Elle est suivie de Sandra GARCIA de Montégut et de Bridie CLAY de BIRAN. De l'avis de chacun, la course fut belle malgré quelques petites erreurs de parcours qui seront bien sûr modifiées l'année prochaine assure Sylvain, chef d'orchestre de la journée. Charcuterie, boissons et bonne humeur ont terminé cette belle matinée de course à pied gersoise.

 
 
Retrouvez les résultats de Pessan en rubrique "résultats", une vidéo de départ ICI et photos LA er aussi LA


10/05/18 Un beau plateau du côté de Douelle !

A Mercuès, non loin de Cahors, le jeudi de l'ascension est marqué chaque année par un petit pèlerinage pour coureurs à pied. Après le bel anniversaire de l'édition précédente, l'euphorie était quelque peu retombée, mais beaucoup de monde tout de même, comme toujours! Devant le faible nombre de concurrents, la longue distance avait été abandonné pour ce cru 2018 donc! Il est vrai que le 10km, le 20 et les marcheurs concentrent la grande majorité des participants. Plus facile à organiser donc, et on ne leur en voudra pas, tant l'application mise en oeuvre ici saute aux yeux! Le rendez-vous de Vignes&Châteaux est toujours plébiscité pour la qualité de son organisation, l'accueil chaleureux réservé aux sportifs et accompagnants, l'ambiance proposée sur place, avec l'apéro, les bandas. Les parcours ne changent que très peu, eux aussi, tellement appréciés. Un peu de route, de chemins, des traversées de vignes, des châteaux à apercevoir ou à toucher du doigt, des passage sur les berges du Lot. C'est varié, ça monte et ça descend, et chacun y trouve son plaisir! Côté participation, on notera plus de 500 coureurs encore, et un bon millier de personnes lorsqu'on rajoute les marcheurs, les enfants et tout le petit monde qui gravite autour de cette belle épreuve lotoise! Sur le 20km, on a pu assister à la victoire d'Alexis Rodriguez. Ce n'était pas la première fois d'ailleurs... L'athlète du Team 12 a encore une fois laissé les miettes à ses adversaires, en s'imposant avec un superbe chrono d'1h14', sur ce circuit très vallonné! Fabien Delpy signe la seconde place, et enfin, Fabien Jumelle complète ce podium du Trophée Malbec! Ce fut plus serré en revanche chez les filles. Pascale Lacoste-Molina franchit la ligne seule en tête, mais aura dû lutter avec Manon Arnal, qui termine à seulement 12 secondes de la triathlète cadurcienne... Enfin, Stéphanie Cazimajou prend la dernière place du podium! Sur la course de la Douelle, Olivier Laloux met tout le monde d'accord après avoir pris la tête de course pour filer droit au but! Il claque un joli chrono de 37'57". Gaëtan Ballard prend la seconde place et Maxime Virelaude confirme ses bonne dispositions en prenant la troisième place de l'épreuve, après sa victoire l'an passé chez les espoirs. La course aura semble-t-il été plus difficile cette année pour les filles, et Anne Florent tire son épingle du jeu en s'imposant en 52'40". Elle devance Marie-Ange Walter, autre triathlète de Cahors et Valérie Ribeiro!

 

 

Retrouvez tous les résultats de Vignes et Châteaux en rubrique "résultats", plein de photos ICI, la vidéo du départ du 10km LA et celle du 20km ICI



10/05/18 Belle bagarre sur le Trail des 3 rocs...

Une nouvelle fois, la famille Eché, organisatrice de ce fabuleux Trails des 3 Rocs dans le 82, n'a pas eu de mal à remplir les épreuves. Le 25km a affiché très vite compte, tant et si bien que beaucoup était même déçu, comme chaque année, de ne pas avoir pu obtenir leur précieux dossard. Ce ne sera que partie remise pour l'année suivante. Aussi pour le 15ème anniversaire, une petite nouveauté était aussi à noter avec la longue distance de 48km à effectuer non pas seul mais obligatoirement en duo. La météo, elle, était quasi idéale, mais il fallait tout de même faire attention au terrain plutôt mouillé. Le reste des averses toutes récentes. Sur le long, c'est donc l'équipe Madform, composée de Frédéric Briclet et Yvan Risser qui l'emporte avec tout juste une minute d'avance sur leurs poursuivants Julien Malou et Pierre Baldy, appelés pour l'occasion les Rasta Rocket. Ce fut donc très serré. Tout comme d'ailleurs sur le 25km, où la bagarre fit rage jusqu'au bout entre Robin Thomas et Pascal Massou. La fougue contre l'expérience. Finalement Robin va s'imposer avec une vingtaine de secondes d'avance sur Pascal. Derrière Laurent Soccol complète le podium. En féminines, c'est Malagie Alquier qui gagne et elle, sans discussion possible. Près de 25' la sépare en effet de sa dauphine du jour Laura Chandez. Mais évidemment tout se terminait devant une bonne table comme c'est de coutume de ce côté là du Tarn et Garonne !


 

Retrouvez les premiers résultats du Trail en rubrique "résultats" et photos ICI



08/05/18 Record du côté de Pompertuzat !

Petit record ce matin du côté de Pompertuzat avec un peu plus de 500 dossards distribués sur les deux distances proposées. Mais les courses de Pomper, comme on les appelle, ne sont vraiment pas faciles avec plein de petites côtes à se farcir, aussi bien sur le 10 que le 18km. Cette année aussi, le niveau montait d'un cran avec quelques pointures inscrites sur les deux distances. Et la pluie devait aussi jouer les trouble-fêtes avec un orage la veille qui a rendu le terrain particulièrement glissant et quelques averses durant l'épreuve elle-même. Pour autant sur le 18km, c'est bien le grand favori, Romain Anglade, encore auréolé de ses victoires deux jours plus tôt dans le Gard qui l'emporte. Il devance un Nigérien, Mahaman Elhissa, venu avec quelques amis de la Garde Nationale du Niger se tester dans la région. La première féminine n'est autre que Valérie Lafforgue qui garde quelques secondes d'avance sur Karen Freund. Sur la courte distance, Thomas Moreau, l'enfant du pays, déjà vainqueur plusieurs fois ici, gagne à nouveau. Il devance Matthieu Penza, qui lui se sera défait d'un autre nigérien dans les derniers hectomètres. Catherine Lajus est première féminine. Tout se terminait avec la course des enfants et le dépôt de gerbe du 8 mai et la remise des prix orchestrée par Christian Reina en personne !


Retrouvez tous les résultats de Pompertuzat en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Départ et arrivées

Passage vers le 2ème km

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Le départ du 10km

Le départ du 18km

Passage au 2ème km sur le 18

Passage au 2ème km sur le 10





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales